Des Hindous à Fatima.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nico

Nico

Des Hindous à Fatima.

Ecrit le 13 juil.04, 15:32

Message par Nico »

Des Hindous à Fatima.

Article de Cutting Edge Ministries. L'original peut être consulté en anglais à l'adresse suivante :

http://www.cuttingedge.org/news_updates ... emain.html


Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.

Le train de l'apostasie est bien lancé !


Article paru en première page de "The Portugal News", en date du 22 mai 2004 :

En octobre dernier, "The Portugal News" a publié un article sur le congrès mondial qui s'est tenu à Fatima, l'un des sites les plus sacrés du Catholicisme. Des représentants de toutes les religions du monde avaient étudié la possibilité d'ouvrir ce sanctuaire aux cultes de toutes les religions. Notre journal a reçu de nombreux courriers électroniques et lettres, le félicitant d'avoir rendu compte de ce congrès. Toutefois, certains groupes ont critiqué cette initiative, affirmant que Fatima devait rester exclusivement Catholique.

Nous pouvons cependant porter à votre connaissance qu'une première étape vient d'être franchie, dans ce processus d'ouverture de Fatima, comme centre ouvert à toutes les religions. Le 5 mai 2004, plusieurs médias ont publié un reportage sur un service religieux Hindou qui s'est déroulé dans la Chapelle des Apparitions, à l'intérieur du sanctuaire de Fatima.

Une chaîne de télévision, la SIC, semble confirmer le reportage de "The Portugal News" d'octobre dernier. Soixante Hindous, conduits par un grand prêtre, sont venus de Lisbonne rendre hommage à leur déesse Devi, divinité de la nature. Le reporter de la SIC a décrit de quelle manière les Hindous, avant de quitter Lisbonne, s'étaient réunis dans leur temple, afin de prier et d'adorer les statues de certains de leurs dieux Hindous.

Arrivés à Fatima, les pèlerins se sont rendus à la Chapelle des Apparitions. Un prêtre Hindou, installé devant l'autel, a conduit la réunion de prière. Voici le commentaire effectué par le reporter de la télévision, qui avait assisté à ce service : "Il s'agit d'un moment historique sans précédent dans l'histoire du sanctuaire de Fatima. Le prêtre Hindou, Sha Tri, a prononcé devant l'autel la prière Hindoue pour la paix, la Shaniti Pa". On peut voir les Hindous enlever leurs chaussures avant de s'approcher de la rambarde placée devant l'autel, pendant que le prêtre situé devant l'autel récitait ses prières Hindoues.

Au cours de l'émission télévisée, le Recteur du Sanctuaire, le Père Luciano Guerra, a déclaré : "De telles réunions nous donnent l'occasion de nous rappeler que nous vivons au sein d'une communauté".

Après avoir adoré leurs dieux et récité leurs prières dans la Chapelle, on voit les Hindous se rendre dans une salle d'expositions, où on leur a présenté la maquette de la nouvelle basilique controversée, actuellement en cours de construction. Chaque Hindou, traité comme un véritable ambassadeur de sa religion, a été ensuite personnellement accueilli et salué par l'Evêque de Leiria-Fatima, qui s'est incliné devant le prêtre Hindou en répétant le geste de bienvenue de ce dernier. On voit ensuite le prêtre mettre un châle de prière Hindou sur les épaules du Recteur du Sanctuaire, et sur celles de l'Evêque de Leiria-Fatima. Le reporter fait alors ce commentaire : "Sur les épaules de ces deux plus hauts représentants de l'Eglise Catholique de Fatima, le prêtre Hindou place un châle sur lequel sont inscrits des versets de la Bhagavad Gita, l'un des livres sacrés de l'Hindouisme".

L'émission se termine par un plan où l'on voit le prêtre Hindou allumer un cierge dans le sanctuaire, pendant que les pèlerins Hindous dansent devant la Chapelle des Apparitions, en chantant les louanges de leurs dieux. Le reporter de la télévision conclut son reportage par ces paroles : "En 1982, un gourou, grand prêtre de l'Hindouisme, était venu de Bombay visiter Fatima… Il avait signé le Livre d'Or du sanctuaire. Sa signature figurait juste en dessous de celle du Pape Jean-Paul II, et sur la même page que celle de Mère Thérésa de Calcutta".

Ce rite Hindou à Fatima a pourtant entraîné d'autres réactions, plus négatives. Un membre de longue date du diocèse de Leiria-Fatima se montrait assez réticent devant cette ouverture du sanctuaire aux autres religions. Il a déclaré au "Jornal de Leiria" : "Je comprends cette ouverture du site de Fatima aux autres religions. Mais je ne suis pas d'accord avec la pratique de rites non-Catholiques dans le lieu le plus saint de notre sanctuaire".

L'Evêque du diocèse, Monseigneur Serafim Ferreira e Silva, a une opinion différente. Il a déclaré au journal régional : "Nous ne voulons pas être des fondamentalistes, mais simplement sincères et honnêtes".

Note de Parole de Vie : La grande Eglise apostate de l'Antichrist est clairement en train de se constituer sous nos yeux, sous la direction de l'Eglise Catholique Romaine. Malgré les réticences de certains membres de son Eglise, le Vatican saura imposer et généraliser cette nouvelle orientation. Peut-on douter que nous soyons à la fin des temps ? Il est urgent d'obéir à cette Parole divine : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités" (Apocalypse 18 :4-5).

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 juil.04, 21:55

Message par desertdweller »

Une lecon de tolerance.
On est sur le bon chemin et que ceux qui traitent le vatican d'antechrist et d'armagedon etouffent dans leur sectarisme

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 20:13

Message par Zeus »

les hindous attendent tjrs la repentance des musulmans pour le génocide qu'ils ont commis en envahissant l'Inde.he oui la conquete de l'Inde par les mogols ne fut pas mieux que celle d'Amérique,mais comme seul l'Occident parle de ses crimes et jamais les musulmans,il faut se renseigner sur l'Inde pour apprendre qu'il y a une mémoire vive de ce crime contre l'Humanité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités