NDE . l' âme se dédouble - t - elle vraiment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BM7

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
BM7
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin09, 06:59
Réponses : 0

NDE . l' âme se dédouble - t - elle vraiment ?

Ecrit le 12 juin09, 18:32

Message par BM7 »

depuis plusieurs années , des hommes , des femmes et des enfants qui ont subis toute sorte d' accidents prétendent avoir fait d' étranges voyages .

Ils disent dans un premier temps qu' ils se sont vus flotter au dessus de leurs corps inertes , puis ils ont été cmme propulser dans un tunnel qui les conduira

vers une zone lumineuse , ou ils étaient accueillis par des proches décédés .par la suite ils disent que les entités présentent dans la lumière leurs disent

que leurs n' étaient pas encore venu et là , ils sont immédiatement rpropulser dans le tunnel , en sens contraire . Ils réintgrent leurs corps physiques .

Un medecin du nom de RAYMOND MOODY , qui était intrigués par tous ces récits va en recuillir le maximum qu' il compilera dans plusieursouvrages .


LE lien suivant vous parle d' une multitudes de témoignages . Bonnes lecturs pour ceux que ça interressent .
http://www.notre-experience.net/rubriqu ... rubrique=3

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: NDE . l' âme se dédouble - t - elle vraiment ?

Ecrit le 12 juin09, 20:48

Message par VT61 »

bonjour - j'ai déjà eu le cas de le dire, j'ai eu u tres grave accident de moto et j'ai été amené a l'hopital a l'état de mort clinique c-à-d que vu le sang perdu, mon coeur battait si doucement qu'il n'y avait plus de pouls perceptible. On m'a "rempli" mais je suis resté 5 jours dans le coma sans répondre a aucun stimuli. Perso, je n'ai jamais "flotté" au dessus de mon corps ni vu de lumière blanche - Je ne me souviens (vaguement) que de la voix de l'ambulancier qui me dit "on arrive a l'hopital" puis d'etre tombé dans un trou noir - ca m'arrive d'ailleurs encore lorsque je m'endors

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: NDE . l' âme se dédouble - t - elle vraiment ?

Ecrit le 12 juin09, 22:35

Message par florence_yvonne »

J'ai eu un grave accident (soulevée par un taureau en pleine course) et a par un trou noir, je n'ai aucun souvenir. je ne me suis certainement dédoublée.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: NDE . l' âme se dédouble - t - elle vraiment ?

Ecrit le 13 juin09, 06:36

Message par Doulos »

Cette idée que l'âme peut se dédoubler et vivre à l'extérieur du corps provient d'une mauvaise compréhension de la notion même de ce qu'est l'âme dans la Bible.

Le judaïsme, l'islam et la majorité du christianisme ont conservé une théorie qui vient de l'enseignement des grecs et non de la Bible avec la notion de l'âme immortelle. Cette théorie a conduit au cours des siècles beaucoup de gens à avoir recours à l'occultisme, même parmi les croyants malheureusement, bien que Dieu condamne formellement ces pratiques.

De là sont nées des doctrines telles que celles de limbes, du purgatoire, et de l'enfer éternel pour les damnés, toutes ces idées partant du postulat qu'au moment de la mort l'âme du défunt quitte son corps pour aller dans le lieu qu'elle aurait méritée.

Or, dans Genèse 2 verset 7, on lit ceci: "l'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante !"

De ce texte, au demeurant très simple, il ressort que l'homme n'a pas une âme, mais qu'il est une âme !

Et que se passe-t-il donc au moment de la mort ? deux autres passages bibliques le définissent tout aussi clairement.

Il y a d'abord celui de Genèse 3.19 " ...jusqu'à ce que tu retournes dans la terre d'où tu a été pris, car tu es poussière et tu retourneras dans la poussière." Et ensuite celui d'Eccésiaste 12.7 "...avant que la poussière retourne à la terre comme elle y était et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné." Le mot employé ici pour "esprit" est le même que celui employé dans genèse 2.7 pour "souffle", puisqu'il s'agit d'une réalité identique.

La poussière de la terre, plus le souffle ou esprit, sont constitutifs de l'âme, c'est à dire de la personne dans son intégralité.

La véritable espérance du croyant ne se trouve pas dans la croyance en l'immortalité de l'âme et la possibilité pour celle-ci de continuer de vivre ailleurs, mais dans la foi en la résurrection lorsque le Seigneur Jésus reviendra. C'est ce que l'on peut déduire à la lecture de textes comme: 1 Thessaloniciens 4, versets 13 à 17, et 1 corinthiens 15, versets 35 à 55.

En attendant la réalisation de cette bienheureuse espérance, ceux qui sont morts en Christ dorment. ( voir le chapitre 11 de l'évangile de Jean et Actes 7 verset 59.)
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: NDE . l' âme se dédouble - t - elle vraiment ?

Ecrit le 13 juin09, 23:34

Message par VT61 »

avant qu'elle se dédouble, il faudrait déjà prouver qu'on en a une !

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: NDE . l' âme se dédouble - t - elle vraiment ?

Ecrit le 14 juin09, 20:23

Message par Doulos »

VT61 a écrit :avant qu'elle se dédouble, il faudrait déjà prouver qu'on en a une !
Tout à fait juste, or comme je l'ai déja expliqué dans mon message précédent, nous n'avons pas une âme qui demeurerait en nous, mais nous sommes une âme vivante !
Dans la Bible c'est aussi simple que celà, mais comme toujours les religions ont tout compliqué... (confused)
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: NDE . l' âme se dédouble - t - elle vraiment ?

Ecrit le 14 juin09, 22:29

Message par maddiganed »

J'aimerai vivre une NDE, rien que pour voir, sans danger pour ma vie... un peu comme quand on prend une montagne russe... mais ce n'est pas possible... Il faut être 'mort' pour la vivre. Je me rappelle d'un film basé sur cette recherche des NDE de la part d'un groupe de gens (qui finira mal).
Bref, je voudrais voir cette NDE pour pouvoir la raconter avec mes mots à moi...
A mon humble avis d'athée, la NDE est seulement l'exacerbation de tous nos sens qui cherchent à trouver une solution à un stress post-traumatique, la mort de l'individu... Le cerveau utilise toutes ses facultés qu'il a disposition pour se sortir de cet état.
Imaginons un accidenté de la route... Il arrive à l'hopital, il est mourant.... son coeur s'arrete... son cerveau se met en branle, essaye de comprendre... il écoute, se focalise sur ce qu'il entend... imagine la pièce dans laquelle il est selon ce qu'il entend... il interprète les sons (les instruments de chirurgie, les cris des médecins et infirmières) et sait qu'il est dans un hopital et qu'on essaye de le sauver.. et c'est le cerveau qui figure la scène et transmet cette vision au cortex visuel, qui 'voit' la scène comme un spectateur... Mais cela ne dure pas, il va mourir... la vision s'estompe pour ne former qu'une sorte de tunnel blanc ... et il se sent bien... pas de douleur, pas de regrets , son cerveau n'a plus d'oxygène, il meurt... et quand son coeur repart, l'oxygène réafflue, le cerveau est sauvé, et les visions sont terminées...
Pour moi, les NDE sont à approcher de la sensation de deja-vu (qui n'a rien de magique). C'est juste la réponse (désespérée) du cerveau à un stimulus externe, la mort physique du corps.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: NDE . l' âme se dédouble - t - elle vraiment ?

Ecrit le 14 juin09, 22:42

Message par VT61 »

J'aimerai vivre une NDE, rien que pour voir, sans danger pour ma vie
c'est impossible, regardes le jeu du foulard et le nombre de morts qu'il a déjà fait !! pour le reste, j'ai un peu vécu çà sous anesthésie locale mais, à un moment, le chirurgien a touché quelque chose (un nerf ?) et on m'a injecté du curare, çà fait exactement la même chose

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 39 invités