Une journaliste risque 40 coups de fouet pour tenue indécent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Une journaliste risque 40 coups de fouet pour tenue indécent

Ecrit le 13 juil.09, 09:03

Message par dorcas »

Pourquoi la femme ne peut-elle pas porter de pantalon, ?
Est-ce dans la religion islamique ?
Si oui, ou cela est-il écrit dans le coran?

Connaissez-vous d'autres religions ou il est interdit à la femme de porter des pantalons ?

Voici ce qui s'est passé à une journaliste:
dorcas
-----------------------------------------------------------------------------

Une journaliste risque 40 coups de fouet pour tenue indécente
Une journaliste soudanaise de renom, accusée de s'être habillée de façon "indécente", a indiqué dimanche qu'elle était passible de 40 coups de fouet en cas de condamnation pour un tel crime.

Lubna Ahmed al-Hussein, qui publie régulièrement des billets dans le journal de gauche al-Sahafa et travaille aussi pour la Mission des Nations unies au Soudan (Unmis), a été arrêtée la semaine dernière à Khartoum. Elle est accusée de s'être vêtue de manière contraire à l'ordre public.

En pantalon
"Le 3 juillet, j'étais au restaurant. Des policiers sont entrés et ont demandé aux filles qui portaient des pantalons de les suivre" au commissariat, a-t-elle raconté. "Ils m'ont emmenée ainsi que 12 autres filles, dont des sudistes (...). Deux jours plus tard, 10 d'entre elles ont été convoquées au commissariat dans le centre de Khartoum et ont reçu 10 coups de fouet chacune", a ajouté la jeune femme, qui porte le foulard islamique.

Article du code pénal
Les trois autres femmes, dont elle fait donc partie, ont été accusées "en vertu de l'article 152 du code pénal soudanais", a-t-elle précisé, soulignant que la date de son audience n'avait pas encore été fixée. Cet article de loi prévoit une peine de 40 coups de fouet pour quiconque "commet un acte indécent ou un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents", selon le texte de loi. "Je veux que les gens sachent ce qui s'est passé", a ajouté la journaliste.

Lois discriminatoires
Contrairement à d'autres pays de la région, les femmes sont très présentes dans la vie publique au Soudan, un pays majoritairement musulman. Mais certaines lois demeurent discriminatoires à leur égard, estiment des organisations de défense des droits de l'Homme. (afp)
13/07/09 06h15
Source 7sur7belga

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Une journaliste risque 40 coups de fouet pour tenue indécent

Ecrit le 13 juil.09, 09:54

Message par Mereck »

dorcas a écrit :Pourquoi la femme ne peut-elle pas porter de pantalon, ?
Est-ce dans la religion islamique ?
Si oui, ou cela est-il écrit dans le coran?
En fait, ce n'est pas le pantalon en tant que tel qui est textuellement interdit. Et cela doit se baser sur des hadith - je t'avoue ne pas avoir le courage de chercher la source précise.

Ce qui interdit aux femmes, c'est de porter des vêtements d'homme. De la même façon qu'il est interdits aux hommes de porter des vêtements de femmes.

Notons que ce serait, si j'en crois certains sujets sur divers fora musulmans, un des signes de la fin du monde (sic).

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Une journaliste risque 40 coups de fouet pour tenue indécent

Ecrit le 14 juil.09, 08:13

Message par dorcas »

Mereck a écrit : En fait, ce n'est pas le pantalon en tant que tel qui est textuellement interdit. Et cela doit se baser sur des hadith - je t'avoue ne pas avoir le courage de chercher la source précise.

Ce qui interdit aux femmes, c'est de porter des vêtements d'homme. De la même façon qu'il est interdits aux hommes de porter des vêtements de femmes.

Notons que ce serait, si j'en crois certains sujets sur divers fora musulmans, un des signes de la fin du monde (sic).
Et les femmes qu'est-ce qu'elles portent sous leurs robes et combien de musulmanes portent le pantalons et moulés en plus, avec le foulards sur la tête, elles devraient porter le foulards sur leurs derrières , on verrait moins bouger d'un côté à l'autre, je vous jure, j'en vois régulièrement ainsi habillée.

Et les hommes avec leurs long vêtements blanc, ça ressemblent à quoi ? pas a une robe ?

dorcas

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une journaliste risque 40 coups de fouet pour tenue indécent

Ecrit le 16 juil.09, 01:31

Message par florence_yvonne »

En France, il y a une loi du code Napoléon qui interdit aux femmes de porter le pantalon. Elle n'a jamais été abolie.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Une journaliste risque 40 coups de fouet pour tenue indécent

Ecrit le 18 juil.09, 22:08

Message par VT61 »

comme dit Dorcas, je vois souvent des filles portant le voile islamique avec des vêtements collants ou on voit parfois le bout des seins et des pantalons plus que serrant - ne parlons pas du maquillage style "reine de Saba" (loll)

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Une journaliste risque 40 coups de fouet pour tenue indécent

Ecrit le 21 juil.09, 02:15

Message par Vicomte »

La prêcheuse a écrit :En France, il y a une loi du code Napoléon qui interdit aux femmes de porter le pantalon. Elle n'a jamais été abolie.
Plus d'informations là-bas.
Ce qui est regrettable, ce n'est pas tant qu'une loi sexiste et rétrograde existe (même si bien sûr c'est honteux) que le fait qu'on l'applique encore.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités