CONTRADICTIONS DANS LES EVANGILES CANONIQUES

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 20:45

Message par desertdweller »

M-A montre encore une fois ca haine de tout ce qu'il ignore a condition que ca vienne de moi. A croire qu'il a une dent. Pas tres catholique ca.
C'est pas toi qui a dit
M-A a écrit : Disons que je comprends votre révolte que vous exprimez, mais le probème incontournable de l'Église catholique et je m'en réjouis c'est cette obligation christique d'accueillir les malfrats et de les aimer vraiment comme des êtres à part entière jusqu'a preuve du contraire. et jusqu'au schisme et l'exclusion si nécessaire. Jésus et L'Esprit Saint au nom du Père Éternel Notre Dieu Unique est bien plus fort Puissant et Omniprésant et Omnipotent QUE LA POLICE DE HERR BUSH et de se millierrs de ses gang des Hells Angels
Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 1:26 am
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=10
Autrement dit, je suis encore moins qu'un malfrat. Je dois au moins etre l'ante Christ :lol:


Pour septour et seulement pour lui
Va jeter un coup d'oeil a mon post "rapprochement Chretiens - Bouddhiste"
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2481.
Je suis en train de lire le livre en question et c'est a croire que Jesus est une reincarnation de Gautama ou bien il a fait un stage a Benares tellement les messages, rendus a l'essentiel et debarasse de leur coquille culturelle et philosophique, sont semblables.
Exemple: la reincarnation telle qu'enseignee par le Bouddha n'est autre que ce que certains chretiens appelle "born again". La description du Paradis qui manque tellement a la Bible, on la trouve dans la definition du nirvana, etc, etc.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 août04, 22:40

Message par septour »

SALUT
LE CHRIST AURAIT BEAUCOUP VOYAGÉ ET D'APRES CE QUE J'AI LU IL AURAIT SEJOURNÉ EN INDES ,MAIS AUSSI AU THIBET ET EN EUROPE.
D'AUTRE PART ET TJRS D'APRES MES LECTURES,JESUS SE SERAIT RÉINCARNÉ PLUSIEURS FOIS ET CHAQUE FOIS IL AURAIT DONNÉ LE MÉME MESSAGE A DES ÉPOQUES FORT ÉLOIGNÉES. :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 août04, 22:46

Message par septour »

septour a écrit :SALUT
LE CHRIST AURAIT BEAUCOUP VOYAGÉ ET D'APRES CE QUE J'AI LU IL AURAIT SEJOURNÉ EN INDES ,MAIS AUSSI AU THIBET ET EN EUROPE.
D'AUTRE PART ET TJRS D'APRES MES LECTURES,JESUS SE SERAIT RÉINCARNÉ PLUSIEURS FOIS ET CHAQUE FOIS IL AURAIT DONNÉ LE MÉME MESSAGE A DES ÉPOQUES FORT ÉLOIGNÉES.
A UN CERTAIN NIVEAU,LORSQU'ILS CERNENT CE QUI EST VRAI, LES MESSAGES FINISSENT PAR DIRE LA MÉME CHOSE ,PARTOUT ET A TTES LES ÉPOQUES :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 août04, 23:00

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour,
Je ne doute pas uninstant de tes lecture, mais de la quelité de ce que tu lis, certainement.
C'est pas parce qu'un livre a été écrit sur des soi-disant voyages de Jésus en Inde, que c'est la réalité.
Tu sais pertinemment bien, je présumle, qu'un illuminé appelé Joseph Smith a divagué sur un voyage de Jésus aux Amériques. Des milliers de gens ont cru à cequi n'était que vent... ils ont construit des villes dont La Cité des Lacs salés (Salt Lake City). On les appelle des Mormons. Eux aussi lisent des tas de fumisteries sans fondement sur Jésus.
L'histoire de Jésus aux Indes est un histoire sans fondement, crois-moi.

Que Jésus a voyagé, évidemment, toute sa vie fut une longue marche avec ses disciples... mais ils sillonnèrent dans toute la Palestine d'alors, avec une excursion en Décapole. C'est tout, mais pour l'époque, c'est déjà pas mal car ce qui correspond à Israël doit avoir àpeu près le tiers de son territoire sous forme de désert (peut-être même plus: à vérifier par quelqu'un qui s'y connait).

L'idée de réincarnation est absolument étrangère à la pensée biblique !
Tous les textes parlent de vie "unique" à vivre sous le ciel, ensuite, c'est le schéol (lieu inférieur car sous-terre).
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 août04, 23:57

Message par septour »

SALUT PAT
SI TU AS BIEN LU , J'EMPLOIE LE CONDITIONNEL,ET JE DIS AUSSI "D'APRES MES LECTURES",JE N'AFFIRME DONC RIEN.
POUR LA RÉINCARNATION,LA AUSSI ,JE N'AFFIRME RIEN,BIEN QUE POUR MOI CELLE CI SOIT UNE REALITÉ.
QUAND ON PARLE D'UN ETRE QUI A VÉCU SI LOIN DANS LE TEMPS ,IL EST RIDICULE D'AFFIRMER QUOIQUE CE SOIT,DANS UN SENS OU DANS UN AUTRE,N'EST PAS?. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 août04, 01:08

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit :Salut Septour,
Je ne doute pas uninstant de tes lecture, mais de la quelité de ce que tu lis, certainement.
C'est pas parce qu'un livre a été écrit sur des soi-disant voyages de Jésus en Inde, que c'est la réalité.
Tu sais pertinemment bien, je présumle, qu'un illuminé appelé Joseph Smith a divagué sur un voyage de Jésus aux Amériques. Des milliers de gens ont cru à cequi n'était que vent... ils ont construit des villes dont La Cité des Lacs salés (Salt Lake City). On les appelle des Mormons. Eux aussi lisent des tas de fumisteries sans fondement sur Jésus.
L'histoire de Jésus aux Indes est un histoire sans fondement, crois-moi.

Que Jésus a voyagé, évidemment, toute sa vie fut une longue marche avec ses disciples... mais ils sillonnèrent dans toute la Palestine d'alors, avec une excursion en Décapole. C'est tout, mais pour l'époque, c'est déjà pas mal car ce qui correspond à Israël doit avoir àpeu près le tiers de son territoire sous forme de désert (peut-être même plus: à vérifier par quelqu'un qui s'y connait).

L'idée de réincarnation est absolument étrangère à la pensée biblique !
Tous les textes parlent de vie "unique" à vivre sous le ciel, ensuite, c'est le schéol (lieu inférieur car sous-terre).
Salut
Il n'empeche que le message de Gautama a de grandes similitudes avec celui de Jesus. Il n'y a que trois possibilites
1. Il a effectivement ete aux Indes pendant sa vie privee. Mais il n'aurait eu aucune raison de le cacher
2. Il a ete en conrtact avec un sage Indien de passage en Palestine. Encore une fois, on aurait trouve des traces dans les evangiles
3. Les verites apportees par Gautama et Jesus sont des verites universelles qui devaient sortir un jour ou l'autre.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 02:25

Message par Michel-Ange »

Les fiction mensongères des sectes reprend toujours le dessus

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 août04, 04:03

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour,

Je fais comme toi, je réagis sur un point et j'élargis le débat. Pas plus. J'essaye toujours d'être un peu "pédagogique" par déformation professionnelle, sans aucun doute.

Concernant les points de ressemblance entre ce que disait Gautama et Jésus. Il n'y a rien d'inconvenant à le croire, en effet.
Je laisse à d'autres le soin d'outrepasser ce que disent les Evangiles.
Quand on lit les Proverbes, les Psaumes, Qohélet... et d'autres livres bibliques, il est évident que les auteurs bibliques n'ont pas inventé un genre littéraire particulier et leurs idées rejoignent aussi d'autres idées qui parcourent le monde. Ces points de ressemblance sont dûs à ce que Paul appelle la Grâce commune. Dieu fait pleuvoir sa bonté sur tous les peuples, quels qu'ils soient. Il y a donc forcément des points de convergence entre les religions.
Chaque religion en appelle au perfectionnement de soi et à se rapprocher de Dieu (ou des dieux)... Certes, mais "il n'y a qu'un seul NOM" (Ac 4 :12). Les Pères de l'Eglise ont été les premiers à montrer et à démontrer que les idées chrétiennes n'avaient rien d'absolument inédites, en particulier les Apologistes (comme Tertullien) et qu'on pouvait voir Dieu à l'oeuvre en dehors du christianisme chez les Philosophes grecs. Il fut une époque où l'Eglise à même sanctifier Socrate: Saint Socrate. Comme quoi !
Ces points ne relativisent pas la relgion de l'Unique, mais montre combien Dieu est agissant à travers le monde.
Bonsoir

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 04:59

Message par Michel-Ange »

C'est évident car la Création entière à 100% est de Dieu Le mal n"étant pas une création mais une simple mauvaise utilisation de celle -ci par des égarés capotés .
Dieu permet cette imperfection du mal le temps de l'épreuve de la liberté choisi par convoitise par Adam et Ève sous l'instigation morbide du Menteur qui disait à Éve que Dieu lui avait menti et qu'elle ne mourra pas 8-)

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:03

Message par Michel-Ange »

Jésus notre Sauveur Dieu fait homme pour nous a relever à vaincu cette mort comme Nouveaiu Adam laissant naître un esprit de Sainteté IMITONS -LE en tout Il est le Chemin qui permet La Vérité Et La vie éternelle

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 août04, 05:07

Message par Pasteur Patrick »

le texte biblique estplus sobre et plus dense à la fois:
Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nulne vient au Père que par lui.

Je dis cela car "il n'est pas le chemin qui permet la vérité". Ce serait hérétique de le croire, et surtout étonnant de la bouche d' un bon catholique romain.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 août04, 06:02

Message par septour »

SALUT PAT(CE DIMINUTIF T'ENNUIE T'IL?)
COMME JE LE DISAIS ,IL EST INCONGRU D'AFFIRMER QQ CHOSE SUR QQU'UN QUI A VÉCU IL Y A 2000 ANS.
ENTRE LA COMPARUTION DE JESUS DEVANT LES PRETRES ET LE DEBUT DE SON MINISTERE PUBLIQUE,IL S'ÉCOULE UN PEU PLUS D'UNE QUINZAINE D'ANNÉES.
DE CETTE PÉRIODE,RIEN ,PAS UN MOT,SILENCE TOTAL(DE LA PART DE L'ÉGLISE)
COMMENT PEUX TU AFFIRMER QUE JESUS N'AIT PAS VOYAGÉ ET FORT LOIN?
A TITRE DE CURIOSITÉ CONSULTE DONC CE LIVRE: LA VIE MYSTIQUE DE JESUS,DU DR SPENCER LEWIS,GRAND MAITRE DE L'ORDRE ROSICRUCIEN AMORC.IL DATE DE 1930 ET CE QUE RELATE SPENCER LEWIS EST TIRÉ DES ARCHIVES DE L'ORDRE.
BIEN SUR CE N'EST PAS VALABLE A TES YEUX : IL N'EST PAS THÉOLOGIEN. :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 août04, 22:39

Message par Pasteur Patrick »

Salut 7 (ce diminutif ne t'ennuie pas ?);

Ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas théologien qui dérange, mais qu'il fasse partied'une secte,oui. Les rosicruciens. Tu a tout dit.
Si moi qui étudie les textes bibliques je ne peux rien dire sur Jésus, alors je ne voispascomment ce Spencer Lewis pourrait en dire plus. Tu vois que tu sors de ta réserve, 7 ?
;)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 août04, 00:12

Message par septour »

SALUT PAT
NON ÇA NE M'ENNUIE PAS DU TOUT.
L'ORDRE DE LA ROSECROIX N'EST PAS UNE SECTE ,N'EST PAS UNE RELIGION,N'A PAS DE DOCTRINE NI DE DOGMES;ELLE ENSEIGNE PLUTOT UNE FORME DE SPIRITUALITÉ.
JE TROUVE ABERRANT DE CONSIDERER LES CONNAISSANCES D'AUTRUI COMME NÉGLIGEABLES PARCE QUE NON CONFORMES A NOS PROPRES CONNAISSANCES.A MON SENS ,IL N'Y A PAS DE "BON
"SAVOIR ,IL N'Y A QUE DU SAVOIR.
BREF, TU DEVRAIS ETRE MOINS MEPRISANT.
LES ROSECROIX EXISTENT DEPUIS FORT LONGTEMPS ET ONT AMASSÉ D'IMPORTANTES ARCHIVES.A NE PAS IGNORER!! :D SEPTOUR

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 02:34

Message par Michel-Ange »

La Rosecroix est pire qu'uns secte même ésotétique c'est une maçonnerie de robotisés

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Gaetan, ronronladouceur et 66 invités