Pratiques de la fausse religion (interdites)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 02:58

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:40, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.04, 04:17

Message par Simplement moi »

Et sauf que, comme toujours, en sortant le verset on lui fait dire ce que l'on veut.

Ici, en lisant, l'un après l'autre, comme il se doit on ne voit parler que de la DIRECTION de la prière, le reste... c'est de l'interprétation.
Soura et 2

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés !

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 04:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:40, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.04, 04:52

Message par Simplement moi »

Jean a écrit : Tu en sait rien toi-même, tu connait l'arabe et tout les nuances théologiques de cette langues ? Tu fait référence a des traductions douteuse, etc, etc, en réalité tu n'y connait absolument rien, sauf ce que tu pense y comprendre...
Manque de pot, j'ai pris la version du Forum, tu ne peux plus dire qu'elle soit mauvaise ! :wink:

Il n'y a rien à compredre... IL SUFFIT DE LIRE, sauf si l'on a une idée pré_c**çue et on sort le verset pour le lire individuellement.
Va voir le texte dans science et religion et réponds au questions !

+

C'est bien ce que j'ai fait :wink: mais tout ce que tu trouves à dire c'est que mes "traductions" sont mauvaises !

As usually.... :D

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 06:05

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:40, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.04, 06:21

Message par Simplement moi »

Jean a écrit :Une erreur fondamental que tu fait, c'est de faire la lecture du Coran comme de la Bible ce qui prouve ton ignorance a ce sujet, tes comparaisons de verset du Coran ne fonctionne pas, c'est pas la Bible, tu fait comme un chrétien fondamentaliste, le Coran c'est pas la Bible !

Tu est vraiment amateur.
Faux, j'y démontre que tu n'y connait absolument rien !

+ :wink:
Cela au moins je le sais. LE CORAN N'EST PAS LA BIBLE !!!!!!

Je ne sais pas le lire, mais par contre c'est le "livre clair et non ambigü"... sans contradictions ! Je crois que je ne sais que TROP le lire.

Si tu étais un professionnel... je reconnaîtrais ta valeur et me tairais... peut-être. Tu aurais su y faire.

Les exemples que tu cites, par contre, ne plaident pas bcp en ta faveur.

Oui, moi je suis amateur. Et alors ?

Le forum serait réservé à ceux qui ont fait une année de... je ne sais plus quoi ?

Mais qui s'énervent quand on leur répond "en amateur" mais tout à fait logiquement ?

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 06:26

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:41, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 06:41

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Et sauf que, comme toujours, en sortant le verset on lui fait dire ce que l'on veut.

Ici, en lisant, l'un après l'autre, comme il se doit on ne voit parler que de la DIRECTION de la prière, le reste... c'est de l'interprétation.
simplement toi! oui c'vrai ce que tu dis a propos de ce verset cela concerne la mosquée sacrée mais moi le verset que j'ai citer est dans une autre sourate la sourate 6 v 20a la difference près ou il est dit:
ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.04, 06:51

Message par Simplement moi »

Jean a écrit : Alors cesse ton dénigrement injustifier, tu pige ?

Tu admet être un amateur, alors pour qui te prend tu pour juger la religion et la croyances des autres ?
Parce que tu crois que de répondre logiquement a quelque chose te donne raison ???

+
1°) faudrait-il être pro de quoi pour participer ou discuter de ce que l'on croit erroné selon toi ?

2°) Je ne dénigre aucune religion ni personne, ni leur croyance, je mets en avant des arguments ou des textes sur des sujets qui me semblent discutables.

On sait d'avance que certains ne vont pas changer juste en discutant sur un Forum ! Mais au moins ils réflechisseront autrement peut-être.

3°) je ne sais pas si j'ai raison ou pas. Tu sais TOI si tu as raison ?

Cela m'empêcherait de donner une opinion ? Avec un raisonnement selon ma logique et mon expérience et ma connaissance de certaines choses que tu n'es pas sensé connaître ?

4°) je vais bientôt partir en vacances Inch'Allah ! Tu verras moins de réponses de ma part, d'ailleurs je commence a me demander a quoi sert une discussion avec toi.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 06:56

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:41, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.04, 06:57

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
simplement toi! oui c'vrai ce que tu dis a propos de ce verset cela concerne la mosquée sacrée mais moi le verset que j'ai citer est dans une autre sourate la sourate 6 v 20a la difference près ou il est dit:
ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas
Ok ! Donc parfois j'ai pas tout faux :wink:

Alors voyons ton autre verset:
Sourate 6 (tirée du Coran de CE site... pour ne pas avoir de problèmes de traduction... :wink: )

19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.

20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
Moi... mais bien sur... c'est ma perception, quand je lis ces trois versets je pense que le LIVRE c'est le CORAN. Pas un autre.

Puisque tous les versets sont en parlant du Coran, pas des autres Livres, qui alors auraient été cités, ou il y aurait de marqué juifs...chrétiens... etc...

Voila !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 07:32

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Ok ! Donc parfois j'ai pas tout faux :wink:

Alors voyons ton autre verset:
Moi... mais bien sur... c'est ma perception, quand je lis ces trois versets je pense que le LIVRE c'est le CORAN. Pas un autre.

Puisque tous les versets sont en parlant du Coran, pas des autres Livres, qui alors auraient été cités, ou il y aurait de marqué juifs...chrétiens... etc...

Voila !
je faisais allusion aux gens du livre qui reconnaissent mohammed sws comme envoyé de DIEU mais qui le renient!

tu m'as compris?

relis bien le verset 20 c'est de cela que je parlais avec jean!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.04, 07:46

Message par Simplement moi »

Justement... moi aussi. Je ne vois pas du tout de relation avec ce verset et les autres Livres...

En plus, LIVRE est au singulier. Donc raison de plus pour penser que c'est du Coran qu'il s'agit et pas des autres.

Il y aurait eu d'autres indications s'il s'agissait d'un autre que le Coran.

Mais bon... j'attendrai d'avoir d'autres avis !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités