three rivers of life - recherche informations

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
paramedic

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 août09, 00:38
Réponses : 0

three rivers of life - recherche informations

Ecrit le 28 août09, 10:24

Message par paramedic »

bonjour,
je m'appelle James, je suis infirmier et passionné des services de secours
dans le cadre d'un ouvrage que je réalise sur ce monde la, je cherche une info
le symbole de l'étoile de vie bleue à 6 branches que vous avez tous vue sans forcément le voir :D est l'addition d'une étoile et de la cane d'asclepius dieu de la médecine
mais je recherche l'origine de cette étoile
certains lie ce symbole à la rune et aux deux lettrines de la vie et de la mort qui forme l'hag-all ou lettrine étoilé
dans certains documents s'y rapportant, on parle des 3 rivières (ou fleuves) de la vie > "three rivers of life" car les 3 lignes droites qui forment l'étoile se croisent en son centre
quelqu'un a t'il des info, des references sur ces "3 rivières de la vie"
quelles sont elles ? d'ou viennent elle ? quelle religions ? quelle époque ?
merci

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: three rivers of life - recherche informations

Ecrit le 28 août09, 21:22

Message par IIuowolus »

C'est une gnose antérieur à l'AT est qui remonte au prémisce des religions.

D'abords on symbolisait dieu on le centre émanent le point = .
Puis on a évolue vers l'idée du rayonemement divin le trait = -
Un tout qui engendre deux type de symbole, le cercle avec un point au milleux (micro et macro cosmos)
ou un séparation entre le ciel (dieu) et sa création (la terre) donc un ronds séparez par un ligne en sont millieux.

Ses deux symboles sont antérieur à l'âge du bronze et son intiment lier à un vision dualitaire du monde.
On peux dirent que la transformation de la pierre en métal engendre un vie sont de maitrise sur les éléments
qui juste qu'à lors n'était qu'une transformation pour les consciences, mais si pour nous ça reste une transformation.

Puis viends l'idée d'un voie médiane, la notion de haut et bas et complête par un notion de Gauche et droite
C'est les premiers roues (un cercle avec un croix au centre) le char divin ou l'energie vitale pour les hindou qui la symbolise par la stadivaska.

A cette époque on en est clairement à l'idée que le monde se résume à deux dualités le ciel et la terre, l'eau et le feu que certain on symbolisé par le serpent
d'autre par le dragon, d'autre par la balance.

Plus tards l'idée que ses deux dualités ne pouvait pas exister sans un plan pour se manifesté, la table d'emeraude resume le concepte par le principe suivant.
Rien de ce qui existe n'est peux se manifester s'il n'a pas deux pôle opposée vibrant (les deux serpents)

De là on pas à une vision trinitaire.
on resume le monde à la positive attitude qui suplante le negativisme et le neutre qui est la voie du sage.
Pour le magicien le concepte et plus évolue, il y a le verbe et la forme qui engendre la parole créatrice.

En kabale on appelle celà "l'ain sainte-Sophie" qui est l'oeufs origine qui contients en lui la trinité et la distribue à tout forme incarnée
sur un plan divin ou matériel.

A partir de là on notre la trinité par une triangle, la kaballe passe d'un carrée au dessin d'une maison et là emerge la croix à six branches
Symbolisant la communions du spirituelle ave le matérielle vision symbolique de notre condition ou de la création.

Ensuite débarque Salomon qui lui décrit la trinité comme un concepte intrinsecte à l'eau, le feu, le ciel et la terre et en fait son sceau.

Donc on passe de de la monalité (dieu) à la dualité (ciel-terre) puis à la trinité (dieu-ciel-terre), qui permet d'engendre le quaternaire matérialisme
(eau-feu-ciel-terre) qui donnerais plus tards les septs piliers puis les douze, devellopement que l'on retrouve dans la logique de la kabale.


Le triangle vers le bas symbolise la dualité divine qui descends sur terre et le triangle pointant vers le haut symbolise notre destinée.
On attribue se symbole à l'homme parfait dont le nombre est 6 car en gnose l'homme est symbolisé par le pentagrame (l'étoile a cinq branche)
qui représente l'homme deschue qui à perdus une branche spirituelle, lui permettant d'obtenir le libre arbitre que les ange n'ont pas.


Voilà j'espére que cette présentation metaphorique t'auras éclairer sur le chemin de la mediation geometrique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 58 invités