three rivers of life - recherche informations

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
paramedic

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 août09, 00:38
Réponses : 0

three rivers of life - recherche informations

Ecrit le 28 août09, 10:24

Message par paramedic »

bonjour,
je m'appelle James, je suis infirmier et passionné des services de secours
dans le cadre d'un ouvrage que je réalise sur ce monde la, je cherche une info
le symbole de l'étoile de vie bleue à 6 branches que vous avez tous vue sans forcément le voir :D est l'addition d'une étoile et de la cane d'asclepius dieu de la médecine
mais je recherche l'origine de cette étoile
certains lie ce symbole à la rune et aux deux lettrines de la vie et de la mort qui forme l'hag-all ou lettrine étoilé
dans certains documents s'y rapportant, on parle des 3 rivières (ou fleuves) de la vie > "three rivers of life" car les 3 lignes droites qui forment l'étoile se croisent en son centre
quelqu'un a t'il des info, des references sur ces "3 rivières de la vie"
quelles sont elles ? d'ou viennent elle ? quelle religions ? quelle époque ?
merci

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: three rivers of life - recherche informations

Ecrit le 28 août09, 21:22

Message par IIuowolus »

C'est une gnose antérieur à l'AT est qui remonte au prémisce des religions.

D'abords on symbolisait dieu on le centre émanent le point = .
Puis on a évolue vers l'idée du rayonemement divin le trait = -
Un tout qui engendre deux type de symbole, le cercle avec un point au milleux (micro et macro cosmos)
ou un séparation entre le ciel (dieu) et sa création (la terre) donc un ronds séparez par un ligne en sont millieux.

Ses deux symboles sont antérieur à l'âge du bronze et son intiment lier à un vision dualitaire du monde.