Les faux Christs et les faux prophètes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 sept.04, 09:58

Message par Nickie »

8-) D'autant plus, Nasser, posons-nous la questions, qu'est-ce que Jésus voulait-il dire par de faux prophètes et de faux Christ.

Voulait-il dire qu'il n'y aurait plus rien de spirituel et de dons du St-Esprit? Non, aucunement. Car il nous a effectivement laissé à la Pentecôte l'Esprit-Saint et ces divers dons.

Alors, donc, que signifierait cette intention et cet enseignement?

Celà veut dire, que si quelqu'un se présente à toi et qu'il s'introduit à toi en tant que le "Christ", le "messie", le "Sauveur", le "Rédempteur" du monde entier, des enfants de Dieu, celui là est un "Anti-Christ."

Si quelqu'un se présente à toi et s'introduit comme étant la "vérité". Il ment. Et comment pouvons nous s'avoir celà. Car il a dit qu'Il est le chemin et la vérité.

Si quelqu'un dit qu'il représente l'Église du Christ et qu'il est le chemin, il a mentit.

Pourquoi, donc?

Parce que Jésus est Dieu. Il a apporté la rédemption et l'accomplissement de la promesse.

Et celà ne vient pas par Abraham, mais plutôt par Isaac et Jacob. Car, la lignée Royale et Sacerdotale s'achemina de par cette généalogie. La généalogie des Fils de Dieu. :D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 sept.04, 03:25

Message par Nickie »

8-) Mon Chèr COOl, Nasser!!!

Pour commencer, le Chrétien ne peut guère 'blasphémer' contre 'Jésus'. Nous avons tout le droit au monde de questionner, de discuter, de remettre en question, de s'enquérir, etc. Car je ne suis pas une Catholique moi!!! Je suis Pentecôtiste, grande différence.

Ne présume surtout pas, mon ami, :wink: , de me poigner ainsi, car au contraire, et loin de là.

Car voici:

1. Tu ne prouve point à prouver que l'Église du Christ se poursuit toujours sur la Terre.

2. Tu ne réussit point à provour que Jésus ne fut le Christ.

3. Tu ne réussit point qu'il y eut un clone crucifier à la place de Jésus.

Ce ne sont juste que tes propos et tes affirmations, et tes faux ensiengments.

Tu essaies d'enrayer 4 milles ans d'histoires terrestres, tout en stipulant, que malgré que la Bible soit fausse, Mohamet une réalité.

Mon pauvre Nasser, relie donc ton propre Coran de ton choix et tu y trouvera l'exhistance d'un Jéus, né de la 'vierge' Marie, qui vécu en Égypte, qui conversa avec Mohamet son cousin. Étudie aussi, tant qu'y être la généalogie, et apprend qui est Dieu.

Il n'y a qu'un seul et unique blasphème, et c'est celui contre le Saint-Esprit...

Il est écrit, que celui qui prêche contre le Christ n'est pas de Dieu. :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 sept.04, 08:39

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Nasser!!!

Que tu aime ça que de toutner en rond, et que de tourner en rond, et que de tourner en rond...

ai je dit que la bible etait entièrement fausse?

toi qui est pentecotiste tu ne reconais pas les 7 livres que les cathos ont plus que vous!!

tu affirmes que ses livres ne sont pas de DIEU eh bien moi je te dis que les épitres ne sont pas inspirés de DIEU!

tu fais la même chose cocotte

pourkoi ce n'est pas de DIEU parce qu'il contredise les enseignements du christ!

jésus a dit que il ya un seul DIEU, toi tu dis que jésus est DIEU donc qui ment toi ou jésus?

certainement toi
Moi qui a grandit de ma naissance jusqu'à l'âge de 23 ans, et qui professerait l'oecuménisme, te dis que que la Bible est entièrement vrai à 100% et, qu'il y en a encore plus de livres que celà à la Bible.

La Bible, fut inspirée de par le Saint-Esprit à partir d'un plusieurs autres livres au travers des millénaires. Nous disons "libéralement" le Saint-Livre. Lorsqu'en fait, la Bible est une compilations de divers livres sacrés écrit par la mains des différents propnètes.

De plus, les révélations n'ont guères cesser d'en le temps. Dieu le Saint-Esprit a pleinement le droit de le structurer autant qu'il le voudrait. Ce n'est écrit nulle part que le Saint-Esprit a fini avec "Ses" révélations.

Tu peux me dire ce que tu veux, mon chèr Nasser, mais celà n'impliquerait en rien que tu ais raison, ni sur la Biblee, ni sur les Chrétiens, ni sur la Bible puisque celà n'est pas de ton domaine.

Amoins-donc tu que professerais avoir reçu le don du Saint-Esprit plus que moi-même à ce sujet. À ce que je sache, tu n'est pas Chrétien, tu n'es pas sauvé, tu n'es pas baptisé, tu n'as pas la foi en Christ, tu n'as pas accepté Jésus-Christ comme étant ton Sauveur personnel...

Et en plus de celà tu professerais de connaître la Bible mieux que nous tous, les Chrétiens de toutes les dénominations!

Et voilà, tu es entrain, en ce sans même pas en connaître le sens même du titre de ce poste, de prouver le titre même de ce poste: il y aura des faux Christs et des faux prophètes. Puisqu'un faut Christ crie dans le désert que ce Christ n'est pas là, qu'il serait plutôt par là. (v. le Jésus même du Coran qui est pour nous les Chrétien tout un faux Jésus.) Ensuit, puisque le faux prophète cri dans le désert pour y enseigner sa "fausse doctrine" qu'il possède la "bonne doctrine lui", que la sienne vient de Dieu. Mais tu n'as pas le droit de poser des questions, ni de la vérifier, ni de la contredire sous peine de mort. Le faux prophète dit que la vérité n'est pas par là, qu'elle serait plutôt par sa bouche uniquement.

C'est deux genres de fausses doctrines, et de faux personnages proviennent effectivement de Satan, et non pas du Saint-Esprit.

Tu m'attaque en tant que Pentecôtiste!!! Eh, bien sache que Jésus nous laissa à la Pentecôte avec le Saint-Esprit. Si tu aimerais en connaître plus, je demeure à ton service. :D

Ah, oui, en passant, j'ai toute les bible, y a tu un livre en particulier dont tu aimerais discuter, mon pot!!!! :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 sept.04, 17:00

Message par desertdweller »

Cocotte, il y a une chose que tu dois comprendre, c'est que le coran et la Bible ne peuvent pas coexister pour les musulmans.
S'ils admettent la Bible, ca veut dire que le coran est faux. Autrement dit attaquer la Bible, c'est pour eux une question de vie ou de mort.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 sept.04, 05:42

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :Cocotte, il y a une chose que tu dois comprendre, c'est que le coran et la Bible ne peuvent pas coexister pour les musulmans.
S'ils admettent la Bible, ca veut dire que le coran est faux. Autrement dit attaquer la Bible, c'est pour eux une question de vie ou de mort.
8-) Salut mon chèr, et je me le permetterai tout de même de t'appeler, le COOL, Deset :lol: (Joke!!!)

Moi, qui ne m'y connais en rien de toute ces choses là, saurais qu'une chose. 1. C'est qu'ils sont (et je m'auto censure ici pour les besoins de la cause) forts sensibles à la remise en question de leur propre livres sacrés...

Et d'après ce que j'ai appris depuis le 9/11, c'est que c'est effectivement une question de vie et de mort pour eux.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 sept.04, 06:10

Message par Nickie »

bonjour cocotte!

eh cocotte tous les chrétiens se réclament du saint esprit, alors pourkoi chacun va dans un sens différent?

réponse c' pas le saint esprit que vous avez reçu mais un esprit d'égarement(bible)

je crois en jésus christ plus que toi encore parce que je dis la vérité sur lui alors que vous vous avez fait de lui ce qu'il n'est pas, jésus a dit:

il ya un seul DIEU

toi tu dis jésus est DIEU

qui a raison? toi ou jésus?
Afin de t'aider à comprendre le coeur du Christianisme, Nasser, c'est comparable d'une certaine façon à l'Islam, ce que je dis très respectueusement. En ce sens dumoins, que l'Islam a plusieurs dénominations (je n'ai probablement pas le bon terme, je m'excuse d'avance, pas d'offense rechercher non plus), des sectarismes, etc. Ainsi le Chirstianisme a fait pareillement. Nous avons différents Rites, dénominations, et sectarismes.

Par égard au Saint-Esprit, n'importe qui a accès au Saint-Esprit !!! Dieu le Saint-Esprit nous a été laissé par Jésus Lui-même à la Pentecôte comme étant un "don", c'est-à-dire un "cadeau". Il y a plusieurs différents dons du Saint-Esprit afin que nous ne formions qu'un seul corps.

Pour répondre à ton propos "que tous les Chrétiens se réclâment avoir reçu le Saint-Esprit et qu'ils auraient alors un esprit d'égarement", comme si celà t'en serait un preuve, attention là mon chèr, Nasser !!! Car celà n'en serait alors pas nécessairement le cas pour toutes et tous Chrétiens (nnes).

Lorsque nous étudions bien la Bible, nous pouvons bel et bien y constater que chacune des Épitres des Apôtres est écrite à une église qui porte un différent nom l'une de l'autre. Mais même époque là, tous les apôtres, tous les disciples, tous les adeptes du temps ce mettaient en communs accord, et ainsi les Juifs et les Romains, et tous les autres personnes du temps les appelaient toutes dites "églises", Chrétienne. Donc, à prime abord, il faut savoir ce dont tu parle, l'ami!

De nos jours, nous sommes encore plusieurs d'entres les Églises dites Chrétiennes qui pratiquerait encore ce style d'oécuménisme.

Par rapport à l'égarement spirituel dont tu fait référence ci-haut, s.v.p. ne pas confondre non-plus, qui est Dieu. Le Dieu du genre Islamique, n'est pas dutout le Dieu de la Chrétienneté.

En fait, tu cite ce qui suit: retourne étudier les paroles et les enseignements de Jésus, car là tu vas comprendre qu'il est "la Parole et la Lumière" et lit dans Jean dès le tout début.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 sept.04, 14:37

Message par Nickie »

8-) Et, Nasser, n'était-ce pas Jésus Lui-même qui a affirmé qu'il n'était pas le Dieu des morts?

Matthieu22:32 "Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob"? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants,

Marc 12:26 Et quant aux morts (et) à ce qu'ils ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moise, au (titre) : "Du buissons", comment Dieu lui parla, disant : "Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob"?

Mais comme tu le sais, Nasser, toi tu n'es aucunement ici pour étudier la Parole du Christ, car toi et moi ne parlons pas dutout du même Dieu, ni du même Jésus.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 sept.04, 07:48

Message par Nickie »

nasser a écrit : cocotte je te croyais hônnette et loyal mais je m'aperçois que toi aussi tu découpes les versets pur leur faire dire ce que tu voudrais entendre

alors je reprends ton verset mais un peu plus avant por te montrer que tu es vraiment une injuste:

matthieu ch 22v31 a 32

au sujet de la résurection des morts n'avez vous pas lu ce que DIEU vous a dit, moi je suis le DIEU d'abraham le DIEU d'isaac le DIEU de jacob il n'est pas le DIEU des morts mais des vivants

jésus parle de DIEU et non de lui!

tu es vraiment injuste et tu te dis chercher la vérité?

en fait tu bafoues la vérité
8-) Salut le COOL, Nasser!!!

Ce n'est pas dutout nécessaire de ta part de m'insulter, ni de me dénigrer en tant que personne. Car en celà, tu enfreind le second commendement de Dieu. Pour un soit-disant hérudit de la Bible, je te demanderais en tant que modératrice de te refreindre de telles activités sur ce forum et lors de tes disctussions avec moi et d'autres membres. Ce n'est guère de notre culture de rechercher à assomer les gens lorsque nous leurs parlons. Le respet est de mise.

Voici, je ne suis pas dutout entrain de faire sortir des versets pour qu'ils fassent ce que je veux en faire. Non, non, pas dutout. Puisque notre discussion est ici l'une qui est grand ouverte au publique, toute la dite Chrétienneté en sera mon juge qu'avec toi, un Islamique, mes intentions sont bonnes. Je ne cherche qu'à t'enseigner avec douceur et amitié. Mais, en tout temps, tu demeures tout-à-fait libre d'en prendre ou bien d'en laisser dans mon enseignement :D .

Par exemple, il est tout-à-fait coutumier, mon ami Nasser, que nous, les Chrétiens, se domandons l'un à l'autre, de ne pas seulement nous fournir l'un à l'autre les versets et les chapitres ce dont il est question lors de nos débats, discussions et enseignements, mais aussi et bien-en-quoi, de nous demander l'un l'autre, d'aussi de nous fournir le Titre de la Bible référencée, son auteur, et son année d'édition. Ce qui rend l'étude théologique et dénominationnelle et sectarielle de la Sainte-Bible, c'est aussi les approfondissements à partir des historiques et archéologiques, jusqu'aux racines latines, grecques, et Juives des mots, de leurs sens et de leurs utilisations.

Nous ne désirons aucunement être malicieux, non pas dutout. Mais plutôt, nous retenons le droit à l'ouverture d'esprit.

Parcontre, lorsque je parle avec toi, je demeure entièrement consciente que tu n'es possiblement guère exposée à tout celà depuis ta naissance. Pas plus que le serais du Coron et d'autre livre depuis ma naissance.

Par exemple, je ne chercherais pas dutout à être mesquine envers toi, en te référend à la Bible de Martin, 1855 qui ce citerait ainsi:

Et ici Jésus poursuit sa conversation et ses enseignements avec eux:


Matthieu 23:43-44

43 Et il leur dit : Comment donc David, parlant par l'Esprit, l'appelle-t-il "son" Seigneur, disant :

44 *Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusques à ce que j'aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds. (Ici, nous pouvons clairement constater, qu'il y a une prophétie.)

(Aussi il est fort commun pour nous les Chrétiens d'aller étudier les références textuelles dont l'auteur de la Bible en question, et dans ce cas-ci, Martin 1855, nous renvois pour considérations et étude.)
Lorsqu'il y a des lettres, des chiffres, et des astériques, et des +.

* Ps 110:1. Act.2:31. ICor.113:25. Hébr.1:13. 10:12,13 (Ce qui éclaicie un peut plus clairement les livres à la mais de Paul).

Et après avoir méditer, étudier, méditer ces versets là, nous poursuivons donc, notre lecture:

Matthieu23:45 Si donc David l'appelle "son" Seigneur, comment est-il son Fils?

46 Et personne ne lui pouvait répondre un seul mot, ni personne n'osa plus l'interroger depuis ce jour-là.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 08 sept.04, 09:23

Message par Mickael Keul »

tiens , lui nt'insulte, t'accuse de tricher et il n'y a pas de sanction ????bizarre, vous avez dit bizarre !!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 sept.04, 10:53

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Nasser, des Nasser, des Nasser!!!

:shock: Ta forme de remarque et de réponse au terme "Seigneur" est fort compréhensible, car, et je te comprend très bien. Du moins, je le croierait, que, et si je te comprend bien, il y aurait plusieurs "genre" de Seigneur.

Par exemple, nous les "français" avons eu des "Seigneurie" dont en fut mes ancêtres de la lignée "française", ici au Canada. Et nous en avons eu en France aussi. Un terme de noblesse de la laicité Catholique Romaine celtique.

Dans la Bible, parcontre, le terme Seigneur est principale applicable à Jésus par respect à son rôle qu'Il remplit dans la Sainte-Trinité, celui-là même de 'Dieu le Fils'.

Tu pourras aussi voir en étudiant les différentes Bible, de la Juive, de la Grècque, de la Latin, à l'Allende si tu le préfère, il y en a une aussi en Arabe, etc... qu'elle soit Yvh, Élohim, Seigneur, etc. elles parlent tous du même gars. Par exemple, "Je Suis", qui s'adressa à Moise sur la montagne dans un buisson ardent, et qui se dévoile graduellement, s'identifie aussi en tant que Dieu, Ze Dieu.

Les Indiens d'Amérique du Nord ont aussi une pratique spirituelle qui y incluerait un grand Manitou, avec plusieurs appellations; selon le peuples Améridiens en question. Et chose fort bisard, quoiqu'ils exhistaient à l'époque du Christ, ils n'avaient aucun contacte avec sa personne; dumoins selon les dires Europénnes et d'ailleurs de par les Continent de l'Est. Pourtant, ils possèdent dans leurs traditions orales, l'histoire de la Création, du grand déluge, et de Dieu, etc. mais, évidement dites et racontés à leur façon.

De toute évidence, le grand "Seigneur" et seul et unique et communique avec l'homme, sa création, parce qu'il s'ennuit tout seul.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 sept.04, 04:19

Message par desertdweller »

Cocotte,
Ca ne t'enerve pas un musulman qui veut te dicter comment lire la Bible, etre croyant, etc
Ca me fait penser au gamin d'ecole qui veut donner des cours de math a Einstein.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 sept.04, 04:54

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :Cocotte,
Ca ne t'enerve pas un musulman qui veut te dicter comment lire la Bible, etre croyant, etc
Ca me fait penser au gamin d'ecole qui veut donner des cours de math a Einstein.
Bien non pas dutout, Desertdweller!

En fait, que ce soit un n'importe ou d'autre, la n'est pas le point.

Le point est que, est prenons donc cet homme comme exemple alors, cet homme n'a pas été élevé en tant que Chrétien. Il n'a même pas été élevé en tant que croyant dans les Saintes-Écritures des Évangiles, ou d'autres se rapportant à la Chrétienneté.

Ce qu'il en sait, ce n'est fort probablement à la suite d'un lavage de cerveau ou bien d'un intérêt personnel en ce qui a attrait à des discussions spirituelles et du sacré. Ou bien encore, est-ce un fanatisme religieux de procélitisme renversé?

De toute façon, je me relaxe et je prend un vif intérêt à discuter avec lui. J'adopte la position traditionnelle du missionnaire. Lorsque nous discutons avec des payens, il faut partir à zéro avec eux.

Celà me fait penser à un couple de Missionnaires Évangéliste de ma connaissance. Ils se rendirent en Afrique pour Évangéliser. Lorsqu'un jour, le mari demanda à sa nouvelle congrégation rempli de nouveaux convertis africains s'il y avait quelqu'un dans la congrégation qui avait déjà parlé avec un mort qui avait ressuscité, puisque le sujet de sermon se rapportait sur la résurrection du Seigneur Jésus le Christ.

Un homme, nouvellement converti, leva la main et fièrement lui répondit que oui, lui il avait parlé avec un mort vivant. Pour faire l'histoire courte, le pasteur l'informa gauchement que celà lui était carrément impossible d'avoir parlé avec un mort vivant. Lorsque l'homme lui dit que si, puisqu'il l'avait reconnu et même parlé avec le mort vivant, qui était de son vivant, son propre oncle. Selon le monsieur, c'était un zombie.

Tu vois, Desert, cet homme nouvellement batisé dans la congrégation en Afrique, était un croyant dans le Voodoo.

La morale de l'histoire, ne pose pas de question stupide dont tu n'en connaîtrait pas la réponse d'avance. Ce missionnaire était jeune et nouvellement missinnaire à cet époque là. :lol: J'amais il n'a encore reposé si quelqu'un avait parlé avec un mort ressucité. Car ces africains ce convertissait au Christianisme, justement parce qu'ils avaient cru à la véracité de la résurrection du Christ!!!! :wink:

Dans le cas des Islamiques, bien faut comprendre le désert!!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 sept.04, 17:10

Message par desertdweller »

J'aime ton histoire de zombie.
Ma propre epouse farouchement catho est remplie de concepts animistes et meme son catholisisme est animiste et parfois frise l'idolatrie. Mais le culte des esprits et des ancetres est fermement ancre chez les Asiatiques depuis des millenaires.
L'Eglise locale s'en est accomodee et a appris a vivre avec.
Ma femme a un eveque comme cousin, c'est lui qui a celebre notre marriage et parfois j'en discute avec lui et il admet que parfois il a envie de rentrer dans certaines Eglises avec une gros marteau. Mais il ferait plus de mal que de bien. L'Eglise catholique a appris a vivre avec les autres croyances.
Dans un environnment missionaire, jamais le cathechumene ne va essayer de te montrer qu'il connait la Bible mieux que toi, ne pas te traiter d'ignorant si tu refuse ses demonstrations.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 sept.04, 00:05

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Naser!!!

Nasser,

Nous avons rejet Mohamed, que pour entre dans une relation personnel avec Jésus, notre Seigneur et notre Rédempteur.

Toi, qui professerais nous enseigner la Bible, devrait au moins des moins commencer à comprendre cette implication ci-haut mentionnée?

Et voici donc ce que toi tu rejeterais au détriment d'une payenneté...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 sept.04, 18:04

Message par desertdweller »

Nasser a écrit : tu sais cocotte se sont les gens d'avant vous qui ont deformer le message du christ et vous vous êtes leurs suiveurs et quand DIEU vous avertis par son dernier messager vous passez outre tout comme les juifs ont rejeter jésus, vous avez rejetez mohammed sws
Le discours religieux contemporain transforme les discours des prédécesseurs et leurs efforts intellectuels en des " textes " indiscutables. Il va jusqu'à l’assimilation entre ces efforts intellectuels et la religion elle-même.. Cette attitude d’amalgamer l’effort individuel et la vision personnelle avec les préceptes de la religion engendre, nécessairement, un esprit péremptoire et autiste, contre toute critique et évaluation, qui s’enferme dans ses évidences présumées irrécusables. Cette prétention entraîne, assurément, le rejet et l’exclusion. Bref le refus de la " différence ".
Le discours religieux contemporain. Nasr Abu Zaid
http://www.philo.8m.com/zaidreligieux.html


AUTISME . Repli morbide sur soi, accompagné de la perte du contact avec le monde extérieur.

PÉREMPTOIRE Qui présente un caractère décisif, excluant toute discussion

Autrement dit, Cocotte,
si un cheick l'a dit dans le passe, c'est aujourd'hui un dogme indiscutable. Les musulmans osent critiquer et se moquer de l'infallibilite pontificale, mais ils font pire tous les jours. Si pour les cathos, seul le pape a le droit a l'infalibilite depuis 150 ans et ce dans des cas extremement rare, pour les musulmans, tous les sheiks ont ce pouvoir.
Un excellent exemple de ce type de pensee c'est de prendre pour dogme les dires d'un erudit du 13ieme siecle et totallement absent de la pensee musulmanes dans les siecles precedents.
Notre ami Nasser fait une demonstration de ce type de discours au ton peremptoire et autiste.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 47 invités