j'me présente

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

j'me présente

Ecrit le 03 août04, 01:56

Message par sciencebiblique »

bonjour a tous

premièrement

Merci pour cette section, sa m'a ouvert les yeux ; malgré toute les religions entassées les unes sur les autres, on y sens la haine en chacune d'elle, serait-ce fort dommage ? En tout ca sa démontre la religiosité sous tous ces aspects, c'est mon point de vue, et ceci peut être discutable !

Je suis retraité, sa ne veut pas dire que je vais rien, détrompez-vous :D
Je suis scientifique et oui pourtant j'ai aucun diplôme, mais j'ai un jour comprit pourquoi la terre tournait sur elle même !:lol:
Je suis chrétien de choix, je me suis convertis aprés mes 32 ans et quelques jours aprés 15 ans de galère !

j'apprécie la sincérité
j'aime le couscous
Je n'appécie pas les soupçons infondés
et j'ai en horreur le Koran, mais j'apprécie les musulmans !

Mes sites favoris sont les sites religions et de science

Mes passes temps favoris

La science, les religions, et l'arabe..............le foot

salutation

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 02:23

Message par moodyman »

Bienvenue a toi science biblique.
J'ai une fois pu poser la question a monsieur Ostervald qui declarait plus ou moins la meme chose que toi a savoir et je te reprend texto

"et j'ai en horreur le Koran, mais j'apprécie les musulmans ! "

Imagine la tolee que cela provoquerait si quelqu'un avait declare "j'ai une sainte horreur du Nazisme mais j'apprecie les Nazis qui vehiculent cette ideologie"... Pourrais tu mettrea jour cette declaration avec autre chose que les termes de "frere en humanite" ou autre tralalere biblique, merci

Amicalement

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 03 août04, 06:36

Message par sciencebiblique »

si tu voulais paraphraser Ostervald, tu dirais "je n'aime pas la Bible, mais je n'ai rien contre les chrétiens ton exempe est il celui de ta pensée "propre"

je prèfère dire j'aime ce peuple pour diverses raisons, que j'étalerai pas ici !:lol:

En effet et je confirme ce que je dis sans avoir de pensées mauvaises

Imagine la tolee que cela provoquerait si quelqu'un avait declare "j'ai une sainte horreur du Nazisme mais j'apprecie les Nazis

On peut dire je n'aime pas le nazisme, mais j'aime le peuple allemand ! :wink:

ou encore

je n'aime pas le Missel, mais jaime les catholiques !

Car excusez moi, mais chez les musulmans ne pas aimé le coran et attaquer leur livre, c'est être raciste et intolérent pour plus de 80% d'entres eux, donc je clarifie les choses !

je n'aime pas le coran (car je démontrerai une attitude hostile à son sujet sur ce forum, mais j'avertis de suite : j'aime profondément les musulmans qui sont croyants ! Maintenant vous pouvez continer à laisser sous entendre ce que vous voulez, j'ai été clair !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 08:01

Message par moodyman »

Merci de m' avoir apporte vos sinceres explications.
Il est dommage que vous ne souhaitiez point mettre a plat vos connivences avec nos amis Musulmans, ca aurait pu apporter un bol d'air frais sur ce forum qui se veut impitoyable voir fascisant, et enfin avoir le point de vue d'un vrai croyant, neamoins je n'insisterais pas.
Bien a vous

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 08:08

Message par moodyman »

Merci de m' avoir apporte vos sinceres explications.
Il est dommage que vous ne souhaitiez point mettre a plat vos connivences avec nos amis Musulmans, ca aurait pu apporter un bol d'air frais sur ce forum qui se veut impitoyable voir fascisant, et enfin avoir le point de vue d'un vrai croyant, neamoins je n'insisterais pas.
Bien a vous

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 août04, 19:49

Message par desertdweller »

Salut Science Biblique,
Je crois que je vais m'entendre avec toi parce que je sens comme une ouverture d'esprit. Je me trompe?
Je ne suis pas retraite comme toi, seulement semi retraite, autrement dit j'ai quelques Km au compteur au propre comme au figure.
J’habite en Arabie et je voyage beaucoup, ce qui ouvre l’esprit.
Je suis Catholique Romain, mais mes voyages m’ont appris que tout le monde était égal, que tout le monde avait les memes chances. Le moine bouddhiste qui scande des versets dans un pagode, le prêtre bramine Hindou qui repend de l’eau lustrale sur une statue de Ganesa, ne sont pas très différent du prêtre qui célèbre l’eucharistie ou du Musulman qui s’incline en direction de la mecque.
J’ai eu le plaisir de découvrir récemment que ma vision n’était pas différente de celle de la doctrine officielle de l’Eglise et ca c’est une chose qui a renforce ma foi.
Je sais qu’il y a des grincheux qui vont venir me traiter d’hérétique, que je ne suis pas la doctrine Chrétienne. Ces gens la n’ont qu’un but: salir l’Eglise en détournant les doctrines.
Une photo du pape embrassant le coran circule sur les forums. Ma réponse a ca c’est qu’il manque celle ou il embrasse le daila lama, Fidel Castro, Billy Graham et un prêtre Hindou. J’espère vivre assez longtemps pour voir un jour JP II ou un de ses successeurs embrasser un statue de bouddha, un Tiki Polynésien, l’Empereur du Japon, le premier secrétaire du parti communiste Chinois, etc.
Et que ceux qui ne sont pas d’accord crèvent des ulcères d’estomac que leur intolérance et étroitesse d’esprit leur causent.

Jean

Jean

Ecrit le 04 août04, 06:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 09:23, modifié 1 fois.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 août04, 22:07

Message par kate »

JP2 n'adore pas une statue de platre mais prie la Très Sainte Vierge.
On n'adore pas Marie. C'est une absurdité digne des muslims ignorants tout du catholicisme que de dire cela.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 août04, 22:31

Message par desertdweller »

Jean a écrit :Image
Pape embrasse le Coran

Image
Pape adore une statue de plâtre

Image
Prétresse Indienne

Image
Daily Lama

Je trouve que c'est de très belle photo...

+ :wink:
C'est superbe et fascinant de voir comment un imbecile alimente par sa seule haine peut montrer sa totale ignorance du message universel de l'Eglise.
Et ca se veut prof de morale!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 août04, 22:36

Message par desertdweller »

kate a écrit :JP2 n'adore pas une statue de platre mais prie la Très Sainte Vierge.
On n'adore pas Marie. C'est une absurdité digne des muslims ignorants tout du catholicisme que de dire cela.
Jean n'est pas Muslim, il se dit expert en Religion avec le catholicisme comme specialite.
Tu imagines le tableau.
Et on s'etonne que les Eglises Quebecoises sont vides.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: j'me présente

Ecrit le 05 août04, 02:23

Message par cocotier »

sciencebiblique a écrit :bonjour a tous

premièrement

Merci pour cette section, sa m'a ouvert les yeux ; malgré toute les religions entassées les unes sur les autres, on y sens la haine en chacune d'elle, serait-ce fort dommage ? En tout ca sa démontre la religiosité sous tous ces aspects, c'est mon point de vue, et ceci peut être discutable !

Je suis retraité, sa ne veut pas dire que je vais rien, détrompez-vous :D
Je suis scientifique et oui pourtant j'ai aucun diplôme, mais j'ai un jour comprit pourquoi la terre tournait sur elle même !:lol:
Je suis chrétien de choix, je me suis convertis aprés mes 32 ans et quelques jours aprés 15 ans de galère !

j'apprécie la sincérité
j'aime le couscous
Je n'appécie pas les soupçons infondés
et j'ai en horreur le Koran, mais j'apprécie les musulmans !

Mes sites favoris sont les sites religions et de science

Mes passes temps favoris

La science, les religions, et l'arabe..............le foot

salutation
Dis moi ce qui te met en horreur dans le Coran. Qu'on en discute ici. Si tu connais l'arabe, ça tombe bien. On pourra discuter sur les parties du coran qui "clochent". Je pense que Desertdweller aussi connaît l'arabe, mais il ne veut pas le dire. Par modestie ? Je ne pense pas. Je le connais trop bien !!! Mais si tu lances une discussion sur les mots arabes, il pourrait être intéressé. Certaines personnes ont honte d'étudier l'arabe.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 août04, 03:15

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Scientifiquement!!!

Bienvenue soit-tu, comme tu vois tu as reçu ton baptême d'initier au forum!!! Bonne suite de discution le déjà populaire, ne craind rien c'est leur manière de t'accueillir parmis eux :wink:

desertdweller

desertdweller

Re: j'me présente

Ecrit le 05 août04, 03:26

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Dis moi ce qui te met en horreur dans le Coran. Qu'on en discute ici. Si tu connais l'arabe, ça tombe bien. On pourra discuter sur les parties du coran qui "clochent". Je pense que Desertdweller aussi connaît l'arabe, mais il ne veut pas le dire. Par modestie ? Je ne pense pas. Je le connais trop bien !!! Mais si tu lances une discussion sur les mots arabes, il pourrait être intéressé. Certaines personnes ont honte d'étudier l'arabe.
Mauvais endroit pour parler de ca Cocotier!
Pour ta gouverne je lis l'Arabe mais pas assez bien pour me lancer dans une discussion sur le coran. J'ai assez de mal a lire les panneaux routiers.
Par contre j'ai un paquet d'amis Libanais maronites, Egyptiens coptes et Iraquiens Chaldeens qui parlent un arabe parfait, Certains, j'en suis sur meilleur que le tiens. Sais tu qu'au lycee Francais de Beyrout, tous les cours litteraires sont en Arabe et que le Bac est en Arabe pour tous les sujets litteraires. Sais tu qu'a Alexandrie la haute classe parle courament Arabe et Francais et qu'ils ont pour la grande majorite copte et ont une place speciale dans leur coeur contre les freres musulmans.
Ca ce sont les gens a qui j'ai acces. j'ai des amis Chretiens dont l'arabe donnerait honte a n'importe quel Imam de France et de Navarre.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: j'me présente

Ecrit le 06 août04, 21:02

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Mauvais endroit pour parler de ca Cocotier!
Pour ta gouverne je lis l'Arabe mais pas assez bien pour me lancer dans une discussion sur le coran. J'ai assez de mal a lire les panneaux routiers.
Par contre j'ai un paquet d'amis Libanais maronites, Egyptiens coptes et Iraquiens Chaldeens qui parlent un arabe parfait, Certains, j'en suis sur meilleur que le tiens. Sais tu qu'au lycee Francais de Beyrout, tous les cours litteraires sont en Arabe et que le Bac est en Arabe pour tous les sujets litteraires. Sais tu qu'a Alexandrie la haute classe parle courament Arabe et Francais et qu'ils ont pour la grande majorite copte et ont une place speciale dans leur coeur contre les freres musulmans.
Ca ce sont les gens a qui j'ai acces. j'ai des amis Chretiens dont l'arabe donnerait honte a n'importe quel Imam de France et de Navarre.
Voyons mon Dédé. Ne sois pas modeste. 25 ans de séjours dans un pays arabe ne te suffit-il pas à maitriser cette langue, qui n'est qu'une langue comme les autres ? Moi, quan je suis venu en France, je ne connaissais pas un mot français. Au bout de six mois je le parlais déjà. Et au bout de qq années j'arrive à écrire un tas de choses en français. En arabe aussi ça devrait être pareil. Sauf si tu es trop fier pour apprendre cette langue. Saches qu'on peut être arabophone et chrétien, comme tu peux le constater toi-même au Liban ou en Egypte.

desertdweller

desertdweller

Re: j'me présente

Ecrit le 06 août04, 22:07

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Voyons mon Dédé. Ne sois pas modeste. 25 ans de séjours dans un pays arabe ne te suffit-il pas à maitriser cette langue, qui n'est qu'une langue comme les autres ? Moi, quan je suis venu en France, je ne connaissais pas un mot français. Au bout de six mois je le parlais déjà. Et au bout de qq années j'arrive à écrire un tas de choses en français. En arabe aussi ça devrait être pareil. Sauf si tu es trop fier pour apprendre cette langue. Saches qu'on peut être arabophone et chrétien, comme tu peux le constater toi-même au Liban ou en Egypte.
Ou veux tu en venir?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités