le concept de Dieu est-il si important?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 août04, 07:29

Message par sun »

C'est bien ce que je suis entrain de Nasser , tu répètes le perpétuel schèma de nos ancêtres car :

Pour les juifs Moise est le plus grand prophète de Dieu et le messie qui doit venir ne peut venir d'un village (galilée ,celui de Jésus). Qui leur a dit ça ? c'est leur livre sacré, leur enseignement sacré ,dans quel but ? c'est peut-être dans le but d'être l'unique peuple de Dieu , car n'oublions pas que l'enseignement de Jésus tendait à inviter d'autres peuples.

Et les chrétiens alors qu'est-ce que leur enseignement leurs disent ?jésus est l'alpha et l'omega ,ils disent que jésus a dit que lorsque le consolateur ( le saint-esprit d'après eux et le prohète Mohamed spa d'après vous) viendra toute choses en matière de péché ,justice et jugement sera claire et d'après eux il est déjà venu ( pentecôte), dans quel but peut-être de tirer la couverture sur eux.

dans toutes ces 2 schémas ceux qui arrivent à suivre sans difficultés les prophètes de Dieu , ce sont en générales qui ne sont pas hypnotisés par leur enseignement , car l'enseignement est humain et le livre sacré est un ensemble de mots , et les mots sont morts , mais le coeur lui est vivant.

Ainsi je pourrai dire aux chrétiens " heureux ceux qui ont le coeur pur car il verront Dieu"

Donc Nasser si tu m'avait dit qu'en recontrant ce prophète de Dieu , tu l'écouterait attentivement , avec ton coeur et que la réponse te serait venu du coeur ,tu aurais à ton niveau brisé le schéma.

Mais , la manière dont tu as répondu ,prouve que tu réagirais de la même manière que tes ancêtres , car tu te refuserais de voir la Vérité , la Vérité qui émane de ton être (Dieu est plus proche que la veine jugulaire), mais bloqué par ce qu'on ta enseigné , ce que tu lis.

Voilà ,ce que je dis.
Mais personne a tort , personne a raison . C'est tout simplement que désires-tu réellement? veux tu passer ta vie islamiser les chrétiens ? veux tu passer ton temps à dire que les autres ont tort? Que jésus n'est pas mort sur la croix?Les choix que tu poses concrétise encore plus celui que tu veux être .Et ceci n'est ni mauvais ,ni bon .c'est tout simplement est-ce cela que tu désires?

Je crois que là , tu me comprends maintenant?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 août04, 08:47

Message par Nickie »

nasser a écrit : ok!

en bien comme DIEU le dit dans le coran:

ch 33 v 40

mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager de DIEU et le dernier des prophètes DIEU est omniscient

donc d'après ce que DIEU dit, je ne suivrai aucun autre prophètes puisque ils seront tous faux après mohammed, car comme le dit DIEU mohammed est le dernier des prophètes!

donc je sais d'avance que tout autre homme se déclarant prophète sera un imposteur

amitié! et toi?
Pourrais-tu, s.t.p., citer textuellement et faire référence à l'édition du livre en question. Nous ne sommes pas tous des hérudits islamiques !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 août04, 08:51

Message par nasser »

sun a écrit :C'est bien ce que je suis entrain de Nasser , tu répètes le perpétuel schèma de nos ancêtres car :

Pour les juifs Moise est le plus grand prophète de Dieu et le messie qui doit venir ne peut venir d'un village (galilée ,celui de Jésus). Qui leur a dit ça ? c'est leur livre sacré, leur enseignement sacré ,dans quel but ? c'est peut-être dans le but d'être l'unique peuple de Dieu , car n'oublions pas que l'enseignement de Jésus tendait à inviter d'autres peuples.

Et les chrétiens alors qu'est-ce que leur enseignement leurs disent ?jésus est l'alpha et l'omega ,ils disent que jésus a dit que lorsque le consolateur ( le saint-esprit d'après eux et le prohète Mohamed spa d'après vous) viendra toute choses en matière de péché ,justice et jugement sera claire et d'après eux il est déjà venu ( pentecôte), dans quel but peut-être de tirer la couverture sur eux.

dans toutes ces 2 schémas ceux qui arrivent à suivre sans difficultés les prophètes de Dieu , ce sont en générales qui ne sont pas hypnotisés par leur enseignement , car l'enseignement est humain et le livre sacré est un ensemble de mots , et les mots sont morts , mais le coeur lui est vivant.

Ainsi je pourrai dire aux chrétiens " heureux ceux qui ont le coeur pur car il verront Dieu"

Donc Nasser si tu m'avait dit qu'en recontrant ce prophète de Dieu , tu l'écouterait attentivement , avec ton coeur et que la réponse te serait venu du coeur ,tu aurais à ton niveau brisé le schéma.

Mais , la manière dont tu as répondu ,prouve que tu réagirais de la même manière que tes ancêtres , car tu te refuserais de voir la Vérité , la Vérité qui émane de ton être (Dieu est plus proche que la veine jugulaire), mais bloqué par ce qu'on ta enseigné , ce que tu lis.

Voilà ,ce que je dis.
Mais personne a tort , personne a raison . C'est tout simplement que désires-tu réellement? veux tu passer ta vie islamiser les chrétiens ? veux tu passer ton temps à dire que les autres ont tort? Que jésus n'est pas mort sur la croix?Les choix que tu poses concrétise encore plus celui que tu veux être .Et ceci n'est ni mauvais ,ni bon .c'est tout simplement est-ce cela que tu désires?

Je crois que là , tu me comprends maintenant?
ferais tu parti de la secte de rael? a cause de ton avatar :wink:

bon ecoute je vais te donner la preuve que mohammed sws est le dernier prophète inscrit dans la bible!

dans le deuteronome DIEU parle a moïse d'un prophète qui viendrai et que quiconque n'ecoutera pas ce prophète aura a en rendre compte a DIEU, et ce prophète etait attendu dès la période de jésus, dans le chapitre de jean ch 1 v 19

es tu le christ?

es tu elie?

es tu le prophète

donc il n'ya personne après ce prophète, et jésus quand il dit le paraclet il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entend...

eh bien ce paraclet c'mohammed sws et c'le dernier car jésus a dit:

pour etre avec vous a tout jamais

donc plus de prophète après lui!!!

je peux t'en donner des dizaines de preuve biblique qui disent que ce prophète sera le dernier!

la preuve tu la vois dans esaie ch 42 ou il est dit que l'eternel ne donnera sa gloire a personne d'autre qu'a ce prophète qui combattra les idolatres...

dans le livre de la genèse jacob en bénissant ses fils leur dit le baton du légilateur ne s'ecartera pas de lui jusqu'a que vinne le schilo et a lui l'obéissance des peuples

donc tu vois qu'il ya un dernier prophète attendu!!!

maintenant une fois mohammed venu sws eh bien DIEU dit plus de prophète après lui!

donc ce sont tous des faux prophètes, comme rael etc etc...

voilà mr!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 août04, 08:52

Message par nasser »

cocotte que veux tu j'ai pas très bioen compris???

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 août04, 08:59

Message par sun »

salut cocotte !

Nasser a bien lu , c'est bien dit dans le Coran que :


Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'ALLAH et le dernier des prophètes. ALLAH est omniscient

Ch 33( les coalisés) verset 40

C'est d'ailleurs pour cela que je lui est posé la question à laquelle ,il a répondu plus haut.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 août04, 09:28

Message par sun »

ben tu vois que je sois Raelien ou non cela n'a aucune importance , tu pourras le savoir si tu me poses des questions sur ce qui fait un raelien ou pas .Par contre pour ne pas me détourner de ta question , oui ,je crois aux extra-terrestres.

Mais revenons à ta réponse , la preuve dont tu parles je ne l'ignore pas d'ailleurs si tu lis attentivement ce que j'ai dit à propos du consolateur, de l'assistant , de l'esprit de vérité ( bible Jean 14:16 , 14:17) tu verras que je l'ignorait pas .D'ailleurs pour te réconforter il semblerait que des exegetes chrétiens avec l'approbation du pape aurait reconnu qu'il peut , je dis qu'il peut sagir du prohète Mohamed. Es-tu content?

Car il semblerait que le mot grec correspondant à l'esprit de vérité dont parle Jean se rapproche très clairement de paraclet.

Mais que cela soit vrai ou faux , cela t'auras servi à te prouver que tu avais raison ou pas et non à t'épanouir spirituellement , mais il y a une branche de l'islam qui ne suit pas ta voie c'est le soufisme , elle a une approche différente , des sunnites et des chiites.
Ceci dit cherche à prouver ce que tu veux , mais n'oublie pas la voie spirituelle que tu as choisit car c'est tout ce que veut l'âme c'est de s'épanouir , elle n'a que faire des problèmes du cerveau ,de la raison, de la tête.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 août04, 16:24

Message par Nickie »

nasser a écrit : ferais tu parti de la secte de rael? a cause de ton avatar :wink:

bon ecoute je vais te donner la preuve que mohammed sws est le dernier prophète inscrit dans la bible!

dans le deuteronome DIEU parle a moïse d'un prophète qui viendrai et que quiconque n'ecoutera pas ce prophète aura a en rendre compte a DIEU, et ce prophète etait attendu dès la période de jésus, dans le chapitre de jean ch 1 v 19

es tu le christ?

es tu elie?

es tu le prophète

donc il n'ya personne après ce prophète, et jésus quand il dit le paraclet il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entend...

eh bien ce paraclet c'mohammed sws et c'le dernier car jésus a dit:

pour etre avec vous a tout jamais

donc plus de prophète après lui!!!

je peux t'en donner des dizaines de preuve biblique qui disent que ce prophète sera le dernier!

la preuve tu la vois dans esaie ch 42 ou il est dit que l'eternel ne donnera sa gloire a personne d'autre qu'a ce prophète qui combattra les idolatres...

dans le livre de la genèse jacob en bénissant ses fils leur dit le baton du légilateur ne s'ecartera pas de lui jusqu'a que vinne le schilo et a lui l'obéissance des peuples

donc tu vois qu'il ya un dernier prophète attendu!!!

maintenant une fois mohammed venu sws eh bien DIEU dit plus de prophète après lui!

donc ce sont tous des faux prophètes, comme rael etc etc...

voilà mr!
8-) Salut le COOL, Nasser!!!

Il est difficile de te suivre puisque tu ne cite pas tes références textuellement.

Par exemple, lorsque tu cite la Sainte Bible de Dieu, bénit soit-elle, se serait cool si tu citera le texte en question.

De plus, lorsque ces textes ont des références celà est important de les étudier également.

Par exemple, tu citerais donc comme argument la Sainte-Bible, l'Épitre de l'Apôtre bien-aimé du Seigneur Jésus-Christ.

Il est écrit dans Jean 1:19

Celà est donc St-Jean le Baptiste qui est interrogé par des prêtres et des lévites envoyés de Jérusalem par les Juifs, c'est-à-dire, des hauts placés gouvernentaux. L'on l'interrogea à savoir s'il était soit le Christ, soit le prophète, soit Élie.

Jean le Baptiste, ne renia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ."
Es-tu Élie: "Je ne le suis pas."
Es-tu le prophète: il leur répondire: "non."

Ils lui dirent alors: "Qui dis-tu que tu sois toi-même?"

Il déclara: "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert :

Rendez droit le chemin du Seigneur,
comme dit le prophète Ésaie

Les Juifs attendaient la venue du 'Messie' comme un nouveau Moise (le prophète par excellence, cf nb 7+), qui renouvellerait au centuple les prodiges de l'Exode. Cf. Jn 3:14 6:14, 30-31, 58; 7:40,52; 13:1+ Ac3:22-23; 7:20-44; He3:1-11 Voir aussi Mt16:14+

Sur la base de Dt 18:15

Il est écrit: L'Éternel, ton dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! (a)Jn1:46 Ac.3:22; 7:37

Il n'est donc pas question et aucunement ici, dans le cas de l'interrogation de Jean le Baptiste du prophète Mohamed, mais bien de Jésus fils de la vierge marie. Et ainsi que de le cas du Deut. et de tous les autres.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 août04, 18:21

Message par desertdweller »

sun a écrit :ben tu vois que je sois Raelien ou non cela n'a aucune importance , tu pourras le savoir si tu me poses des questions sur ce qui fait un raelien ou pas .Par contre pour ne pas me détourner de ta question , oui ,je crois aux extra-terrestres.

Mais revenons à ta réponse , la preuve dont tu parles je ne l'ignore pas d'ailleurs si tu lis attentivement ce que j'ai dit à propos du consolateur, de l'assistant , de l'esprit de vérité ( bible Jean 14:16 , 14:17) tu verras que je l'ignorait pas .D'ailleurs pour te réconforter il semblerait que des exegetes chrétiens avec l'approbation du pape aurait reconnu qu'il peut , je dis qu'il peut sagir du prohète Mohamed. Es-tu content?

Car il semblerait que le mot grec correspondant à l'esprit de vérité dont parle Jean se rapproche très clairement de paraclet.

Mais que cela soit vrai ou faux , cela t'auras servi à te prouver que tu avais raison ou pas et non à t'épanouir spirituellement , mais il y a une branche de l'islam qui ne suit pas ta voie c'est le soufisme , elle a une approche différente , des sunnites et des chiites.
Ceci dit cherche à prouver ce que tu veux , mais n'oublie pas la voie spirituelle que tu as choisit car c'est tout ce que veut l'âme c'est de s'épanouir , elle n'a que faire des problèmes du cerveau ,de la raison, de la tête.
Alors la on aimerait des references valables. Ca pue l'affirmation gratuite.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 août04, 04:46

Message par nasser »

cocotte a écrit : 8-) Salut le COOL, Nasser!!!

Il est difficile de te suivre puisque tu ne cite pas tes références textuellement.

Par exemple, lorsque tu cite la Sainte Bible de Dieu, bénit soit-elle, se serait cool si tu citera le texte en question.

De plus, lorsque ces textes ont des références celà est important de les étudier également.

Par exemple, tu citerais donc comme argument la Sainte-Bible, l'Épitre de l'Apôtre bien-aimé du Seigneur Jésus-Christ.

Il est écrit dans Jean 1:19

Celà est donc St-Jean le Baptiste qui est interrogé par des prêtres et des lévites envoyés de Jérusalem par les Juifs, c'est-à-dire, des hauts placés gouvernentaux. L'on l'interrogea à savoir s'il était soit le Christ, soit le prophète, soit Élie.

Jean le Baptiste, ne renia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ."
Es-tu Élie: "Je ne le suis pas."
Es-tu le prophète: il leur répondire: "non."

Ils lui dirent alors: "Qui dis-tu que tu sois toi-même?"

Il déclara: "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert :

Rendez droit le chemin du Seigneur,
comme dit le prophète Ésaie

Les Juifs attendaient la venue du 'Messie' comme un nouveau Moise (le prophète par excellence, cf nb 7+), qui renouvellerait au centuple les prodiges de l'Exode. Cf. Jn 3:14 6:14, 30-31, 58; 7:40,52; 13:1+ Ac3:22-23; 7:20-44; He3:1-11 Voir aussi Mt16:14+

Sur la base de Dt 18:15

Il est écrit: L'Éternel, ton dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! (a)Jn1:46 Ac.3:22; 7:37

Il n'est donc pas question et aucunement ici, dans le cas de l'interrogation de Jean le Baptiste du prophète Mohamed, mais bien de Jésus fils de la vierge marie. Et ainsi que de le cas du Deut. et de tous les autres.
cocotte!

si le prophète dans le deutéronome est jésus, cela annulle la trinité, puisque pour vous jésus est DIEU, alors que le deuteronome dit que c' un prophète...

il faut choisir cocotte!!!

si c'est jésus , alors jésus est comme moïse et donc certainement pas DIEU!

a toi de choisir

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 août04, 05:56

Message par Michel-Ange »

NB::::L'abus des copies/collés inutiles empèchent la bonne lecture des fil de discussions. Et ceux qui veulent vraiment s'exprimer sans polluer ainsi sont submergés À LA RELECTURE ans d'intervenir.
Je me méfie comme de la peste de ceux qui abusent des copies/collages au lieu de dire ce qu'ils pensent avec franchise .

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 09 août04, 08:28

Message par sun »

Je vais donner un lien :
[/url]http://www.islam-fraternet.com/islam-ch ... x-cmpt.htm
qui explique le débat entre les chrétiens et les musulmans au sujet du paraclet ( saint-esprit ou Le prophète Mohammed ?).
Hélas,je ne retrouve pas mon bouquin à propos de la position du vatican à ce sujet , mais je dis simplement que des éxègetes chrétiens reconnaissent que le paraclet "peut" bien désigner le prophète Mohammed.Je dis bien "peut" sinon vous vous douterez bien que ce serait fini avec le christianisme non? ( car les chrétiens n'auraient plus la main mise sur leur religion)

Cependant ceci a été écrit par un musulman , donc à vous de voir.
Mais toujours ait-il qu'on peut se poser des questions à propos de ce fameux Prophète dont on parle dans la bible ( Jean 1:19 à 1:23)
Car il y a là quelquechose de pas clair , dans ce sens Nasser a raison:

Jean-baptiste dit qu'il n'est ni Elie ,ni Le Prophète, ni le Christ.
Pourtant Jésus dit que Jean-baptiste est Elie (mattieu 11:14) ???
et aucun chrétien ne pourra dire que jésus n'est pas le Christ , donc qui est le Prophète? Vous qui aimez les preuves cherchez donc....

[/u]

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 août04, 09:53

Message par Nickie »

nasser a écrit : cocotte!

si le prophète dans le deutéronome est jésus, cela annulle la trinité, puisque pour vous jésus est DIEU, alors que le deuteronome dit que c' un prophète...

il faut choisir cocotte!!!

si c'est jésus , alors jésus est comme moïse et donc certainement pas DIEU!

a toi de choisir
:D Bien non pas dutout, Nasser,

Ce que tu propose comme "ta" solution, celle-là même de choisir entre un Dieu et un prophète ne s'appliquerait pas dutout dans ce cas-ci, aucunement.

Depuis quand qu'un Dieu qui s'ayant fait chair par l'entremise du souffle de Dieu, le Saint-Esprit qui est un Dieu aussi pourtant, et qui est la chose dans la vierge Marie, mère de Dieu "Emmanuel" ne pourra-t-il pas grandire lui aussi comme tout autre enfant de la terre. Qu'est-ce donc, et dit le moi s.t.p., qu'est-ce qui dit que Dieu, s'il le désire, ne pourrait-il pas vivre parmis nous tout en accomplissant ce qui lui plait. Puisqu'il est Dieu.

Depuis quand Dieu doit fait selon l'imagination et la conception de l'homme ici sur la terre. Car selon Dieu, et selon se qu'il dit au prophète, et selon que les prophète disent, nous attendions la naissance d'un enfant, dont les Mages eux-mêmes adorèrent, et qui était assez menaçant pour les politiciens Juifs au point d'en commender la mort de cents innocents à défaut de trouver celui-là même qui était en question, au point qu'il dûvivre en Égypte pendant quelques temps précis, et revenir au point de rentrer dans une ville un jour assis sur anne marchant sur des rameaux à la Pâques Juive.

Depuis quand que ce même Dieu là n'aurait même le droit, toujours selon toi, de se faire ce qu'il veut de lui-même sur cette terre. C'est quoi au juste la définition d'un prophète dit le moi.

Mon Dieu à moi, mon Jésus-Christ, à moi, selon ce que m'enseigne la bible que j'ai dans mes mains dumoins, m'indique très clairement qu'il est venu sur cette terre sous une qualité qui est à être estimée, celle de ' L'huminitité'.

L'exemple que Jésus nous donna fut aussi et parmis tant d'autres, l'humilité de servir . Jésus nous enseigna ceci en particulier, "les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers."

Tu seras donc sûrement scandalisé au sujet de ce même prophète, ce même Jésus, ce même fils de Dieu, qu'en tu va apprendre qu'il si fit tellement petit, tellement humble sur cette terre qu'il "lava les pieds des ses propres apôtres"!!!

Et soit dit en passant, depuis que le Dieu de l'Univers n'auras pas le droit nonplus de donner sa vie terrestre, sa vie d'homme terrestre en sacrifice pour racheter l'humanité.

Voudrais-tu bien me dire si tu es plus haut que Dieu pour le juger et lui dicter ses actions, et de lui imposer ta volonté d'homme.

Dans le spirituel, on agit en spirituel. Si Jéusus aurait dit à une montagne de bouger, elle aurait bouger. Y a pas juste Ali ou Mohamed qui sont capable de la foi, les Chrétiens aussi.

Par exemple, Jésus ressuscita les morts et guérit les malade. Il ressuscita aussi et pourquoi pas?

Pourquoi pas? Parce qu'il est Dieu. Va lire Jean 1.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 août04, 23:48

Message par desertdweller »

sun a écrit :Je vais donner un lien :
[/url]http://www.islam-fraternet.com/islam-ch ... x-cmpt.htm
qui explique le débat entre les chrétiens et les musulmans au sujet du paraclet ( saint-esprit ou Le prophète Mohammed ?).
Hélas,je ne retrouve pas mon bouquin à propos de la position du vatican à ce sujet , mais je dis simplement que des éxègetes chrétiens reconnaissent que le paraclet "peut" bien désigner le prophète Mohammed.Je dis bien "peut" sinon vous vous douterez bien que ce serait fini avec le christianisme non? ( car les chrétiens n'auraient plus la main mise sur leur religion)

Cependant ceci a été écrit par un musulman , donc à vous de voir.
Mais toujours ait-il qu'on peut se poser des questions à propos de ce fameux Prophète dont on parle dans la bible ( Jean 1:19 à 1:23)
Car il y a là quelquechose de pas clair , dans ce sens Nasser a raison:

Jean-baptiste dit qu'il n'est ni Elie ,ni Le Prophète, ni le Christ.
Pourtant Jésus dit que Jean-baptiste est Elie (mattieu 11:14) ???
et aucun chrétien ne pourra dire que jésus n'est pas le Christ , donc qui est le Prophète? Vous qui aimez les preuves cherchez donc....

[/u]
J'ai apris depuis longtemps a me mefier comme de la peste de tous les documents ou le coran ou Mahommed ou l'Islam est "prouve" au moyen d'une decouverte scientifique, d'une decouverte dans un livre religieux ou des soi-disante parole du Vatican, du Daila lama ou du grand Rabin de Jerusalem.
Les musulmans subissent une crise d'identite a laquelle ils ne sont pas habitues. La Bible a ete attaquee depuis bien avant le Siecle des lumieres et s'est adaptee a ces attaques. Le Vatican, les diverses saveurs protestantes ont developes les "anti-genes" intellectuels pour resister aux attaques.
Les Musulmans n'ont pas cette experience. Les attaques leur tombent dessus de partout et la seule defence qu'ils ont c'est leur dogme de l'increation. Totalement invendable.
Les Chretiens et les juifs ont accumules des siecles d'exegese Biblique, de comparaisons historiques, etc. Les Musulmans, rien.
Le pire c'est qu'il y a deja une exegese coranique, mais elle n'est pas musulmane. Les non musulmans ont deja pas mal de longueurs d'avance.
Alors ils se ratachent a tout ce qui leur tombent sous la main. D'ou les decouvertes scientifiques et tout le reste.
Une autre tactique bien demontree sur ce forum, c'est de faire ressortir le coran en demolissant la Bible. Ca marche quand ils ont en face d'eux des gens sans grande conviction ou avec une foi basee non sur le message mais sur les mots, autrement dit des gens deja affaiblis.
Nasser se casse le nez sur Pasteur Patrick, parce qu'il est rompu a la dialectique Biblique, c'est son metier. Il se casse le nez sur Kate parce qu'elle a la foi du charbonnier, celle des gens simples. Il se casse le nez sur moi parce sans etre theologien je suis habitue aux attaques et j'ai aussi developpe des anti corps.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 août04, 23:50

Message par nasser »

cocotte sais tu que jean ch 1 est un plagiat des ecrits de philon!!!

donc l'auteur de jean a copier philon mot pour mot

donc c'une imposture... :wink:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 août04, 02:58

Message par sun »

Salut DD !

Tu ne devrais pas te prendre la tête sur ça .
Les musulmans qui cherchent à islamiser le reste du monde laissent les faire .Les chrétien qui cherchent à evangeliser le reste du monde laissent les faire.
Pourquoi? parcequ'il n'y aucune preuve, même si il y en avait une ,elle ne serait pas un preuve car tout ceux qui sont attachés sont des religieux( esclave de leur livre sacré) et ceux qui sont détachés des spirituels , il y a là une différence.
Car ce sont les seuls à pouvoir accepter une vérité autre que celle qui connait.

C'est pourquoi la discussion que vous entretenez n'aura pas de fin ,car personne n'a tort ni raison .Il ne restera de manifeste que ce qu'on va produire dans ce monde...

Mais , c'est vrai que l'islam surtout maintenant traverse une période difficile car il lui manque des éclaireurs , et je suis d'accord avec toi c'est bien une crise.
Mais même le christianisme a eu sa période et toutes ces 2 religions ont commis de très graves crimes en utilisant le nom de Dieu.Beaucoup de gens ont déjà des mauvais préjugés sur l'Islam alors qu'ils ignorent ou font semblant d'ignorer l'histoire du christianisme ,Quand on pense à l'inquisition ,le colonialisme, la saint-bartelemy et le racisme on voit que le christianisme a grandement eu sa part de désordre .Surtout que je tiens à le préciser, tout ça été organiser par de très grands chefs religieux.

Je ne fais pas de comparaison mais l'islam n'a pas fait mieux, pourtant Quand je lis le Coran ,quand je scrute l'enseignement de l'islam ,elle me parait plus tolérante que le christianisme et le judaÏsme , car de ces trois religions elle est la seule qui apprend à ne pas se moquer de n'importe quel prophète avant Mohammed et en plus de ne pas convaincre une personne d'adherer à sa croyance par force.Pourtant ,pourtant ... on a vu les dégats.

Si nous voulons créer un "paradis" sur terre et on le peut .Scrutons l'histoire regardons là où on a fait des "erreurs", je dis bien "erreur" par rapport à ce que nous voulons tous sur cette terre ,la paix .
C'est ce qu'on appelle de la démonstration par l'absurde
- Si on adopte telle façon de penser afin d'obtenir la paix .
Si la paix ne se présente pas " changeons notre façon de penser".

C'est si simple et tellement compliqué à la fois ,c'est tout l'histoire de l'homme .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, Majestic et 136 invités