Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 10:29

Message par ti-Jean »

Je vois qu'il a ici des personnes assez bien éduquer sur les matières somposantes d'un vaccin...
peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu plus par rappart avec les virus mort....
auriez-vous des information sur la salmonide... ??

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 10:36

Message par Shan »

peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu plus par rappart avec les virus mort....
Le principe est assez simple. Le virus mort ne peut plus rien te faire (il ne peut plus se dupliquer) mais tes anticorps le reconnaissent quand même comme un ennemi, tu auras donc une faible réponse immunitaire (par rapport à si tu attrapais la maladie). Comme ça, si tu y est confronté, tes anticorps se sont déjà entrainés à le tuer donc tu guériras plus vite, peut-être même avant d'en ressentir vraiment les symptômes.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 10:44

Message par ti-Jean »

merci et la salmonide!!!

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 10:47

Message par ti-Jean »

il m'arrive parfois de réfléchir tout haut, et quelqu'un m'a entendu dire....
si mon système immunitaire arrive à se défaire d'un corps mort, cela ne veut pas dire que même s'il le reconnaît vivant il pourra le vaincre, alors à quoi ca sert de s'intu ( oups ) infiltrer un corps morts de poule, cochon, lapin ou whatever.... et on m'a dit tu devrais leur demander...

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 11:05

Message par Shan »

merci et la salmonide!!!
Je ne sais pas ce que c'est... On dirait un genre de poisson (salmon => saumon)?
il m'arrive parfois de réfléchir tout haut, et quelqu'un m'a entendu dire....
si mon système immunitaire arrive à se défaire d'un corps mort, cela ne veut pas dire que même s'il le reconnaît vivant il pourra le vaincre, alors à quoi ca sert de s'intu ( oups ) infiltrer un corps morts de poule, cochon, lapin ou whatever.... et on m'a dit tu devrais leur demander...
J'ai rien compris.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 12:04

Message par ti-Jean »

Quel preuve avez-vous que le systèeme immunitaire arrive a se débarrasser des choses mortes, ou encore des choses non mortes...
vaccins choses mortes, maladies choses vivantes... alors que nous savons qu'une personne prend envrion une semaine à se débarasser de sa grippe, en absorbant beaucoup de liquide demeurer au lit etc. etc. etc.
la salmonide n'est pas un poisson, et aprèes recherche tu verras qu'un corps mort n'est pas nécessairement mort...
mais ce n'est certainement pas moi qui vas l'expliquer, parce que cet explication vient d'un biologiste qui a un microscope plus puissant que les microscopes utilisés èa ce jour, comme trop dispendieux à reproduire on a préférer...
les chinois aussi connaisent la salmonide...

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 12:17

Message par tguiot »

ti-Jean a écrit :il m'arrive parfois de réfléchir tout haut, et quelqu'un m'a entendu dire....
si mon système immunitaire arrive à se défaire d'un corps mort, cela ne veut pas dire que même s'il le reconnaît vivant il pourra le vaincre, alors à quoi ca sert de s'intu ( oups ) infiltrer un corps morts de poule, cochon, lapin ou whatever.... et on m'a dit tu devrais leur demander...
Je crains que tu n'aies pas tout à fait compris le principe du vaccin.

Je vais faire une brève explication. Cela nécessite d'expliquer en très gros le mode de fonctionnement des virus.

Un virus est constitué principalement d'un brin de code génétique (ADN ou ARN) et d'une capsule protéinique autour. Ce morceau de code s'insère dans une cellule hôte et utilise le matériel cellulaire (dans certains cas, le virus possède lui-même quelques enzymes pour se répliquer) pour proliférer. Il parasite donc une cellule, en utilisant ses ressources pour se reproduire, jusqu'à ce que la cellule hôte en meure.

Mais sur la capsule protéinique d'un virus se trouvent certaines molécules caractéristiques du virus. On les appelle antigènes. Un virus a un antigène particulier, et lorsque le système immunitaire le rencontre, il fabrique un anticorps particulier qui lui correspond (au bout d'un processus complexe). Une fois que le système a "mémorisé" l'antigène et connait donc l'anticorps correspondant, il est capable de "reconnaître" le prochain virion avec lequel il entre en contact, et donc de prendre les mesures nécessaires pour l'éradiquer.

Dans un vaccin, on administre des virions qui ont été préalablement neutralisés. C'est-à-dire que leur code génétique n'est plus viable, en gros. Mais comme ils possèdent toujours leurs antigènes, le système immunitaire crée et mémorise des anticorps spécifiques à ces antigènes, alors même qu'il n'y a aucune pathologie développée. Ainsi, si jamais un jour le vrai virus devait se déclarer, le système a déjà en mémoire l'anticorps pour le combattre et ne doit plus passer par la longue étape complexe menant à la création de l'anticorps adéquat. Dans ce cas donc, le système cible directement le virus et détruit les virions avant qu'ils aient le temps de faire quoi que ce soit.


Bon, c'est une vision vachement résumée et généralisée mais ça permet de voir le principe de base du vaccin. Sur base de ça, tes questions n'ont plus vraiment de sens, ou au moins elles auront trouvé une réponse.


Pour le reste, je parle des adeptes de la théorie du complot scientifico-médiato-pharmaceutique, je ne perds pas mon temps à répondre à ces inepties.

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 30 sept.09, 11:56
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 12:26

Message par VéritéEnRecherche »

tguiot a écrit : Je crains que tu n'aies pas tout à fait compris le principe du vaccin.

Je vais faire une brève explication. Cela nécessite d'expliquer en très gros le mode de fonctionnement des virus.

Un virus est constitué principalement d'un brin de code génétique (ADN ou ARN) et d'une capsule protéinique autour. Ce morceau de code s'insère dans une cellule hôte et utilise le matériel cellulaire (dans certains cas, le virus possède lui-même quelques enzymes pour se répliquer) pour proliférer. Il parasite donc une cellule, en utilisant ses ressources pour se reproduire, jusqu'à ce que la cellule hôte en meure.

Mais sur la capsule protéinique d'un virus se trouvent certaines molécules caractéristiques du virus. On les appelle antigènes. Un virus a un antigène particulier, et lorsque le système immunitaire le rencontre, il fabrique un anticorps particulier qui lui correspond (au bout d'un processus complexe). Une fois que le système a "mémorisé" l'antigène et connait donc l'anticorps correspondant, il est capable de "reconnaître" le prochain virion avec lequel il entre en contact, et donc de prendre les mesures nécessaires pour l'éradiquer.

Dans un vaccin, on administre des virions qui ont été préalablement neutralisés. C'est-à-dire que leur code génétique n'est plus viable, en gros. Mais comme ils possèdent toujours leurs antigènes, le système immunitaire crée et mémorise des anticorps spécifiques à ces antigènes, alors même qu'il n'y a aucune pathologie développée. Ainsi, si jamais un jour le vrai virus devait se déclarer, le système a déjà en mémoire l'anticorps pour le combattre et ne doit plus passer par la longue étape complexe menant à la création de l'anticorps adéquat. Dans ce cas donc, le système cible directement le virus et détruit les virions avant qu'ils aient le temps de faire quoi que ce soit.


Bon, c'est une vision vachement résumée et généralisée mais ça permet de voir le principe de base du vaccin. Sur base de ça, tes questions n'ont plus vraiment de sens, ou au moins elles auront trouvé une réponse.


Pour le reste, je parle des adeptes de la théorie du complot scientifico-médiato-pharmaceutique, je ne perds pas mon temps à répondre à ces inepties.(c'est ton droit mais accepte que ces théories puissent etre defendus par certain dont moi.merci d'avance^^)
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 13:02

Message par ti-Jean »

Je vous propose donc de lire un livre que le Dr. Guylaine Lantot a écrit et qui en parle...
voir également sur google '' somatide '' le 714 X, '' Gaston Naessen... ''

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 19:53

Message par Shan »

"Samotide" ou "salmonide"??

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 21:31

Message par Mil21 »

Oui, salmonide vient de Salmonidae en latin et désigne une famille de poissons.
Mais comme j'ai fait de la microbio, j'ai une question: fais-tu référence à la Salmonelle qui elle est une bactérie?

Pour VéritéEnRecherche, tu as n effet le droit de croire à un complot. J'aimerais juste que le sujet soit créé ailleurs qu'ici. À la limite, tu peux le créer, répondre aux questions spécifiques à ce topic et ajouter à la fin "Voici ce que je pense personnellement de cette histoire de vaccin -> (lien du topic créé dans ce but sur le forum)". Je n'ai rien à redire sur ta position, simplement sur la manière d'en parler et du lieu (topic inapproprié) pour en parler.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 21:36

Message par Shan »

Mil21 a écrit :fais-tu référence à la Salmonelle qui elle est une bactérie?
Je comprendrais effectivement mieux si c'était le cas... bien qu'on n'utilise pas de vaccin pour les bactéries, à ma connaissance, mais des antibiotiques.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 11 janv.10, 22:07

Message par Mil21 »

Shan a écrit :Je comprendrais effectivement mieux si c'était le cas... bien qu'on n'utilise pas de vaccin pour les bactéries, à ma connaissance, mais des antibiotiques.
Oui, par contre il existe des vaccins contre les toxines de certaines bactéries. L'exemple le plus connu étant le tétanos.
Provoqué par un bacille (donc une bactérie) le danger ne vient pas de l'infection (qui se combat très facilement) mais de la toxine tétanique produite par la bactérie. Le vaccin donne au système immunitaire la mémoire de la toxine pour qu'elle soit éliminée rapidement. Le bacille quand à lui est détruit comme n'importe quelle bactérie. C'est sans doute le fait que cela prenne du temps avant qu'il y ait une réponse immunitaire et que ce temps soit bien souvent suffisant pour libérer la toxine dans l'organisme qui a mené à la nécessité du vaccin étant donné la gravité de la maladie.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 12 janv.10, 02:13

Message par florence_yvonne »

Visiblement vous ne savez pas dialoguer sur ce sujet calmement sans parler de complot, de manipulation...

Je verrouille pour 24 heures

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités