Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 10:45

Message par Mil21 »

Après une question qui m'a été posée par zynaa sur ce que je pensais du vaccin contre la grippe H1N1. je sais, d'autres topics ont été créés pour ça auparavant (dont le titre ou le contenu suggérait déjà un parti pris et parfois le sujet s'étendait au delà de la grippe H1N1), celui-là aura ce vaccin pour thème central et unique.
Voici la question qui m'a été posée avec vidéo:

"http://www.dailymotion.com/video/xbsl27 ... veque_news

que penses tu de ce vaccin ?"

Et voici mon avis, s'il ne vous intéresse pas et que vous voulez passer directement au thème, reportez-vous au dernier paragraphe. Vous êtes également libres de ne pas répondre à toutes les questions. Pardon d'avoir un peu débordé en commentait certaines parties de la vidéo ou en évoquant les autres vaccins:

Ce vaccin est comme l'ont très bien dit certains intervenants dans la vidéo (qui cependant n'y sont pas allé de main morte pour en parler et à la fin on a tout de même difficilement envie d'écouter quand ils se mettent à ridiculiser leurs interlocuteurs), le vaccin contre la grippe H1N1 est un choix, tout comme l'est celui de la grippe "classique".
Je suis d'accord pour dire que la médiatisation à ce sujet a été trop soutenue (on criait en effet à la catastrophe comme si c'était la peste) mais aussi d'accord pour dire que cela doit quand même être connu du grand public quand il y a un soucis de santé. Tout est dans le dosage.
Pour ma part, je donne mon avis personnel, je ne suis malade qu'une fois par an (une petite crève comme on dit, rien de très grave, trois ou quatre jours et me revoilà sur pieds), je n'ai jamais eu la grippe dite classique, j'ai fait faire mes vaccins contre d'autres maladies bien plus dramatiques (Vaccins DTP et ROR) et il y a de grandes chances que je me fasse vacciner contre l'hépatite B (l'hépatite A, je n'y songe pas). Le vaccin contre la grippe H1N1, j'ai fait le choix de ne pas le faire. Je suis parmi les chanceux à avoir un système immunitaire très actif. Je suis conscient que du point de vue de la santé publique, ce n'est pas très correct (puisque d'après l'intervenant défendant le vaccin, la grippe H1N1 courrait toujours si moins de 80% de la population ne se vaccinait pas), mais je suis de ceux qui ne sont pas convaincus personnellement par la nécessité de se faire vacciner. Je n'irai en revanche pas jeter la pierre à ceux qui en ressentent le besoin, surtout les personnes dont le système immunitaire peut être fragile, comme les personnes âgées, les personnes déjà malades, les jeunes enfants si les parents le désirent.
Je pense qu'il est de la responsabilité de chacun de se montrer neutre au regard de ce vaccin et de prendre la décision qui lui semble la meilleure et ce, indépendamment du climat qui règne autour qui selon moi ne doit pas être un facteur de décision.

La question est dans le titre:
-Quel est votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1(le trouvez-vous, nécessaire, superflu, autre...)?
-Avez-vous pris la décision de le prendre ou de ne pas le prendre? Si oui, laquelle?
-Éventuellement, si vous voulez donner un petit commentaire sur les événements qui ont eu lieu autour de ce vaccin (les mesures par exemple, si elles vous ont paru suffisantes, insuffisantes, un peu exagérées ou pas...)

Vous avez la parole
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 30 sept.09, 11:56
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 11:01

Message par VéritéEnRecherche »

je ne prendrait pas ce poison (volontaire), fait en 3 mois alors qu'il faut plusieurs années pour en faire un....AMM corrompu.
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 11:02

Message par Younes91 »

pour moi elle est fortement deconseiller, ma cousine elle travail dans un hopital a Paris et elle nous a dit que ce vaccin c'est des betises faut pas le faire et personne ne l'a fait.

La ministre finlandaise a parler aussi http://www.dailymotion.com/video/xba8mo ... e-sex_news

J'ai vu un homme a la tele qui est devenu totalement paralyser a cause de ce vaccin

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 11:04

Message par Shan »

Sujet complexe...
-Quel est votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1(le trouvez-vous, nécessaire, superflu, autre...)?
Du point de vue strictement individuel, la nécessité de ce vaccin est toute relative. Disons qu'à mon avis, les gens en bonne santé n'en ont pas réellement besoin (ainsi que les plus de 60ans qui d'après ce que j'ai pu comprendre auraient été exposés dans leur enfance à un virus similaire d'où le taux plus faible de personnes âgées tuées par cette grippe comparé à celui de la grippe saisonnière).

Du point de vue de la population dans son ensemble, il est vrai qu'il vaudrait mieux avoir le maximum de vaccinés (ne serait-ce que pour protéger des personnes fragiles qui pour une raison ou une autre ne le sont pas). D'autant plus que, statistiquement, le nombre de personnes tuées par cette grippe est plus important que le nombre de personnes qui auraient des problèmes plus ou moins graves suite au vaccin.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nécessaire, disons plutôt qu'il n'est pas superflu.
-Avez-vous pris la décision de le prendre ou de ne pas le prendre? Si oui, laquelle?
Je ne le prendrais pas parce que je ne suis pas en si mauvaise santé que ça et j'y ai été exposée à plusieurs reprises sans l'avoir. Je ne pense pas être immunisée et ce n'est pas non plus que je vais tenter ma chance jusqu'au bout mais au vu de la "vague" que la France a subi, je ne crois pas que j'en ai réellement besoin (pas autant que le vaccin contre la polio ou le tétanos par exemple). Maintenant, si j'avais des enfants (surtout en en bas âge) ma décision pourrait éventuellement être différente mais ce n'est pas cas.
-Éventuellement, si vous voulez donner un petit commentaire sur les événements qui ont eu lieu autour de ce vaccin (les mesures par exemple, si elles vous ont paru suffisantes, insuffisantes, un peu exagérées ou pas...)
Je trouve que, rétrospectivement, le gouvernement français en a beaucoup trop fait (2 milliards d'Euro dépensés et une campagne de publicité à nous dégouter de nous laver les mains...). D'un autre côté, s'il n'en avait pas fait autant et que cette grippe s'avérait être un genre de "grippe espagnole : le retour" il s'en serait pris plein la gueule, la ministre de la santé en premier. C'est facile de juger avec le recul que j'ai et maintenant que ça s'est tassé mais je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place. Sans doute pas autant quand même...

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 11:10

Message par zynaa »

pour ma part je suis absolument contre , et je prendrais plus de temps pour te repondre demain.



comme vous ne le savez peut etre pas la ministre de la santé a ete assigne devant les tribunaux , le plus choquant c'est le motif

http://www.dailymotion.com/video/xbr9c5 ... e-con_news

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 11:10

Message par Shan »

VéritéEnRecherche a écrit :je ne prendrait pas ce poison (volontaire), fait en 3 mois alors qu'il faut plusieurs années pour en faire un....AMM corrompu.
Il me semble que le vaccin contre la grippe saisonnière n'est pas fait en beaucoup plus de temps mais bizarrement il fait moins parler de lui...
Younes91 a écrit :J'ai vu un homme a la tele qui est devenu totalement paralyser a cause de ce vaccin
Si tu parles du syndrome de Guillain-Barré, c'est extrêmement rare et il me semble bien que ça peut arriver avec pratiquement n'importe quel vaccin. Je connais quelqu'un qui en a fait un, maintenant, après la rééducation, on ne le devinerait jamais.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 11:19

Message par Younes91 »

et la ministre finlandaise ta vu ckel a dit

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 11:20

Message par petite fleur »

en vérité la 3 ieme phase de ce vaccin n'est pas encore arrivé a mon avis ici c'est février le pire mois alors attendont de voir aussi,mais je crois que c'est un coup d'état pour vendre des produit pharmaceutiques je sais pas..mais une chose que je sais... une grippe c'est ne grippe et vaccin ou pas si tu as a l'avoir ha ben tu l'auras et recommander de boire beaucoup se reposé et manger sainement et prendre l'air.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 11:20

Message par zynaa »


zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 11:44

Message par zynaa »

Younes91 a écrit :et la ministre finlandaise ta vu ckel a dit
oui , si je ne me trompe pas tu l'avais deja poster .

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 12:29

Message par Younes91 »

exact je l'avais deja mis.

de plus la grippe a muter et le vaccin sert a rien pour ceux qui l'ont fait

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 12:54

Message par Mil21 »

Bon, je vois qu'il y a des réponses. Beaucoup sont des affirmations péremptoires et je ne peux en être qu'un peu déçu même si je m'y attendais.
Pour d'autres, ce sont des points de vue intéressants. Attention toutefois à ne pas faire d'un aparté le sujet principal.
Par exemple, en ce qui concerne la ministre de la santé, un lien suffit (le second en plus d'être tout seul sort quelque peu du sujet principal), quand à la théorie du complot, c'est un avis, un avis respectable qui a été écouté. Ne pas trop insister non plus s'il vous plait, d'autres intervenants répondront certainement aux questions principales.
Ensuite si ça ne dérange personne, on pourra élargir le débat, mais patience, chaque chose en son temps.

Merci en tout cas pour la promptitude de vos réponses. zynaa, je suivrai le développement de ta réponse avec intérêt puisque tu es l'auteur de la question qui a donné naissance à ce débat. Sois prudente à ne pas trop dévier de la ligne directrice toutefois. Tu as toute notre attention.

Tout autre intervenant est le bienvenu.
Younes91 a écrit :de plus la grippe a muter et le vaccin sert a rien pour ceux qui l'ont fait
Ça, c'est quelque chose en effet qui m'a aussi décidé à ne pas prendre le vaccin. Ne prenant pas celui contre la grippe dite classique qui mute si vite que le vaccin est renouvelé tous les ans et vite obsolète, je ne l'estime pas indispensable (d'autant qu'une injection par an avec les risques que ça comporte pour ne pas attraper une maladie comme la grippe qui à mon âge et dans ma condition a très peu de chance d'avoir des conséquences graves, ce serait prendre un risque inutile selon moi).
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 30 sept.09, 11:56
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 13:04

Message par VéritéEnRecherche »

Les vaccins servent aussi à reflouer les caisses des labo pharma..sans cette soit disante "grippe A" beaucoup d'entre eux auraient fait faillite.
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 13:06

Message par ti-Jean »

un test pour voir si la société humaine est présentement prète à écouter les directives des illuminatis....
dans une directive du New wolrd order par la domination humaine...

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 30 sept.09, 11:56
Réponses : 0

Re: Votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1

Ecrit le 10 janv.10, 13:15

Message par VéritéEnRecherche »

ti-Jean a écrit :un test pour voir si la société humaine est présentement prète à écouter les directives des illuminatis....
dans une directive du New wolrd order par la domination humaine...
Tout a fait, et cela marche...tous des moutons ces francais TF1nisé...
en tout cas il n'aurons pas ma liberté de penser comme dirait l'autre...
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 151 invités