Un Imam menacé!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 30 janv.10, 23:21

Message par zynaa »

à partir du moment ou on est capable de changer la parole de Dieu , ije n'attend aucunes explications de ces gens la .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 30 janv.10, 23:40

Message par septour »

Dieu qui a créé les sexes et la sexualité dans tte ses circonvolutions viendrait dire aux humains ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire en matiere de sexualité? Livrerait il donc le produit fini sans le mode d'emploi? ET il pointerait en particulier la femme ? Femmes qu'il a fait belles et désirables et qu'il a livré a la convoitise des hommes? Et bien entendu les hommes au désir de ces dames!
Donc quand DIEU crée, il ne sait pas trop ce qu'il fait et corrige imparfaitement ses travaux en deleguant aux humains le reste du travail: A savoir CACHER les atours de sa plus belle création :la femme?
C'EST I...T! En matiere de sexualité DIEU (comme en ttes choses)a créé ttes les possibilités afin que méme dans ses pensées les plus folles l'humain ne sente pas les limites de la création et qu'il puisse y mettre ses propres limites autrement dit separer ce qu'il juge le servir de ce qu'il juge le desservir(bien et mal).

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 31 janv.10, 02:23

Message par florence_yvonne »

zynaa a écrit :Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus

vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate: Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59



Ce verset a était modifié volontairement, Dieu n'utilise pas le mot grand-voile, justement pour ne pas mettre une contradiction avec les autres versets où Dieu souligne le statut unique des Femmes du Prophète d'Allah , de se cacher derrière un voile, rideau ou autre en présence d’étranger

Dans ce verset ou Dieu cite les Femmes des Croyants et celles du Prophète incluse, Dieu utilise le mot : jalabibihenna, un habit large qui est commun à toutes les Femmes , c'est-à-dire cacher ses formes pour ne pas être confondues aux autres femmes dénudées

(Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants)


Ainsi le mot Hidjab ,voile , Tchador ou bourqa ne serait pas adéquat et serait devenu pour les Femmes des Croyants une obligation au même titre que les épouse du prophète d’Allah, donc Dieu utilise le Mot jalbibihenna qui est un habit large et commun à toutes sans préciser ce qu'elles doivent porter sur la tête
La sourate parle de ramener leurs voile sur leur poitrine, nulle part il est question de dissimuler le visage, ni les cheveux, ni les jambes, ni les bras.

[24:31] La lumière (An-Nur) :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines


Et que veut dire : "ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 31 janv.10, 04:47

Message par septour »

La beauté du visage, la rondeur de la silhouette, la carnation et la grace des bras, la chevelure colorée au hénné, n'est ce pas assez ?

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 31 janv.10, 05:04

Message par zynaa »

septour a écrit :La beauté du visage, la rondeur de la silhouette, la carnation et la grace des bras, la chevelure colorée au hénné, n'est ce pas assez ?

en resumé d'avoir de la pudeur en societe ,

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 31 janv.10, 05:15

Message par yacoub »

En Dar El Islam, le prophète a dit que la femme est awra de ses plantes de pied à ses cheveux
aussi il faut tout voiler et si possible les cloîtrer, c'est la pudeur islamique qui paradoxalement fait des fidèles de cette noble religion
Il y a des villes où les femmes ne sortent jamais
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 31 janv.10, 22:10

Message par Roque »

zynaa : ne te fatigue pas tous ces versets sur le "voile" je les connais et ils ont été largement discutés sur une autre fil. Je dis que je respecte le choix des musulmans, pas qu'ils m'ont convaincu .... nuance !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 01 févr.10, 01:06

Message par zynaa »

Roque a écrit :zynaa : ne te fatigue pas tous ces versets sur le "voile" je les connais et ils ont été largement discutés sur une autre fil. Je dis que je respecte le choix des musulmans, pas qu'ils m'ont convaincu .... nuance !

et bien non, la preuve tu dis que c'est des verset sur le voile, alors que je te dis qu'ils ont été corrompus !

de plus je ne me fatigue en rien ,je ne fais que repondre à ton affirmation .

""qu'il n'y a pas d'approche doctrinale claire et ferme parmi les musulmans français sur cette question""


:wink:

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 01 févr.10, 01:22

Message par zynaa »

26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.

comment etre plus clair

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 01 févr.10, 01:25

Message par zynaa »

depuis quand un bout de tissus est une arme contre les pervers ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 01 févr.10, 10:02

Message par erwan »

Roque a écrit : Les modérateurs musulmans sur ce forum tiennent ferme sur l'obligation du voile. Il y a eu tout un long et houleux débat sur ce sujet.
:roll: heu puis je savoir quel est le rapport entre le voile , la pudeur et l'imam menacé ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 01 févr.10, 12:31

Message par Roque »

La pudeur, c'est zynaa qui vient de ramener ce sujet ici.
Moi je parlais de la différence entre le hijab et le niqab (ou burqa). Je pense que cet imam a eu du cran de se prononcer publiquement contre la burqa. Ce que ça change c'est qu'il y a au moins un imam qui essaie de faire la différence claire entre ce qui est prescrit et ce qui est une exagération. C'est ça que j'appelle une position doctrinale claire. Le recteur de la Mosquée de Paris a la même position . Je le sais: je l'ai entendu de sa bouche, mais il est trop discret et n'a que peu d'effet d'entrainement de l'opinion musulmane française. Il faut une communication en continu sur ces sujets (ceux qui peuvent toucher à la cohésion de la société française, je veux dire que les musulmans font intégralement partie de cette nation) en empêchant les extrêmistes de tenir en permanence la "une" des journaux. C'est parce que c'est nouveau parmi les musulmans qu'il y a eu ces réactions violentes. J'ai vu ce qui a été filmé avec un téléphone de cette réunion et ce n'était ni courtois, ni tolérant, ni apaisé ... Dans mon souvenir même les intégristes catholiques français (St Nicolas du Charonnet) dans leur heurts avec les autres catholiques ne sont pas aussi durs et menaçants en paroles (physiquement ils se sont contentés de mettre des anciens curés et paroissiens en dehors de l'Eglise). Il faut persévérer malgré ces gens intolérants, "laver le linge sale en famille" ... c'est le statu quo.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 02 févr.10, 01:25

Message par zynaa »

ah bien !

je ne savait pas , moi qui croyais que la doctrine(burqa) provenait de la theologie :D
bien detourné !!
c'est pas moi c'est les autres :lol:

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 02 févr.10, 10:48

Message par Roque »

zinaa, en fait je lis et je relis ce que tu écris, mais je n'arrive pas à me faire une idée claire de ton interprétation des versets que tu cites (pardonne-moi). Penses-tu (en clair) que le niqab (burqa) est prescrit ou non par l'Islam (Coran + Sunna) ? Oui ou non ?

J'ai parlé de doctrine du voile, car pour moi la théologie est un discours sur Dieu ou sur les relations entre l'homme et Dieu. Ici avec ces questions de bout d'étoffe on n'est pas vraiment dans des questions de "bien" et de "mal". Il me semble qu'on est dans les "moeurs", voire seulement dans les coutumes (ne pas confondre avec la foi). On est plutôt dans le domaine de "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas", ce qui correspond, assez approximativement, à ce que nous appelons : la morale.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 03 févr.10, 00:09

Message par septour »

Exactement, le voile est du domaine des us et coutumes qui eux mémes derivent de la morale religieuse ou sociale.
Mais si l'on creuse un peu, si on va vers la pensée premiere ou racine....il y a la crainte, la peur. La crainte du mari de voir sa femme désirée par d'autres hommes, la peur de la perdre. Le port du voile n'est pas une recommandation divine, mais une dérive ajoutée a des sourates par le pouvoir masculin et religieux....pour dominer la femme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 87 invités