TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNARDS !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNARDS !

Ecrit le 22 janv.13, 20:51

Message par gilbert »

Les Prédateurs et les Charognards ...


Si, par manque de vigilance et diminution de leurs aptitudes naturelles, les prédateurs devenaient incapables d'attraper une proie vivante et s'en nourrir, ils ne pourraient que disparaître ou rejoindre "le camp" des charognards .


Ainsi de LA PAROLE aujourd'hui ...!

Bien sûr, chacun estime qu'il "reconnaît" La Parole , alors qu'il n'est déjà pas même capable de discerner par lui-même Cette Parole dans La Thora, La Bible, Le Coran ou tout autre Texte : ils LA reconnaissent seulement , parce que "quelqu'un" L'a réunie pour eux et avant eux, dans l'un ou l'autre des LIVRES et ont apposé le "sceau de la vérité" dessus ...!


Plus personne pour reconnaître vraiment par lui-même La Parole quand Elle ne se trouve pas DÉJÀ (!!!) consignée dans l'un ou l'autre des Écrits "confisqués" et délimités par telle ou telle religion !


Ainsi, comme des charognards, il ne leur reste qu'à nourrir leur âme et leur esprit de ce qui ne peut leur échapper: ce qui est à leur portée car la vie a déjà quitté ce dont ils se nourrissent : "La Lettre Morte " dont la Vie s'est retirée et que d'autres leur ont abandonné !



.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 22 janv.13, 21:05

Message par samuell »

la parole serait crédible s'il n'y avait qu'une et pas 36 ,
chacun y crée une parole , mais où est donc LA parole ? si elle existe ...

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 22 janv.13, 22:26

Message par gilbert »

samuell a écrit :la parole serait crédible s'il n'y avait qu'une et pas 36 ,
chacun y crée une parole , mais où est donc LA parole ? si elle existe ...

Ce que vous soulignez est juste !

Il n'y a donc, en effet, qu'une seule Parole et c'est bien le fond du problème: comme le montre l'exemple de cette discussion, les prédateurs saisissent leur proie vivante et elle n'est qu'une .
Quand les charognards interviennent, la proie est déchiquetée, mise en lambeaux que chacun se dispute: ainsi de La Parole !

Ce n'est qu'à cause de l'inaptitudes des Hommes à saisir la Parole Vivante, que cette Parole est dilacérée, mise en pièces et se présente comme multiple.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 23 janv.13, 00:05

Message par samuell »

encore faut il démontrer que , vu la situation conflictuelle et polémique à tout va , que la parole existe !

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 23 janv.13, 01:56

Message par gilbert »

samuell a écrit :encore faut il démontrer que , vu la situation conflictuelle et polémique à tout va , que la parole existe !

Même pour un "athée" la Parole est dans La Nature !
Dans la découverte et la mise en application des Lois que la Science utilise et "exploite" d'un point de vue technique et technologique .
Par définition la Science ne peut utiliser que ce qui peut être reproduit par l'expérience de façon invariable ( mêmes causes, mêmes effets, mêmes résultats ) excluant donc les phénomènes "anecdotiques" ou les résultats hasardeux .

Pour le reste, on revient au point de départ: seul celui qui est encore apte à "saisir sa proie vivante" est en mesure de se démarquer des charognards ou des ...incrédules .

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 23 janv.13, 05:20

Message par samuell »

les charognards s'occupent des corps déjà morts , aussi est ce bien le mot approprié ici ?
pourquoi c'est un défaut d'être incrédule ?
crédule ou pas crédule , c'est une notion d'obligation de choix qui pourrait impliquer récompense ou châtiment définis par une entité pour acquérir un pouvoir sur autrui .

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 23 janv.13, 06:17

Message par gilbert »

samuell a écrit :les charognards s'occupent des corps déjà morts , aussi est ce bien le mot approprié ici ?
pourquoi c'est un défaut d'être incrédule ?
crédule ou pas crédule , c'est une notion d'obligation de choix qui pourrait impliquer récompense ou châtiment définis par une entité pour acquérir un pouvoir sur autrui .
C'est bien ce que je dis: bien des "croyants" (qui s'imaginent en fait être croyants ) ne "reconnaissent" (en fait n'admettent !) La Parole ou La Vérité qu'au travers de leurs "Lettres Mortes" !
Ils ne reconnaissent en réalité rien du tout, mais se soumettent à l'autorité des autres, exactement comme les charognards qui ne peuvent se nourrir que des restes abandonnés par les autres: La Parole Vivante d'UNE AUTRE EPOQUE ! Devenue "Lettre Morte" car intellectualisée .

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 23 janv.13, 20:25

Message par samuell »

si la "parole vivante" est lettre morte c'est aussi que la parole est soi disante et donc non compréhensive aussi sujette à interprétation !
un chat est un chat ,
c'est bien défini .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 24 janv.13, 04:11

Message par Pion »

gilbert a écrit :....La Parole Vivante d'UNE AUTRE EPOQUE ! Devenue "Lettre Morte" car intellectualisée .
Salut gilbert,

Sous-entendrais-tu que les livres sont superflus?

Que la parole du créateur ou de la source créatrice soit télépathique ou compréhensible via une certaine interprétation de la nature et de ce qui nous entour?

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 24 janv.13, 04:54

Message par gilbert »

Pion a écrit : Salut gilbert,

Sous-entendrais-tu que les livres sont superflus?

Que la parole du créateur ou de la source créatrice soit télépathique ou compréhensible via une certaine interprétation de la nature et de ce qui nous entour?
Bonjour,

Le mot , pour moi, est plutôt "intuition" que "télépathie" .
Les Livres sont inutiles si l'on en fait une "lecture" intellectuelle ; ce qui est forcément le cas quand on fait appel aux "savants" et autres "exégètes" pour en accréditer le sens ...!

Comment ceux qui se réclament de Jésus peuvent être ainsi aux antipodes de Son Enseignement et de Ses Actes !!??

Jésus a-t-IL dit: "Je viens déposer mon Message entre les mains de vos savants que je charge de vous expliquer ce que Je dis " ....!!!???

Bien au contraire, IL a tenu à l'écart ces érudits et confié Sa Parole aux gens simples, à ceux qui étaient encore "comme des enfants" !


Par quel tour de passe-passe, les chrétiens (prétendus tel) ont-ils ainsi bafoué le plus basique des éléments de Son Enseignement !!!???



.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 24 janv.13, 05:05

Message par Pion »

J'aime pas les livres,

Que Dieu existe ou non je pense que Jésus est quand-même venu porter un beau message avec de belles valeurs.

Maintenant je comprend mieux ce que représente le chacal, merci

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: TRISTE CONSTAT,TRISTE BILAN: LA PAROLE ET LES CHAROGNAR

Ecrit le 24 janv.13, 05:14

Message par gilbert »

Pion a écrit :J'aime pas les livres,

Que Dieu existe ou non je pense que Jésus est quand-même venu porter un beau message avec de belles valeurs.

Maintenant je comprend mieux ce que représente le chacal, merci
Oui: j'ai oublié de vous dire que vous aviez raison pour ce qui est de La Nature et ce qui nous entoure!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités