Le Créateur, oeuvre de science-fiction

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
M'enfin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc.12, 09:42
Réponses : 0
Localisation : Val David, Qc

Contact :

Re: Le Créateur, oeuvre de science-fiction

Ecrit le 04 févr.13, 02:41

Message par M'enfin »

Salut Samuel,

Les religions se méfient effectivement de l'imagination parce que nous nous en servons effectivement assez mal parfois, mais elles n'ont pas pu nous empêcher d'évoluer quand même, alors il faut croire qu'elles ont servi à quelque chose malgré leurs défauts. Selon moi, quand nous aurons compris le fonctionnement du cerveau nous pourrons nous en passer complètement, mais pour l'instant, elles sont remplacées par toute une panoplie de thérapies et de sectes qui ont les mêmes défauts, mais le pire, ce sont les drogues, car je crois qu'elles aussi ont le défaut de nous empêcher de nous servir de notre imagination pour appréhender l'avenir, mais beaucoup plus efficacement que les religions.
Modifié en dernier par M'enfin le 08 févr.13, 06:58, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Créateur, oeuvre de science-fiction

Ecrit le 08 févr.13, 04:15

Message par Pion »

J'ai lu le dernier message de Gabirle C, et cela m'a fait penser a quelque chose, je suis en ce moment convaincu que le libre-arbitre existe, et qu'il n'est pas le fruit de mon imagination, d'ailleurs le libre-arbitre c'est moi, suite a cela et seulement suite a cela, vient mon imagination.

M'enfin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc.12, 09:42
Réponses : 0
Localisation : Val David, Qc

Contact :

Re: Le Créateur, oeuvre de science-fiction

Ecrit le 08 févr.13, 06:56

Message par M'enfin »

Pion a écrit :J'ai lu le dernier message de Gabirle C, et cela m'a fait penser a quelque chose, je suis en ce moment convaincu que le libre-arbitre existe, et qu'il n'est pas le fruit de mon imagination, d'ailleurs le libre-arbitre c'est moi, suite a cela et seulement suite a cela, vient mon imagination.
Gabriel dit dans son message que le libre arbitre existerait, mais qu'il serait limité, et c'est ce que le hasard de mon imagination me permet de comprendre aussi. Pourquoi? Parce qu'il faudrait avant tout s'entendre avec les autres pour pouvoir survivre plus facilement. Mais toi, tu ne sembles pas avoir de difficulté à t'entendre, ni à survivre, alors peut-être n'offres-tu pas assez de résistance aux opinions des autres, ce qui te donnerais l'impression que tu as beaucoup de jeu pour imaginer ce que tu veux, tellement de jeu que tu ne sais plus par quel bout commencer, alors tu commences nulle part, donc par le néant. :wink: Faudrait ajouter ça à notre scénario de film. :wink:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Créateur, oeuvre de science-fiction

Ecrit le 08 févr.13, 14:06

Message par Pion »

J'ai déjà dit quelque part que je me surprenais souvent a faire des liens, voila que tu en fais toi aussi on dirait!
Je me demande si il n'y aurait pas quelques liens entre la reptation et les liens justement? :D

M'enfin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc.12, 09:42
Réponses : 0
Localisation : Val David, Qc

Contact :

Re: Le Créateur, oeuvre de science-fiction

Ecrit le 09 févr.13, 03:36

Message par M'enfin »

La Repation, c'est juste un tas de noeuds, bien attachés ensembles. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, Mic et 86 invités