Abolissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 11 nov.18, 00:03

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : Peut être que les riches ne seraient pas d'accord mais la démocratie c'est 50% + 1
Déjà, aucun gouvernement ne mettra un tel référendum en place, et ensuite, des millions d'individus ne voudront pas participer à ce nouveau mode de vie - démocratie ou pas. Ce sera la loi du plus fort qui dominera avec la guerilla pour la survie.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 11 nov.18, 10:44

Message par Gaetan »

BenFis a écrit :
Déjà, aucun gouvernement ne mettra un tel référendum en place, et ensuite, des millions d'individus ne voudront pas participer à ce nouveau mode de vie - démocratie ou pas. Ce sera la loi du plus fort qui dominera avec la guerilla pour la survie.
Les gens sont assez intelligent pour s'organiser, pendant des milliers d'années les humains ont vécu sans argent et tout allait très bien, Ainsi on mettra fin à la criminalité. Pourquoi une prostituée coucherait avec toi si l'argent est aboli.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 11 nov.18, 11:17

Message par dragon blanc »

Bonjour à tous !

Je vois que le débat semble houleux.
Mais je dois admettre que, l'argent ou l'or sert de monnaie d'échange depuis ....des lustres.
Les romains....les égyptiens.....les incas.... et qui sait avant ?
Il ne faut pas se voiler la face à espérer un monde équitable en tout point.
Là où il y a des hommes, il y aura toujours de l'hommerie...
Il est bien de rêver à un monde meilleur.
Mais ce monde ne passe pas par un changement des ressources engagées mais par ce que l'on en fait !
Nous semblons tous, se prévaloir à l'aveuglement volontaire.
Les autres, 10...13 % de la civilisation prendront toujours la place que la masse populaire ne veut pas prendre.
Je prône pour un réveil collectif !!!!!!

Bon je rêve encore lol !

Se tenir ensemble serait plus lucratif pour tous que de vouloir jeter le bébé avec le linge sale.

Mais on préfère se laisser diviser au lieux de n'unir !

Même ici, lieux où l'amour est sensé être la base du site est divisé.

On nous ment pour mieux nous diviser. Et nous, on se laisse choir dans leur manipulation.
Je fais une lecture de plusieurs sujet et je remarque que beaucoup se gens savent écrire ..et très bien en plus !

Mais je note, et là je ne vise personne, que pas grand monde savent dialoguer et échanger.

Je ne suis pas meilleur que personne en passant, on a tous nos mécanisme de défense: Attaque, défensive, neutralité a ne pas déplaire, aimer déplaire, vengeance, ... on peut en cité....

Souvent, une phrase tel que j'aime Jésus est perçue de bien des façons par tous.
On ne prends, malheureusement, pas le temps de définis l'arrière de nos pensés. Et vis versa, on ne prends pas la peine d'essayer de comprendre le sens des écrits des autres.

Mais cela, ce n'est que ma perception, rien de plus !

Pour ce qui est du sujet ci haut, je ne crois pas que l'agent soit le problème, mais notre perception de ce qu'on en fait et la perception de ceux qui en on plus ou moins.

Je me dis, ceux qui en on plus et qui y on travailler le mérite au détriment que moi, par exemple, j'en ai moins pour mes raisons personnelles.

Mais encore là, ce n'est qu'une perception parmi tant d'autres....


Bon forum à tous et bon débat !!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 11 nov.18, 20:51

Message par BenFis »

Gaetan a écrit :Les gens sont assez intelligent pour s'organiser, pendant des milliers d'années les humains ont vécu sans argent et tout allait très bien, Ainsi on mettra fin à la criminalité. Pourquoi une prostituée coucherait avec toi si l'argent est aboli.
Les gens qui s’étaient organisés pendant des milliers d’années sans argent étaient les chasseurs-cueilleurs.
On peut évidemment tout péter et recommencer à zéro, mais peu de gens voudront retourner à cette condition.

Une prostituée demande de l’argent pour s’acheter des biens. Si celui qui couche avec elle la rétribue directement avec des biens matériels, passer par la case argent est inutile.


@dragon blanc
Pourrais-tu développer ce point : « Mais ce monde ne passe pas par un changement des ressources engagées mais par ce que l'on en fait ! »

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 12 nov.18, 03:42

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Benfis

Les ressources utilisées sont: L'argent, l'or, les métaux naturels, les métaux transformé, le truc, les échanges commerciaux, le libre échange, les accords entre états, et j'en passe...

C'est à nous que reviens la tâche de bien utiliser ces ressources.
Mais nous nous laissons berner par ceux qui nous mentent en nous prétextant que c'est pour le bien de tous; Nos gouvernements veulent-ils vraiment nous protéger en nous imposant des photos-radars ? Si se n'est qu'un prétexte pour qu'ils puissent s'enrichir d'avantage au détriment des populations qui ne semblent plus se tenir et se protéger en s'unissant contre ce vol caché.

Si nous laissons nos gouvernements nous imposer tout sans que l'on en refuse leurs projets de taxation déguisés, c'est à nous de nous en prendre car nous ne voulons plus nous battre pour nos valeurs et notre liberté d'action.

Nous sommes, tel des petits moutons, soumis a des lavages de cerveaux dès notre naissance.
Ex: Emissions pour enfants; Roi et rênes qui travaille pour le peuple.... amis des états voisins...qui sont aussi nos amis....
Mais dès qu'il y a querelle, nos amis deviennent nos ennemis. etc....

Un bon citoyen au sens de la loi est celui qui paye ses impôts et taxe. Un pédophile est un honnête citoyen s'il paye ses impôts...
Mais une église qui travaille pour le peuple, devient un traître s'il ne peut plus payé ses impôts et taxes. etc...

Ce qu'on n'en fait !

Sois nous restons dans nôtre fausse condition de bien être; soit nous nous défendons, unifiés, contre ce que l'on trouve oppresseur.
Nous nous défendons de par la banalité à rester inactif et a laisser libre cour aux abus. nous avons nous même laissé cela s'installer.

Alors, ce monde ne passe pas par un changement des ressources engagées mais par ce que l'on en fait.

Voilà ma perception sur le sujet !

Bien à vous Christian

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 12 nov.18, 09:53

Message par Boemboy »

L'argent existe parce qu'il répond à un besoin: la mesure des services échangés. C'est ce qui permet à un individu de fournir un service en Bretagne et de recevoir un service de même valeur en Ardèche.
Des tas de gens tentent toujours de remplacer l'argent par d'autres système avec plus ou moins de succès.
Il me parait plus facile et plus efficace de supprimer la monnaie fiduciaire. Plus de billets pour les activités illégales: toute transaction doit laisser une trace écrite accessible aux services chargés de contrôler la légalité des échanges.Les putains acceptant la CB ne sont pas nombreuses...Comment cacher les règlements des trafics illicites sans monnaie fiduciaire ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 12 nov.18, 20:51

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : Les gens qui s’étaient organisés pendant des milliers d’années sans argent étaient les chasseurs-cueilleurs.
On peut évidemment tout péter et recommencer à zéro, mais peu de gens voudront retourner à cette condition.
L'argent n'y est pour rien dans le développement de l'humanité bien au contraire, l'argent est un frein à la recherche et au développement.
Une prostituée demande de l’argent pour s’acheter des biens. Si celui qui couche avec elle la rétribue directement avec des biens matériels, passer par la case argent est inutile.
Pourquoi une prostituée te demanderait des biens si tout est gratuit?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 12 nov.18, 21:12

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : Pourquoi une prostituée te demanderait des biens si tout est gratuit?
Comment ça si tout est gratuit ? C'est faux, tout a un prix, même à l'époque de l'homme des cavernes. Lorsque tu trouves plus facile de te prostituer que d'aller puiser de l'eau ou chasser toi-même le sanglier par ex.

_____
@Boemboy
Pas d’accord avec toi. Si l’état supervise toutes les transactions effectuées par les citoyens, c’en est fini du peu de liberté qui nous reste.

_____
@Dragon blanc
Pour gérer les ressources au mieux il faudrait fonctionner en groupe plus restreint et le plus indépendamment possible du reste du monde.

Oui, bien sûr, il conviendrait de gérer au mieux les ressources de la planète. Mais ça ne répond pas à la question comment ?
Déjà, lorsqu’on met démocratiquement en place un gouvernement néolibéral, c’est peine perdue que de s’attendre à une meilleure gestion. C’est tout le contraire qui se déroule sous nos yeux.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 13 nov.18, 06:54

Message par dragon blanc »

Pour gérer les ressources au mieux il faudrait fonctionner en groupe plus restreint et le plus indépendamment possible du reste du monde.

Voilà ce que l'on veut nous faire croire.
Il faut plutôt se tenir ensemble !
Pas se diviser... C'est là que l'On échappe le changement.


Si tous, bien toutsssss, on arrêtait de payer les abuseurs, ils ne pourrait plus se payer les ressouces d'oppression qu'ils exercent sur nous le peuple.

Mais cela.... sommes toute, semble venir tout droit d'un film de science fiction.
Il faut croire que nous préférons rester dans le ruminement plutôt que dans l'action.

Diviser pour mieux régner !

Il faudrait avant tout être capable de communiquer d'entré, puis converser ensemble pour qu'on puisse enfin se tenir tous par la main afin de pouvoir espérer et opérer un changement .

Je dois être un idéaliste finalement lol !!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 13 nov.18, 09:08

Message par BenFis »

dragon blanc a écrit :Pour gérer les ressources au mieux il faudrait fonctionner en groupe plus restreint et le plus indépendamment possible du reste du monde.

Voilà ce que l'on veut nous faire croire.
Il faut plutôt se tenir ensemble !
Pas se diviser... C'est là que l'On échappe le changement.


Si tous, bien toutsssss, on arrêtait de payer les abuseurs, ils ne pourrait plus se payer les ressouces d'oppression qu'ils exercent sur nous le peuple.

Mais cela.... sommes toute, semble venir tout droit d'un film de science fiction.
Il faut croire que nous préférons rester dans le ruminement plutôt que dans l'action.

Diviser pour mieux régner !

Il faudrait avant tout être capable de communiquer d'entré, puis converser ensemble pour qu'on puisse enfin se tenir tous par la main afin de pouvoir espérer et opérer un changement .

Je dois être un idéaliste finalement lol !!
Entre ce qu'il faudrait devenir et ce que nous sommes vraiment il y a un gouffre qui n'est pas prêt d'être franchi.
Les gens ne cesseront jamais de payer les abuseurs tant qu'ils y trouveront un avantage immédiat. Car l'homme est avide et craint l'avenir. Ces ingrédients là façonnent toute la société en cautionnant une compétition sans limite, dévoreuse de ressources et de vies humaines.
Et plus la société sera ouverte et mondialisée, plus les dégâts seront nombreux et profonds.
La seule façon de contrecarrer cette politique destructrice est d’opter pour un gouvernement qui ne jouera plus ce jeu de Monopoly.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 13 nov.18, 10:38

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : Comment ça si tout est gratuit ? C'est faux, tout a un prix, même à l'époque de l'homme des cavernes. Lorsque tu trouves plus facile de te prostituer que d'aller puiser de l'eau ou chasser toi-même le sanglier par ex.
Quand tu achète un bien ou un service tu veux payer le prix minimum et s'ils étaient gratuit tant mieux pour toi, donc c'est ça le juste prix pour ton travail, c'est le prix que tu veux payer pour le travail des autres, zéro dollar. Donc en demandant d'être rémunéré pour ton travail tu es en situation d'injustice. Pour Jésus ses services étaient gratuits, il vivait de don.
Modifié en dernier par Gaetan le 13 nov.18, 10:48, modifié 1 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 13 nov.18, 10:48

Message par dragon blanc »

*************La seule façon de contrecarrer cette politique destructrice est d’opter pour un gouvernement qui ne jouera plus ce jeu de Monopoly.



Lol.... ce seul gouvernement est le peuple...régis par nos coeurs ...

Et ensuite trouver des gens qui ne veule pas du poste de gouvernement.... et oui.... c'est pas pour demain lol

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 13 nov.18, 20:56

Message par BenFis »

Gaetan a écrit :Quand tu achète un bien ou un service tu veux payer le prix minimum et s'ils étaient gratuit tant mieux pour toi, donc c'est ça le juste prix pour ton travail, c'est le prix que tu veux payer pour le travail des autres, zéro dollar. Donc en demandant d'être rémunéré pour ton travail tu es en situation d'injustice. Pour Jésus ses services étaient gratuits, il vivait de don.
Je demande à être rémunéré pour mon travail parce que c’est par ce biais que je peux obtenir le fruit du travail des autres qui lui, n’est pas gratuit.

___
@Dragon blanc
Ce qui est paradoxal, c’est que ceux qui ne veulent pas diriger les autres sont certainement plus aptes à le faire que ceux qui le recherchent avidement.

Avant de définir qui serait apte à gouverner, il faudrait déjà savoir pour quelle type de société opter. Ce qui me paraît mal engagé en effet !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 13 nov.18, 22:38

Message par Gaetan »

BenFis a écrit :
Je demande à être rémunéré pour mon travail parce que c’est par ce biais que je peux obtenir le fruit du travail des autres qui lui, n’est pas gratuit.
Oui mais ne trouve tu pas injuste que les autres demandent à être rémunérer pour leur travail alors que tu souhaite travailler pour ton prochain gratuitement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10090
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 14 nov.18, 01:42

Message par J'm'interroge »

Le problème n'est pas dans l'usage d'une monnaie d'échange, le problème c'est que la monnaie circulante est de l'argent-dette avec intérêt sous le contrôle d'une petite caste privilégiée. Le problème c'est que le système monétaire mondial en vigueur conduit innexorablement :
- 1) à l'accaparation des richesses et des biens disponibles par une toute petite minorités d'individus qui détiennent, parce qu'on les leur a accordé, le pouvoir de création monétaire et celui de la finance
et
- 2) au collapse bancaire.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 165 invités