Abolissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 03 juil.13, 07:58

Message par Boemboy »

keinlezard, je ne professe rien !
Je constate que l'humanité a longtemps vécu sur une économie autarcique sans commerce (au passage, on a tendance à appeler économie la seule économie marchande. Mais bien des activités non marchandes font partie de l'économie du pays) . C'est donc possible pour la société humaine.

Aujourd'hui nous vivons dans une société beaucoup évoluée. Les gens ne se contentent plus de leur situation: : ils veulent plus! au 19° siècle, les ambitieux qui voulaient accéder à un rang supérieur étaient mal vus par leur entourage. Maintenant ces ambitieux sont majoritaires. Je les imagine mal acceptant de travailler sans la carotte de la progression.
On peut fantasmer sur une société telle que la notre, mais constituée de gens qui n'auraient d'autre ambition que celle de satisfaire leurs besoins, sans entasser de réserves inutiles...Des gens qui trouveraient leur rémunération dans la seule reconnaissance de leur apport par leur entourage. Comme au temps des cavernes.
Chacun serait satisfait d'avoir effectué sa tâche et ne demanderait pas de recevoir toujours plus.

La transition pour passer des comportements actuels à ces comportements archaïques m'apparait irréalisable, à cause de l'histoire de l'humanité.
Abolir l'argent n'est pas une voie qui amènerait à cette société. Ce serait une conséquence des comportements...

Une remarque cependant: il existe de nos jours des gens qui paieraient pour occuper leur poste. Des cadres mais aussi des employés plus modestes.
N'est-ce pas étrange de voir des nouveaux retraités venir trainer devant les portes de leur usine, regrettant de ne plus entrer avec les autres ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 03 juil.13, 21:11

Message par keinlezard »

Gaetan a écrit : La raison pour laquelle le cultivateur que tu invoque doit se lever à 05:00 du matin pour produire son lait, soigner ses vaches et se coucher à 10:00 du soir est parce qu'il a des dettes à payer,
???

Voyons ... la vache productrice de lait est une vache ayant eu au moins 1 veau.
Le principe ( valable pour tout les mammifères) est que le veau tète à horaire régulier. Lorsque la vache allaite ont lui prend moins de lait qu'aux autres ... normal, d'abord le veau. Mais temps que la prise de lait est entretenue la production de lait par la vache perdure ... d'où des vaches produisant du lait alors que les veaux sont parfaitement sevré.

Si tu rencontre une femme allaitante elle t'expliquera qu'apres 2 à 4 heures les seins sont douloureux ... en règle générale le bébé réclamera son du .. se qui aura pour conséquence le soulagement de la mère ...

imagine chez la vache sans veau :( ...

C'est le pourquoi de la première traite sur les coup de 5h 6h .... éviter aux bêtes de souffrir le martyr ...
tu ferais un piètre éleveur ...
Peu importe d'avoir 1 vache ou 500 ... le problème est le même !
Gaetan a écrit : si tout était gratuit il n'aurait pas à travailler si dur et il aurait de l'aide gratuitement, il n'aurait pas à payer cet aide,
hum une aide gratuite ?
et donc que réglerait cette aide ? l'aide se réveillerai a 5 heures pour que l'éleveur ce lève a 9H ???

Je ne vois pas trop ou le problème est réglé ...
Gaetan a écrit : et c'est la même chose pour ton pêcheur, s'il n'avait pas à payer ses dettes, il n'aurait pas à partir 6 mois en mer,
Apres l'élevage la pèche ...
pourquoi plusieur mois en mer ... assez simple en vérité ...
pour les français partir en mer du Nord ou vers Terre neuve en chalutier une petite semaine ...
ensuite il faut simplement remplir les cales de poissons ... partir une semaine ( 2 si on compte l'aller retour ) pour 2 kg de poissons dans un panier ... c'est "cheap" ...

Tu vois une fois de plus le prob n'est pas l'argent sous forme de dette ... mais juste qu'en mer le poisson n'est pas disponible comme dans les supers marché ... il faut mettre les filets , ramener les filets , remplir la cale ... réparer les filet , relacher les espèces sans interets ...

Gaetan a écrit : et c'est la même chose pour ton mineur.
Certaines tâches sont ingrates mais elles peuvent être plus facile lorsqu'un robot est produit gratuitement pour aider le travailleur.
Un mineur c'est pour rembourser ses dettes ... extraordinaire ... comme le manoeuvre qui travaille à la chaine et fait les 3/8
peut être aussi qu'il doit simplement vivre non ? c'est cela ou rien ...
Si tout deviens gratuit pour quelle raison irait il travailler ?
puisque justement tout est gratuit ... il lui suffit de rester dans son canapé ... de toute manière il vivra aussi bien que s'il travaillait ... même mieux il pourra regarder la Télé , jouer , voyager .. tout est gratuit ...

Comment tu produits un robot ? alors même que personne ne veut déscendre dans une mine ou curer les WC même avec un robot .. Tu vis dans le monde de oui oui.
Et lorsque le robot tombe en rade au fond de la fosse septique ou au fond de la mine ?

Gaetan a écrit : Par ailleurs, chacun son métier, certains aiment travailler dans un bureau, d'autres à l'extérieure, d'autres faire des tâches manuelles, d'autres intellectuelles, d'autres suivre des études supérieures, d'autres n'aiment pas les études, l'important c'est d'effectuer un métier qu'on aime faire et à cause de l'argent on doit se plier à faire des tâches qu'on aime pas faire, comme exemple, peut-être qu'un livreur de pizza aurait voulu faire un médecin mais il n'a pas d'argent pour se livrer à de longues études, tandis qu'un médecin, tout ce qu'il aurait voulu faire dans sa vie serait de livrer des pizzas mais comme ce n'est pas assez payant, qu'il voulait avoir assez d'argent pour se marier et avoir des enfants et vivre dans un logement adéquoit il a dû étudier pour être médecin alors que tout ce qu'il voulait faire c'est de livrer de la pizza.
Et d'autre qui ne voudraient rien faire ... combien de gens connait tu qui sont heureux de travailler en usine ?
de descendre dans les mines ? et ça c'est juste pour que tu puisse fabriquer les machines ...

Combien de personne ayant le choix ... irait dans un bureau ou dans une mine ?



tu n'as pas répondu à la question : tu es prêt toi à descendre dans une mine , partir 6 mois en mer ?
ou définitivement tu estimes que non ce n'est pas pour toi ?
Gaetan a écrit : Pour la criminalité, c'est clair que l'argent incite à la criminalité, si tout était gratuit, il n'y aurait pas de vol, et tu diminuerais considérablement la criminalité. Lorsque tu as un outil qui provoque la criminalité, les inégalités et l'uinjustice sociale, tu dois enlever ça de la société tout comme les armes à feu, le fusil ne tue pas tout comme l'argent mais l'occasion fait le larron, plus c'est facile de se procurer des armes à feu et si elles étaient disponible sans restriction au magazin du coin, plus de gens se feraient tuer, quand tu as un produit qui est nocif pour la société tu ne dois pas le rendre accessible et l'utiliser..
Dans quelle langue il faut t'expliquer que le vol n'a pas besoin de l'argent pour exister ...

Si tu étudiais un peu plus l'éthnologie et l'Histoire des peuples ... au début du 18 XVIII siècle un certain nombre de peuplade de papouasie en dehors de tout systeme monétaire pratiquaient encore les "raids" contre la tribu voisine pour de la nouriture, pour un vol, pour réparation d'un préjudice ...

A moins que tu m'explique que ces tribus n'existaient pas,je de dirais d'aller voir dans la foret guyannaise de nouvelle tribu y furent découverte il y encore 2 ans.

Ou alors , mais oui c'est bien sur ... il faut comprendre autrement les actes de "barbarie" qu'ils commettent .. .en fait c'est par plaisir ... ces "sauvages" invoquent l'excuse de la réparation d'un vol pour massacrer leur voisin ... mais ce sont des "sauvage" qui ne connaissent pas l'argent or moi Gaetan ai compris que tout le mal vient de l'argent ... conclusion logique si les "sauvages" ne connaissent pas l'argent ils sont donc soit bons ( pas de vol , pas de violence ... ) soit ils sont fous ( ce qui entre nous justifieraient qu'on les massacrent comme les colons ont massacré ces sauvages d'indien aux amériques ) ...

Je ne sais pas quel age tu as ni quelle formation ... mais je te conseil vivement d'ouvrir les portes d'une bibliothèque et d'apprendre un peu plus ... tes raisonnement sont enfantins et mal construit ...

Ne le prend pas comme une critique,
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 03 juil.13, 23:04

Message par Boemboy »

Ce qui me parait souhaitable et réalisable, c'est la suppression des grosses coupures.
En France, actuellement, je ne vois qu'une utilisation pour ces grosses coupures: la tricherie. Elles sont utilisées lorsque le vendeur et/ou le payeur ne veulent pas laisser de trace de leur commerce. Je pense aux commerces illicites, aux ventes cachées, aux gratifications pour service illégal,...Les politiques bénéficiaient encore récemment de sommes en espèces pour rémunérer des services "discrets"...
Pour les dépenses honnêtes, la petite monnaie, les CB, les chèques et les virements conviennent parfaitement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 03 juil.13, 23:24

Message par keinlezard »

Boemboy a écrit : keinlezard, je ne professe rien !
Je constate que l'humanité a longtemps vécu sur une économie autarcique sans commerce (au passage, on a tendance à appeler économie la seule économie marchande. Mais bien des activités non marchandes font partie de l'économie du pays) . C'est donc possible pour la société humaine.
c'est quoi longtemps ?
lorsque tu échanges un bien contre un autre sans argent ... tu as établit une mesure de ce que valait la chose que tu as échangée. Tu lui as donne une valeur.

L'argent n'est là que pour avoir une base abstraite à cette valeur. Qui permet des échanges plus simple.
sinon tu serais encore à troquer ton moutons , contre tant de litre de boisson , que tu échangera contre tant d'autre chose
pour en fin de compte obtenir la chose que tu voulais à l'origine ... mais donc le possesseur initial ne voulait pas se défaire contre un mouton dont il n'avait que faire ... et qu'il ne voulait pas lui même s'enquiquiner troquer le mouton ...

si l'argent est là ... tu vend ton mouton contre de l'argent ... et contre de l'argent tu as ton bien convoité ...
c'est quand même vachement plus simple !
Boemboy a écrit : Aujourd'hui nous vivons dans une société beaucoup évoluée. Les gens ne se contentent plus de leur situation: : ils veulent plus! au 19° siècle, les ambitieux qui voulaient accéder à un rang supérieur étaient mal vus par leur entourage. Maintenant ces ambitieux sont majoritaires. Je les imagine mal acceptant de travailler sans la carotte de la progression.
On peut fantasmer sur une société telle que la notre, mais constituée de gens qui n'auraient d'autre ambition que celle de satisfaire leurs besoins, sans entasser de réserves inutiles...Des gens qui trouveraient leur rémunération dans la seule reconnaissance de leur apport par leur entourage. Comme au temps des cavernes.
Chacun serait satisfait d'avoir effectué sa tâche et ne demanderait pas de recevoir toujours plus.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 03 juil.13, 23:29

Message par keinlezard »

Boemboy a écrit :Ce qui me parait souhaitable et réalisable, c'est la suppression des grosses coupures.
En France, actuellement, je ne vois qu'une utilisation pour ces grosses coupures: la tricherie. Elles sont utilisées lorsque le vendeur et/ou le payeur ne veulent pas laisser de trace de leur commerce. Je pense aux commerces illicites, aux ventes cachées, aux gratifications pour service illégal,...Les politiques bénéficiaient encore récemment de sommes en espèces pour rémunérer des services "discrets"...
Pour les dépenses honnêtes, la petite monnaie, les CB, les chèques et les virements conviennent parfaitement.
???

Tu te rends compte que ça ne veux rien dire ?

C'est quoi les grosses coupure ... tu es en train de dire que 100 euros en pièces de 2 cents ... c'est moins que 100 euros en billet.

Maintenant tu invoquent la quantité d'argent pour justifier ..

Ne te rends tu pas compte que ce que tu condamnes et confonds avec l'argent c'est la manière de l'utiliser et non l'argent lui même.

Cela revient à dire ... ce suis contre le nucléaire ... donc il faut faire disparaître les machines pour traiter les cancers ...
et interdire la Radio-Datation et les détecteurs incendie ... et rendre hors la loi le rayonnement naturel ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 04 juil.13, 03:12

Message par Gaetan »

keinlezard a écrit :
Voyons ... la vache productrice de lait est une vache ayant eu au moins 1 veau.
Le principe ( valable pour tout les mammifères) est que le veau tète à horaire régulier. Lorsque la vache allaite ont lui prend moins de lait qu'aux autres ... normal, d'abord le veau. Mais temps que la prise de lait est entretenue la production de lait par la vache perdure ... d'où des vaches produisant du lait alors que les veaux sont parfaitement sevré.

Si tu rencontre une femme allaitante elle t'expliquera qu'apres 2 à 4 heures les seins sont douloureux ... en règle générale le bébé réclamera son du .. se qui aura pour conséquence le soulagement de la mère ...

imagine chez la vache sans veau :( ...

C'est le pourquoi de la première traite sur les coup de 5h 6h .... éviter aux bêtes de souffrir le martyr ...
tu ferais un piètre éleveur ...
Peu importe d'avoir 1 vache ou 500 ... le problème est le même !
Ok alors ils n'ont qu'à se lever à 05h00 faire ce qu'il faut et retourner se coucher pendant que d'autres travailleurs font leur travail gratuitement

Apres l'élevage la pèche ...
pourquoi plusieur mois en mer ... assez simple en vérité ...
pour les français partir en mer du Nord ou vers Terre neuve en chalutier une petite semaine ...
ensuite il faut simplement remplir les cales de poissons ... partir une semaine ( 2 si on compte l'aller retour ) pour 2 kg de poissons dans un panier ... c'est "cheap" ...

Tu vois une fois de plus le prob n'est pas l'argent sous forme de dette ... mais juste qu'en mer le poisson n'est pas disponible comme dans les supers marché ... il faut mettre les filets , ramener les filets , remplir la cale ... réparer les filet , relacher les espèces sans interets ...
Les pêcheurs ne partent pas 6 mois en mer pour pêcher du poisson et s'ils le font c'est pour des raisons d'économie et de profit ce qui serait inutile dans un monde sans argent. Par ailleurs j'ai navigué pendant 24 ans et il m'est arrivé de travaillé sur le bateau jusqu'à 9 mois de suite et souvent durant des périodes de 3 mois, ça ne m'aurait rien fait de le faire gratuitement et j'aurais eu de meilleures conditions de travail si mes factures étaient payés, alors tes arguments ne tiennent pas vraiment

Un mineur c'est pour rembourser ses dettes ... extraordinaire ... comme le manoeuvre qui travaille à la chaine et fait les 3/8
peut être aussi qu'il doit simplement vivre non ? c'est cela ou rien ...
Si tout deviens gratuit pour quelle raison irait il travailler ?
puisque justement tout est gratuit ... il lui suffit de rester dans son canapé ... de toute manière il vivra aussi bien que s'il travaillait ... même mieux il pourra regarder la Télé , jouer , voyager .. tout est gratuit ...

Comment tu produits un robot ? alors même que personne ne veut déscendre dans une mine ou curer les WC même avec un robot .. Tu vis dans le monde de oui oui.
Et lorsque le robot tombe en rade au fond de la fosse septique ou au fond de la mine ?
Les gens sont assez intelligents pour comprendre que s'ils veulent avoir des biens et services ils doivent travailler. Il y a des tâches plus ingrates mais le travailleur pourrait avoir de meilleures conditions de travail s'il n'y avait pas d'obligation de rendement et de profit comme dans un monde sans argent.

Dans quelle langue il faut t'expliquer que le vol n'a pas besoin de l'argent pour exister ...

Si tu étudiais un peu plus l'éthnologie et l'Histoire des peuples ... au début du 18 XVIII siècle un certain nombre de peuplade de papouasie en dehors de tout systeme monétaire pratiquaient encore les "raids" contre la tribu voisine pour de la nouriture, pour un vol, pour réparation d'un préjudice ...

A moins que tu m'explique que ces tribus n'existaient pas,je de dirais d'aller voir dans la foret guyannaise de nouvelle tribu y furent découverte il y encore 2 ans.

Ou alors , mais oui c'est bien sur ... il faut comprendre autrement les actes de "barbarie" qu'ils commettent .. .en fait c'est par plaisir ... ces "sauvages" invoquent l'excuse de la réparation d'un vol pour massacrer leur voisin ... mais ce sont des "sauvage" qui ne connaissent pas l'argent or moi Gaetan ai compris que tout le mal vient de l'argent ... conclusion logique si les "sauvages" ne connaissent pas l'argent ils sont donc soit bons ( pas de vol , pas de violence ... ) soit ils sont fous ( ce qui entre nous justifieraient qu'on les massacrent comme les colons ont massacré ces sauvages d'indien aux amériques ) ...
Si tu abolis l'argent, je ne dis pas qu'il n'y aura plus de criminalité mais presque. Tu prends comme la contrebande de spiritueux, si tu réduits les taxes, tu réduits la contrebande, si les spiritueux étaient gratuits, tu n'en aurais pas. Pourquoi la prostitué irait se faire baiser si il n'y a pas d'argent à en retirer? Pourquoi il y aurait production de drogues s'il n'y a pas de profit à la vendre? Pourquoi un voleur irait voler une TV s'il pouvait en avoir une gratuite?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 04 juil.13, 04:50

Message par medico »

il y aura un jour ou l'argent n'aura plus de valeur.
(Isaïe 31:6, 7) [...] . 7 Car en ce jour-là ils rejetteront chacun ses dieux d’argent inutiles et ses dieux d’or sans valeur, ceux que vos mains ont faits pour vous comme un péché.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 04 juil.13, 09:18

Message par Boemboy »

Tu te rends compte que ça ne veux rien dire ?
tu te rends compte que tu n'as rien compris ?

C'est quoi les grosses coupure ... tu es en train de dire que 100 euros en pièces de 2 cents ... c'est moins que 100 euros en billet.

Les grosses coupures sont celles qui font faire la grimace aux petits commerçants: les 50 euros et plus. il ne s'agit pas de la valeur de l'argent mais de la commodité de l'emploi. Acheter un voyage de 3000€ en payant avec des billets de 5 euros...c'est déposer 600 billets de 5€. Une voiture...La recette du dealer en billets de 10€ ...et la valise du financement de la campagne: qhelques millions en petite monnaie...

Maintenant tu invoquent la quantité d'argent pour justifier ..

Ne te rends tu pas compte que ce que tu condamnes et confonds avec l'argent c'est la manière de l'utiliser et non l'argent lui même.


Je me rends compte que ce que je vise c'est gêner les tricheurs en les privant de moyens commodes de paiement.

Cela revient à dire ... ce suis contre le nucléaire ... donc il faut faire disparaître les machines pour traiter les cancers ...
et interdire la Radio-Datation et les détecteurs incendie ... et rendre hors la loi le rayonnement naturel ...[/quote]


C'est ainsi que tu comprends ce que j'ai dit: tu pédales à côté du vélo !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 05 juil.13, 02:40

Message par keinlezard »

Gaetan a écrit : Ok alors ils n'ont qu'à se lever à 05h00 faire ce qu'il faut et retourner se coucher pendant que d'autres travailleurs font leur travail gratuitement
sympa ... tu n'as pas de problème pour donner un boulot dont personne ne voudrait aux autres donc.
Gaetan a écrit : Les pêcheurs ne partent pas 6 mois en mer pour pêcher du poisson et s'ils le font c'est pour des raisons d'économie et de profit ce qui serait inutile dans un monde sans argent. Par ailleurs j'ai navigué pendant 24 ans et il m'est arrivé de travaillé sur le bateau jusqu'à 9 mois de suite et souvent durant des périodes de 3 mois, ça ne m'aurait rien fait de le faire gratuitement et j'aurais eu de meilleures conditions de travail si mes factures étaient payés, alors tes arguments ne tiennent pas vraiment
Donc le fait d'être proche des tiens n'a aucune espèce d'importance ... tu es donc prêt à repartir ainsi .. si tout est gratuit ?
Je te rappelle quand même que nous parlons du cas ou l'argent n'existe plus et ou tout est gratuit ...


Gaetan a écrit : Les gens sont assez intelligents pour comprendre que s'ils veulent avoir des biens et services ils doivent travailler. Il y a des tâches plus ingrates mais le travailleur pourrait avoir de meilleures conditions de travail s'il n'y avait pas d'obligation de rendement et de profit comme dans un monde sans argent.
Mais jusque là on est d'accord ... tu es donc prêt à te farder les travaux ingrats ... type 3/8 derrière une chaîne de montage ? Une vie de mineur sinon ?
je ne sais pas qu'est ce qui te plait le plus ? et sur quelle base tu imposes (car cela revient à ça ) comment tu imposes que tel ou tel fasse tel ou tel métier ... comment tu choisi que paul sera sur une chaise 8 heures par jours ... avec sa pose le midi et ses mômes ou ses sorties le soir ...
et que pierre soit dans la mine 8 heures par jours ... sa pose le midi ... et le lit le soir ... voir la silicose à la fin de sa vie :( ... j'aime bien aussi le métier de jean ... dans le bâtiment à 40 ans à peine .. il est cassé ... le dos en compote ...
Comment tu leur impose de faire tel ou tel métier connaissant parfaitement les risques sur leur santé ?
Et quel métier te réserves tu ,toi ?
Gaetan a écrit : Si tu abolis l'argent, je ne dis pas qu'il n'y aura plus de criminalité mais presque. Tu prends comme la contrebande de spiritueux, si tu réduits les taxes, tu réduits la contrebande, si les spiritueux étaient gratuits, tu n'en aurais pas. Pourquoi la prostitué irait se faire baiser si il n'y a pas d'argent à en retirer? Pourquoi il y aurait production de drogues s'il n'y a pas de profit à la vendre? Pourquoi un voleur irait voler une TV s'il pouvait en avoir une gratuite?
Encore faut il que les gens ne passent pas leur temps à se saouler ... puisque tout est gratuit ... comment empêchera tu les gens de boire plus que de raison ?
Pas de taxe pas de contrebande ? hum ... pour l'absinthe ... il n'y a pas de taxe .. pourtant lorsque c'était interdit ...la contrebande existait bel et bien ...
pendant la prohibition ... il y avait de la contrebande ...

Pour la prostitué ... pas d'argent pas de prostitution ... en es tu sûr ?
Si elle ne veux pas se lever a 5heures ou faire les 3/8 en usine .. peut être cela sera t il plus facile pour elle de se prostituer ...
et puis elle peu simplement offrir ses "services" à celui qui décide du travail qu'elle devra faire ... une petite passe ... pour avoir un boulot peinard au soleil avec la clim ... plutôt que dans une usine de confection de vêtement dans le bruit et la poussière ...

Pourquoi les drogues ... pour le fun .. tout est gratuit .. donc on peu en produire autant que l'on veux ... si tu les interdit alors tu engendre une contrebande ... et avec la contrebande ... les enjeux de pouvoir ...
La drogue existe dans toutes les société ... c'est l'utilisation de la drogue qui diffère en fonction des société ...

Pourquoi irais je travailler si je peux tout avoir gratuitement ? ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 05 juil.13, 02:59

Message par Pion »

Et pourquoi ne pas retourner a l'age de pierre?

Sérieusement quand on me dit que ça prend un live sacré pour nous dire quoi faire, et pour être bon, je donne l'exemple des Piaroas, ce peuple vit depuis toujours (ou presque) dans la paix, sans crimes aucun ni violence et surtout sans religion, bon d'accord ils n'ont pas d'argent mais pas de playstation non plus, donc premier constat il leur manque un peu de fric pour la playstation, mais pour vivre sans le péché heureusement qu'ils n'ont pas la religion. :D

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 05 juil.13, 03:59

Message par keinlezard »

Pion a écrit :Et pourquoi ne pas retourner a l'age de pierre?

Sérieusement quand on me dit que ça prend un live sacré pour nous dire quoi faire, et pour être bon, je donne l'exemple des Piaroas, ce peuple vit depuis toujours (ou presque) dans la paix, sans crimes aucun ni violence et surtout sans religion, bon d'accord ils n'ont pas d'argent mais pas de playstation non plus, donc premier constat il leur manque un peu de fric pour la playstation, mais pour vivre sans le péché heureusement qu'ils n'ont pas la religion. :D
:) ...

J'avoue que c'est un peu ce que j'ai pensé au début .. mais me rappelant que dans mes jeunes années j'avais pensé quelque chose de similaire mais que chacune de mes tentatives de conceptualisation du principe "abolissons l'argent" ... me ramenait invariablement au facteur humain ... comment contraindre quelqu'un qui ne veut pas travailler mais simplement profiter de la vie ( puisque tout est gratuit) ... la seule solution que j'imagine encore aujourd'hui ...
une dictature ... mais la gratuité des biens se transforme en servitude à un système.

J'espérais que des décénnie plus tard des petits jeunes auraient des idées plus pertinente que les miennes ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 06 juil.13, 09:17

Message par Gaetan »

keinlezard a écrit : J'avoue que c'est un peu ce que j'ai pensé au début .. mais me rappelant que dans mes jeunes années j'avais pensé quelque chose de similaire mais que chacune de mes tentatives de conceptualisation du principe "abolissons l'argent" ... me ramenait invariablement au facteur humain ... comment contraindre quelqu'un qui ne veut pas travailler mais simplement profiter de la vie ( puisque tout est gratuit) ... la seule solution que j'imagine encore aujourd'hui ...
une dictature ... mais la gratuité des biens se transforme en servitude à un système.

J'espérais que des décénnie plus tard des petits jeunes auraient des idées plus pertinente que les miennes ...
Ce que tu ne réalise pas est que les gens qui font les tâches les plus ingrates sont les plus mal payés et toi tu dis qu'il qu'ils ne voudraient pas travailler gratuitement, ils le font quand même, donc ton argument ne tient pas la route, on ne peut pas toujours juger les autres d'après soi même.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 07 juil.13, 14:32

Message par Pion »

Gaetan a écrit : Ce que tu ne réalise pas est que les gens qui font les tâches les plus ingrates sont les plus mal payés et toi tu dis qu'il qu'ils ne voudraient pas travailler gratuitement, ils le font quand même, donc ton argument ne tient pas la route, on ne peut pas toujours juger les autres d'après soi même.
Je ne suis pas certain de bien suivre...
Très peu de gens travaillent gratuitement et aussi minime soit le montant il est primordial d'être rémunérer peu importe le travail, si non c'est soit de l'esclavagisme ou du bénévolat. :shock:

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 07 juil.13, 23:09

Message par Boemboy »

Tout le monde travaille pour une carotte.
Les plus nombreux sont ceux qui bossent pour avoir de quoi vivre.
Certains bossent pour se montrer supérieurs aux voisins: les sportifs professionnels, bien sûr, mais aussi les plus gros revenus. Ceux-ci font connaître leurs revenus en étalant leurs dépenses et le meilleur est celui qui a les plus belles résidences secondaires...
Quelques uns bossent pour améliorer le sort des autres: les bénévoles des ONG, les créateurs artistiques,...
Enfin des gens bossent pour mériter le paradis en priant Dieu intensément.

Si on supprime l'argent, il faut proposer d'autres modes de notation pour ceux qui veulent être les meilleurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 08 juil.13, 10:54

Message par Gaetan »

Pion a écrit :Je ne suis pas certain de bien suivre...
Très peu de gens travaillent gratuitement et aussi minime soit le montant il est primordial d'être rémunérer peu importe le travail, si non c'est soit de l'esclavagisme ou du bénévolat. :shock:
À quoi ça sert d'être payer pour travailler si tout est gratuit et c'est ce que je propose. L'argent ne favorise qu'une minorité de riches et leur permet d'exploiter les autres, ce que je propose c'est la liberté et l'abolition de l'esclavage par une petite minorité. L'humain ne peut être heureux que s'il y a entraide, c'est dans nos gènes et travailler pour l'argent, c'est de penser à soi avant l'autre et ce sont des valeurs sataniques qui rendent l'humain malheureux. L'argent est un mauvais incitatif au travail, l'individu qui travaille pour l'argent ne peut faire un bon travail que s'il a peur d'être réprimandé ou punis, l'argent, c'est l'esclavage et provoque la criminalité, ce sont de très bonnes raisons d'abolir ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités