Abolissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8906
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 14 nov.18, 05:10

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : Oui mais ne trouve tu pas injuste que les autres demandent à être rémunérer pour leur travail alors que tu souhaite travailler pour ton prochain gratuitement.
Pourquoi serait-ce injuste ? Si je laboure ton terrain pour que tu puisses semer, j'attends une compensation de ta part, par ex. une partie du fruit de ta récolte. En attendant que tu ais récolté, tu vas me signer un papier indiquant que tu me devras ma part à la fin de la récolte.
Ce papier, en fait, équivaut à de la monnaie fiduciaire.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 14 nov.18, 05:41

Message par Gaetan »

BenFis a écrit :
Pourquoi serait-ce injuste ? Si je laboure ton terrain pour que tu puisses semer, j'attends une compensation de ta part, par ex. une partie du fruit de ta récolte. En attendant que tu ais récolté, tu vas me signer un papier indiquant que tu me devras ma part à la fin de la récolte.
Ce papier, en fait, équivaut à de la monnaie fiduciaire.
Tu as dit que tu dois charger de l'argent à ton prochain pour ton travail parce que lui te charge pour leur travail, ne trouve tu pas cela stupide. Tu parle de marché, ne sais tu pas que les marchés sont les affaires du diable.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8906
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 14 nov.18, 20:37

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : Tu as dit que tu dois charger de l'argent à ton prochain pour ton travail parce que lui te charge pour leur travail, ne trouve tu pas cela stupide. Tu parle de marché, ne sais tu pas que les marchés sont les affaires du diable.
Dieu s'occupe du troc et le Diable du marché !? C'est ça ??? :sourcils:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 15 nov.18, 00:09

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : Dieu s'occupe du troc et le Diable du marché !? C'est ça ??? :sourcils:
Ce qui vient de Dieu est gratuit alors que ce qui vient du diable tu ne trouveras pas ça gratuit.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 18 nov.18, 09:24

Message par olma »

il n'y aura plus d'argent, ce sera purement des chiffres dans une banque et une puce électronique
Dieu n'est pas gratuit, et le Diable par l'intermédiaire de Dieu le Diable est gratuit.


Révélation
18.11
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
18.12
cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
18.13
de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.


Esaïe 55
55.1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

le mot "achetez" a sûrement un autre sens.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 02:10

Message par olma »

Gaetan a écrit :
Dans un monde d'argent ceux qui ne travaillent pas sont ceux qui ont le plus d'argent et ceux qui travaillent le plus sont ceux qui en ont le moins. Veux tu perpétuer l'injustice?
il y a ceux qui travaail avec la tête, et il y a ceux qui travaille avec les bras

A mon avis il doit s'agire d'une responsabilité plus grande, c'est pas l'argent qui a fait cela.

l'injustice vient que l'homme a faim,
l'injustice vient que la terre n'est pas uniforme, distribution de l'eau, du soleil, des bonnes terre...

bientôt se sera de l'argent électronique

Le troc c'est de payer en pierres précieuses par exemple, cela ne va pas changer le monde, même toi tu n'es pas prêt à travailler gratuitement, alors que cela existe.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 06:49

Message par Gaetan »

olma a écrit : même toi tu n'es pas prêt à travailler gratuitement, alors que cela existe.
Moi je suis prêt à travailler gratuitement, faire don de mon travail mais pour que nous puissions vivre ainsi il faut que les autres fassent la même chose. Exemple: tu cultive des pommes de terre, tu le fais gratuitement pour la communauté, d'autres produisent des vêtements gratuitement, tu as besoin d'un vêtement tu ne le paie pas et les autres ne paient pas tes légumes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 10:46

Message par MonstreLePuissant »

Gaetan a écrit :Ce qui vient de Dieu est gratuit alors que ce qui vient du diable tu ne trouveras pas ça gratuit.
Et qu'est ce qui vient de Dieu gratuitement ? Parce que regardons les choses en face. Si Dieu donnait tout gratuitement, on n'aurait besoin de rien. Si je demande une télévision à Dieu, je peux toujours courir. Du coup, je me vois obligé de l'acheter, ce qui selon toi, vient du Diable. Dieu est donc le seul responsable. Il n'a qu'à tout donner gratuitement, et le Diable n'aura plus de boulot.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 11:02

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit : Et qu'est ce qui vient de Dieu gratuitement ? Parce que regardons les choses en face. Si Dieu donnait tout gratuitement, on n'aurait besoin de rien. Si je demande une télévision à Dieu, je peux toujours courir. Du coup, je me vois obligé de l'acheter, ce qui selon toi, vient du Diable. Dieu est donc le seul responsable. Il n'a qu'à tout donner gratuitement, et le Diable n'aura plus de boulot.
Tu as l'exemple de Jésus qui représente Dieu, lorsqu'il faisait des guérisons, demandait-il de l'argent? Non, Jésus vivait de don qu'on lui donnait et c'est de la façon qu'on doit vivre, tu travaille gratuitement et tu vis de dons qu'on t'offre. Si Jésus avait été le diable il aurait demandé à être payé pour son travail.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 11:23

Message par MonstreLePuissant »

Gaetan a écrit :Tu as l'exemple de Jésus qui représente Dieu, lorsqu'il faisait des guérisons, demandait-il de l'argent? Non, Jésus vivait de don qu'on lui donnait et c'est de la façon qu'on doit vivre, tu travaille gratuitement et tu vis de dons qu'on t'offre. Si Jésus avait été le diable il aurait demandé à être payé pour son travail.
Moi aussi, si je faisais des guérisons miraculeuses, je ne demanderais pas d'argent. Seulement, ce n'est pas le cas. Mais tu ne peux pas avoir fait 7 ans d'études et de sacrifices, et compter sur les dons des gens pour vivre. Ce serait complètement absurde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 11:39

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit : Mais tu ne peux pas avoir fait 7 ans d'études et de sacrifices, et compter sur les dons des gens pour vivre. Ce serait complètement absurde.
Pourquoi pas. ça ne te priverait de rien, chacun fait sa part et tout est gratuit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 11:46

Message par MonstreLePuissant »

Absurde ! Comment tu paies ton loyer ? Tu fais un don à ton propriétaire ? Et ta voiture ? Tu fais un don au concessionnaire ? Un billet d'avion ? Tu fais un don à la compagnie ? Et tu crois que chacun s'en sortira avec des dons ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 12:53

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit :Absurde ! Comment tu paies ton loyer ? Tu fais un don à ton propriétaire ? Et ta voiture ? Tu fais un don au concessionnaire ? Un billet d'avion ? Tu fais un don à la compagnie ? Et tu crois que chacun s'en sortira avec des dons ?
Tout cela est gratuit parce que ces gens travailleront gratuitement, tu travaille gratuitement et tous ces gens qui produisent ces choses font pareil.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 13:05

Message par Saint Glinglin »

On t'a déjà répondu là-dessus.

La discussion peut durer longtemps si tu ne tiens pas compte des objections....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 25 nov.18, 13:15

Message par MonstreLePuissant »

Gaetan a écrit :Tout cela est gratuit parce que ces gens travailleront gratuitement, tu travaille gratuitement et tous ces gens qui produisent ces choses font pareil.
:lol: :lol: :lol: Et les prostituées vont travailler gratuitement aussi ? :lol: :lol: :lol: Drogue gratuite car les narco trafiquants produiront tout gratuitement. :lol:
C'est beau de rêver !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mickey-Catho, Yacine et 41 invités