L'impossibilité absolue de l,Oecuménisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

L'impossibilité absolue de l,Oecuménisme

Ecrit le 25 août04, 06:34

Message par Michel-Ange »

Les véritables dialogues concordant entre les différentes croyances sont mathématiquement impossibles pour de multiples raisons fondamentales mais je crois que malgré cela ça vaut la peine de maintenir des échanges de plus en plus nombreux . Qu'en pensez vous ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 août04, 09:06

Message par IIuowolus »

je pense que se genre de croyance induit une fatalité...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 août04, 20:36

Message par desertdweller »

Ma verite est la seule valable. Les autres en enfer. A la rigueur on va vous tolerer, mais surtout ne faites pas trop de bruit, hein.
M-A n'est ni mathematicien, ni theologien et parle a trvers son chapeau de quelque chose ou il ne connais rien a rien.
Ceux qui decident a propos de l'euchumenisme sont des gens qualifies et non des petits reveurs avec le cul dans l'eau benite.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 25 août04, 21:18

Message par Pasteur Patrick »

Ouf, l'homme, enfin je suis enclin à le croire de plus en plus, n'est pas une équation algébrique. Oh je sias qu'à l'époque de la Science positive on pensait, fin du XIXème siècle, qu'on allait tout résoudre sur terre par les acquis scientifiques. C'était l'époque oùJules vernes faisaient rêverpetits et grands.
Depuis lors, les Guerres aux dimendions inédites sont venues bémolisées l'optimisme béats de nos "scientifiques positivistes". Auguste Comte n'est plus de ce monde!
Cependant, allait-on sombrer dans le pessimisme total au lendemain de l'Innommable, j'entends par là ce qui s'est passé en '39-'45 ?
Les ennemis de plusierus siècles allaient-ils pouvoir se parler,vivre l'un avec l'autre ?
C'était une gageure, n'est-ce pas ?
Mathématiquement impossible... et pourtant, les ennemis d'hier ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre aujourd'hui. L'axe franco-allemand a porté l'Europe sur se fonts baptismaux et est garant de la Paix depuis 60 ans en Union Europe.
Ce n'était pas gangé d'avance... selon les probabilités. C'était un pari sur l'avenir.
Des peules ennemis "peuvent" se réconcilier! Encore faut-il s'en donner les moyens et avoir la volonté pour tout mettre en oeuvre envue de la réalisation concrète de la paix. La paix se construit pas à pas...
Heureux les "pacificateurs".
Salut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 août04, 22:41

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit :Ouf, l'homme, enfin je suis enclin à le croire de plus en plus, n'est pas une équation algébrique. Oh je sias qu'à l'époque de la Science positive on pensait, fin du XIXème siècle, qu'on allait tout résoudre sur terre par les acquis scientifiques. C'était l'époque oùJules vernes faisaient rêverpetits et grands.
Depuis lors, les Guerres aux dimendions inédites sont venues bémolisées l'optimisme béats de nos "scientifiques positivistes". Auguste Comte n'est plus de ce monde!
Cependant, allait-on sombrer dans le pessimisme total au lendemain de l'Innommable, j'entends par là ce qui s'est passé en '39-'45 ?
Les ennemis de plusierus siècles allaient-ils pouvoir se parler,vivre l'un avec l'autre ?
C'était une gageure, n'est-ce pas ?
Mathématiquement impossible... et pourtant, les ennemis d'hier ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre aujourd'hui. L'axe franco-allemand a porté l'Europe sur se fonts baptismaux et est garant de la Paix depuis 60 ans en Union Europe.
Ce n'était pas gangé d'avance... selon les probabilités. C'était un pari sur l'avenir.
Des peules ennemis "peuvent" se réconcilier! Encore faut-il s'en donner les moyens et avoir la volonté pour tout mettre en oeuvre envue de la réalisation concrète de la paix. La paix se construit pas à pas...
Heureux les "pacificateurs".
Salut
Malheureusment en religion c'est pas la meme chose. Accepter le dialogue avec l'autre ca veut dire accepter qu'on a pas toute la verite, accepter de se remettre en question. Pour beaucoup c'est au dessus de leurs moyens parce pour eux se remettre en question, c'est pas loin de l'apostasie.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 août04, 03:28

Message par Michel-Ange »

Le seul mouvement oecuménique qui semble exister est votre oecuménisme non pas pour unifier vos dénominations irrécocciliables mais votre oecuménisme de haine contre l,Église catholique

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 août04, 21:25

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Le seul mouvement oecuménique qui semble exister est votre oecuménisme non pas pour unifier vos dénominations irrécocciliables mais votre oecuménisme de haine contre l,Église catholique
Tu deviens de plus en plus paranoiaque. M-A.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 août04, 23:19

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Je crains fort que tu ne t'aveugle comme le Pharaon d'Egypte du temps de Moïse et que tu n'endurcisse ton coeur. Tu deveins incapable de percevoir ton propre aveuglement,Michel-Ange. Le seul qui tient des propos haineux ici, c'est toi... malgré tous nos efforts de compréhension et d'éclaircissements continus. Chacune de tesinterventions mettent unpeu plus en avant tes convictions négatives envers les autres, malheureusement. C'est un fait.Je t'invite à te relire depuis le début de tes interventions... tu vas de plus en plus loin dans ton agressivité et tu t'en rends compte de moins en moins.
Dommage...
Vraiment.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 août04, 04:18

Message par Michel-Ange »

Je n,ai pas à relire car je sais exactement ce que je pense concernant chacune des questions ou j'interviens . Et je n'ai aucune haine envers les autres croyances et envers tous les êtres de bonne volonté . Mais j'ai conscience que mes opinions catholiques peuvent froisser tous les asdeptes des autres croyances qui n'ont que haine pour le catholicisme et je ne peus rien pour contrôler les haines des autres .
Ce que je dis de l,Oecuménime catholique ou protestant ou autre je le crois vraiment et la réalité de ces mouvements me donne raison .
IL N'Y AURA JAMAIS UNITÉ ENTRE LA VÉRITÉ de la RELIGION et les erreurs de tous les mensonges des troupes de la désunion et vous le savez aussi bien que moi

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 août04, 07:34

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu dis à la fin de ton intrvention. Tu dis que je sais "cela aussi bien que toi"? Mais de quoi parles-tu ?
Moi, je comprends que j'ai de moins en moins de choses communes avec toi. Donc, je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion. C'est d'ailleurs contradictoire avec le début de ta phrase. Moi,je comprends de moins en moins de toute façon ce que tu cherches ici. Il existe d'esxcellents sites catholiques romains où les catholiques sont entre eux, s'autoproclament les meilleurs et j'en passe. Ne va pas si loin que cela, ce sont des groupes msn. ...
Je sais qu'en matière d'oecuménisme,tu ne sais pasde quoiilretourne car les enjeux te dépassent apparemment. Je suis , en tout cas , beaucoupplus proche de la pensée de ton pape Jean-Paul II, que toi tu ne l'est. Bizarre, bizarre.
De plus, si tu sais que ce que tu dis froisse, pourquoi ledis-tu ? Penses-tu faire oeuvre de charité en étant blessant ?
Va te confesser...
Autrement dit, suis le conseil que je t'ai déjà donné il y a quelques temps, va trouver un prêtrepour luidier toute ta tancoeur qui noircit ton âme. Il y a peu d'amour en toi. Où est lea grâce du christ dans ce que tu dis. Tu combats pour des pierres... mais ce que Dieu veut, ce sont des coeurs de chair.
Salut
Bonne nuit

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 août04, 09:35

Message par Michel-Ange »

C,est impossible à 100% de dire la vérité catholique et de ne pas froisser ceux qui n'ont que haine pour l,Église catholique et pour ce que l,Église catholique enseigne . Tu devrais savoir cela même Jésus en avertis tous ceux qui s'affilieront à cette doctrine à la suite du premier Pape Saint Pierre .

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 août04, 09:41

Message par Michel-Ange »

Prend juste la dernière phrase pour moi c'est une vérité historique catholique indéniable et prouvable pour toi ça devient une insulte une fausseté et même une accusatiuon comme quoi tu est dans l'erreur de nier que saint Pierre fu le premier pape de l,église de Jérusalem, de l,Église romaine et de l,Église catholique . Et qu'il fu le pape du premier concile de l,Église deux fois millénaires à Jérusalem en 68-69 je crois

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 août04, 09:45

Message par Michel-Ange »

Aussi , pour ma part ce que tu dis en théologie ne m'insulte pas car je n'ai qu'a répliquer avec la vérité catholique au meilleur de ma connaissance et je m'instruis de plus en plus en effectuant ces recherches de réponses les plus addéquates possibles . Je comprends votre désarroi mais je n'y peut rien à moins que j'accepte de ne pas dire ce que je crois être la VÉRITÉ révélée

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 août04, 17:49

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, M.-A.!!!

C'est tout de même comique, M.A. Tu es contre ta propre Église et ton propre Pape et tes propes concils, et ton propre Vatican II.

Pourrais-tu élaborer s.t.p.?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 août04, 18:31

Message par desertdweller »

Si vous n'avez pas encore compris qui est M-A, maintenant vous le savez.
Il y a une minorite d'illumines, detenteurs de la verite absolue, incapable d'accepter la moindre contradiction et totalement paranoiaques.
Ils sont ne sont pas necessairement catho. Il y en a dans toutes les religions et croyances. Souvent ils construisent leur propre croyance. Herge avait fait une bonne caricature de ce genre d'individu dans "L'etoile Mysterieuse". De meme le Film Contact avec Jodie Foster avait aussi une bonne description.
Ce genre de minorite est incapable de s'afficher publiquement de peur de sa faire rire au nez ou se faire ostraciser par leur entourage. Alors il reste les forums ou ils peuvent vider leurs idees ou a Londres au "Speakers corner" dans Hyde park.
Aussi longtemps qu'ils se limitent au Forums, pas de problemes, Par contre quand ils ont du charisme et commencent a avoir des auditeurs ils s'appellent Jim Jones ou David Kuresh et ils deviennent dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 244 invités