L'impossibilité absolue de l,Oecuménisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 août04, 03:04

Message par Michel-Ange »

Mensonge : je n'ai jamais été contre quoi que ce soi et qui que ce soi dans le catholicisme romain . C,est incoyable de tels mensonges . Moi qui défend la doctrine catholique jour et nuit .

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 août04, 06:31

Message par Pasteur Patrick »

Ailleurs j'ai prouvé que tu étais sabellien, Michel-Ange à cause de tes propres affirmations non conformes au Dogme trinitaire. Cela s'appelle aussi le modalisme, doctrine jugée hérétique en son temps par le saint Concile. Les Réformateurs protestants sont tous trinitaires et acceptent tous les Conciles Oecuméniques pour autant qu'ils sont conformes à la doctrine biblique. Pourle reste... chacun peut avoir un avis différent et complémentaire. C'est ela larichesse du langage et des doctrines.

Mais tu exagères une fois de plous, ce n'est ps parce qu'on peut n'êtrepas d'accord avec une doctrine d'une Eglise soeur, que pour autant on l'insulte, n'est-ce pas ?
Quansd je ne suis pas d'accord avec toi, je te le dis, fraternellement... et puis tu en fais ce que tu veux. Mais pourquoi insulter ? Pas la peine.
Enfin tu devrais très sincèrfement lire Lumen Gentium... tu sais ce texte du Concile Vatican II. En principe, ton attitude démontre tout lecontraire de l'esprit qui pra présidé à la rédaction de ce document très supérieur et moderne. Il a fait entrer le catholicisme romain dans la modernité..., non sans réticence d'ailleurs ji j'en juge par ton attitude réfractaire et un peu sectaire, excuse-moi le mot mais j'ai pas mu m'en empêcher. Je sais , j'aurais pas dû... tu me pardonnes ?
.

Ciao

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 août04, 06:33

Message par Pasteur Patrick »

Ailleurs j'ai prouvé que tu étais sabellien, Michel-Ange à cause de tes propres affirmations non conformes au Dogme trinitaire. Cela s'appelle aussi le modalisme, doctrine jugée hérétique en son temps par le saint Concile. Les Réformateurs protestants sont tous trinitaires et acceptent tous les Conciles Oecuméniques pour autant qu'ils sont conformes à la doctrine biblique. Pourle reste... chacun peut avoir un avis différent et complémentaire. C'est ela larichesse du langage et des doctrines.

Mais tu exagères une fois de plous, ce n'est ps parce qu'on peut n'êtrepas d'accord avec une doctrine d'une Eglise soeur, que pour autant on l'insulte, n'est-ce pas ?
Quansd je ne suis pas d'accord avec toi, je te le dis, fraternellement... et puis tu en fais ce que tu veux. Mais pourquoi insulter ? Pas la peine.
Enfin tu devrais très sincèrfement lire Lumen Gentium... tu sais ce texte du Concile Vatican II. En principe, ton attitude démontre tout le contraire de l'esprit qui pra présidé à la rédaction de ce document très supérieur et moderne. Il a fait entrer le catholicisme romain dans la modernité..., non sans réticence d'ailleurs ji j'en juge par ton attitude réfractaire et un peu sectaire, excuse-moi le mot mais j'ai pas mu m'en empêcher. Je sais , j'aurais pas dû... tu me pardonnes ?
Encore un conseil utile, preux chevalier, dors de temps en temps, la nuit porte parfois conseil.
Ciao

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 août04, 06:41

Message par Michel-Ange »

JUGE TOI TOI MÊME COMME PROTESTANT AU LIEU DE MENTIR AVEC MALICE CONTRE L,ÉGLISE CATHOLIQUE.et contre mes croyances . Tu devrais plutôt te réjouir si comme catholique je suis dans l,erreur . Et le Désert tu dois sûrement le trouvers TRÈS CATHOLIQUE et conforme à vos mensonges ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 août04, 07:03

Message par Pasteur Patrick »

je ne juege personne... tu erres une fois de plus. Je constate et observe. Je tire des conclusions, voire j'induis aussi certaines choses. Mais c'est pareil pour toute personne doté d'un istrument qu'on appelle l'intelligene
ce.
Encoreune fois de plus tu prends TES désirs pour la réalité.
µMoi, je ne me réjouis pas de voir quelqu'un se tromper, sinon que ferai-je ici avec toi depuis tant de temps à te montrer les hiatus, les couacs, les impossiblités ou les contradictions dans les termes.

Je ne suis pascomme toi, vois-tu, je ne dis pas que l'Eglise romaine est dans l'erreur. Toi, par contre,tu n'arrêtes pas de le dire, sans modestie, aux autres. Je pense que toutes les Eglises qui se réclament de Jésus-Christ sont l'Eglise corps duChrist. C'est ma foi et ma conviction et cela suppose donc que ton Eglise romaine en fait aussi partie, autant que la mienne. Malgré des divergences... que je juge nomrmale mais que toi tu ne peux supporter. Le problème, c'est toi dans tout ce que tu dis, dans tes affirmations elliptiques qui se veulent être des arguments d'autorité et qui n'en sont qu'à tes propres yeux.

Si les choses étaient aussi simples quetu prétends , tu penses bien qu'il y a longtemps que les divergences entre les diverses Eglises catholiques romaines, orthodoxes, protestantes, luthériennes, baptistes, pentecôtistes et bien d'autres n'existeraient plus. Pour toi, tout parait si simple. Rien ne l'est. Mais ce n'est pas parce que rien n'est simple qu'il faut à dessein tout compliquer. Comprends tu au moins cela. Ta hargne nous oblige presque et nous contraint à te faire sortir du bois... alors qu'avec un peu plus de modestie et de questionnements, ces problèmes n'existeraient plus. Mais il y fautmettre un peu du tien. Le veux-tu?
Moi jecrois que tout est toujours possible, mais c'est parce que je suis chrétien et que je crois à la conversion des coeurs !
Bonsoir

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 août04, 20:32

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Mensonge : je n'ai jamais été contre quoi que ce soi et qui que ce soi dans le catholicisme romain . C,est incoyable de tels mensonges . Moi qui défend la doctrine catholique jour et nuit .
GW Bush veut defendre le monde civilise et il fout le bordel.
Vouloir c'est une chose, pouvoir c'est autre chose et faire sans savoir c'est de l'arrogance.
Ce que tu defends M-A c'est ta vision de l'Eglise. Tu as le droit d'avoir ta prpre vision. Par contre tu n'as aucun droit de traiter ceux qui ne pensent pas comme toi de menteurs. Tu crois defendre, tu ne fait que foutre le bordel, donner de mauvaises informations.
Tu es dangereux M-A mais celui que tu blesse le plus c'est toi-meme. Tu es en route pour un superbe ulcere d'estomac
Moi je n'ai pas le charite de Patrick et je n'ai pas peur de dire ce que je pense de toi.
Tu connais ca :
Mon Dieu, donnez-moi la sérénité
d'accepter les choses que je ne puis changer,
le courage de changer les choses que je peux
et la sagesse d'en connaître la différence

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 août04, 02:29

Message par Pasteur Patrick »

A tous les amis catholiques,

Pour revenir ànotre sujet,l'Oecuménisme, je me suis instruit en relisant l'Encyclique Ut Unum Sint de Jean-Paul II. Elle date du 25 mai 1995.
Personnellement,quoi que disent certains catholiques romains qui se veulent plus "romain"que Jean-Paul II", je m'en tiendrai aux textes officiles, universellement reconnus par les plus hautes autorités de l'Eglise romaine. IL me semble que c'est lemimnmum quandon veut engager le dialogue et qu'on le souhaite constructif.
Il est impossible de "dialoguer" avec des francs-tireurs, mais seulement avec des hommes et des femmes de bonne volonté.
Je n'ignore pas queles textes des Encycliques sont des pistes deréflexions qui ontpour finalité d'engager les fidèles àconcrétiser dansleur vie, dans leur action dans lemonde les idées véhiculées par le texte papal.
On ne peut donc que souhaiter une meilleurs connaissance de ces textesdepart et d'autre.
Bien à vous ... en vue d'un dialogue franc et constructif dans l'esprit de Ut Unum Sint.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 18:56

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit :A tous les amis catholiques,

Pour revenir ànotre sujet,l'Oecuménisme, je me suis instruit en relisant l'Encyclique Ut Unum Sint de Jean-Paul II. Elle date du 25 mai 1995.
Personnellement,quoi que disent certains catholiques romains qui se veulent plus "romain"que Jean-Paul II", je m'en tiendrai aux textes officiles, universellement reconnus par les plus hautes autorités de l'Eglise romaine. IL me semble que c'est lemimnmum quandon veut engager le dialogue et qu'on le souhaite constructif.
Il est impossible de "dialoguer" avec des francs-tireurs, mais seulement avec des hommes et des femmes de bonne volonté.
Je n'ignore pas queles textes des Encycliques sont des pistes deréflexions qui ontpour finalité d'engager les fidèles àconcrétiser dansleur vie, dans leur action dans lemonde les idées véhiculées par le texte papal.
On ne peut donc que souhaiter une meilleurs connaissance de ces textesdepart et d'autre.
Bien à vous ... en vue d'un dialogue franc et constructif dans l'esprit de Ut Unum Sint.
Franchement, un catho se faire remettre a sa place par un reforme sur ses propres croyances et doctrine !
J'en ai honte.
Il y a malheureusment dans toutes les croyances des gens qui ont decide de s'approprier la comprehension et refusent aux autres le droit de ne pas etre d'accord.
J'ai l'impression que l'Oecumenisme devrait commencer par mettre de l'ordre dans sa propre maison.
Evidement quand on a affaire a des super genies qui comprennent la theologie de la trinite a fond, sont des experts dans St Augustin et j'espere sont aussi capable de faire un cafe decent, on a plus qu'a tirer l'echelle
Merci quand meme Patrick.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités