L'homosexualité selon le pape Francois.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 07 sept.13, 07:44

Message par l'hirondelle »

Ce n'est pas le sujet du fil.
Et de toute façon, je n'aime pas les "pour ou contre".
Et mon chokotoff, c'est pour quand ? :D

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 07 sept.13, 09:16

Message par Kalou »

En fait, ce qui vous pose problème, c'est l'homosexualité dans le cercle de votre religion (quelle qu'elle soit).
Mais l'homosexualité chez les athées ou les agnostiques, (ou les païens, etc...), ceci ne devrait quelque part pas vous déranger?
Arrêtez-moi su j'ai compris de travers.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 07 sept.13, 11:07

Message par l'hirondelle »

Moi, ça ne me dérange pas.

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 07 sept.13, 18:49

Message par né de nouveau »

Kalou a écrit :En fait, ce qui vous pose problème, c'est l'homosexualité dans le cercle de votre religion (quelle qu'elle soit).
Mais l'homosexualité chez les athées ou les agnostiques, (ou les païens, etc...), ceci ne devrait quelque part pas vous déranger?
Arrêtez-moi su j'ai compris de travers.
Bonjour Kalou,
Tu résumes parfaitement les choses :)
Une Eglise est une communauté partageant la même foi, le même code moral. Celui qui est dans l'Eglise peut donc juger de l'attitude de celui qui est dans l'Eglise mais pas de celui qui est en dehors.
Ceci est très clair dans la Bible :
(1 Corinthiens 5:12, 13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous.

Pour prendre un exemple, je suis paysan bio, j'obéis à un cahier des charges strictes mais je ne peux pas reprocher à mes voisins qui ne sont pas bio de ne pas respecter ce cahier des charges.

Bonne journée,
Pierre

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 00:34

Message par Liberté 1 »

fifilleland a écrit :La Bible est clair sur ceci...... Les désirs de chair tel que: homme avec homme ou femme avec femme n'accomplit pas la volonté de Dieu.
..."Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."(Matthieu 19:6)

Depuis toujours, un homme qui couche avec un autre homme est une abomination aux yeux de l'Éternel ses hommes ont des passions infâmes et de plus c'est contre nature,et Dieu met à la porte les efféminés et les infâmes..... lire 1 Cor 6:9-10 .

Bien à vous.
Il peuvent toujours changer!!
9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 00:38

Message par né de nouveau »

Tout à fait Liberté, d'ailleurs (2 Pierre 3:9) [...] mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 00:39

Message par fifilleland »

Ce qui pose problème ici c'est quand quelqu'un dit "qu'un homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme"quand quelqu'un dit que cet pratique n'est pas homosexuel car ce n'est pas écrit noir sur blanc homosexuel dans la Bible,et pourtant la Bible le montre clairement pas du mot en temps que telle,mais de ce que font ses hommes qui s’enflamme pour d'autre homme.

Bien à vous.
Modifié en dernier par fifilleland le 08 sept.13, 00:44, modifié 1 fois.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 00:41

Message par fifilleland »

Liberté 1 a écrit : Il peuvent toujours changer!!
Tout à fait,car la repentance existe :wink:

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 00:43

Message par né de nouveau »

(fleur-3) (fleur-3) Fifileland, Liberté et moi tous d'accord ! ça fait plaisir :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 00:56

Message par Liberté 1 »

né de nouveau a écrit :(fleur-3) (fleur-3) Fifileland, Liberté et moi tous d'accord ! ça fait plaisir :)
(y)

Lorsque une chose est vraie je ne suis jamais contre! :)
Je vais même te dire plus Pierre!
Sur d'autres forums, lorsque quelqu'un dit des mensonges sur les TJ, je prend leur défense! J'ai même déjà pris la défense d'Agecanonix, pour te dire! :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 01:21

Message par né de nouveau »

On appelle ça la sincérité et je ne doute ni de la tienne ni de celle de fifileland :)

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 01:22

Message par né de nouveau »

Et avant qu'elle ne le prenne mal, ni de L'hirondelle non plus :D

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 01:45

Message par yacoub »

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif."
:lol:
Très bon texte, il faudrait que le monde mahométan connaisse ce texte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 02:27

Message par l'hirondelle »

Et moi, je viens chercher mes chokotoffs, même si ce n'est pas bon pour la ligne :D

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: L'homosexualité selon le pape Francois.

Ecrit le 08 sept.13, 03:35

Message par ami de la verite »

fifilleland a écrit : Source:
http://www.sudouest.fr/2013/09/06/le-pa ... 7-4834.php

L'homosexualité ce n'est pas grave selon le pape,alors que pour Dieu ça l'est !
...
Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Romains 1:27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Bien à vous.
ça a été dementi par le Vatican mais lis ça plutôt
http://www.slate.fr/story/76034/pape-fr ... osexualite
http://www.lemonde.fr/europe/video/2013 ... _3214.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 33 invités