Les chrétiens et les lois civiles relatives au mariage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Les chrétiens et les lois civiles relatives au mariage

Ecrit le 16 oct.03, 01:54

Message par K-2000 »

Les chrétiens et les lois civiles relatives au mariage.

Aujourd'hui, dans la plupart des pays, le mariage est réglementé par des lois établies par les autorités civiles, par " César ", auxquelles le chrétien doit normalement se soumettre (Mt 22:21). Nulle part dans la Bible il n'est dit qu'une cérémonie religieuse ou les services d'un ecclésiastique soient nécessaires. Comme aux temps bibliques, le mariage doit toujours être validé conformément aux lois du pays ; de même, les mariages et les naissances doivent être enregistrés si la loi l'exige. Puisque les gouvernements de " César " régissent les mariages, c'est à eux que les chrétiens doivent s'adresser pour rendre légale une union. Même si un chrétien a l'intention d'invoquer l'adultère de son conjoint comme motif biblique pour mettre fin à son mariage, il doit également obtenir un divorce légal si c'est possible. Par conséquent, un chrétien qui se remarierait sans respecter les exigences bibliques et légales violerait les lois de Dieu. - Mt 19:9 ; Rm 13:1.

Invité

Invité

Re: Les chrétiens et les lois civiles relatives au mariage

Ecrit le 16 oct.03, 12:05

Message par Invité »

K-2000 a écrit :Les chrétiens et les lois civiles relatives au mariage.

Aujourd'hui, dans la plupart des pays, le mariage est réglementé par des lois établies par les autorités civiles, par " César ", auxquelles le chrétien doit normalement se soumettre (Mt 22:21). Nulle part dans la Bible il n'est dit qu'une cérémonie religieuse ou les services d'un ecclésiastique soient nécessaires. Comme aux temps bibliques, le mariage doit toujours être validé conformément aux lois du pays ; de même, les mariages et les naissances doivent être enregistrés si la loi l'exige. Puisque les gouvernements de " César " régissent les mariages, c'est à eux que les chrétiens doivent s'adresser pour rendre légale une union. Même si un chrétien a l'intention d'invoquer l'adultère de son conjoint comme motif biblique pour mettre fin à son mariage, il doit également obtenir un divorce légal si c'est possible. Par conséquent, un chrétien qui se remarierait sans respecter les exigences bibliques et légales violerait les lois de Dieu. - Mt 19:9 ; Rm 13:1.
tu parles tu de Jules César ? Juste pour savoir ? Parce que pour moi César veut dire Jules César , si c'est pas ca , ris de bon coeur :P

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 oct.03, 12:11

Message par Eliaqim »

ou john smith comme tu veux mdrr ... K-2000 :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 avr.06, 06:50

Message par Pasteur Patrick »

Voilà un bon vieux sujet que je remets à l'ordre du jour.
Pourquoi?
Parce qu'il estd'actualité pour le moment en Belgique où les politiques (qui présentent le César symbolique de la Bible) viennent non seulement il y a peu de reconnaitre légalement le mariagedes homosexuel,maisviennent tout récemment de légaliser l'adoption d'enfant par des couples homosexuels. Il était temps de réparer cette injustice eneffet,puisqu'en effet, l'adoptant est un citoyen comme les autres indépendamment de son orientation sexuelle.

Je sens que certains vont semettre à crier, mais c'est tant pis pour eux. De toute façon, criez et criez encore, je n'entends rien !
Salut

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 07:27

Message par JusteAli »

es-tu homo pasteur ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr.06, 07:51

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :Voilà un bon vieux sujet que je remets à l'ordre du jour.
Pourquoi?
Parce qu'il estd'actualité pour le moment en Belgique où les politiques (qui présentent le César symbolique de la Bible) viennent non seulement il y a peu de reconnaitre légalement le mariagedes homosexuel,maisviennent tout récemment de légaliser l'adoption d'enfant par des couples homosexuels. Il était temps de réparer cette injustice eneffet,puisqu'en effet, l'adoptant est un citoyen comme les autres indépendamment de son orientation sexuelle.

Je sens que certains vont semettre à crier, mais c'est tant pis pour eux. De toute façon, criez et criez encore, je n'entends rien !
Salut
Alors qu’ils connaissaient Dieu, ils ne lui ont rendu, ni l’honneur, ni l’action de grâces dus à Dieu. Au contraire ils se sont perdus dans leurs discussions, et leur conscience aveugle est devenue ténèbres. 22 Ce sont des fous qui passent pour sages ; 25 Oui, ils ont préféré le mensonge à la vérité de Dieu, ils ont préféré servir et adorer la créature plutôt que le Créateur, lui qui est béni pour tous les siècles : Amen !
26 Et c’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes maintenant remplacent les relations normales par la perversion sexuelle. 27 De même les hommes ne veulent pas de la relation normale avec la femme : ils brûlent de passion les uns pour les autres. Ils font entre hommes des choses honteuses, et ainsi ils reçoivent dans leur propre personne le châtiment dû à leur égarement. 28 Puisqu’ils n’ont pas jugé important de connaître Dieu, Dieu à son tour les a abandonnés aux erreurs de leur propre jugement, de sorte qu’ils font tout ce qu’il ne faut pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 avr.06, 10:42

Message par Pasteur Patrick »

salut justeali,

es-tu con ?

PS. Ca me rappelle l'histoire d'un avocat qui défendait un assassin en cours d'assise.
Un spectateur du procès lui pose cette question: Maitre, êtes-vous un assassin ? Maiscomment avez-vous pu défendre un être qui s'est mis au ban de la société?
L'avocat de répondre: et vous, êtes-vous un con?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 avr.06, 10:58

Message par Pasteur Patrick »

Cher médico,

Moi, je déplore le décès d'une amie: la Compassion.
C'était la compagne d'infortune de Bon-Sens.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 11:15

Message par JusteAli »

Pasteur Patrick a écrit :salut justeali,

es-tu con ?

PS. Ca me rappelle l'histoire d'un avocat qui défendait un assassin en cours d'assise.
Un spectateur du procès lui pose cette question: Maitre, êtes-vous un assassin ? Maiscomment avez-vous pu défendre un être qui s'est mis au ban de la société?
L'avocat de répondre: et vous, êtes-vous un con?
salut pasteur,

a defaut de crier que l'homosexualite est un des pires vices qu'ait connu l'humanite et face a ton zele a defendre les hommistes et a leur trouver des droits, quoi de plus legitime que de te demander tout bas si tu fais parti de cette espece de tumeur sociale.

p.s. : oui, je pense qu'un bon avocat ne devrait pas defendre un assassin, il serait effectivement completement con de defendre le vice et le crime a fortiori par un homme de loi.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 avr.06, 11:29

Message par Pasteur Patrick »

alors c'est que tu n'as rien compris de la Justice et de son fonctionnement.
Tant pis pour toi !

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 12:33

Message par JusteAli »

est-il juste qu'un oncologue laisse une tumeur traitable se propager jusqu'a se repandre dans tout un organe voire meme dans tout un corps ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 avr.06, 21:04

Message par Falenn »

JusteAli a écrit :a defaut de crier que l'homosexualite est un des pires vices qu'ait connu l'humanite et face a ton zele a defendre les hommistes et a leur trouver des droits,
L'homosexualité n'est pas + un vice que l'hétérosexualité.
Il s'agit d'une orientation affective.
Quel rapport entre les droits d'un individu et sa sexualité ?!!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 avr.06, 21:50

Message par Pasteur Patrick »

La comparaison avec le cancer en dit assez sur l'idée que tu te fais, justeali, de ceux qui ne pensent pas comme toi.
Heureusement, je vis dans une société qui fait la part des choses et fait des lois pour tous les citoyens, quelles que soient les opinions philosophiques, les croyances religieuses et l'orientation sexuelle et affective (expression que je reprends de Falenn avec qui je suis en accord) des sujets qui composent cette société.

C'est exactement cela la conception laïque de l'Etat.

Chacun doit pouvoir vivre dans le respect des lois et s'épanouir comme il est.
J'ai dit ailleurs mon opinion sur le mariage des homosexuels, je n'y reviens pas.
Autant je trouve ce type de mariage aberrant, autant je crois inversement que les homosexuels sont des citoyens à part entière comme tout lemonde. Il n'y avait en réalité aucune raison objective pour les empêcher d'adopter. L'adoption résulte d'un choix, d'une volonté personnelle d'un citoyen sensibilisé à un problème de société.

L'enfant abandonné, né sous X ou que sais-je encore? peut être adopté par un un être humain en suivant des règles précises dans un Etat donné. C'est tout.

Tout le délire des obsédés et des fanatiques religieux qui citent à tour de bras les mêmes versets hors de leur contexte, on n'en a que faire. Ce sont des ritournelles qui les empêchent d'être des hommes et des femmes responsables, et qui leur font cesser toute réflexion personnelle. Se cacher derrière des versets bibliques ne fait pas avancer un débat de société où tous les citoyens sont des acteurs potentiels.

Bonne fin de semaine à tous.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 avr.06, 23:38

Message par septour »

Ce JUSTE ALI ne reflechit pas beaucoup et ne se tient pas au fait des connaissances médicales.s'il lisait tant soit peu ,il saurait qu'il y a longtemps que l'homosexualité n'est plus considerée comme un "vice",il saurait que la personne NAIT ainsi et ne devient pas gay par choix.son orientation sexuelle est programmée,tout comme celle de l'hétéro.
contrairement a notre pasteur,je ne vois aucun inconvenient au mariage gay et l'adoption d'un enfant par un couple gay ne me pose pas de pbs.
juste ali,il serait temps que tu sortes de ton moyen age religieux et que tu commences a ouvrir les yeux sur la société moderne ou le mot justice veut tout de méme dire qqchose. :D

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 00:49

Message par JusteAli »

Pasteur Patrick a écrit :La comparaison avec le cancer en dit assez sur l'idée que tu te fais, justeali, de ceux qui ne pensent pas comme toi.
Heureusement, je vis dans une société qui fait la part des choses et fait des lois pour tous les citoyens, quelles que soient les opinions philosophiques, les croyances religieuses et l'orientation sexuelle et affective (expression que je reprends de Falenn avec qui je suis en accord) des sujets qui composent cette société.

C'est exactement cela la conception laïque de l'Etat.

Chacun doit pouvoir vivre dans le respect des lois et s'épanouir comme il est.
J'ai dit ailleurs mon opinion sur le mariage des homosexuels, je n'y reviens pas.
Autant je trouve ce type de mariage aberrant, autant je crois inversement que les homosexuels sont des citoyens à part entière comme tout lemonde. Il n'y avait en réalité aucune raison objective pour les empêcher d'adopter. L'adoption résulte d'un choix, d'une volonté personnelle d'un citoyen sensibilisé à un problème de société.

L'enfant abandonné, né sous X ou que sais-je encore? peut être adopté par un un être humain en suivant des règles précises dans un Etat donné. C'est tout.

Tout le délire des obsédés et des fanatiques religieux qui citent à tour de bras les mêmes versets hors de leur contexte, on n'en a que faire. Ce sont des ritournelles qui les empêchent d'être des hommes et des femmes responsables, et qui leur font cesser toute réflexion personnelle. Se cacher derrière des versets bibliques ne fait pas avancer un débat de société où tous les citoyens sont des acteurs potentiels.

Bonne fin de semaine à tous.

salut "pasteur" laique,

l'homosexualite est une grave perversion des moeurs et cela est une simple question de bon sens, deux hommes ne devrait pas s'entre- penetrer chaque nuit sous le meme toit que des mineurs innocents, quant aux femmes elles devraient avoir un peu moins de relations sexuelles hors-mariage afin qu'il y ait un peu moins d'enfants nes sous "x" a adopter par des pervers.

de toutes les manieres, il sera interessant d'observer ce qu'il adviendra d'une societe qui permet et enterine ce genre de perversion, et qui invente ce genre de droits aux pervers.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités