questions sur la religion et l'extremisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
radia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars14, 06:40
Réponses : 0

questions sur la religion et l'extremisme

Ecrit le 07 mars14, 07:08

Message par radia »

Bonjours a tous,
Voila, je suis en fac de sociologie et j'ai un devoir qui porte sur la religion et l’extrémisme. J'ai quelques questions à poser si vous pouvait m'aider.
1. Qu'elle est la place du croyant dans la société actuelle ?
2. Selon vous, y a t-il vraiment un retour aux sources (religieuse) ?
3. Pensez-vous que les lois (port du voile, avortement, homosexualité) augmente les mouvements extrêmes ?
4. Qui définit qu' est extrémiste, et qui ne l'est pas ?
5. La méconnaissance et l'ignorance religieuse pousse-t-elle à suivre des courants extrêmes ?
6. Qu'est ce qu'un extrémiste et qu'elle et son but ?
7. Les médias pousse-t-ils à la montée de l’extrémisme et stigmatise-t-ils certaines religions ?
8. La société peut-elle existé sans religion ?
9. Pourquoi fait-on un amalgame entre Musulmans et terroristes ?
10. La mondialisation culturelle et informatique mène à oublier les valeurs religieuses?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: questions sur la religion et l'extremisme

Ecrit le 07 mars14, 07:27

Message par chantallo »

Ouf! quel devoir! 1-Au canada, pas de place pour les croyants, pas de droits législatifs, le système judiciaire bien que basé sur les lois religieuses, est profondément laique et extrémiste. 2-Non, vraiment pas. Tout le monde se prétend bon, mais les injustices se poursuivent. 3-Je pense que le gouvernement a trop les mains longues quant à la religion et nui tous les jours. Gouvernement laique extrémiste 4-Les gouvernements laiques extrémistes 5-Oui, mais les gouv. laiques extrémistes n'aideront jamais à améliorer les choses 6-Je ne sais pas, défendre une opinion au-dela de la norme générale 7-Tout à fait, les médias ne laissent aucune chance à une mentalité religieuse ou non saine, juste le pouvoir sous toutes ses formes et l'argent 8-Non, les lois du code civil et criminel sont basées sur la religion 9-Je ne sais pas, je ne connais pas de musulmans 10-Oui et non, on a ca dans son coeur ou pas. Mais c'est davantage la pression des médias qui fait oublier aux gens les valeurs religieuses ou non.
Ceci est mon opinion personnel évidemment
Bonne chance!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: questions sur la religion et l'extremisme

Ecrit le 07 mars14, 07:30

Message par Pion »

chantallo a écrit :
Ceci est mon opinion personnel évidemment
Bonne chance!
J'espère qu'elle en prendra bonne note... :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités