Mémorial du sacrifice de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 19:04

Message par franck17530 »

medico a écrit :Je n'ais toujours pas de réponse à ma question.le dénigrement et une chose simple à pratiquer mais répondre à une question semble plus difficile.
On t'a répondu deux fois Médico...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 19:05

Message par franck17530 »

medico a écrit :aucun argument biblique n'a été donné .que de simples suppositions.
Parce que toi , tu as une argument biblique sur le fait que Jésus avait ses 12 apôtres avec lui et personne d'autres ? (déjà, ils n'étaient pas douze, mais onze...), Donc, Paul ne peut pas régner avec Christ. ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 19:06

Message par medico »

et oui Jésus n'avait invité que les douze et pas les 70 autres .Pourquoi ?
PS: ils étaient douze relis bien se soir là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 19:11

Message par medico »

(Matthieu 26:20) 20 Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 19:22

Message par franck17530 »

medico a écrit :(Matthieu 26:20) 20 Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples.
Et la pâques, il l'a célébré avec les 12 ? Car c'est de cela qu'il s'agit...

Arrêtez de vouloir avoir toujours raison.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 19:36

Message par medico »

La question et pourquoi ce soir là Jésus n'a invité que les 12 et pas les 70 autres disciples.ma question et pourtant des plus simple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 21:13

Message par Andrès »

De mon coté, la question était simple :

pourquoi tous les membres de la communauté TJ ne partage pas le dit mémorial = Sainte Cène ?

A ma connaissance seul un petit groupe, que j'appelle "élus" partage cette invitation,
invitation que Jésus nous demande de partager jusqu'à son retours.
Je parle d'"élus", le terme n'est peu-être pas le bon, mais je n'en trouve pas d'autres.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 21:18

Message par VENT »

VENT a écrit : Jésus a d'abord observé le commandement de Dieu de commémoré la sortie des Hébreux esclave en Egypte, comme il l'a toujours fait depuis son enfance enseigner par ses parents. Le repas qu'il pris avec ses apôtres avait pour but de faire la transition entre la représentation du sacrifice de l'agneau et son propre sacrifice qu'il était sur le point d'accomplir.

Le but pour Jésus de prendre ce repas Pascal uniquement avec ses apôtres était de les établir comme fondement de la nouvelle alliance qui remplaçait l'ancienne (loi Mosaïque) dont-il dit lui même :

Luc 22:28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël


Les épreuves dont Jésus parle sont l'opposition des Pharisiens qui s'opposèrent à sa prédication ne le reconnaissant pas comme le fils de Dieu. Les apôtres sont demeuré fidèle à Christ le reconnaissant comme le fils de Dieu et dans tout l'enseignement qu'il dispensait, ce que non pas manifesté les disciples qui l'on quitté suite à ses paroles où Jésus disait de manger sa chair et boire son sang pour obtenir la vie éternelle, cela avait choqué les disciples qui l'on quitté, mais les apôtres si eux aussi étaient choqué n'ont pas abandonné Jésus reconnaissant qu'il avait des paroles de vie et qu'aucun autre enseignement ne pouvait les faire s'en retourner - Jean 6:48-71

On comprend naturellement que Jésus ne pouvait pas inviter ces disciples là à se joindre à lui pour célébrer le repas pascal parce qu'il ne pouvait pas adresser ses paroles à des disciples qui l'on quitté sans chercher à comprendre ses paroles, j'ajouterais même que ce sont peut-être les disciples qui n'ont pas souhaité participé avec Jésus au repas pascal.

Matthieu 26:26 [...]“ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés

Bon moi j'ai donné une réponse, elle est ce qu'elle est, mais j'aimerai bien que cette question soit creuser un peu plus parce que ça fait longtemps que je me la pose aussi, c'est vrai que cette question n'est jamais abordé, pourquoi ???
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 21:25

Message par VENT »

Andrès a écrit :De mon coté, la question était simple :

pourquoi tous les membres de la communauté TJ ne partage pas le dit mémorial = Sainte Cène ?

A ma connaissance seul un petit groupe, que j'appelle "élus" partage cette invitation,
invitation que Jésus nous demande de partager jusqu'à son retours.
Je parle d'"élus", le terme n'est peu-être pas le bon, mais je n'en trouve pas d'autres.
Mais la question n'est pas sur les élus mais "pourquoi Jésus à établit la Sainte Cène avec uniquement les 12 apôtres sans les 70 disciples ???
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 21:39

Message par Arlitto »

Peut-être, parce que la pièce de la maison était trop petite pour recevoir tout le monde.. :roll:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 22:04

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :La question et pourquoi ce soir là Jésus n'a invité que les 12 et pas les 70 autres disciples.ma question et pourtant des plus simple.
J'avais déjà donné une explication ici, au moins, elle est biblique !

http://www.forum-religion.org/post730900.html#p730900
53 Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. 54 C'est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Ephraïm; et là il demeurait avec ses disciples.
55 La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Jérusalem avant la Pâque, pour se purifier. 56 Ils cherchaient Jésus, et ils se disaient les uns aux autres dans le temple : Que vous en semble ? Ne viendra-t-il pas à la fête ? 57 Or, les principaux sacrificateurs et les pharisiens avaient donné l'ordre que, si quelqu'un savait où il était, il le déclarât, afin qu'on se saisît de lui. Jean 6
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arlitto

Arlitto

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 22:11

Message par Arlitto »

Jésus savait qu'il allait, qu'il devait mourir, et ça aussi c'est biblique. :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 22:18

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit :Jésus savait qu'il allait, qu'il devait mourir, et ça aussi c'est biblique. :)
C'est vrai Arlitto, mais pas avant l'heure !
Jean 7:30
Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

Jean 8:20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arlitto

Arlitto

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 20 avr.14, 22:20

Message par Arlitto »

Evidemment :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 21 avr.14, 01:13

Message par medico »

Ça ne répond pas à ma question.
Jésus est venue pour faire la volonté de son père et c'est dans se but que Dieu lui à préparé un corps.Hébreux 10 : 5-6 est clair sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités