La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 02:12

Message par Soultan »

Depuis mardi dernier, le web est en pleine effervescence autour d'une rumeur des plus folles. En effet, la NASA aurait affirmé trois jours d'obscurité quasi-totale en décembre 2014 suite à une tempête solaire.

Depuis quelques temps, une rumeur s'est installée sur les réseaux sociaux. La Terre serait plongée dans le noir quasi-complet pendant trois jours au mois de décembre prochain en raison d'une tempête solaire. La NASA confirme dans une vidéo que cette tempête solaire plongera la Terre dans l'obscurité les 21, 22 et 23 décembre.

Dans cette vidéo, nous voyons Charles Bolden, le directeur de l'Agence spatiale américaine, qui incite les Américains à se munir d'un kit de survie et à se préparer à un scénario d'urgence. Toutefois, cette vidéo ne fait en aucun cas mention à une tempête solaire, mais parle plutôt de catastrophes climatiques. Elle a seulement été réalisée dans le but de prévenir les Américains dans des situations d'urgence.

En effet, les États-Unis sont souvent touchés par des catastrophes climatiques comme les tremblements de terre, les ouragans ainsi que les tornades. Entre 1991 et 2010, la NOAA (National Oceanic Association Administration) a recensé en moyenne 1253 tornades chaque année. De ce fait, cette vidéo, qui date d'ailleurs de 2011, n'a qu'un seul et unique but, le préventif.

Qui plus est, cette rumeur n'est pas réellement fondée puisqu'une tempête solaire ne peut pas être décelée autant de jours à l'avance. Dans une étude publiée la semaine dernière dans la magazine Nature, il est question de 24 heures à l'avance, ce qui est bien loin des quelques 28 jours annoncés depuis le début de cette rumeur. Il est donc impossible de prévoir ce qui se passera le 21 décembre et les deux jours qui suivront.

Enfin, une tempête solaire, même puissante, passerait presque inaperçue sur Terre. Si ce phénomène était dirigé vers notre planète, il serait dévié de sa trajectoire par le champ magnétique terrestre. Toutefois, un tel phénomène pourrait provoquer une panne de courant locale et temporaire, comme au Québec en 1989, mais rien de vraiment alarmant.

Au final, il n'y a pas besoin de s'inquiéter sur cette hypothétique tempête solaire qui n'est autre qu'une rumeur peu fondée.

http://hitek.fr/actualite/nasa-affirme- ... embre_4057

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 02:26

Message par medico »

Si tu crois tous ce qui sur internet tu es perdue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 03:14

Message par Pion »

medico a écrit :Si tu crois tous ce qui sur internet tu es perdue.
Perdue?
J'ai appris comment prononcer le mot perdu en cambodgien hier,

Quand on me demandait quelque chose je répondait bat quand la réponse que je voulais donner était oui, mais on m'a explique qu'a chaque fois que je disais bat, je disais perdu, alors on a bien rit, ensuite on m'a expliqué que pour dire oui en cambodgien il fallait dire bahat et non bat.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 04:34

Message par medico »

Tu t'écarter du sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 04:58

Message par Pion »

medico a écrit :Tu t'écarter du sujet .
Tu veux dire que je suis "bat"... "bahat" ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 05:03

Message par medico »

Je ne porte pas de jugement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 07:11

Message par Soultan »

C'est possible que ce que dit la nasa soit vrai
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30160.html
Ne voyez vous pas que des peuples se levent contre des peuples et des tribus contre d'autres un peu partout dans le monde, ce n'est pas le moment, mais attendons juste un peu et il y'aura l'avenement du fils de l'homme

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 07:38

Message par Pion »

Ok et rendu en Janvier 2015, ce sera quoi ton excuse pour croire?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 07:42

Message par Soultan »

Pion a écrit :Ok et rendu en Janvier 2015, ce sera quoi ton excuse pour croire?
Est ce que j'ai dit que c'est la fin de tout, non mais il se peut que cet evenement soit vrai quelque part sur terre et c'est un enieme signe, on ne peut pas savoir quand sera la fin mais on voit les signes de l'avant fin partout dans le monde

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 07:52

Message par Pion »

Soultan a écrit :
Est ce que j'ai dit que c'est la fin de tout, non mais il se peut que cet evenement soit vrai quelque part sur terre et c'est un enieme signe, on ne peut pas savoir quand sera la fin mais on voit les signes de l'avant fin partout dans le monde
Tous les milliards d'individus qui sont morts a ce jour, eux ils ne les voient plus tes signes, moi je vie des coïncidences en tous genres constamment et ca ne me prouve toujours rien, toi tu choisis de croire, par choix.

Malheureusement, on ne choisit pas la vérité, c'est elle qui s'impose, et ce qui sera sera.

Bien a toi, Soultan
Modifié en dernier par Pion le 28 oct.14, 08:28, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 07:54

Message par Soultan »

Pion a écrit : Tous les milliards d'individus qui sont morts a ce jour, eux ils ne l'est voient plus tes signes, moi je vie des coïncidences en tous genres constamment et ca ne me prouve toujours rien, toi tu choisis de croire, par choix.

Malheureusement, on ne choisit pas la vérité, c'est elle qui s'impose, et ce qui sera sera.
Bien a toi, Soultan
Salam, nous on dit Allah guide qui il veut et cela a un double sens
C'est Allah qui guide et c'est qui il veut qui cherche à etre guidé
c'est un rapport réciproque, nous qui cherchons la guidance et Allah qui nous guide, bon courage

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 08:56

Message par Estrabolio »

Il s'agit d'un hoax, les éruptions solaires ne provoquent pas d'obscurité et les humains ne peuvent que les observer et pas les prévoir....

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 08:59

Message par Soultan »

Estrabolio a écrit :Il s'agit d'un hoax, les éruptions solaires ne provoquent pas d'obscurité et les humains ne peuvent que les observer et pas les prévoir....
Tu ne sais pas si on peut les prévoir ou pas, on arrive à prévoir la météo, pourquoi pas les éruptions solaires...
Et le changement des poles magnétiques ça sera pour quand?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 09:03

Message par Estrabolio »

Puisqu'on parle de la NASA on parle de scientifiques et les scientifiques ne font que constater les éruptions solaires tout comme malheureusement, ils ne font que constater les tremblements de terre.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La NASA annonce trois jours d'obscurité en décembre 2014

Ecrit le 28 oct.14, 09:15

Message par Soultan »

Il y'a des sciences de probabilité, la météo on peut la prévoir, n'est ce pas, pourquoi pas d'autres phenomenes?! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gadou_bis, J'm'interroge, Majestic et 34 invités