George W. Bush et sa foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

George W. Bush et sa foi

Ecrit le 24 nov.04, 21:21

Message par Claude Phaneuf »


George W. Bush et sa foi

Quelqu'un a-t-il lu ce livre chrétien écrit par Stephen Mansfield ? L'ouvrage est présenté avec cette introduction :

George Bush a entrepris sa présidence sur un ton particulièrement religieux. Certains voient en lui un homme de Dieu, d'autres le considèrent comme un fanatique qui veut abattre le mur séparant l'église de l'état. Mais qui est-il vraiment ? Lisez ce livre et partez à la découverte de cet homme. 219 pages.

Je suis curieux de savoir quel portrait de l'homme l'auteur a dépeint. J'espère seulement que ce n'est pas un autre livre servi à la sauce apocalyptique !

CP

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

la Foi selon George W.

Ecrit le 28 nov.04, 12:54

Message par françois »

Je n'ai pas lu ce livre mais je vais m'y atteler.

Toutefois je voudrais insister sur le fait qu'une grande part de littérature a déjà été éditée sur ce sujet. Et comme le rappelle cette introduction, au-delà des prises de positions partisanes, beaucoup de choses contradictoires ont été dites. Par exemple sur la position de Bush au sujet de la peine de mort.
Alors attention, gardons-nous de prendre pour comptant tout ce qui est publié dans un sens comme dans l'autre.

Mais, les actes posés par une personnes nous renseigne sur celle-ci.
En tant que Chrétiens, nous n'avons pas a juger notre prochain, toutefois il serais peut-être opportun de rappeler à certains que les Chrétiens sont appelés à imiter Jésus, à suivre Ses enseignements et Ses préceptes.
Rappelons nous aussi que la clé de la Bible est l'AMOUR.
Les actes posés par les Chrétiens sont donc imprortants et c'est par eux que les gens du monde percevrons le Christianisme.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 nov.04, 18:17

Message par desertdweller »

Une chose est sure c'est que sans les eglises evengeliques, Bush n'aurait jamais ete elu.
Ne pas elire Bush etait equivalent a supporter le marriage gay, l'avortement, autrement dit supporter Satan.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 01 déc.04, 01:20

Message par françois »

Faisons attention de ne pas tomber dans le piège que certains qualifierons de tendu par l’ennemi.

La dénomination évangélique est assez complexe, et comme dans d’autres Eglises chrétiennes, elle possède en son sein, différentes tendances (des sous dénominations, dirais-je).
L’une de ces tendances (qui est aussi présente dans d’autres dénominations) pourrait être qualifiée d’ « intégriste » (extrême droite conservatrice). Et c’est de cette branche qu’est issu W.
Toute idée extrémiste est mauvaise et DANGEREUSE. Elle ne peut donc être considérée inspirée par Dieu puisque non tolérante et sans respect pour les autres. Donc contraire à l’enseignement premier de Jésus : l’AMOUR.

Personnellement, je pense que ce qui conduit ces gens, c’est l’orgueil et la cupidité. Et ce qui est vraiment dangereux, c’est qu’ils se placent « au-delà des autres, investis ». Et ça, c’est vraiment, vraiment dangereux car ce sont des gens qui évoluent dans leur « film » pensant qu’ils sont conduits par Dieu !

Mais certains rappelleront que le prince de ce monde est satan et ne seraient-ils pas plutôt conduits par lui ?

Je voudrais juste encore ajouter qu’à l’époque du déclenchement de la guerre en Irak, le synode de l’Eglise de W. (dont la dénomination m’échappe en cet instant) avait fait publier un communiqué de presse indiquant qu’il se dissociait des positions prises par W.

Il existe bien d’autres tendances au sein du mouvement évangélique et dont la majorité est nettement plus « évangélique » !

En ce qui concerne l’élection de W. je ne suis pas certain que se soient les évangéliques qui l’aient porté à nouveau à la Maison Blanche, car chez les plus modérés (qui ne sont certainement pas une minorité), le choix se portait évidemment sur Kerry.

Je pense sincèrement que les « américains » sont l’un des peuples les plus « conditionnés » de la terre. Mais ça, c’est un autre problème . . . un autre débat . . .

catherine

catherine

Ecrit le 08 déc.04, 05:26

Message par catherine »

Je pense sincèrement que les « américains » sont l’un des peuples les plus « conditionnés » de la terre. Mais ça, c’est un autre problème . . . un autre débat . . .
Ou les plus lucides. Mais cela aussi est un autre débat.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 déc.04, 05:54

Message par Gabriel Ange »

Les plus lucides sont les Québecois car nous ils nous ont massacrés avec leurs mercenaires mohawks des dizaines de fois depuis 1666 parce que nous étions francophone et catholiques

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 déc.04, 20:34

Message par desertdweller »

Quand on met dans son programme electoral le marriage homosexuel, c'est qu'on a un but d'attirer certaines personnes, non?
Mais certains rappelleront que le prince de ce monde est satan et ne seraient-ils pas plutôt conduits par lui ?
Bhouuuuuuuuuuuuu.
Alors quand vient Jesus? Mardi prochain?

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 23:58

Message par Prédicateur »

Savez vous que le grand père de George W. Bush donné de l'argent à Hitler. C'est dans le film documentaire "le monde selon Bush". A voir absolument.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 déc.04, 12:25

Message par Luc »

Bonjour

ll faut d'abord savoir qu'on ne peut devenir président des Etats-Unis sans, au préalable, avoir été soumis aux tests et épreuve étapistes qui serviron à creér le profil politique permettant l'acceptabilité à un tel niveau. Le plus important critére de cette feuille de route n'est l'une autre que l'appartenence à une ou plusiére société secrètes illuminatique qui mandatent les président pour une politique prédéterminé pour un plan cocu pour l'arrvée du nouvelle ordre mondial.

Luc

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 déc.04, 19:32

Message par desertdweller »

Prédicateur a écrit :Savez vous que le grand père de George W. Bush donné de l'argent à Hitler. C'est dans le film documentaire "le monde selon Bush". A voir absolument.
Beaucoup ignorent que Hitler etait admire dans le monde entier jusqu'a ce qu'il attaque la France. Winston Churchill a ete exclu du parlement Britanique parce qu'il s'attaquait a Adolf.
Donc si des americains l'ont supporte financierement c'est tout a fait normal. De plus comme il s'oposait a Staline, il avait l'appui inconditionel des grand finannciers et industriels
Hitler n'a commence a aboir mauvaise figure que grace au discours de Churchill et ca jusqu'a Pearl Harbourg.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 59 invités