La règlementation lié au Copyright

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La règlementation lié au Copyright

Ecrit le 12 avr.15, 02:36

Message par Espilon »

Vent, les passages qu'elle recopié étaient contenus dans un manuel réservé aux anciens. Les parties qu'elles a ainsi copié étaient en rapport avec le traitement des excommuniés.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La règlementation lié au Copyright

Ecrit le 12 avr.15, 03:56

Message par VENT »

Espilon a écrit :Vent, les passages qu'elle recopié étaient contenus dans un manuel réservé aux anciens. Les parties qu'elles a ainsi copié étaient en rapport avec le traitement des excommuniés.
Dans ce cas c'est différent, j'ai toujours trouvé ignoble d'utiliser de faire des copier/coller de manuels réservé aux anciens, d'autant que c'est dans un but de dénigrer les anciens et la WT.

Ce genre de copier/coller ou "recopier" n'a pas pour but de prêcher le royaume de Dieu, ça n'a aucun intérêt pour la prédication ou l'enseignement biblique.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La règlementation lié au Copyright

Ecrit le 12 avr.15, 04:21

Message par Espilon »

Elle ne voulais même pas s'en servir pour dénoncer les pratiques des TDJ vis-à-vis des apostats, mais pour prouver que les TJ de ce forum étaient des mauvais TJ. Je n'en ai fichtrement rien à faire de son combat :lol: . Mon seul souci est qu'elle et tout le monde possèdent les outils pour s'exprimer sans se faire censurer.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La règlementation lié au Copyright

Ecrit le 12 avr.15, 05:37

Message par VENT »

Espilon a écrit :. Mon seul souci est qu'elle et tout le monde possèdent les outils pour s'exprimer sans se faire censurer.
Tout à fait d'accord avec toi, des outils pour s'exprimer oui, pas des armes. Or recopier un manuel des anciens n'est plus un outil mais devient une arme, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La règlementation lié au Copyright

Ecrit le 12 avr.15, 07:23

Message par Saint Glinglin »

Kerridween a écrit :Le problème qui se pose dans le souci avec Vanessa, c'est que la brochure sur laquelle se trouve la citation est en infraction. Elle cite de manière illicite un livre qui n'est licitement pas accessible au public d'une part et ce livre comporte une mention spécifique relative à la volonté de l'auteur qui stipule explicitement:

Toute reproduction, même partielle, de cette publication est interdite. Il n'est pas non plus permis d'en transférer le contenu sur un quelconque support électronique.
Tout article de contrat privé qui n'est pas en accord avec la loi est sans valeur.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La règlementation lié au Copyright

Ecrit le 12 avr.15, 08:42

Message par Espilon »

Tout à fait d'accord avec toi, des outils pour s'exprimer oui, pas des armes. Or recopier un manuel des anciens n'est plus un outil mais devient une arme, nuance !
Vanessa a copier coller un document protégé, elle aurait dût le réécrire avec des mots différents, c'est pas plus compliqué que ça. Cette règle s'applique toujours, mais elle est rarement appliqué car en général les adversaires dans un débats ne font pas jouer le copyright :lol:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La règlementation lié au Copyright

Ecrit le 12 avr.15, 21:09

Message par VENT »

Espilon a écrit : Vanessa a copier coller un document protégé, elle aurait dût le réécrire avec des mots différents, c'est pas plus compliqué que ça. Cette règle s'applique toujours, mais elle est rarement appliqué car en général les adversaires dans un débats ne font pas jouer le copyright :lol:
Oui tout à fait Vanessa aurait dût le réécrire avec des mots différents, mais pour moi la question du copyright est d'abord une question d'argent pour les droit d'auteur d'une oeuvre qui est chiffrée et représente un gain.

Dans le domaine religieux il n'y a pas de notion de gain comme Jésus l'a enseigné selon Matthieu 10:7 [...] . Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement, je ne vois donc pas l'utilité de présenter la loi du copyright dans le fait que Vanessa a recopier et ou copier/coller un manuel des anciens, même si c'est dans un but de polémiquer, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que nos détracteurs font de tel copier/coller pour dénigrer notre organisation. Cela dit, selon moi ce n'est pas une loi dite "copyright" qui va empêcher de dénigrer qui que ce soit.

A la limite je me demande si c'est légale du point de vue biblique d'avancer cette loi du "copyright" qui interdit un chrétien ou même toute personne en quête de vérité de la parole de Dieu de faire une reproduction d'un enseignement biblique que ce soit élaboré sur papier ou sur un support informatique, je pense particulièrement au CD ROM Watchtower Library qui fait l'objet d'un copyright. Que ce soit pour protéger son contenu je comprend, mais interdire la copie pour diffusion sur toute la terre habité, ça va à l'encontre de Matthieu 24:14 non ? C'est comme si on prêchait le royaume de Dieu à une personne devant sa porte, et qu'on lui interdise de répéter ce qu'on a dit, non ?

C'est comme quelqu'un qui vient nous critiquer la prédication qu'il a entendu d'un TJ qui a frappé à sa porte, non ? on ne lui interdit pas de répéter ce qu'il a entendu du TJ ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 97 invités