Joseph Smith Prophète du rétablissement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 26 avr.15, 04:44

Message par Mormon »

Bonjour. :)

Je n'y vais pas par quatre chemins... Vous me connaissez !

Petit film pour vous transmettre que Dieu parle à notre époque comme il a parlé jadis.

https://www.youtube.com/watch?v=8l3Ja0r4I0A
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 29 avr.15, 06:34

Message par assmatine »

Bonjour.

J'ai pris le temps de regarder ta vidéo. Mais je n'ai pas été convaincue.

Je ne dis pas, il y a des choses que j'ai apprécié, et je pense que ce Joseph était un type formidable pleine de bonne volonté, mais pour moi, c'est finalement une église de plus dans le monde, rien d'autre. Je ne vois rien de neuf sous les tropiques par rapport aux autres religions. C'est pour ma part une façon de faire du neuf avec de l'ancien. Ou comment renouer avec Dieu en redémarrant un nouveau truc. Enfin, c'est ce que le film m'a inspirée. Maintenant, je n'ai pas lu le Livre de Mormon, donc je ne vais pas en dire davantage, ce serait dénigrer gratuitement et sans fondement ce que tu défends. Je t'explique juste ce que la vidéo m'a inspirée, et finalement pas grand chose.

A voir ce que le Livre de Mormons contient pour avancer davantage dans la foi. Je suppose qu'il permet d'avancer un peu plus que ce simple film.

Maintenant, j'ai conscience que c'est le seul message que j'apporte à ton topic (en même temps, il faut les avaler les 1h10 de film) et il n'est pas très encourageant. Mais continue à nous éclairer de ta foi. Tu mets parfois d'autres petites vidéos sur le forum que je regarde (pas toujours, mais ça m'arrive à l'occasion) et elles permettent d'avancer, de se remettre en question, d'aller vers un mieux de soi.

Alors même si là, tu ne m'as pas convaincue, ce n'est pas une fin en soi.

En tout cas, j'ai découvert la vie de Joseph Smith, que je ne connaissais pas du tout. Merci pour le partage Mormon.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 29 avr.15, 07:27

Message par Mormon »

assmatine a écrit :
En tout cas, j'ai découvert la vie de Joseph Smith, que je ne connaissais pas du tout. Merci pour le partage Mormon.
Merci pour ton commentaire :)

Si tu veux lire le Livre de Mormon, clique sur le lien de ma signature.

Au revoir :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 29 avr.15, 11:04

Message par assmatine »

Oui oui, c'est prévu, c'est déjà dans mes liens à lire. ce sera fait d'ici la rentrée. peut-être pas tout, mais j'aurai déjà bien avancé. ça me permettra déjà d'y voir plus clair dans tout ça. Je ne rejette rien de ce que tu me proposes. Si les mormons ont du succès, c'est qu'il y a une raison. A voir si elle me correspond. A plus tard Mormon. Porte toi bien.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 04 mai15, 00:47

Message par Mormon »

assmatine a écrit :Oui oui, c'est prévu, c'est déjà dans mes liens à lire. ce sera fait d'ici la rentrée. peut-être pas tout, mais j'aurai déjà bien avancé. ça me permettra déjà d'y voir plus clair dans tout ça. Je ne rejette rien de ce que tu me proposes. Si les mormons ont du succès, c'est qu'il y a une raison. A voir si elle me correspond. A plus tard Mormon. Porte toi bien.
Elle te correspondra, c'est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Quiconque est capable d'aimer son conjoint d'un amour éternel, aime le Livre de Mormon et obtient un témoignage du Saint-Esprit sur sa véracité. Il est capable de découvrir et d'aimer Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 05 mai15, 21:11

Message par Mormon »

Premier Récit que Joseph Smith a fait de la Première Vision


Histoire vers l’été de 1832

Lorsque j’eus environ douze ans, mon esprit devint sérieusement impressionné concernant l’importante question du bien-être de mon âme immortelle, ce qui me conduisit à sonder les Écritures croyant, comme on me l’avait enseigné, qu’elles contenaient la parole de Dieu. Je m’appliquai donc à les lire. Mes relations étroites avec les personnes de différentes confessions m’amenèrent à m’étonner grandement car je découvris qu’elles n’ornaient pas leurs déclarations par une conduite et un langage pieux conformes à ceux que je trouvais contenus dans ce dépôt sacré. Cela m’affligea l’âme.

Ainsi, de douze à quinze ans, je méditai beaucoup dans mon cœur concernant la situation du monde, de l’humanité, les querelles et divisions, la méchanceté, les abominations et les ténèbres qui imprégnaient l’esprit des hommes. Mon esprit devint extrêmement peiné car je fus convaincu de mes péchés et, en sondant les Écritures, je vis que l’humanité n’allait pas au Seigneur mais qu’elle avait apostasié de la foi vraie et vivante et qu’il n’y avait aucune société ou confession bâtie sur l’Évangile de Jésus-Christ tel qu'il est décrit dans le Nouveau Testament. J’avais envie de pleurer pour mes propres péchés et pour les péchés du monde car j’appris dans les Écritures que Dieu était le même hier aujourd’hui et pour toujours et qu’il ne fait point acception de personne car il est Dieu.

Car je regardais le soleil, le glorieux luminaire de la terre, et également la lune, avançant avec majesté à travers les cieux, ainsi que l’éclat des étoiles, poursuivant leur cours, et la terre également sur laquelle je me tenais et les bêtes des champs et les oiseaux des cieux et les poissons des eaux et aussi l’homme marchant à la surface de la terre avec majesté et avec la force de la beauté, et qui possède le pouvoir et l’intelligence dans le gouvernement des choses qui sont si grandes et merveilleuses à la ressemblance de celui qui les créa. Lorsque je considérai ces choses, mon cœur s’exclama : « C'est à juste titre que le sage a dit : «Insensé qui déclare dans son cœur qu’il n’y a point de Dieu ». Mon cœur s’exclama : « Tout, tout cela rend témoignage d’un pouvoir omnipotent et omniprésent, d’un être qui établit les lois, décrète et lie toutes choses dans leurs relations, qui remplit l’éternité, qui était et est et sera de toute éternité à toute éternité. » Et lorsque je considérai toutes ces choses et que cet être recherche ceux qui l’adorent en esprit et en vérité, j’implorai le Seigneur d’être miséricordieux car il n’y avait personne d’autre de qui je pouvais demander et obtenir miséricorde.

Et le Seigneur entendit mon cri dans la forêt et tandis que j’étais occupé à invoquer le Seigneur lorsque j’étais dans ma seizième année, une colonne de lumière plus brillante que le soleil à midi descendit du ciel et se posa sur moi. Et je fus rempli de l’esprit de Dieu, le Seigneur ouvrit les cieux sur moi et je vis le Seigneur. Et il me parla disant : « Joseph, mon fils, tes péchés te sont pardonnés. Suis ton chemin, marche selon mes statuts et respecte mes commandements. Voici, je suis le Seigneur de gloire. Je fus crucifié pour le monde afin que tous ceux qui croient en mon nom aient la vie éternelle. Voici, le monde est dans le péché actuellement et nul ne fait le bien, non, personne. Tous se sont détournés de l’Évangile et nul ne respecte mes commandements Ils s’approchent de moi des lèvres, mais leur cœur est éloigné de moi. Et ma colère est allumée contre les habitants de la terre pour les visiter selon leur impiété et pour accomplir ce qui a été dit par la bouche des prophètes et des apôtres. Voici, je viens rapidement comme cela est écrit de moi dans la nuée, revêtu de la gloire de mon Père. »

Mon âme fut remplie d’amour et, pendant de nombreux jours, j'éprouvai aune grande joie. Le Seigneur était avec moi, mais je ne pus trouver personne qui veuille croire à la vision céleste. Néanmoins, je méditai ces choses dans mon cœur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 06 mai15, 01:00

Message par indian »

Mormon a écrit :Premier Récit que Joseph Smith a fait de la Première Vision


Histoire vers l’été de 1832

Lorsque j’eus environ douze ans, mon esprit devint sérieusement impressionné concernant l’importante question du bien-être de mon âme immortelle, ce qui me conduisit à sonder les Écritures croyant, comme on me l’avait enseigné, qu’elles contenaient la parole de Dieu. Je m’appliquai donc à les lire. Mes relations étroites avec les personnes de différentes confessions m’amenèrent à m’étonner grandement car je découvris qu’elles n’ornaient pas leurs déclarations par une conduite et un langage pieux conformes à ceux que je trouvais contenus dans ce dépôt sacré. Cela m’affligea l’âme.

Ainsi, de douze à quinze ans, je méditai beaucoup dans mon cœur concernant la situation du monde, de l’humanité, les querelles et divisions, la méchanceté, les abominations et les ténèbres qui imprégnaient l’esprit des hommes. Mon esprit devint extrêmement peiné car je fus convaincu de mes péchés et, en sondant les Écritures, je vis que l’humanité n’allait pas au Seigneur mais qu’elle avait apostasié de la foi vraie et vivante et qu’il n’y avait aucune société ou confession bâtie sur l’Évangile de Jésus-Christ tel qu'il est décrit dans le Nouveau Testament. J’avais envie de pleurer pour mes propres péchés et pour les péchés du monde car j’appris dans les Écritures que Dieu était le même hier aujourd’hui et pour toujours et qu’il ne fait point acception de personne car il est Dieu.

Car je regardais le soleil, le glorieux luminaire de la terre, et également la lune, avançant avec majesté à travers les cieux, ainsi que l’éclat des étoiles, poursuivant leur cours, et la terre également sur laquelle je me tenais et les bêtes des champs et les oiseaux des cieux et les poissons des eaux et aussi l’homme marchant à la surface de la terre avec majesté et avec la force de la beauté, et qui possède le pouvoir et l’intelligence dans le gouvernement des choses qui sont si grandes et merveilleuses à la ressemblance de celui qui les créa. Lorsque je considérai ces choses, mon cœur s’exclama : « C'est à juste titre que le sage a dit : «Insensé qui déclare dans son cœur qu’il n’y a point de Dieu ». Mon cœur s’exclama : « Tout, tout cela rend témoignage d’un pouvoir omnipotent et omniprésent, d’un être qui établit les lois, décrète et lie toutes choses dans leurs relations, qui remplit l’éternité, qui était et est et sera de toute éternité à toute éternité. » Et lorsque je considérai toutes ces choses et que cet être recherche ceux qui l’adorent en esprit et en vérité, j’implorai le Seigneur d’être miséricordieux car il n’y avait personne d’autre de qui je pouvais demander et obtenir miséricorde.

Et le Seigneur entendit mon cri dans la forêt et tandis que j’étais occupé à invoquer le Seigneur lorsque j’étais dans ma seizième année, une colonne de lumière plus brillante que le soleil à midi descendit du ciel et se posa sur moi. Et je fus rempli de l’esprit de Dieu, le Seigneur ouvrit les cieux sur moi et je vis le Seigneur. Et il me parla disant : « Joseph, mon fils, tes péchés te sont pardonnés. Suis ton chemin, marche selon mes statuts et respecte mes commandements. Voici, je suis le Seigneur de gloire. Je fus crucifié pour le monde afin que tous ceux qui croient en mon nom aient la vie éternelle. Voici, le monde est dans le péché actuellement et nul ne fait le bien, non, personne. Tous se sont détournés de l’Évangile et nul ne respecte mes commandements Ils s’approchent de moi des lèvres, mais leur cœur est éloigné de moi. Et ma colère est allumée contre les habitants de la terre pour les visiter selon leur impiété et pour accomplir ce qui a été dit par la bouche des prophètes et des apôtres. Voici, je viens rapidement comme cela est écrit de moi dans la nuée, revêtu de la gloire de mon Père. »

Mon âme fut remplie d’amour et, pendant de nombreux jours, j'éprouvai aune grande joie. Le Seigneur était avec moi, mais je ne pus trouver personne qui veuille croire à la vision céleste. Néanmoins, je méditai ces choses dans mon cœur.

Wow! Toute une belle expérience qu'il a vécu votre ami (y)
Ca mérite admiration.
Ca me fait penser à tout le bien-être que j'ai toujours ressenti dans la nature...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 06 mai15, 10:25

Message par Mormon »

Second Récit que Joseph Smith a fait de la Première Vision


Journal, 9-11 novembre 1835

Étant troublé dans mon esprit concernant le sujet de la religion et voyant les différents systèmes enseignés aux enfants des hommes, je ne savais pas qui avait raison et qui avait tort. Considérant qu’il était de la première importance que je connaisse la vérité pour ce qui a des conséquences éternelles, étant ainsi perplexe, je me retirai dans un bosquet silencieux et m’inclinai devant le Seigneur, prenant conscience de ce qu’il avait dit (si la Bible est vraie) : « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira » et encore « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche ».

Cette connaissance était ce que je désirais le plus à ce moment-là, et, avec la ferme détermination ferme de l'obtenir, j’invoquai le Seigneur pour la première fois à l’endroit mentionné plus haut. Ou, en d’autres termes, je tentai vainement de prier ; ma langue semblait être enflée dans ma bouche de telle sorte que je ne pouvais pas parler. J’entendis un bruit derrière moi, comme si quelqu'un marchait vers moi. Je m’efforçai à nouveau de prier, mais je ne le pus pas. Le bruit de pas semblait se rapprocher. Je me relevai et je regardai autour de moi, mais je ne vis personne ni rien qui puisse produire le bruit de quelqu’un qui marche.

Je m’agenouillai de nouveau. Ma bouche s’ouvrit, ma langue se libéra et j’invoquai le Seigneur en prière fervente. Une colonne de feu apparut au-dessus de ma tête. Elle descendit bientôt sur moi et me remplit d’une joie ineffable. Un personnage apparut au milieu de cette colonne de flammes, qui s’était répandue tout autour sans que rien ne soit consumé. Un autre personnage, semblable au premier, apparut bientôt. Il me dit : « tes péchés te sont pardonnés ». Il témoigna que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Et je vis beaucoup d’anges dans cette vision. J’avais environ quatorze ans quand je reçus cette première communication.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 07 mai15, 08:29

Message par indian »

[quote="Mormon"]
Second Récit que Joseph Smith a fait de la Première Vision
Journal, 9-11 novembre 1835quote]

C'est totalement stupéfiant tout ce qui s'est passé en ces temps... et surtout depuis.

Mormon mon ami,
Savez vous si Joseph Smith a prophétisé le retour du Christ?
Y a t''il une période , des dates? ou des signes?

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 07 mai15, 08:41

Message par Mormon »

indian a écrit : Mormon mon ami,
Savez vous si Joseph Smith a prophétisé le retour du Christ?
Y a t''il une période , des dates? ou des signes?
Bonjour, mon ami :)

Non, pas de date... surtout pour son retour en gloire. Perso, je pense au cours de ce siècle. Cela dépendra de quand la bataille contre Jérusalem se produira.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 07 mai15, 08:48

Message par indian »

Mormon a écrit : surtout pour son retour en gloire.
A bientôt :)

Que voulez vous dire par ''son retour en gloire''?
Avez-vous quelques extraits à me mettre sous la dents? :)
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 07 mai15, 09:06

Message par Mormon »

indian a écrit : Que voulez vous dire par ''son retour en gloire''?
Avez-vous quelques extraits à me mettre sous la dents? :)
Merci
"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre" (Mat.14:30-31)

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!" (Apoc.1:7)

"Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,6.13et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? (Apoc.5:12-17)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 18 juin15, 05:27

Message par Mormon »

UNE REEVALUATION DE LA REPUTATION DE JOSEPH SMITH DANS L’ÉTAT DE NEW YORK

http://www.idumea.org/Etudes/Critiques/ ... vailed.htm
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 20 sept.15, 06:49

Message par Mormon »

Joseph le voyant


Richard E. Turley, fils, historien et greffier adjoint de l’Église, Robin S. Jensen et Mark Ashurst-McGee, département d’histoire de l’Église

--------------------------------------------------------------------------------
.
Les archives clarifient la manière dont Joseph Smith remplit son rôle de voyant et traduisit le Livre de Mormon.

Le 6 avril 1830, le jour où il organisa l’Église du Christ (qui allait s’appeler plus tard l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours), Joseph Smith annonça les paroles d’une révélation aux personnes assemblées. La voix de Dieu y déclara : « Voici, un registre sera tenu parmi vous, et [Joseph Smith] y [sera] appelé voyant » (D&A 21:1).

Le Livre de Mormon, qu’il a expliqué à plusieurs reprises avoir traduit « par le don et le pouvoir de Dieu », est le signe le plus visible du rôle de voyant de Joseph Smith dans l’Église nouvellement organisée. Beaucoup des personnes les plus proches de Joseph au cours de l’année précédant l’organisation de l’Église avaient été témoins du processus par lequel le Livre de Mormon est paru et comprenaient quelque peu le sens du mot voyant.

Signification du mot voyant

Que signifiait le mot voyant pour le jeune prophète et ses contemporains ? Joseph a été élevé dans une famille qui lisait la Bible, qui parle de voyants à plusieurs reprises. Par exemple, dans 1 Samuel, l’auteur explique : « Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait : Venez, et allons au voyant ! Car celui qu’on appelle aujourd’hui le prophète s’appelait autrefois le voyant » (1 Samuel 9:9).

La Bible mentionne aussi des personnes qui reçurent des manifestations spirituelles au moyen d’objets tels que des verges, un serpent d’airain fixé sur une perche (qui devint un symbole répandu du corps médical), un éphod (une partie des vêtements sacerdotaux qui comprenait deux pierres précieuses)5, et l’urim et le thummim.

(à suivre)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Joseph Smith Prophète du rétablissement

Ecrit le 22 sept.15, 02:23

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 22 sept.15, 03:00, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités