Le but de la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 25 oct.21, 12:32

Message par Inti »

Le but de la vie c'est s'oxginèner et se nourrir pour ne pas mourir. Personne n'aime manquer d'oxygène et nourriture minimalement :smirking-face:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 25 oct.21, 12:48

Message par Erdnaxel »

Comme but de la vie, il y a déjà le but de ne pas faire parti des gens qui tomberont dans un organisme religieux/sectaire.

https://youtu.be/v9GwhdpOOps "Ma vie dans la secte la plus dangereuse du monde" (Ashram Shambala)

"En juin 2010 Alban reçoit un message d'une professeur de yoga sur les réseaux sociaux. Elle lui demande son aide car elle cherche une salle d'activité et un appartement pour une grande chamane qui arriverait bientôt dans la région. Séduit par son discours et sa manière de voir la vie, Alban accepte et en seulement trois jours il trouve un lieu pour la conférence chamanique. Alban ne le sait pas encore mais il vient de tomber dans les griffes de Ashram Shambala"

Une religion/secte c'est nuisible, on y tombe vite et on y part difficilement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le but de la vie

Ecrit le 25 oct.21, 21:10

Message par Coeur de Loi »

La vie est un jeu qu'on doit perdre, alors si on veut gagner ça ne peut être qu'après la mort et par miracle de Dieu.

C'est ce que nous promet Jésus, de gagner le paradis par la foi.
La vérité = la réalité

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le but de la vie

Ecrit le 26 oct.21, 06:27

Message par ronronladouceur »

Coeur de Loi a écrit : 25 oct.21, 21:10 La vie est un jeu qu'on doit perdre, alors si on veut gagner ça ne peut être qu'après la mort et par miracle de Dieu.

C'est ce que nous promet Jésus, de gagner le paradis par la foi.
Quelle horreur que cette idée que ''hors de la foi, point de salut''...

Mais tout le monde, au fond, a-t-il la foi? Ou tous et toutes, au fond, ne sommes-nous pas fils et filles de la vie, de dieu qui est la vie? De génétique divine, héritiers de par nature, de la descendance d'Adam et Ève?

Une seule humanité! L'humanité une!

Entre autre but de la vie, connaître le concept dieu ou simplement dieu en tant qu'Amour parfait!

Boutade divine : Une seule âme serait perdue, que ce serait l'enfer pour dieu!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le but de la vie

Ecrit le 26 oct.21, 06:35

Message par Pollux »

Les croyants religieux parlent d'Amour mais prêchent des doctrines iniques et haineuses.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le but de la vie

Ecrit le 16 mai22, 23:34

Message par aerobase »

Le but de la vie?
C'est peut-être constater (pour la n-ième fois) la non constructabilité de l'angle de 80° (au sens de Mascheroni*) et de sa "constructabilité" par pliage (au sens de Huzita-Hatori**)

Image

*au sens de Mascheroni par compas non verrouillable seul (toute construction à la règle non graduée et au compas étant constructible avec ce compas-là seulement)
**au sens de Huzita-Hatori par les axiomes de ces deux japonais (construction par pliage)
Lien en anglais (ce lien wiki n'a pas été traduit en français)
https://en.wikipedia.org/wiki/Huzita%E2 ... ori_axioms

Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
correction de mon propos: En fait c'est pas peut-être c'est certain que c'est ça le but de la vie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de la vie

Ecrit le 16 mai22, 23:40

Message par prisca »

La Connaissance, exactement aerobase.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le but de la vie

Ecrit le 16 mai22, 23:45

Message par Salam Salam »

Le but de l’existence est de se soumettre à Dieu et de l’adorer
Donc d’aimer cette vie qu’Il a choisi pour nous
D’être dans la gratitude et le remerciement
De chaque instant
De progresser et d’apprendre
De faire le bien
D’accepter cette vie ce destin
Joyeusement

C’est finalement pas loin de « l’Amor fati » de Nietzsche (même si il était athée il y’a une grande sagesse dans ce concept)

« L’amor fati est la conviction profondément ancrée en soi que le devenir et le chaos sont bénéfiques parce qu’ils nous permettent d’exprimer notre puissance, afin de nous épanouir. Ce concept s'illustre par cette citation de Nietzsche : « Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. » (Crépuscule des idoles, 1888) En effet tout événement qui survient, même le plus atroce, est l’occasion de se dépasser, de devenir plus fort et donc de se sentir plus vivant et plus affirmatif. C’est pourquoi la souffrance en elle-même n’est pas rejetée par Nietzsche : elle fait partie de la réalité et elle est à la fois inéluctable et nécessaire. Il est donc vain et inutile de chercher à la supprimer, mieux vaut chercher à la maîtriser, car cette maîtrise aboutit à la création »

Wikipedia

« Ne sois pas comme les imbéciles illusionnés qui sont contents parce que chaque jour ils deviennent plus riches tandis que leurs vies deviennent plus courtes. Que peut leur apporter une plus grande richesse quand la vie devient de plus en plus courte ?

Sois donc content seulement quand ton savoir augmente ou tes bonnes actions Car ce sont ces deux compagnons qui te suivront dans le tombeau une fois que ta famille, ta fortune, tes enfants et tes amis seront restés en arrière.»

Abu Hamid Al Ghazali (1058-1111)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le but de la vie

Ecrit le 16 mai22, 23:47

Message par aerobase »

...Prisca et peut-être même surtout celle-là car si on a vitrifié Hiroshima et Nagasaki c'est peut-être pour qu'on puisse entendre Huzita et Hatori et c'est impossible si on ne met pas une sourdine à l'empereur du Soleil-Levant (avec tout mon respect pour lui cependant)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de la vie

Ecrit le 16 mai22, 23:54

Message par prisca »

aerobase a écrit : 16 mai22, 23:47 ...Prisca et peut-être même surtout celle-là car si on a vitrifié Hiroshima et Nagasaki c'est peut-être pour qu'on puisse entendre Huzita et Hatori et c'est impossible si on ne met pas une sourdine à l'empereur du Soleil-Levant (avec tout mon respect pour lui cependant)
Je ne sais pas la Volonté du Seigneur.

La découverte de la fusion de l'atome si elle a été détournée pour accomplir de si mauvaises choses dont tu parles, mon avis personnel c'est que l'homme d'une manière générale sur notre terre détourne tout ce qu'il touche afin de trouver pour lui une occasion d'exercer du pouvoir sur les autres car c'est la mouvance généralisée de notre génération d'humains, cupidité est le maitre mot. Quant à l'empereur du Japon qui s'insurge contre les morts que son pays subit, c'est normal et je ne pense pas que ce soit le but visé, comme pour dire le malheur des autres ferait surgir le dépassement de soi.

Ou comme je l'ai entendu aujourd'hui, plus il y a de souffrances et plus le sacrifice de Jésus pour payer a du poids, c'est tellement tirer sur la corde sensible, génération élastique, plus l'élastique s'étire et mieux c'est §!? Je pense au contraire que le fil d'Ariane les humains vont le perdre car il va se casser, il n'est pas élastique, extensible, car plus rien ne les reliera au Ciel tellement ils prêchent que plus il y a du mal et plus le bien pourrait se révéler car c'est faire l'apologie du mal que penser qu'il a sa place le mal.

Avant je disais un peu ces choses là c'est vrai, mais j'en suis revenue.

Je ne le pense plus du tout du tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le but de la vie

Ecrit le 17 mai22, 00:08

Message par aerobase »

Huzita & Hatori ne sont en rien responsables et moi non plus
Désolé pour les autres mais il fallait les entendre ces deux japonais-là
De toute façon depuis le Japon fait du bruit avec d'autres choses et continue de nous empêcher de les entendre alors il est écrit:
"Au sourds rien ne sera donné mais à l'oreille fine il sera fait une faveur mais ça ne sera pas le Pérou non plus!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de la vie

Ecrit le 17 mai22, 00:13

Message par prisca »

aerobase a écrit : 17 mai22, 00:08 Huzita & Hatori ne sont en rien responsables et moi non plus
Désolé pour les autres mais il fallait les entendre ces deux japonais-là
De toute façon depuis le Japon fait du bruit avec d'autres choses et continue de nous empêcher de les entendre alors il est écrit:
"Au sourds rien ne sera donné mais à l'oreille fine il sera fait une faveur mais ça ne sera pas le Pérou non plus!
Tu es dans le culte de la personne, tantôt le Russe, tantôt le Japonais mais moi à l'inverse de toi, je ne vois pas de différence entre les hommes de tous pays. C'est tellement éphémère que d'être dans la peau de quelqu'un, c'est que du souvenir, il ne reste rien de la personne, et le souvenir s'estompe, qui se souviendra d'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le but de la vie

Ecrit le 17 mai22, 00:15

Message par aerobase »

tu n'a pas compris le message Prisca (mais c'est pas grave, je parlais à moi-même surtout )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités