des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 10:21

Message par Navam »

indian a écrit : ''Voilé par la connaissance comme disait l'autre...
Un peu comme les pharisiens, j'imagine...
Eh oui indian ! Certain préfèrent s'occuper de la paille dans l'œil de leur prochain plutôt que de la poutre dans leur œil ... Disait un certain Matthieu ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 10:31

Message par ultrafiltre2 »

tiens Indian qui viens encore de se mêler de la discution des grandes personnes
Ikarus a écrit :La question est de savoir si cette aide qu'il offre est de bonne qualité. Est-ce une bonne chose? A vrai dire, je doute que ce soit le cas quand on voit comment il est partial sur une simple modération. Je trouve pas ça très sage :P
Bon ok personne n'est parfait , mais le rire moqueur de Navam pardon mais c'est mal venu et irrespectueux) , ceci dit je suis là pour l'aider aussi ...
et cette musique aussi (essaye de faire confiance Ikarus : il existe des mystères qui nous dépasse tous à Medico tout comme à toi aussi )
et ce mystère en grande partie chez elle Mary Gray (alors à moins de faire une stupide effraction dans sa demeure on devra l'admettre)
cette chanson pour Medico & MaryGray aussi (à l'origine cette chanson s'adresse à Emmy Noether : c'est l'amour fou pour elle en fait )https://www.youtube.com/watch?v=co3FzW89EpY
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 10:36

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :tiens Indian qui viens encore de se mêler de la discution des grandes personnes
Pas le choix... personne ici de mon age mentale pour jouer avec les mots

Y'a Vic parfois, mais ca ne veut jamais rien dire...la plupart du temps, sauf quand il aprele de méditation

Au moins vous c'est d'une limpidité :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 10:38

Message par Navam »

indian a écrit : Pas le choix... personne ici de mon age mentale pour jouer avec les mots
Si si je suis là ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 10:40

Message par indian »

Navam a écrit : Pas le choix... personne ici de mon age mentale pour jouer avec les mots

Si si je suis là ! ;)

:lol: :lol: :lol:
si, si....Sisi...
Je préfère ...mais si, mais si...messie
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 10:43

Message par Navam »

indian a écrit :
:lol: :lol: :lol:
si, si....Sisi...
Je préfère ...mais si, mais si...messie
Messie le footballeur ? ;)
Désolé je ne suis pas très foot ! :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 10:52

Message par Ikarus »

Pas le choix... personne ici de mon age mentale pour jouer avec les mots
Y'a Vic parfois, mais ca ne veut jamais rien dire...la plupart du temps, sauf quand il aprele de méditation
Au moins vous c'est d'une limpidité
Si c'est pas l’hôpital qui se fout de la charité :P
On joue avec les mots quand on en comprend leur signification sinon ce qu'on dit ne veut rien dire... Mais prenons des exemples!
Solifiste.. ca fait bien plus sérieux que con ou naïf...
Prit dans le dernier poste que tu as fait, tu sous entend que solipsiste (parce que oui, on parle pas de solifiste dans ce topic mais bien de solipsiste) remplace le mot con ou naïf. Outre le fait que solipsiste n'a absolument aucune lien avec les deux mots suivant, vous englobez la signification de con et Naïf dans une même définition alors que c'est très loin d'être la même chose.

Pour jouer sur les mots, encore faut il les utilisé comme ils se doivent de l'être.

hugo14

hugo14

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 11:21

Message par hugo14 »

Koua Fou, sans tenir compte de sa faiblesse, poursuivait l'image du soleil dans l'espoir de l'atteindre. Il le suivit ainsi jusqu'à la frontière de You dou.
Là, pris de soif, il désira boire. Il se rendit sur les bords du fleuve Ho et Wei et but. Le Ho et le Wei ne lui suffisant pas, il voulut courir vers le nord pour se désaltérer dans le "grand marais". Mais il mourut de soif avant de l'atteindre.
Son bâton, qui gisait à son côté, tout trempé par la chair et la graisse du cadavre, donna naissance à la forêt de Teng, et celle-ci s'étendit sur les milliers de li.

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 12:14

Message par indian »

Ikarus a écrit : Si c'est pas l’hôpital qui se fout de la charité :P
On joue avec les mots quand on en comprend leur signification sinon ce qu'on dit ne veut rien dire... Mais prenons des exemples!

Prit dans le dernier poste que tu as fait, tu sous entend que solipsiste (parce que oui, on parle pas de solifiste dans ce topic mais bien de solipsiste) remplace le mot con ou naïf. Outre le fait que solipsiste n'a absolument aucune lien avec les deux mots suivant, vous englobez la signification de con et Naïf dans une même définition alors que c'est très loin d'être la même chose.

Pour jouer sur les mots, encore faut il les utilisé comme ils se doivent de l'être.

Vous chercher trop loiin les embrouille mon ami..

Le con et le naïf c'est moi, selon Vic... ca fait de smois déjà qu'il m'a étiquttté de ces mots...
Solipiste, Solifiste... qu'est-ce que j'en ai à foutre d'une mot dont j'ignorais la définiton jusqu'à il il ya 2 heures... :lol:

En rien Con et naïf ne remplace solipsiste...C'est bien vous qui le remplacez dans ce que vous comprenez... ou pas.

Con je le suis, je l'avoue. :sourcils:
Naif. Désolé.Je ne le suis pas.
Je doute beaucoup trop pour l'être.

Si c'est pas l’hôpital qui se fout de la charité :P
Cette expresison non plus je n'ai jamais compris sa signification c'est Francais de France?
Qu'est-ce que ca signifie?
Vous les avez ces expressons sur l'ancien contiennt... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 17:40

Message par Ikarus »

L’hôpital qui se fout de la charité, c'est une expression qui dit qu'il faut savoir se montrer irréprochable ou presque sur un point quand on critique quelqu'un sur ce même sujet. Ça viens du fait qu'il y avait l’hôpital et la charité qui soigner des malade et que chacun ce faisait de la mauvaise pub en étant pas mieux que l'autre. étonnamment, c'était donc entre un truc religieux et un truc plus laïque :P

Ceci dit, je ne "cherche" pas les emmerde. Quand on partage sur un forum bien plus que IRL, il est primordial d'utilisé les bon mots au bon moment et au bon endroit.
Solifiste.. ca fait bien plus sérieux que con ou naïf...
Et ça, ça veut dire que solifiste qui rappelons le est sensé êtes solipsiste, ce qui est déjà une erreur en soit, pourrait être un mot remplaçant con ou naïf. Ce qui fait trois erreur est qui, si on cherche pas a réarranger les mots derrière vous, ne veut rien dire du tout, ou rien de sensé.

Donc dire que personne n'est d'age mental pour jouer sur les mots comme vous, c'est assez risible vu que vous les utilisé très maladroitement. Ou alors, c'est extrêmement péjoratif pour vous même, mais je doute que ce soit l'idée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 09 août15, 23:25

Message par indian »

Ikarus a écrit :Ou alors, c'est extrêmement péjoratif pour vous même, mais je doute que ce soit l'idée.
Non vous visez juste.
Je reconnais uniquement la valeur de la qualité de mon francais...
Tout comme quand je dis que j'accepte volontier le mot con pour me décrire.
Alors que je rejete toujours tres fort celui de naïf...
Question d'un regarde juste dans le miroir peut être?


Quand au mot ''solipsiste'... désolé, j'ai toujours de la difficulté à écrire correctement ce nouveau mot pour moi.
Mais pas de trouble, j'ai toujours aussi de la difficulté avec Baha'u'llah... alors pour ''Solfistopoististe'' :wink: ... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 10 août15, 01:36

Message par vic »

Bonjour ,

je suggère juste aux modos et à l'auteur du sujet qu'on face deux sujets différent jumeaux , un pour les histoires ou sagesse qui parlent sans aucun mot et un autre pour ceux qui veulent en faire des débats . Parce que là c'est dommage , on va s'y perdre un peu non ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 10 août15, 01:38

Message par indian »

C'est vrai que la discussion sur un forum de discussion n'a pas vraiment sa place.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 10 août15, 03:11

Message par vic »

indian a écrit :C'est vrai que la discussion sur un forum de discussion n'a pas vraiment sa place.
j'ai pas dis ça , j'ai dis qu'on y verrait plus clair si on faisait deux sujets jumeaux pour y voir plus clair , et se renvoyant l'un à l'autre , un avec les histoires de sagesse uniquement et un autre pour en débattre . Où ai je dis qu'il ne fallait pas en discuter ?
Là pour moi c'est le souc et si je veux lire une histoire que poste unee personne et qui m'intéresse je vais devoir lire 20 pages avant de commentaires de membres sur tout et rien qui ne m'interessent pas vraiment et qui sont même sans rapport avec le sujet parfois et ne pas louper les 2 histoires qui y sont intercallées .
Pour une fois qu'était lancé un sujet original , on retombe dans le fouilli , c'est mon avis personnel mais si personne pense comme moi on laisse le fouilli tant pis .Moi je pense qu'il y aurait pu avoir un autre moyen de pratiquer les 2 dans un ordre plus clair .
Si j'ouvre ce sujet ça n'est pas pour avoir les sempiternelles commentaires sur le messi , ou sur les résultats du match de foot de la semaine dernière , mais bon encore un sujet qui va partir en vrille.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: des sagesses qui parlent sans presque aucun mot

Ecrit le 10 août15, 04:31

Message par indian »

Si vous nous promettez de discuter pour vouloir dire des choses que nous pouvons comprendre, qui ont une signification, un sens... je vous seconde.
Mais si c'et pour toujours nous dire, ''vide, relatif, vacuité''...

Mais , je préférai effectivement que vous conserviez la voie d'un sujet spécifique pour parler de l'outil extraordinaire qu'est la méditation.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités