Et quelles sont les faits à propos du 'Trésor National' ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Existe-t'il réellement un trésor caché secrètement chez les Francmaçons d'aujourd'hui?

Oui
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas?
1
50%
Sais-t'on jamais
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Et quelles sont les faits à propos du 'Trésor National' ?

Ecrit le 29 déc.04, 19:29

Message par Nickie »

RENIEMENT D'EXPERTISE vis-à-vis LA MATIÈRE PRÉSENTÉE:

Il va assurément sans dire que je ne me ferais pas une experte dans la matière. Je ne fais que transmettre un texte dont je me permetterai ici de traduire parfaitement impartement et dont les sources utilisés peuvent être choquantes pour certains puristes. L'opinion est celle de l'auteur du texte original. Je vous le présente uniquement parce que ça va devenir toute une polémique prochainement de par le monde de la Chrétienneté et de la non-Chrétienneté. J'ai aussi considéré le fait que ce même texte original et sa traduction, dont j'offre gratuitement lol, se veut pondu sur un style simple et compréhensif, autant pour le non-initié et les fins connaîsseurs, sur la structucture de la Constitution des deux Amériques du Nord, sur des Familles Royales en outre-mer, et sur le Saint-Siège lui-même à Rome.

Que nous soyions ou pas des pratiquants de la Catholicité Romaine ou pas, une bonne majorité d'entre-nous faisons tout-de-même partie de l'Église Universelle soit Orthodoxe ou bien Romaine, ou bien Protestante, ou bien Anglicaine, ou bien Presbytariennec, et ainsi que de leurs nombreuses scisures, etc. Donc ce sujet est d'un intérêt particulier ce relatant aussi à des discussions passées qui ont et qui auront lieu sur ce forum Général.

Bonne lecture les COOLS!!!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Quels Sont Précisément Les Faits À Propos du 'Trésor National"?
Les Chevaliers de l'ordre du Temple, La Francmaçonnerie, une mape secrète sur la Déclaration de l'Indépendance, et une cachette super-secrète d'un trésor. Ah, vraiment?



Par Deborah Caldwell
Traduction incontestablement imparfaite par : Cocotte



"National Treasure" (Trésor National en bon français) a été le film le plus rentable financièrement au cours des deux dernières semaines en Amérique, et ce, même s'il fut démoli largement dans les revues-de-presse. Mais les cinéphiles ressentent tout-de-même un attrait en ce qui concernerait l'intrique, qui se déroule ainsi: Un ordre de Chevaliers de l'ordre Européenne, allant sous l'appellation 'Les Chevaliers de l'ordre du Temple', amassent un énorme butin comprenant une énorme quantité de trésors, dont son orignie est du Temple de Salomon. Selon les rumeurs populaires, leur trésors contiendraient des objets fabriqués qui sont d'une signification spirituelle et qui y ont été retirés pendant les Croisades, serait inclue la généalogie de David et de Jésus, et des documents qui tracent leurs descendaces jusqu'à la Royauté Française.

Selon le film en question, les Francsmaçons--les descendants des Templiers--ont apporté ce même trésor en Amérique coloniale pour ensuite le cacher dans un lieu super-secrèt dans la ville de New York afin de le protèger des Britaniques, y laissant des indices sur où il se trouve. Ces indices sont réputées avoir été laisser à l'endos-même de la Déclaration de l'Indépendence et ainsi qu'ailleur dans les colonies originelles.

Nous avons regardé certains propos que fait ce film afin d'y faire la distinction entre les faits et de la fiction.

Y aurait-il vraiment un trésor perdu des Templiers à quelque part?

Lorsque les 'Chevaliers de l'ordre du Temple' fut officiellement détruit en 1307 par le Roi Philippe le Bel de la France (précision juger nécessaire ici par la traductrice: Philippe IV le Bel, Fontainebleu 1268 - id 1314, roi de France, (1285 - 1394 pour les généalogistes avertis!), l'Ordre possédait des richesses et du pouvoir politique. Celà est effectivement vrai qu'aucuns des trésors, dont les Templiers avait supposément amassé, ne fut jamais retrouver. Certains érudits indépendants croient que le clan Sinclair d'Écosse furent parmi les membres de la lignée royale--et qu'ils ont transporté la richesse des Templiers vers une isle isolée sur les côtes de la Nouvelle-Écosse au Canada actuel.

Ces mêmes érudits indépendents croient aussi que les Sinclairs avaient possédé une connaissance secrète--qu'ils était des descendants directes de Jésus--dont ils gardaient les vrais enseignements et qu'ils transmettaient via leurs enfants.

Les Sinclairs, proposent ces érudits, ont transmis les enseignements Maçoniques qui furent éventuellement amenés aux États Unis par les Pères Fondateurs de la Constitution Américaine des États-Unis--dont plusieurs d'entre-eux furent des Maçons (note de la traductrice qui n'est pas une professionnelle en traduction: N.B. 'Massons' ou encore 'Masons' en anglais)--et qui avaient écrit dans la Déclaration de l'Indépendance et de la Constitution des États Unis d'Amérique.

La plus grande partie des historiens dominants (la traductrice nettoyerait ici le language utilisé par l'auteur, qui serait de dire en bon Québécois : '[ATTENTION Censuré dsl] dessus') (...) sur ces légendes dont ils stipulent être de la pure fantésie. Pourtant, le publique est constamment curieux, comme il en est évident d'après la popularité même du "National Treasure, (le Trésor National, dont le titre francophone demeure à venir et qui pourrait très bien être different d'une traduction directe, propose gratuitement la traductrice, cocotte)," et ainsi que le bouquin Code DaVinci qui est à la fois célèbre et un franc succès.

Qui furent les Chevaliers de l'ordre du Temple?

Les Cevalier de l'ordre du Temple était un ordre militaire monastique formé à la fin de la Première Croisade, avec le mandat de protéger les pélerins Chrétien en route vers la Terre-Sainte. Les Templiers combattaient côte-à-côte avec le Roi Richard I (Richard Coeur De Lion, le fondateur-même des 'Chevaliers de la Table Ronde' dont les Français et les Québécois d'aujourd'hui chantent encore leurs gloirieuses buveries d'antan, au jour de l'An, y ajoute la traductrice), et des autres Croisadistes dans les battailes pour conquérire les Terres-Saintes.



Sources :

Edward L. King, at Masonicinfo.com
Stephen DaFoe, editor of Templar History magazine and Templarhistory.com
The Grand Lodge of Virginia
Wikipedia.com
Masonic Service Association of North America



suite en page 2/...
Modifié en dernier par Nickie le 30 déc.04, 19:49, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 déc.04, 06:56

Message par Nickie »

Code : Tout sélectionner

-  2  -  


Quels sont préciséments les faits à propos du 'National Treasure'?
(suite...) / prochaine page 3.



Quoique l'ordre elle-même demeura à ces tout-débuts dans un état de pauvreté, se fiant sur les omônes provenants des pélerins voyageurs, l'Ordre survécu jusqu'au point de gagner l'endossement du Pape et des mornachies Européennes. En-dedans de deux siècles, ils avaient devenu assez puissant pour y défier tous, sauf le Pape. Ils furent détruits, fort probablement à cause de cette richesse ou la crainte face à leur pouvoir. Par l'an 1314, "Les Pauvres Frères Soldats du Christ et le Temple de Salomon" cessa d'exister, dumoins, de façon officieuse.

Aujourd'hui, un ordre des Chevalier du Temple existe--mais ce n'est pas pareil comme celui des Chevaliers originaux.


'National Treasure' (Le Trésor National) viendrait suggérer que l'Ordre des Chevaliers du Temple de Salomon aurait donné naissance à la Francmaçonnerie. Est-ce vrai?

Les Massons disent qu'ils ne descendent guère des Chevaliers Templistes, mais que la notion est un mythe populaire qui daterait d'au-de-là de deux siècles. La première fois que le mythe flotta, ce fut en 1737, en France, lorsqu'un Écossais (Chevalier Michael Ramsay) aurait supposément présenté un sermon dans lequel il clâmait celà. L'idée elle-même est devenue populaire et circule encore de nos jours.

Qu'est-ce que la Francmaçonnerie?
(La traductrice vous suggèreraient de prendre note des épellations différentes pour le terme 'maçon', du vieux français qui n'est plus d'usage de nos jours, et de les inclure sous les différentes formes généalogiques pour votre étude: v. mason, masson, maçon, massonier et maçonnerie, etc., etc., etc...).

La Francmaçonnerie (Francmassonerie) est une organisation fraternelle mondiale qui est active aujourd'hui. Ces membres sont unis par des idéaux communs, morals et métaphysiques, et dans la plus grandes parties de ces branches, par une croyance commune en une Puissance Supérieure. Certains aspets de la Francmaçonnerie demeurent secrètes à tous, à l'exception de ces membres. Les 'massons', (les Maçons), offrent des raisons nombreuses pour celà, l'une d'entre-elles serait que puisque la Francmaçonnerie fait usage d'un système initiatoire de dégrés pour l'exploration des questions d'éthiques et philosophiques, le système serait moins efficace si le membre connaîtrait préalablement ce qui se passera. Il s'appelle souvent de lui-même un système particulier de moralités cloîtrés par des allégories et illustré par des symboles." Ils sont au-delà de deux millions de Francmaçons dans l'Amérique du Nord.

À quand daterait les débuts de la Francmaçonnerie?

La plus grande partie des érudits croient que la Maçonerie se leva des Associations (des Unions, des Corporations) des maçons qui ont construit les châteaux et les cathédrales du Moyen-Age. Même s'il y a une loge en Écosse qui archive jusqu'en 1599 et qui possède quelques vagues références à des manuscrits variés qui mentionnent les 'massons' allant en-arrière jusqu'aux 1300'queque, l'organisation, dans sa forme actuelle, date à partir de la création du 'Grand Lodge' à Londre, en 1717. La 'Masonery' s'étendit de façon rapide vers le continent Européen -- et de façon spéciale en France -- et immédiatement après celà, vers les colonies Nord Américaines. Le 'Grand Lodge of Masons' au Massachusetts, par exemple, date sa fondation à partir de 1733. Au Canada, la première loge fut établie en 1738. (La traductrice insisterait ici sur le fait, que la coloniolisation du Québec par les Français de France, par les Allemands, par les Catholiques Romains et Protestants Anglophones de l'époque, par les Irlandais, les Flamants qui se sont entre-mariés ensemble, feraient que les noms de familles historiques qui se retrouveraient sur les rôles des loges Anglaises, Britaniques, Écossaises, Irlandaises, Allemandes, et Européennes s'y retrouveraient, dans cette ère moderne du Québec et des U.S.A. du nord., comme soit faisant partie intégrale de leurs généalogies familliales proprement dites, ou bien comme de la parenté de fesse-droite ou de gauche; qu'ils soient de nos jours 'francs masons ou pas, Templiers ou pas...)

Les 'Masons' ont-ils une connection quelconque avec le Temple de Salomon?

Les 'Masons' n'ont aucunement une connection à l'Égypte, aux Pharaons, au Temple de Salomon--à l'exception près que la construction du Temple du Roi Salomon est utilisé comme faisant partie de la présentation supposée des enseignements de la Franmaçonnerie sur "être fidèle à sa propre parole." Chacuns des écrivains Maçoniques ont de façon régulière émit des dirent au sujet de l'antiquité de ' l'Art' (comme ce serait parfois appelé). Lors des années 1700, les gens citaient communément un long "héritage" pour leur loge ou leur société, afin d'y gagner de l'acceptation. Mais aucunes preuves-à-l'appuie seraient disponnibles présentement pour venir donner du support à ces réclâmes.

La Francmaçonerie (l'auteur fit l'usage du nom: 'Freemasonery') fut-elle impliquée lors de la Révolution Américaine?

Non. Mais plusieurs des individus impliqués furent des 'Freemasons'. Ces fondateurs 'Masoniques' (N.B. l'usage du 's' au lieu du 'ç') y apportèrent au pays nouveau, qui était entrain de se former, des idées enseignées dans la Francmasonerie (en particulier, la tolérance) . George Washington était un Francmaçon, Benjamin Franklin servit à la tête de la fraternité en Pennsylvanie, comme le fit Paul Revere et Joseph Warren au Massachusetts. Inclus parmis les autres Massons bien connus qui étaient impliqués dans la fondation de l'Amérique : John Hancock, John Sullivan, Lafayette, Baron Fredrick von Stuben, Nathanael Greene, et John Paul Jones. Un autre 'Masson' (Franmaçon), fut le Principale Justicier, John Marshall, qui a lui-même modelé la Court Suprême des État-Unis sous sa forme présente.

Suite 3/...
Modifié en dernier par Nickie le 30 déc.04, 20:33, modifié 3 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 déc.04, 08:26

Message par Nickie »

Code : Tout sélectionner

-  3  -


Quels sont préciséments les faits au sujet du 'National Treasure'?



Le Grand Sceau des États-Unis est-il un symbol Maçonique?

Non. La création d'un sceau fut commandé en premier par le Congrès Continental immédiatement après la signature de la Déclaration de l'Indépendance, le 4 juillet de l'an 1776. Un comité composé de Benjamin Franklin (un Masson), John Adams (pas un Masson), et de Thomas Jefferson (pas un Masson, et ce même s'il était parfois identifié de façon erronée comme en étant un) avait soumis un 'design' qui fut jugé comme étant inacceptable, comme le fut les designs soumis par deux comités suivants. En 1782, tous ces designs furent soumis à Charles Thomson, le Secrétaire au Congrès Continental (et non-pas un Masson), qui a préparé un design final qui fut adopté par le Congrès le 20 juin, 1782.

Qu'en est-il alors de l'oeil dans le pyramide?

Les "Théoristes de la 'Conspiracy' " aiment bien pointer vers l' "Oeil dans la Pyramide" à l'intérieure du Grand Sceau des États-Unis et sur le billet de cinq dollars comme étant la preuve d'un conspiration Maçonique. Mais l'oeil dans la pyramide n'a jamais été un symbol Massonique.

L' "Oeil de la Providence," qui est parfois référencié dans le rituel Maçonique comme étant l' "Oeil Qui Voit Tout" (de la Déité) est retrouvé dans les rituels Maçoniques, rappelant à la mémoire d'un Masson que ses paroles et ses actions sont entrain de se faire juger par l'Architecte Suprême de l'Univers. La pyramide apparaît dans le rituel de certaines jurisdictions Maçoniques et représente les grandes constructions du passé. Toutefois, l'usage combiné est essentiellement non-existent parmis les Maçons. Il n'y a pas de combinaison officielle Maçonique de l'oeil et d'une pyramique.

Sur le Grand Sceau des États-Unis, la pyramide signifie la force et la durée, tandis que l'oeil par-dessus elle (autant que sur la devise) fait allusion à l'idée que la Providence avait forgé la cause Américaine lors de la Guerre des Cessions. L'oeil sur le Grand Sceau représente le concepte d'une intervention active dans le monde de la part de la Déité*, tansdis que le symbol Maçonique de l'oeil représente une conscience passive chez la Déité des activités humaines.

L'oeil de la Providence fut chose courrante dans l'art culturel du 17ième et 18 ième siècle. Losque placé dans un triangle, l'oeil allait au-delà d'une représentation générale de Dieu à une déclaration Trinitaire. Au cours des cette période, le rituel et le symbolisme Maçonique évolua, donc, il ne serait pas étonnant que les symboles courrants pour une société firent leurs chemins dans les cérémonies Maçoniques.

Y aurait-il un butin géant remplit de trésors sous 'Trinity Church Wall Street' (l'Église de la Trinité Wall Street)?

Non, mais ne serait-ce pas 'cool'?



* (Note de la traductrice:

Le mot 'Déité' est un nom f. qui veut dire selon le Larousse 2004: Divinité.

Mais son usage, ici dans le contexte de ce texte, peut être très illusif pour le croyant en la Sainte-Trinité. Car plusieurs d'entre les croyants ont appris dans certaines religions que le mot 'Diété' avec un 'D' majuscule représenterait le Dieu du Catholicisme Romain, les trois Dieux faisant partie intégrante et mystérieusement, une Sainte-Trinité. Qui sont Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit. Les Trois Dieux en Uns.

Tandis que dans certaines Religions Protestantes et aussi certaines sectes Romaines, Catholique Universelle, Catholique romaine, Catholique Orthodoxe, etc... , le mot 'Diété' qui est écrit avec un 'D' majuscule, serait un Dieu appelé Dieu le¨Père qui est séparé et distinct des deux autres Déités, l'autre Déité qui est séparée et distincte est Dieu le Fils qui est Jésus-Christ, et la troisième Déité qui est séparée et distincte des 2 autres Déités est le Saint-Esprit.

Ces dernières formes de Déités ne formeraient donc pas une 'Saint-Trinité', mais seraient plutôt 'membres de ce que certains se mettent d'accord pour appeler le "Godhead".

Le Godhead serait 3 Déités séparée et disctintes l'une de l'autre et ne provoquant pas un mystère, et qui seraient les trois à la tête du Royaume de Dieu le Père. Les Trois siègeant ensemble pour gouverner etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic, Mic, ronronladouceur et 58 invités