Comment savoir pour vrai si Dieu pardonne les péchés?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Comment savoir pour vrai si Dieu pardonne les péchés?

Ecrit le 04 janv.05, 18:24

Message par Nickie »

8-) Salutations les COOLS, et uqe le Seigneur vous bénissent abondamment!!!!



Comment savoir si Dieu pardonne pour vrai le péché?



Bien, la Bible est couverte d'exemple d'hommes pécheurs qui se sont repentis et que Dieu a bel et bien pardonné!!! :D

Meme, que j'irais jusqu'à dire ici sur ce forum, au gros publique, que Dieu ne s'arrete tout simplement pas là à pardonne le péché des hommes, Il les transforment et leurs lancent un appels d'oeuvrer pour ses brebis. Dieu va meme aller aussi loin dans Son grand et puissant pardon du pécheur, qu'Il va Le support dans un Ministère, une mission de Dieu.

Vous en n'etes pas convaicus? Etes-vous de ceux-là qui croyez que peut-etre que Dieu vous pardonnera pas vos plus gros péchés, vos péchés les plus laids? Alors donc, étudions ensemble notre bon ami, Moise. Oui, celui-là meme que Dieu utilisa pour diriger Son peuple hors de l'Égypte et de l'emmener aux Portes de la Terre Promise.

Effectivement, je parle bien de ce meme Moise là que la fille de Pharaon pris pour fils.

Dans Exode 2, ça commence en disant ça nous dit la généalogie de Moise, un fils d'un couple marié. Le père et la mère de la maison de 'Lévi". Il fut rendu orphelin des eaux, et recueilli de ces memes eaux par la fille de Pharaon. Sa mère biologique reçu un salaire pour l'allèter. N'est-ce pas un début triste et misérable?

Une naissance pauvre, une naissance en servitude pour l'Éternel et Pharaon.

Moise grandit et connu une 'crise d'identité qui provoqua chez-lui et les siens, biologiques et adoptifs, tout un remus-ménage. En lisant à partir d'Exode 11, nous voyons que Moise appris sa vrai identifé. Il se rendit chez les siens pour se découvrir personnellement. D'une part il aurait du s'avoir dit 'je suis un Égyptien, d'une part, et un Lévite de l'autre".

Il se rendit chez les siens et découvrit le meurtre. "14. ÉEt cet homme répondit: "Qui t'a établi chef et juge sur nous. Penses-tu me tuer, comme tu as tueé l'Égyptien? Moise eut peur, et dit: Certainement la chose est connue?"

Il connu la peur! Certainement pas une peur d'etre mis-à-mort par sentence de Pharaon. Car Pharaon possèdait en mains propres tout le pouvoir sur la terre de son époque pour pardonner Moise, son Fils. Le fils de l'Égyptienne, sa fille. Il avait tout le pouvoir pour faire effacer toute trace historique de cet infame crime. Non, la peur provient d'ailleur. Est-ce la peur du jugement du Dieu des Lévitiques? Oui.

Au verset 15, ce Pharaon est le fils du Père de la fille de Pharaon qui avait recueilli Moise des eaux du Nil.

Et Moise, l'homme meurtrier et l'éxilé, se retrouva au pied de la célèbre montagne de Grand Je Suis, Yavehh, Jéhovah.

Il montit là-haut pour le connaitre.

Le "Je Suis" l'instruisit. Il l'instruisit que l'on enlève ses soulier dans le Temple du Seigneur. Que l'on ne vas pas là pour rien, l'on va là pour entendre Sa Parole, Dieu écrivt sur des pierres les (10) commendements.

Moise vu un buisson ardent. Et par là dans les pays chauds, les buissons ne sont pas de la meme hauteurs que les notres dont nous retrouvons dans les pays nordiques. Ici au Québec, nos buissons sont courts.

Non-seulement que Yavéh, Je Suis, Jéhovah eut pardonné un péché grave comme le meurtre de meurtrier et exhilé, Moise. L'Éternel appella une mission tout spéciale sur Moise. Il lui donna les tablettes d'or sur lesquelles furent inscrits du doigt de Dieu, les fameux 10 commandements.

Dieu se servit de ce meme meurtrier qui s'était repentit et qui fut pardonné, et lui appella sur lui une autre mission. Celle-là meme de sortir Son peuple hors de la servitude et l'esclavage de Pharaon, un faut dieu qui servait des faux dieux, et qui ne voulait pas s'en repentir.

La tache de faire sortir un si grand peuple n'était pas une petite entreprise pour un homme comme Moise. Dieu était là avec lui pour le supporter le temps venu. Et Il lui avait donné un second, du nom d'Aaron. Meme Aaron avait eu besoin du pardon de Dieu et de Son support dans la mission spirituelle qui lui avait accordé, car Aaron avait un défaut de langue, et devient le porte-parole de Moise et du 'Je Suis.

Nous pouvons bien voir ici, que Moise qui était toute éduquer dans les affaires de Pharaon, le cultivé et le lettré, du aussi permettre à un homme qui n'avait pas de culture de par le monde et un illettrés et un begue adresser Phaaron lui-meme, un dieu et un roi...

Ce ne fut donc pas une petite tache de faire sortir d'Égypte un minimum d'hébreux et leurs bétails et leurs biens. Ce fut bien plus pire que ça. Considérons ensemble, qu'auparavant, dans le tout début du livre de l'Exode, au chapitre 1, au verset 8 et 9 :

"Il s'éleva sur l'Égypte un nouveau roi, qui n'avait point connu Joseph. a)Ac.7,18.
9. Il dit à son peuple: Voilà les enfants d'Israel qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.

et ça se poursuit au verset 12 pour dire ceci : Mais plus on l'accablait, plus il multipliait et s'accroissait (il, le peuple des hébreux); et l'on prit en aversion les enfants d'Israel.

Donc, nous n'avons pas besoin de jongler longtemps à savoir si Dieu nous aiment assez pour nous pardonner nos plus gros et laids péchés.

Jésus sauve et pardonne tout. Et celà est bon.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.05, 05:27

Message par Simplement moi »

Mon Dieu, ce qu'il faut c'est éviter d'en faire des péchés...

Etre le plus correct autour de soi, avec tout un chacun.

ensuite la balance "divine" dira si elle existe.

qui a donné le mètre qui mesure la taille du péché ?

a quel charpentier se fier ?

on n'a aucune échelle de grandeur.

On ne peut avoir que des interrogations car on ne comprend pas notre existence si on ne lui donne pas une suite.

Le fait de n'être "après" que de la poussière dans notre totalité est trop réducteur pour l'homme et de là les notions de paradis et enfer, pour provoquer une suite dans notre pensée de vivant et que notre temps veuille dire quelque chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités