les enfants des athées plus généreux que ceux des croyants

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: les enfants des athées plus généreux que ceux des croyan

Ecrit le 13 nov.15, 05:22

Message par wook »

Tony bien sûr que on va pas tirer de conclusion à partir d'une etude. Seulement c'est surprenant même pour un athée de voir une baisse de l'empathie proportionnellement à l'augmentation pratique religieuse. Plus de 12000 gamins, une étude entreprise par une société chrétienne anti laïque de plus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les enfants des athées plus généreux que ceux des croyan

Ecrit le 13 nov.15, 05:47

Message par indian »

wook a écrit :Tony bien sûr que on va pas tirer de conclusion à partir d'une etude. Seulement c'est surprenant même pour un athée de voir une baisse de l'empathie proportionnellement à l'augmentation pratique religieuse. Plus de 12000 gamins, une étude entreprise par une société chrétienne anti laïque de plus.

Ca démontre simplement que de se dire croyant.. ca veut pas dire grand choses dans la vraie vie... en action.
:hi:
Ca démontre peut être même plutôt de l'hypocrisie . Plutôt qu'une différence de générosité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: les enfants des athées plus généreux que ceux des croyan

Ecrit le 13 nov.15, 05:58

Message par wook »

Vous avez tout à fait raison, Michel onfray un athée célèbre a déclaré que si tous les chrétiens vivaient comme dans leur discours aucun athée n'existerait.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les enfants des athées plus généreux que ceux des croyan

Ecrit le 13 nov.15, 06:59

Message par indian »

wook a écrit :Vous avez tout à fait raison, Michel onfray un athée célèbre a déclaré que si tous les chrétiens vivaient comme dans leur discours aucun athée n'existerait.

Tiens ca me rappelle une certaine parole prononcée par un ami, nommé Baha'u'llah qui disait, je paraphrase, car je n'ai pas de mémoire, ni ne connait pas cœur...:
''La seule manière de démonter le bien fondé de la religion est d'être comme proposé, par son propre exemple. Rien à voir à avec ce qu'on dit ou lit''
..ou quelques choses du genre... si je retrouve, je rapporterai
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: les enfants des athées plus généreux que ceux des croyan

Ecrit le 13 nov.15, 10:20

Message par Veloth »

Ce que j'en pense, c'est que les conclusions sont très hâtives. L'étude montre, au besoin, que la religion n'est pas nécessaire à la morale, mais il serait osé d'en tirer plus. Je pense que la générosité est déterminée par d'autres facteurs (milieu social par exemple), auxquels est également liée la religion (donc lien de corrélation et non de causalité).
wook a écrit :Vous avez tout à fait raison, Michel onfray un athée célèbre a déclaré que si tous les chrétiens vivaient comme dans leur discours aucun athée n'existerait.
Ça m'étonne d'Onfray, tu as la vidéo/le contexte ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités