Une Élgise de Restauration au Seigneur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Une Élgise de Restauration au Seigneur

Ecrit le 09 janv.05, 11:37

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!


Plusieurs recherchent de gauche à droite, de haut en bas, pour savoir laquelles d'entre toutes les église ici dans ce bas monde serait "la Église du Seigneur Jésus-Christ", cella-là meme qui est venue établir ici parmis nous, les communs des mortels. La réponse est pourtant si évidente, et nous pouvons la reconnaitre par ses oeuvres !

En cette fin des temps, l'église du Seigneur, notre Sauveur et Rédempteur, en est une d'église de la Restauration des enfants de Dieu à leur juste place. Plusieurs diront, que le Seigneur est par ici, et d'autres par là. Mais nous saurons la reconnaitre à ses oeuvres.

Prenons par exemple notre Église locale. Elle est venue s'implanter dans notre patelin en 1993. Il y avait déjà lors de son édification, 200 églises dans notre régions, et elles ont tous levées leurs propres objections respectives par rapport à notre églises qui venait s'ajouter à elles. Et qu'il y a eut du remue ménage et du débat par rapport à nos appels en masses à savoir: "à venir donner sa vie au Seigneur".

L'opposition à de telles pratiques fut énorme. L'on accusait notre petite communauté Chrétienne de venir leur enlever leur paroissiens. Mais bientôt, leur pieux qui étaient déjà vidé avant notre arriver, commençaient à se remplir. Nos activités religieuses n'avaient évidemment pas menacer les leurs. Et tous furent heureux...

Ces 200 différentes églises, ne furent évidemment pas mis en danger de par notre élan pour "La Restauration des brebis au Seigneur". Puisqu'elles sont encore tous là, chacunes d'elles, et qu'aucunes d'entre elles ne manquent à l'appel. Et ce, meme si nous grandissons en nombres à notre tour, régulièrement, 1 par dimanche.

Le Seigneur trouve ça bon ainsi, Amen.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Une Élgise de Restauration au Seigneur

Ecrit le 15 janv.05, 00:25

Message par françois »

cocotte a écrit : Plusieurs recherchent de gauche à droite, de haut en bas, pour savoir laquelles d'entre toutes les église ici dans ce bas monde serait "la Église du Seigneur Jésus-Christ", cella-là meme qui est venue établir ici parmis nous, les communs des mortels. La réponse est pourtant si évidente, et nous pouvons la reconnaitre par ses oeuvres !
Tout-à-fait, cocotte.

Personnellement, ce qui me manque, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est la rencontre entre "les Chrétiens", les "vrais" qu'ils soient de toutes dénominations confondues avec leurs propres sensibilités.

Ils devraient pouvoir se rassembler et se rencontrer sur ce qui les rassemblent justement : Christ et son enseignement, l'AMOUR.

Mon désir le plus profond serait de se voir constituer une "fraternité" chrétienne qui oeuvre en ce sens ! Je serais prêt à m'y investir corps et âme "à fond" pour la Gloire de Dieu !

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 janv.05, 11:00

Message par Nickie »

8-) Puis-je te suggérer " Les Hommes d'Affaires du Plein Évangiles", une fraternité sans but lucratif, et non-dénominationnelle.

Ils se rassemble là, des hommes d'affaire de toutes confessions et dénominations, allant de prêtres Catholiques, des Évangélistes, des Protestants, de tout, tout, tout.

Ils se réunissent en provenance des différentes paroisses dans ta région pour prier et promouvoir le nom de "Jésus", et de lancer des "appels" pour venir à "Jésus".

J'ai posté au préalable, leurs sites, à guise d'information pour ceux qui recherchent les fraternité et les associations et les organismes oecuministes et non-dénominationnels.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 janv.05, 23:45

Message par françois »

Oui, merci cocotte.

J'ai effectivement déjà entendu parler de cette organisation mais ne m'en suis jamais approché, ne les connaissant pas davantage.

Je vais peut-être allez voir de plus près quel est leur objet.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 janv.05, 19:35

Message par Nickie »

françois a écrit :Oui, merci cocotte.

J'ai effectivement déjà entendu parler de cette organisation mais ne m'en suis jamais approché, ne les connaissant pas davantage.

Je vais peut-être allez voir de plus près quel est leur objet.

Ce ne sont pas ni des fous, ni des idiots. Mais des "hommes d'affaires" réputés dans leurs communautés et leurs paraoisses dénominationnelles respecives, qui s'assembles de partout pour "juste promouvoir Jésus".

Le lien qui suit décrit très bien qui ils sont. L'esprit s'y trouve parmis est c'est non-dénominationel, oecuminsite. Ça là été fondé par un "Pentécôtiste" bien équilibré mentalement. :wink:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... %C9vangile

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 janv.05, 22:37

Message par françois »

Merci cocotte Nickie !

J'ai bien aimé aussi ton expression : "un Pentécôtiste bien équilibré mentalement" :wink:

Tu sais, je connais personnellement bien davantage de déséquilibrés en dehors des Eglises pentecôtistes qu'à l'intérieur . . . :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités