Non-assistance à personne en danger (Documentaire)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Non-assistance à personne en danger (Documentaire)

Ecrit le 08 déc.15, 05:20

Message par Coeur de Loi »

Non-assistance à personne en danger (Documentaire)

mardi 08 à 20:40 sur Fr 5

Le 25 avril 2014, Cécile est agressée sur un quai du métro à Lille. Devant des dizaines de passagers, un homme tente de la violer, la scène dure plusieurs minutes, personne n'intervient.

Ce fait divers a fait la une des médias et a ému l'opinion publique. Ce documentaire revient sur les faits précis pour expliquer la passivité des témoins. Son auteur, Aurélia Bloch, se sent directement concerné car elle a été témoin d'un viol et n'a pas agi.

http://www.programme-tv.net/programme/c ... rie-header

---

Je comprend que les gens ont peur d'intervenir... mais c'est moche :o
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Non-assistance à personne en danger (Documentaire)

Ecrit le 08 déc.15, 05:23

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit : Je comprend que les gens ont peur d'intervenir... mais c'est moche :o

Moche? ou à la limite ''criminel'' ou ''inhumain''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Non-assistance à personne en danger (Documentaire)

Ecrit le 08 déc.15, 10:07

Message par Ikarus »

La société nous apprend dès le plus jeune âge a ne pas intervenir dans les affaires des autres. Un crime est, quoi qu'on dise, l'affaire des autres si ça ne nous concerne pas. Ceci dit, tant que les criminels pourront porté plainte contre les bon samaritain et gagner aussi souvent leur procès, il n'est pas étonnant que personne n'intervienne.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Non-assistance à personne en danger (Documentaire)

Ecrit le 09 déc.15, 05:09

Message par indian »

Ikarus a écrit :La société nous apprend dès le plus jeune âge a ne pas intervenir dans les affaires des autres. Un crime est, quoi qu'on dise, l'affaire des autres si ça ne nous concerne pas. Ceci dit, tant que les criminels pourront porté plainte contre les bon samaritain et gagner aussi souvent leur procès, il n'est pas étonnant que personne n'intervienne.

à moins d'aimer son prochain (ici, les autres) comme soi même...

Tu écoute les leçons de la société? laquelle?
Pour apprendre?

Pour ma part, je suis intervenu et interviendrai. :hi:
J'apprends à partir de leçons probablement différentes... de celles de ta société. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités