Vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
joeblow

joeblow

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 22 déc.16, 10:05

Message par joeblow »

Espilon a écrit : C'est important car pour se donner le costume de la vertu puritaine, les TJ doivent se convaincre que le monde entier - sauf eux - est Babylone. Rien de tel que de s’imaginer que la fête de Noël est une fête maléfique où nous vénérons Satan sans le savoir.

:hum: :hum: :hum:
Ok.

;)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 22 déc.16, 10:15

Message par Espilon »

Pour nous ça n'a pas d'importance. C'est une fête tellement enraciné dans notre culture ancestrale que toutes les églises chrétiennes qui se sont formé l'ont adopté. C'est gage de paix et d'harmonie entre les églises concurrentes, qui, même si elles sont en conflit sur le plan théologique, restent uni et indivisibles devant l'évènement merveilleux de la naissance du sauveur. Nous ne fêtons pas la date de sa naissance, mais sa naissance.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

joeblow

joeblow

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 22 déc.16, 10:18

Message par joeblow »

Espilon a écrit :Pour nous ça n'a pas d'importance. C'est une fête tellement enraciné dans notre culture ancestrale que toutes les églises chrétiennes qui se sont formé l'ont adopté. C'est gage de paix et d'harmonie entre les églises concurrentes, qui, même si elles sont en conflit sur le plan théologique, restent uni et indivisibles devant l'évènement merveilleux de la naissance du sauveur. Nous ne fêtons pas la date de sa naissance, mais sa naissance.

Joyeux Noel à vous et aux vôtres mon cher
Que ce soit l'occasion de vous réunir et de vous dire comment vous vous aimez et vous vous appréciez et que vous avez besoin les uns des autres :hi:

Ct, Ht
David

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 23 déc.16, 02:48

Message par RT2 »

Espilon a écrit :Pour nous ça n'a pas d'importance. C'est une fête tellement enraciné dans notre culture ancestrale que toutes les églises chrétiennes qui se sont formé l'ont adopté. C'est gage de paix et d'harmonie entre les églises concurrentes, qui, même si elles sont en conflit sur le plan théologique, restent uni et indivisibles devant l'évènement merveilleux de la naissance du sauveur. Nous ne fêtons pas la date de sa naissance, mais sa naissance.
En sommes, Epsilon, tu es en train de nous dire que SANS cette fête, ces dites églises chrétiennes SE FERAIENT une guerre ouverte ? Je m'étonne d'une part que tu semble ainsi quelque part, résumé la paix divine au ciment produit par une fête de plus d'origine paganiste et d'autre part reconnaître que c'est une ADOPTION, donc étrangère aux premiers chrétiens qui ne célébraient pas les anniversaires de naissance.

Cela pose une question, si tel n'était pas la coutume de leur part sur les anniversaires de naissance, avaient-ils coutume au début (puisque tu parles d'adoption) de célébrer le 25 décembre ou le 6 janvier (noël orthodoxe) voir le 7 janvier pour Jésus ?

Tu sembles beaucoup reprocher aux TJ sur ce point, mais soit honnête les TJ ne font pas plus à cette période de l'année qu'en une autre période, (je me suis donc étonné d'un de tes posts qui voudrait faire paraitre les TJ comme agressifs (tu y parlais de l'Albanie)), de plus si il est vrai qu'en général ils rappellent les origines païennes de Noël, tu ne peux même pas le leur reprocher puisque c'est une vérité (il n'y a pas eu un effet de christianisation de cette fête mais suite à l'adoption de celle-ci un effet de paganisation du christianisme de l'époque).

Enfin Epsilon ESTHER et d'autres, vous reprochez (redite) aux TJ de ne pas célébrer soit le 25 décembre, soit le 7 janvier soit toute autre date qui pour les uns ou les autres correspondrait à la naissance du Christ Jésus. Mais déjà dîtes moi où Jésus DEMANDE-t-il qu'on célbère sa naissance ou le commande-t-il ? NUL PART DANS LA BIBLE n'est-ce pas ?

PAR CONTRE IL DEMANDE BIEN CECI : QUE L'ON COMMEMORE SA MORT qui a eu lieu le 14 Nisan. C'est il me semble même plus qu'une demande mais un rappel d'importance, voir un commandement de sa part.

Alors qu'en déduire, sur le plan cultuel j'entend. Que célébrer à telle ou telle date la naissance du Christ EST et RESTE un commandement instauré par des humains. Mais que COMMEMORER SA MORT est sa demande et la Volonté de son Père Céleste, Jéhovah.

Alors très franchement qu'as-tu à reprocher aux TJ de ne pas fêter Noël ? De plus ils ne cherchent pas à vous contraindre à ce sujet n'est-ce pas ?


RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 23 déc.16, 03:07

Message par papy »

RT2 a écrit :Mais déjà dîtes moi où Jésus DEMANDE-t-il qu'on célbère sa naissance ou le commande-t-il ? NUL PART DANS LA BIBLE n'est-ce pas ?
RT2
On pourrait appliquer le même raisonnement ici :
Mais déjà dîtes moi RT2 où Jésus DEMANDE-t-il qu'on célèbre son anniversaire de mariage ou le commande-t-il ? NUL PART DANS LA BIBLE n'est-ce pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 23 déc.16, 06:15

Message par Espilon »

Tu sembles beaucoup reprocher aux TJ sur ce point, mais soit honnête les TJ ne font pas plus à cette période de l'année qu'en une autre période, (je me suis donc étonné d'un de tes posts qui voudrait faire paraitre les TJ comme agressifs (tu y parlais de l'Albanie)), de plus si il est vrai qu'en général ils rappellent les origines païennes de Noël, tu ne peux même pas le leur reprocher puisque c'est une vérité (il n'y a pas eu un effet de christianisation de cette fête mais suite à l'adoption de celle-ci un effet de paganisation du christianisme de l'époque).
Oui, absolument. Je leur reproche totalement leur état d'esprit, esprit de querelle et de division - pas qu'ils ne fêtent pas Noël. Les TJ rendent la vie dur aux Albanais, à tel point que le mot Jéhovah est traité comme une grossièreté, qu'importe ce qu'ils font en France, je rapporte un fait, et je ne m'en excuse pas. Je vais ouvrir un sujet sur les origines de Noël, pour ne pas polluer ce fil là.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.16, 05:38

Message par GAD1 »

Oui seul l'Esprit de Noël compte. L'Esprit tout court d'ailleurs (dans ce cas).
Noël n'est pas un commandement mais plutôt une déférence; un moyen supplémentaire de se SOUVENIR du Christ et puis qui veut aller contre le bien ?. D'ailleurs il en va de la preuve de l'existence de Jésus-Christ comme de la date de sa naissance. Il n'y a aucune preuve directe. Nous avons la preuve de l'existence des premières communautés chrétiennes et de leurs persécutions mais pas de l'existence directe du nommé Jésus. Choquant et incorrect de dire ça n'est-ce pas ? Toute la force de ce ces évènements est contenue dans l'Esprit. Même la date de naissance est débattue par le Pape : - 4 ans / + 7 ans après l'an zéro blablabla. Les astronomes peuvent chercher longtemps. Quelle importance ? Il n'y a que la révélation personnelle qui certifie la réalité du Christ. Et la révélation du 6 avril donnée à la véritable église.
Comment un calendrier ainsi que les activités économiques humaines se programment-elles autour d'un an zéro dont on ne sait pas vraiment quand il commence. C'est cela la force du Christ aussi. C'est même encore plus fort que tout ce qui existe. Chercher une date, c'est naturel, mais l'Esprit Saint a toujours été supérieur à la lettre. Un jour, les pinailleurs seront pinaillés à leur tour.

joeblow

joeblow

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.16, 05:41

Message par joeblow »

GAD1 a écrit :Oui seul l'Esprit de Noël compte. L'Esprit tout court d'ailleurs (dans ce cas).
Noël n'est pas un commandement mais plutôt une déférence; un moyen supplémentaire de se SOUVENIR du Christ et puis qui veut aller contre le bien ?. D'ailleurs il en va de la preuve de l'existence de Jésus-Christ comme de la date de sa naissance. Il n'y a aucune preuve directe. Nous avons la preuve de l'existence des premières communautés chrétiennes et de leurs persécutions mais pas de l'existence directe du nommé Jésus. Choquant et incorrect de dire ça n'est-ce pas ? Toute la force de ce ces évènements est contenue dans l'Esprit. Même la date de naissance est débattue par le Pape : - 4 ans / + 7 ans après l'an zéro blablabla. Les astronomes peuvent chercher longtemps. Quelle importance ? Il n'y a que la révélation personnelle qui certifie la réalité du Christ. Et la révélation du 6 avril donnée à la véritable église.
Comment un calendrier ainsi que les activités économiques humaines se programment-elles autour d'un an zéro dont on ne sait pas vraiment quand il commence. C'est cela la force du Christ aussi. C'est même encore plus fort que tout ce qui existe. Chercher une date, c'est naturel, mais l'Esprit Saint a toujours été supérieur à la lettre. Un jour, les pinailleurs seront pinaillés à leur tour.
:mains:

Quel moment divin pour se souvenir de '' Vous ferez cela en mémoire de moi'' : PARTAGER

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.16, 06:04

Message par GAD1 »

SE SOUVENIR : c'est bien l'exercice qui est demandé à l'être humain, depuis la chute. Israël oublie, nous oublions. Nous ne prions Dieu que quand nous avons des problèmes mais jamais quand tout va bien.

Alors laissons Noël tranquille. Les gens sont bien intelligents pour faire la part des choses (commerce etc...), mais ils font erreur de combattre Noël, le jour du Sabbat ou de repos, la famille, la religion tout court, car se faisant, nous jetons le bébé avec l'eau du bain et nous attirons des malédictions sans nombre.

joeblow

joeblow

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.16, 06:09

Message par joeblow »

GAD1 a écrit :SE SOUVENIR : c'est bien l'exercice qui est demandé à l'être humain, depuis la chute. Israël oublie, nous oublions. Nous ne prions Dieu que quand nous avons des problèmes mais jamais quand tout va bien.

Alors laissons Noël tranquille. Les gens sont bien intelligents pour faire la part des choses (commerce etc...), mais ils font erreur de combattre Noël, le jour du Sabbat ou de repos, la famille, la religion tout court, car se faisant, nous jetons le bébé avec l'eau du bain et nous attirons des malédictions sans nombre.

:mains: :hi:

je nous pries de paix.

Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 24 déc.16, 10:02

Message par Mormon »

L'esprit de Noël

Pardonner soixante-dix fois sept fois :
https://www.youtube.com/watch?v=4n8v7qObyD8
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Vidéos de Noël

Ecrit le 16 oct.20, 22:09

Message par septour1 »

Salut Mormon. [EDIT] Pardonner parce que c'est Noel?
Tu dois comprendre qu'il est tjrs, tjrs temps de pardonner. Pourquoi? Parce que DIEU et nous ne sommes QU'UN et UN seul. Quand tu auras compris ca tu pourras tjrs pardonner et non pas attendre un évenement mythique et artificiel pour ce faire. :D
Modifié en dernier par Eliaqim le 28 oct.20, 03:29, modifié 1 fois.
Raison : les membres

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités