Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 10:38

Message par Arké »

Non, Bouddha ne croyait pas en Dieu, c'était un humaniste saint d'esprit.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 11:56

Message par Ikarus »

Si vous n'aimez pas Dieu ni ses commandements, laissez les diables agir, ils vont vous en débarrasser très vite !
Alors c'était une affirmation sans réflexion au préalable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 11:57

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Le match dont il est question est important !
Si vous aimez Dieu et ses commandements soyez actifs pour que les élites s'y conforment !
Si vous n'aimez pas Dieu ni ses commandements, laissez les diables agir, ils vont vous en débarrasser très vite !
Je n'ai jamais compris comment on pouvait aimer quelqu'un que l'on ne connait qu'à travers un vieux livre. Je n'ai pas à aimer Dieu ni à ne pas l'aimer. Je ne le connais pas. Il ne s'est jamais présenté à moi. On a jamais mangé ensemble, discuté ensemble, fait un footing ensemble. Bref ! On n'a jamais rien partagé. Comment je pourrais aimer quelqu'un avec qui je n'ai jamais rien partagé ?

Les croyants s'autosuggestionnent, et c'est comme cela qu'ils arrivent à se persuader qu'ils aiment quelqu'un qui n'existe que dans leur imagination. Il est pourtant plus facile d'aimer un animal de compagnie que d'aimer Dieu. Au moins tu le vois, et tu peux interagir avec lui. Dieu, non seulement tu ne le vois pas, mais en plus quand tu lui parles, il ne répond pas. Rien ! Silence radio ! Aimer quelqu'un qui ne prend même pas la peine de me répondre et qui m'ignore royalement, je ne vois pas l'intérêt.

En fait, les gens n'aiment pas Dieu. Ils aiment l'image mentale qu'ils ont de Dieu, comme un fan aime l'image mentale qu'il a de son idole. Sans plus ! C'est bien pour les enfants et les ados, mais moi, à mon âge, aimer des êtres imaginaires, invisibles et muets, ça ne me dit rien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 12:11

Message par Karlo »

Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 12:17

Message par Arké »

Alors c'était une affirmation sans réflexion au préalable.
Bouddha n'avait pas connaissance de Dieu, mais si la Bible avait été présente, par exemple, il aurait certainement tout fait pour rejoindre Ce Dieu à travers un comportement adapté !
Il y a aussi des athées qui ne cherchent pas à nuire à leur prochain, et c'est déjà 50% de ce que Dieu demande.
Par contre nos élites sont opposées à tous les commandements de Dieu et ils dirigent le monde !
Je n'ai jamais compris comment on pouvait aimer quelqu'un que l'on ne connait qu'à travers un vieux livre. Je n'ai pas à aimer Dieu ni à ne pas l'aimer. Je ne le connais pas. Il ne s'est jamais présenté à moi. On a jamais mangé ensemble, discuté ensemble, fait un footing ensemble. Bref ! On n'a jamais rien partagé. Comment je pourrais aimer quelqu'un avec qui je n'ai jamais rien partagé ?
Le jour où vous réaliserez que tout bien être dépend de la volonté de Dieu, vous l'aimerez parce que malgré votre ignorance il vous a choyé.
Choisissez-vous d'être malade ?
Maîtrisez-vous le lever du Soleil, la météo ?
Les croyants s'autosuggestionnent, et c'est comme cela qu'ils arrivent à se persuader qu'ils aiment quelqu'un qui n'existe que dans leur imagination. Il est pourtant plus facile d'aimer un animal de compagnie que d'aimer Dieu. Au moins tu le vois, et tu peux interagir avec lui. Dieu, non seulement tu ne le vois pas, mais en plus quand tu lui parles, il ne répond pas. Rien ! Silence radio ! Aimer quelqu'un qui ne prend même pas la peine de me répondre et qui m'ignore royalement, je ne vois pas l'intérêt.
Et bien lorsque je lui ai demandé quelque chose de très important pour ma Foi, Il m'a répondu en moins de 24 H !
Ce n'est pas sur un défi que Dieu répond, c'est plutôt sur la façon de lui rendre ce qui Lui revient (le culte) ou encore un choix pour faire ce qu'il estime être le mieux pour vous.
https://www.youtube.com/watch?v=UfkKAxDyFVQ
En fait, les gens n'aiment pas Dieu. Ils aiment l'image mentale qu'ils ont de Dieu, comme un fan aime l'image mentale qu'il a de son idole. Sans plus ! C'est bien pour les enfants et les ados, mais moi, à mon âge, aimer des êtres imaginaires, invisibles et muets, ça ne me dit rien.
Et c'est votre droit, l'amour ne s'achète pas !

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 13:01

Message par Ikarus »

Arké a écrit : Bouddha n'avait pas connaissance de Dieu, mais si la Bible avait été présente, par exemple, il aurait certainement tout fait pour rejoindre Ce Dieu à travers un comportement adapté !
Vous devez très mal connaitre le bouddhisme pour dire ça.
Il y a aussi des athées qui ne cherchent pas à nuire à leur prochain, et c'est déjà 50% de ce que Dieu demande.
Par contre nos élites sont opposées à tous les commandements de Dieu et ils dirigent le monde !
Je ne ferais jamais ces autres 50% qui est la soumission a Dieu. D'ailleurs, je ne comprend pas comment une entité pourrait donné le libre arbitre et en même temps demander la soumission.

Le jour où vous réaliserez que tout bien être dépend de la volonté de Dieu, vous l'aimerez parce que malgré votre ignorance il vous a choyé.
Choisissez-vous d'être malade ?
Maîtrisez-vous le lever du Soleil, la météo ?
On nage en plein délire. Alors déjà, certains choisissent d'être malade, comme pour le rhume de cerveau. Mais surtout, les maladie, le lever du soleil, la météo ou que sais-je encore ne sont pas apparu gras au petit bras musclé d'un Dieu, c'est la conséquence de d'autre élément. A partir de là, ces événement ne prouve aucunement l’existence d'un Dieu, et encore moins son agissement. Si tu prend un seringue avec le virus de la peste dedans et que tu te l'injecte dans le bras, ce sera pas Dieu qui t'aura transmit le virus mais toi, hein!

Et bien lorsque je lui ai demandé quelque chose de très important pour ma Foi, Il m'a répondu en moins de 24 H !
Ce n'est pas sur un défi que Dieu répond, c'est plutôt sur la façon de lui rendre ce qui Lui revient (le culte) ou encore un choix pour faire ce qu'il estime être le mieux pour vous.
Vous avez de la chance, parce que même des croyants n'ont jamais de réponse dans certains cas. Ou alors, vous voulez tellement qu'il existe que vous interprétez tout et n'importe quoi comme une réponse venant de lui. Si on est réaliste, il est clair que si Dieu se manifestait lorsque on fait appel à lui, le nombre de non croyant ne serait pas grandissant et le nombre de religion serait extrêmement restreint voir unique.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 13:11

Message par Arké »

Vous avez de la chance, parce que même des croyants n'ont jamais de réponse dans certains cas. Ou alors, vous voulez tellement qu'il existe que vous interprétez tout et n'importe quoi comme une réponse venant de lui. Si on est réaliste, il est clair que si Dieu se manifestait lorsque on fait appel à lui, le nombre de non croyant ne serait pas grandissant et le nombre de religion serait extrêmement restreint voir unique.
Si vous êtes un bon croyant, Dieu n'a pas besoin de venir vous le dire ici.
Mais si vous êtes un pêcheur désirant du fonds du coeur savoir s'il existe, pour le suivre, alors sa joie est grande et il se manifeste d'une manière ou d'une autre.

J'ai posté une vidéo qui est assez parlante, je la remets:
https://www.youtube.com/watch?v=UfkKAxDyFVQ

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 15:56

Message par MonstreLePuissant »

Certains prennent la synchronicité pour une intervention divine. Moi aussi je peux demander et obtenir en 5 mn, comme tout le monde. Et Dieu n'y est pour rien. C'est la synchronicité. Ca marche avec tout le monde.

Bien présomptueux sont ceux qui s'imaginent que Dieu leur repond. Combien demande à guérir de maladie injuste et pourtant, Dieu reste impassible. Seraient-ils moins méritant? Dieu est donc partial, et de fait injuste.

Non, Dieu n'a strictement rien à voir.Les gens se persuadent seulement que c'est Dieu qui intervient en leur faveur, ce qui veut souvent dire que c'est au détriment d'un autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 15 déc.15, 01:33

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Non, Dieu n'a strictement rien à voir.
Sauf peut être quand on '' voit'' , n'est plus ''aveugle'' ou aveuglé, quand on observe, ... ses effets :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 15 déc.15, 04:48

Message par Liberté 1 »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix
Bonjour et paix.

Vous aviez ouvert une pétition sur AVAAZ.org, pourquoi, l'avoir fermée ?

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr ... unci/?copy
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 15 déc.15, 04:59

Message par Arké »

Liberté 1 a écrit :
Bonjour et paix.

Vous aviez ouvert une pétition sur AVAAZ.org, pourquoi, l'avoir fermée ?

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr ... unci/?copy
C'est moi qui l'ai ouverte puis fermée vu le nombre de personnes souhaitant soutenir P-A.
Auriez-vous été intéressé ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 15 déc.15, 05:01

Message par indian »

Arké a écrit : C'est moi qui l'ai ouverte puis fermée vu le nombre de personnes souhaitant soutenir P-A.
Auriez-vous été intéressé ?

Quel fut ce nombre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 15 déc.15, 05:27

Message par Liberté 1 »

Arké a écrit : C'est moi qui l'ai ouverte puis fermée vu le nombre de personnes souhaitant soutenir P-A.
Auriez-vous été intéressé ?
Difficile à dire, vu que même P-A ne l'a pas signée :interroge: (à moins que ce soi toi qui ne l'a pas signée)
Indian a écrit : Quel fut ce nombre?
Ça t'arrive d'ouvrir les liens qui sont joints au message ? :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 15 déc.15, 05:37

Message par Arké »

Tous ceux qui l'ont signée ont utilisé un pseudo, y compris P-A.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 15 déc.15, 05:41

Message par indian »

Arké a écrit :Tous ceux qui l'ont signée ont utilisé un pseudo, y compris P-A.
Il me semble que j'ai bel et bien utilisé mon vrai nom?
non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, vic et 93 invités