w32 Trojan-general/EICAR TEST-NOT VIRUS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

w32 Trojan-general/EICAR TEST-NOT VIRUS

Ecrit le 17 janv.05, 19:14

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!


Faites vite !

Allez faire une recherche pour l'antidote pour les :

w32 Trojan-general
et
EICAR TEST-NOT VIRUS

Se sont des espions qui "hijack", contrôle votre ordi à distance et qui vont s'assurer de saprer la pagaille là-dedans.

Vous allez perdre le contrôle de tout votre disque dure en entier.

Prenez-garde à vos adresses couriels personnelles.

MISE-EN-GARDE: Tous message d'urgence et non urgent de personne connu sur les forums.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 janv.05, 06:31

Message par Eliaqim »

Pour faire résumé ne ouvré jamais les fichier joint a vos message email et il arrivera rien de désagréable.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.05, 09:13

Message par Dauphin »

Eliaqim... Ne pas ouvrir une pièce jointe d'un message dont tu ne connais pas l'expédiateur t'empêche certes d'attraper des virus par mail. NOTE : la reconnaissance de l'adresse email de l'expéditeur n'est d'aucune garantie !!! Car les virus utilise les carnets d'adresses des ordinateurs infectés et envoient de façon automatiques des mails infectés avec l'adresse email du propriétaire de l'ordinateur infecté... Donc n'ouvrez une pièce jointe que si le mail est signé du nom de l'expéditeur !

En revanche... cette mesure ne vous protège ABSOLUMENT pas des TROJAN, ces SPY appelés cheveux de Troie... surtout si vous avez une connexion ADSL... Il vous faut en plus de l'antivirus, un FIRE WALL appelé Pare-feu seul habillité à stoper les tentatives d'intrusion par spy sur votre ordinateur. Ce sont les Trojan qui sont les logiciels pouvant capturer vos mots de passe, vos coordonnées bancaires, les contenus de vos mails, etc.

Je vous recommande aussi d'installer un anti-trojan... attention j'ai testé l'anti-trojan "spysweeper", il n'est pas assez efficace, optez plutôt pour "spybot" que vous pouvez télécharger sur télécharger.com Ce logiciel mis à jour recherchera les éventuels trojan dont pourrait être infectés votre ordinateur.

Conseil précieux... n'envoyez jamais un mail à quelqu'un que vous connaissez pas alors que vous discutez avec lui en ligne... ou alors dîtes lui que vous devez déconnecté et que vous revenez de suite afin de pouvoir changer illico d'adresse IP... Pourquoi ? Parce que si vous m'envoyiez un mail, perso en 5 secondes je connaitrais votre adresse IP... un pirate lui n'aurait plus qu'à entrer votre adresse IP dans ses logiciels de piratage... et le tour serait joué pour lui...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 janv.05, 10:34

Message par Nickie »

8-)

Prenez guarde de correspondre par adresse.com seulement, sinon votre adresse IP ne sera même pas reconnu par les produit Microsoft, et encore moins pas la compagnie avec laquelle est votre serveur IP.

Celà m'est arrivée. Il m'avait bel et bien comme cliente identifiable au téléphone, mais ils n'avait même pas une adresse IP qui m'avait été attribué de leur serveur à mon ordi. Ce ne fut que par leurs anciens dossiers que mon adresse fut identifier.

Aussi, prenez conscience que tout ce dont vous payez pour, tel les produits symantec sont maintenant hijackés et hackés via l'intrusions d'espion qui montent sur votre ordi en provenance de leur programme "mise à jour".

Deplus, le mois les mois de janvier et d'août sont les mois dont les divers groupes formels de hijackers et de hackers s'offrent des "trophés" et des "bourse". C'est celui qui obtient le plus haut montant supervisable de hicjack et de hackakage qui remportent les honneurs et le renom.

Donc, je vous recommenderais d'effectuer ses pas-ci en sortant de tout site web et de tout cyber-baque, etc.:

Dans la barre d'outils de votre explorer de microsoft:

1. cliquer sur outils
2. cliquer sur option internet
3. Dans options internet général:

où c'est écrit en bleu: fichiers internets temporaires:

cliquer sur: supprimez les fichiers.

faites toujours celà après chaques sorties pendant janvier et août.

Et aussi, il y a des antivérus comme : Housecall sur le site "sécuser.com" qui est gratuit. Et qui peut très efficacement vérifier votre ordi, pour tester si votre antivérus marche bien.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 janv.05, 10:35

Message par Nickie »

8-) Toute honneur à mon ami R2000 et les autres copains!!! :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 janv.05, 10:37

Message par Nickie »

Toute honneur à mon ami R2000 et les autres copains!!!

CRIB ON !!!

cinqcennes

Invité

Invité

Ecrit le 18 janv.05, 12:45

Message par Invité »

En ce qui concerne :

EICAR TEST-NOT VIRUS

Il suffit de se renseigner un peu, le véritable EICAR est un faux virus, il n'est aucunement pathogène, il a la signature d'un virus, mais n'est pas un virus, il permet juste de tester l'efficacité des antivirus.
Je l'utilise souvent pour faire des essais sur des ordinateurs fraichement protégé.

Certains antivirus ne réagissent d'ailleurs pas, certains réagissent. :)

Vous pouvez vous-meme créer ce faux virus test en ouvrant le bloc note/note pad et en recopiant ceci :

X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

vous l'enregister avec n'importe quel nom sauf qu'il faut comme extension .bat .exe ou .com pour qu'il soit reconnu par votre antivirus parmis les executables.

Et laisser le charme agir, soit votre antivirus le détecte sur le champ (bien), soit il faut attendre un scan complet de l'ordinateur (moins bien déjà), soit il ne le détecte pas du tout ( dans ce cas vous pouvez jetter votre antivirus)

Maintenant il y a peut etre des petits filous qui ont fait des virus qui se font passé et qui prennent comme nom de fichier, le nom de ce faux virus, tout cela pour relacher l'attention, genre un vrai virus peut tres bien se cacher dans un fichier appeler : EICAR_TEST_NO_VIRUS.zip
le nom d'un fichier et la signature d'un virus n'a rien a voir. L'habit ne fait pas le moine.

Dans tous les cas, EICAR n'est ni un virus, ni un spyware, ni un troyen.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 20:47

Message par Dauphin »

Y en a qui laissent entrer les hackers, mais en fait ils ont des programmattions qui dirigent leshacker vers un disque dur fragmenté sur lesquels y a des fichiers au nom très attracteurs pour toute personne connaissant l'informartique... mais ce sont des faux... ce ne sont que des virus renommés en nom de fichier allécheurs... et le hackers va les télécharger...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 janv.05, 08:38

Message par Eliaqim »

Faite pas trop peur a tlm avec sa il vas s’empêché de revenir sur le net.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 janv.05, 10:11

Message par Nickie »

8-) En tout cas, quoi qu'il en soit trojan, virus, espions, un faux ou bien un vrai, je ne m'y connais en rien sauf à savoir que j'ai du tout effacer.

Les bon du service technique de Microsoft m'ont dit que ça faisait trop longtemps qu'ils essayaient de m'aider avec mes messages d'erreurs. Et qu'ils ont été assez sport avec moi. Et il m'on fortement conceiller d'aller m'acheter une copie licencié de Windows et le tout, tout, tout lolololololol

Ça m'a coûté des bidoux, et une semaine de travail.

Que mon écran paraît bien plus jolie maintenant!!!!

8-)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 janv.05, 10:18

Message par Eliaqim »

Nickie a écrit :Ça m'a coûté des bidoux, et une semaine de travail.
Linux c gratuit :P
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 15:20

Message par Dauphin »

Beaucoup de gens n'ont qu'un antivirus et pas de pare feu dit Fire wall...
Or, je vous le dis, si vous êtes en connexion internet ADSL, le pare feu est amplement plus important que l'antivirus... Je plaisante pas ! Des tenatives d'intrusion sur mon ordi j'en reçois tous les jours et régulièrement... mon pare feu bloque toutes ces tentatives d'intrusion.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 janv.05, 17:16

Message par Eliaqim »

Il y a une pub sur le forum a se sujet pour en téléchargé gratuitement en plus.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Linux

Ecrit le 01 févr.05, 03:43

Message par meo »

Pour ceux et celle qui aimerais avoir un apercu de ce que peux ressembler un ordi avec linux.

Linux est tout aussi conviviale que windows maintenant, seule exeption des jeux qui sont creer pour rouler sur windows.
Pour ma part, j'ai linux et windows en dual boot ce qui me permet de choisir a chaque demarrage de mon poste quel systeme d'exploitation je veux partir: Windoze ou Linux.

J'ai pas besoin d'un anti-virus ou anti-spyware, la sainte paix quoi...
Et, de plus, pour ceux qui aurais un probleme de conscience avec le fait qu'ils ont un windows illegal (cracké), Linux est GRATUIT ainsi que toutes les applications qui y sont intégrées: Suite office (pour document word, excell, power point,...), gaim (remplace msn messenger (j'ai mes contacts de msn, yahoo et ICQ avec le meme utilitaire) aussi disponible pour windows), des lecteurs multimedia pour écouter des film (divx ou dvd), un logiciel de gravure de cd et dvd (K3B),... et beaucoup beaucoup d'autres. Il n'y a pas d'internet explorer, j'utilise Firefox, le meilleur navigateur web de l'heure (Vulnerabilites tres rare et rapidement réglées, rapide, pas de troubles de spyware).

Il est important a noter que M$ tentera de bloquer tout acces aux updates de windows pour les versions "non officielle" : http://www.branchez-vous.com/actu/05-01/09-136701.html

LINUX C'EST LE PARADIS SUR TERRE lollll
Image
J'utlilise la distribution Mandrake que j'adore, voici donc le resultat:
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 171 invités