Quel est le but de la vie éternelle?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Quel est le but de la vie éternelle?

Ecrit le 24 janv.05, 11:29

Message par Wiwi »

Dans cette vie, les croyants ont un but, atteindre la Paradis, mais une fois ce but atteint, cette nouvelle vie, quel est le but de leur vie éternelle?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 janv.05, 11:33

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, Wiwi!!!


De louer, d'adorer, d'aimer, de servir Dieu de tout notre coeur et de toute notre âme!!!!!

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.05, 12:15

Message par Wiwi »

Nickie a écrit :8-) Salut la COOL, Wiwi!!!


De louer, d'adorer, d'aimer, de servir Dieu de tout notre coeur et de toute notre âme!!!!!
Est-ce que tu pourrais être plus explicite? Je suis d’accord que tu aimes Dieu et que tu veuilles le servir, mais cela se passe comment? Pour aimer Dieu, tu fais quoi en étant une âme? Tu prends une forme, prie pour lui, tu restes immobile, tu fais quoi exactement pendant l’éternité pour montrer ton amour pour Dieu? D’ailleurs, ce que je comprend pas. Si tu es acceptée au royaume de Dieu, il sait que tu es plein d’amour pour lui. Tu n’as donc pas besoin de le lui montrer. On ne peut plus parler de but, vu que tu l’as atteint. Il te faut bien un nouveau but, sinon ta vie éternelle n’a plus de sens, non?

De même, tu dis servir Dieu, ce qui est un but en soi, mais la encore, c’est flou. Il te renvoie sur Terre? T’envoie combattre les démons? Tu fais quoi exactement pour le servir?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 12:36

Message par Alliance »

Salut wiwi
Dans cette vie, les croyants ont un but, atteindre la Paradis, mais une fois ce but atteint, cette nouvelle vie, quel est le but de leur vie éternelle?
C'est mieux qu'une souris qui se fait enfermer dans une fromagerie. C'est encore mieux qu'un mendiant qui hérite de millions de dollars. C'est beaucoup mieux qu'un paresseux qui trouve un emploi consistant à vérifier des matelas. C'est mieux que de gagner le prix Nobel. C'est du ciel que nous parlons, et c'est beaucoup mieux que n'importe quelle joie terrestre que nous pouvons imaginer. Notre esprit peut à peine imaginer un milieu parfait où nous serons unis avec Dieu et où nous ne connaîtrons plus les luttes de la vie. Revoir aussi les gens qu'on a aimer.

Et puis il y a aussi la resurrection.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.05, 13:13

Message par Wiwi »

C’est mieux que mille orgasmes accumulés….:roll:

Je sais tout ça, mais vous êtes flou dans vos discours. Vous êtes au Paradis, vous retrouvez vos proches et … vous faites quoi avec Dieu dans l’éternité? Comment cela se passe? Ce dont tous les 2 me parler, c’est du but que vous allez atteindre. Mais une fois ce but atteint, une fois cette éternité acquise, une fois avec Dieu et vos proches, quel est le nouveau but de votre éternité, cette nouvelle vie?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 janv.05, 13:21

Message par Eliaqim »

Bonjour Wiwi, Pour moi j’ai déjà des plans, premièrement une foi dans le paradis je sait que je ne construirais pas pour que l’on démolisse m’est projet. Quand Adam a été mit sur la terre on peut facilement envisagé qu’il aurais pas soupiré d’ennuie ce gars la. Je n’aspire pas a l’espérance céleste mais a celle promise pour la terre pour un mode de vie d’antan a celle d’Adam et Eve. Ces pour cette raison que je n’ait pas a imaginé en grand détaille ce qu’il en sera au ciel pour les autres, voila j’aime bien la planète terre. Il y a tellement de possibilité et ci j’adore Dieu il y quand même beaucoup de projet que je tien d’avoir ici, comme des voyages et quand la planète sera fait de font en comble pourquoi ne pas visité ailleurs. J’aime bien l’idée d’une femme qui ne me geul pas après pour rien… 8-)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 14:20

Message par Alliance »

Chacun fera ce qu'il veut quand il aura la vie éternelle. Je crois que la bible dit que l'on reste sur terre et que très peut de gens seront dans les cieux en attendant la résurrection pour vivre dans un autre corps. Et puis le temps n'existe pas quand on ai mort, alors que ce soit 10 ans, 100 ans 1000 ans, il n'y aura aucune différence, on aura l'impression d'être mort peut être depuis 1 h 00.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 15:45

Message par glèbman »

je pense que ce sera comme pour les 4 vivants, faudra répéter nuit et jour, sans cesse "Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! "

c'est top le paradis des chrétiens.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 24 janv.05, 15:46

Message par LumendeLumine »

Notre but, si c'est un but que tu cherches à la vie éternelle, sera le même là-bas que ici. Il sera Dieu. C'est-à-dire que nous cherchons toujours le bonheur à travers certains biens limités et contingents, donc nous trouvons toujours le bonheur de façon limitée, comme un apéritif avant le repas; mais quand nous aurons réellement trouvé Dieu, ce qui se fait au Paradis, alors nous aurons trouvé le bonheur parfait, qui sera dans le bien illimité et nécessaire qu'est Dieu.
Le Ciel est la contemplation de la Béatitude divine. Il n'y a aucun temps au Ciel, donc on ne peut pas s'ennuyer; il n'y a jamais donc jamais le moindre changement; on est infiniment heureux de façon totalement immuable et définitive. Il n'y a donc plus vraiment de quête, de but à rechercher: le but est atteint, dans la contemplation de la Béatitude divine. Car cette vision est ce pour quoi Dieu nous a créé, et ce que nous recherchons tous à travers tout ce que nous faisons, lisons, découvrons: et elle correspond au sens le plus profond de notre existence. Il ne fait donc aucun doute qu'on soit parfaitement heureux au Ciel.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 janv.05, 02:15

Message par nuage »

Bonjour wiwi,

Pour moi arriver au paradis et avoir la vie éternel ce n'est pas encore pour demain( j'espère!), j'ai beaucoup à faire encore ici bas. Mais lorsque je serais près de Dieu j'aimerai qu'il me confis des "missions" en tant qu'ange. Continuer à veiller sur mes descendants, aider les personnes "perdues" enfin plein de chose comme ça. Et puis je pense qu'au paradis il n'y a plus "d'espace temps" 100ans pourrais paraître quelques secondes par exemple, le temps n'auras probablement plus d'importance. Nous accordons de l'importance ici, sur terre au temps, nous courrons tout le temps! Alors j'espère qu'au paradis on nous accorderas un peu de repos avant de nous confier ce pour lequel nous avons été choisi! Si je n'ais pas été asser claire dis le moi, je dévelloperais un peu plus si tu le désire :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 06:05

Message par Dauphin »

On vivra tout simplement ! Et on vivra en fin heureux dans un monde où la mort ne sera plus, où la souffrance ne sera plus, où la famine ne sera plus. Et on vivra avant tout, on aimera, on profitera des fruits la terre on profitera de la beauté de notre terre, on VIVRA.

J'espère aussi que nous deviendrons partisans de créations nouvelles en étant semblables aux anges, mais ça c'est une attente personnelle, je ne prétends pas me baser sur la Bible en exprimant ce souhait.

Salutations,

Dauphin

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv.05, 07:17

Message par Eliaqim »

Dauphin a écrit :On vivra tout simplement ! Et on vivra en fin heureux dans un monde où la mort ne sera plus, où la souffrance ne sera plus, où la famine ne sera plus. Et on vivra avant tout, on aimera, on profitera des fruits la terre on profitera de la beauté de notre terre, on VIVRA.
Dauphin
Tu as une espérance de résurrection terrestre?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 janv.05, 07:51

Message par er »

slt , moi j'éspére vivre éternellement sur terre parce que j'aime vivre et je trouve que la vie débarrassé de la mort entouré de gens sympa sa doit etre génial ; par contre si le paradis sa consiste a vivre au ciel à contemplé eternellement la face de dieu sa m'intérésse pas .

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 07:55

Message par Dauphin »

Oui et non éliaqim... Ce qu'il faut savoir c'est que Jésus Christ génère toute une humanité à son image, une image transfigurée, une image céleste. Nous seront tous changés, tous transfigurés, nous serons tous changés de corps terrestre en corps spirituel incorruptible. Mais les uns se sera à la première résurrection, les autres qu'au bout des mille ans (et oui... c'est ça le sens du verset, les autres ne ressuccitent qu'au bout des mille ans sinon sur qui règneraient ceux de la première résurreection ???) Alors lorsque tous ceux qui auront échappé à la seconde mort seront changés en corps CELESTE, il faut savoir qu'il y a aura de nouveaux cieux mais aussi une nouvelle terre... Est-ce la notre renouvellée ? Est-ce uen autre ? Je ne sais pas ! Et honnêtement qu'est-ce que cela nous importe ??? !!! Le fait est que de toute façon, cette nouvelle terre, il y aura forcément des habitants dessus, nous l'habiterons, c'est évident. A quoi bon sinon une nouvelle terre si on était tous dans le ciel et non sur une terre ?!

A+, Dauphin

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv.05, 08:38

Message par Eliaqim »

Merci Dauphin d’avoir répondu cela ne ressemble pas vraiment au résultas de mon étude mais je respecte.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor et 61 invités