la souffrance

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

la souffrance

Ecrit le 15 nov.03, 09:44

Message par petit christophe »

Est-ce que la souffrance nous rapproche de Dieu

La souffrance est un grand mystère. Elles est difficile à faire comprendre aux autres. Moi, J'ai souffert loin de Jésus et j'ai souffert avec Jésus. Je peux vous dire que cela ne se compare pas. Je ne souffre plus maintenant de la même façon. Ma souffrance n'a plus les même conséquences sur ma vie. Je vis plein d'amour et d'espérance sans révolte en moi. Cette souffrance portée dans la foi créé comme une alliance entre moi et la souffrance de Jésus. Je me sens si près de lui quand dans cette souffrance je continue a aimer et à vivre dans la paix

Voici quelques parole que j'ai cueilli dans la bible qui parle de la souffrance.
Genèse(3:16)
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur,
Il va augmenté la souffrance donc la souffrance était probablement déja la si je me fit à ce texte.

Jean(16:21)La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.

Romains(8:18)
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous

1Pierre(2:20)
Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

1Pierre(4:13)Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

Je vais vous donner une petite explication. C'est ce que j'ai cueilli dans mon coeur.

La vie sur la terre est comme les neuf mois d'un enfant dans le ventre de sa mère. À peu près vers neuf mois , l'enfant doit naître. Mais naître c'est sortir d'une vie et c'est d'entrer dans une autre. Ce passage est souffrance, car il amène des nouvelles conditions dans notre vie.

Cette souffrance est semeuse de changement. Elle est découverte de chose nouvelle autour de nous. La souffrance a été cela dans ma vie à partir du moment où je l'ai vécu dans la foi avec Jésus.

La vie en ce monde ne représente qu'une poussière de notre vie si on croit à la vie Éternelle. Cette poussière est comme les neuf mois d'un enfant dans le ventre de sa mère. Lorsque nous vivrons dans la vie
éternelle ce moment sera si petit devant tout ce que nous comprendrons de la vie.

Ce petit rayon de résonnement qui est fait par le petit que je suis, donne un sens à la souffrance en ce monde. Elle donne un sens au pourquoi de la souffrance. Au pourquoi qu'il y des enfants qui naissent en portant la souffrance toute leur vie et à beaucoup d'autres questionnements.

La vie est si courte en ce monde et la vie éternelle est si grande. C'est un peu comme l'ouvrier de la dernière heures. Le temps sur la terre pour Dieu n'est qu'un temps de naissance comme l'enfant qui sort du ventre de sa mère.

Je vie ma vie en ce monde en cueillant le plus possible tout ce que j'aurai besoin pour vivre éternellement. Cette cueillette dure un moment si court qu'il faut la vivre le plus possible dans les pas de Jésus, dans les pas de l'évangile.

La souffrance dans ma vie ne me fait plus mal car en la vivant dans la foi avec Jésus, je commence à voir la lumière au bout du passage qu'est ma vie.

La souffrance dans ma vie est point de rencontre avec la vrai vie. Jésus est venu en ce monde . Il a vaincu la souffrance en Ressuscitant à travers elle. Il nous a dit : Je suis le chemin. Il nous a dit: Viens suis-moi. Si Jésus à passé par la souffrance pour Ressuscité: pouquoi nous n'aurions pas à le faire.

Entrons dans la souffrance comme un enfant entre dans le passage avant de naître. Entrons dans la souffrance main dans la main avec Jésus. Entrons dans la souffrance dans la paix et dans l'amour et nous verrons nous aussi la lumière qui s'ouvre devant notre vie.

Petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.03, 16:06

Message par petit christophe »

Le sujet de la souffrance n'est pas facile à exprimer. Il porte en lui beaucoup d'interrogation. Jésus a vancu la souffrance. Il a permi a celui qui crois en lui d'y voir une lumière en la vivant. Croire en Jésus n'élimine pas la souffrance de nos vies.

Ce que je voulais exprimer c'est que nous pouvons souffrir et être heureux en même temps. Moi, j'ai vécu une souffrance qui n'était pas suporter pas la foi et j'ai vécu la souffrance supporté par la foi en Jésus. Il n.y a aucune comparaison entre les souffrances. Lorsqu'on croit en Jésus malgré notre souffrance nous pouvons être pleinement heureux. Je voulais apporter un message d'espérance à ceux qui souffrent, En aucun temps je recherche à souffrir mais si la souffrance est dans ma vie, je l'accueille dans la foi en Jésus.

Jésus est la lumière qui, illumine notre souffrance. Il est tous les panneaux d'indications qui nous conduisent à avancer en elle dans la foi et dans l'Espérance.

N'ayons plus peur d'elle car elle n'est pas ce qu'elle nous montre. Moi, elle est présente dans ma vie, Elle coule à travers tous ce que je vous dit.

En vivant cette souffrance qui vient et qui part dans ma vie je comprends comment elle peut nous conduire à comprendre ce que Jésus à fait par amour pour nous, en la portant , en la vaincant. Avec notre souffrance vécu dans la foi, nous ouvrons donc nos yeux sur celle de Jésus et en même temps nous devenons bras de celui-ci vers les autres qui souffrent. Jésus a porter la souffrance dans l'amour de son prochain. Il l'a porté dans le pardon. Suivons Jésus en témoignant dans notre souffrance que Jésus est vivant.

Moi, la souffrance a déposé un feu d'amour dans mon coeur, car, par elle j'ai compris comment j'étais aimé de Dieu.

La souffrance a été pour moi réveil, car, par elle, j'ai compris la solitude de ceux qui souffrent sans connaitre Jésus.

La souffrance a été pour moi rencontre de Jésus , car, par elle j'ai compris un peu plus ce que c'était que d'aimer les autres comme soi-même.
_________________
Petit Christophe

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 nov.03, 16:24

Message par Eliaqim »

Suivre le lien ci present; on vera les raison de la soufrance qui nous est presente dans la vie. La Bible répond et traite le sujet d'une facon tres interesante (ses un sujet que jaime beaucoup montré au monde)
Lien du Forum
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=71
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.03, 14:54

Message par petit christophe »

Oui qu'elle belle histoire que celle de Job. Cette histoire c'est la mienne, c'est celle de beaucoup de petit en ce monde qui ont été jusqu'au bout de la souffrance pour dire à Dieu :Je t'aime plus que ma vie en ce monde,

Petit christophe

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: la souffrance

Ecrit le 22 mai22, 01:18

Message par d6p7 »

petit christophe a écrit : 15 nov.03, 09:44 J'ai souffert loin de Jésus et j'ai souffert avec Jésus.
Qu'est-ce que c'est beau !

Je vous conseille à tous de lire le premier message de Petit Christophe, c'est beau très beau même.

ronronladouceur, lis le pour voir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RC69 et 62 invités