Le Refus de Pardonner

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Guy Rémi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov.03, 05:00
Réponses : 0

Le Refus de Pardonner

Ecrit le 18 nov.03, 22:53

Message par Guy Rémi »

LE REFUS DE PARDONNER

Le refus de pardonner est un grave péché que DIEU ne pardonne pas. Sur ce sujet, la Parole de DIEU ne laisse planer aucun doute.

Matthieu6:14-15 « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi »

« Mais si vous ne pardonner pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »


Celui qui refuse de pardonner ne peut pas obtenir en retour le pardon de DIEU. Ses péchés restent donc entre DIEU et lui, et même le Sang de JESUS n’y peut absolument rien. Ne pouvant recevoir le pardon, il ne peut non plus recevoir les bénédictions du Seigneur JESUS ; ses péchés empêchant l’exaucement de ses prières. Beaucoup ont été guéris, délivrés, exaucés dans leurs besoins après qu’ils aient acceptés de pardonner.

La gravité du refus de pardonner s’explique particulièrement, par les fruits diaboliques qu’il engendre, et qui sont entre autres: L’amertume, la rancœur, l’animosité, la méchanceté, la colère, la haine, la calomnie, la médisance... Ce sont des fruits maléfiques dont le diable se sert pour détruire, non seulement la personne qui refuse de pardonner, mais également ses relations fraternelles, familiales ou amicales.

Celui qui refuse de pardonner se fait du mal autant qu’il fait du mal autour de lui. De victime de la méchanceté, il devient lui-même un méchant.


Hébreux12: 15 « Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de DIEU; à ce qu’aucune racine d’amertume poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soit infectés »

Le refus de pardonner et ce qu’elle génère sont donc une porte ouverte à l’activité des démons contre ceux que fréquente celui qui refuse de pardonner, qui sont ainsi éclaboussés ou infectés.

Ce n’est pas une question d’avoir raison ou d’avoir tort, ce n’est pas non plus une question de justice ou d’injustice, c’est une question d’obéissance tout simplement
.

Marc11 24-26 « C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir »

« Et lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses »

« Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »


Il y’a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner, et qui entretiennent dans leurs cœurs des blessures profondes, dont beaucoup datent de l’enfance. Ils en veulent à leurs parents qui n’ont pas su les aimer, à leurs frères et à leurs sœurs qui étaient les chouchous des parents, à leurs anciens amours qui ont trahi leur confiance, à leurs enfants ingrats, au pasteur, à l’ancien, au responsable d’activités...

C’est le Seigneur JESUS qui nous aide à pardonner, parce que le pardon n’est pas humain, mais il est Divin.


Colossiens3: 13 « De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi »

Pardonner aux autres est indispensable pour recevoir en retour le pardon de DIEU chaque jour. Refuser de pardonner est une insulte à la Grâce de DIEU qui nous pardonne gratuitement, au risque de ne pas être entendu dans nos besoins tant que nous n’aurons pas pardonné, comme en témoigne la parabole du serviteur impitoyable de Matthieu18 :19-35:

Hébreux 4 :7 « Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd'hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs »

Je partage avec vous ce qu’e une sœur a écrit sur le forum de CSB :

"-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris que DIEU aimait mes ennemis
-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris que la souffrance n’est rien quand on a l’amour de Dieu.
-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris que ce que signifiait aimer son prochain comme soi-même
-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris que les hommes n’étaient pas mes ennemis.
-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris qui était mon véritable ennemi
-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris que le pardon allègerait mon cœur
-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris que le pardon guérirait mes blessures
-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris que c’était Ta volonté, Seigneur "

« Seigneur donne moi un cœur qui pardonne et qui ne garde pas de l’amertume… »
Maude

Guy Rémi PAMBOU:
http://www.bcbk.net/csb/forum/index.php

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Refus de Pardonner

Ecrit le 22 mai22, 00:50

Message par d6p7 »

Guy Rémi a écrit : 18 nov.03, 22:53 Ce n’est pas une question d’avoir raison ou d’avoir tort, ce n’est pas non plus une question de justice ou d’injustice, c’est une question d’obéissance tout simplement.
Il ne sert à rien de pardonner si on entretient la rancoeur. Le pardon est un baume sur le coeur, on pardonne pas parce qu'on doit mais parce qu'on aime, et plusieurs ont besoin d'être pardonner pour pardonner, donc d'être aimer pour pardonner.
Guy Rémi a écrit :-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris que le pardon allègerait mon cœur
-J’ai appris à pardonner le jour où j’ai compris que le pardon guérirait mes blessures
Donc, tu as pardonnés pour toi, le pardon est pur amour gratuit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Materdolorosa et 35 invités