Vie éternelle et seconde mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 07:41

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit :Personne ne souhaite une vie vide de sens mais si tu ne veux pas de Dieu , si tu ne places pas ta confiance en lui , pourquoi voudrais tu qu'il te donne quand même et qu'il s'impose à toi ?
Ecoute, comme tout TJ tu mets un pied dans la porte, donc je te laisse le dernier mot. Il n'y a que comme cela que l'on peut s'en sortir avec vous. Tu peux donc me répondre encore une fois, par contre je ne répondrais pas pour redire la même chose.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 07:43

Message par medico »

tu n'as plus d'argument .alors c'est la fuite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 07:49

Message par Lip69 »

Amelia a écrit : Personne ne souhaite une vie vide de sens mais si tu ne veux pas de Dieu , si tu ne places pas ta confiance en lui , pourquoi voudrais tu qu'il te donne quand même et qu'il s'impose à toi ?
Ben, il semble que si puisqu'une vie éternelle dans un état de plénitude totale serait l'exemple d'une vie vide de sens.

Au passage, ce n'est pas que je ne veux pas d'un dieu, c'est que je n'ai pas de raison de constater son existence. Avoir confiance dans quelque chose dont je ne suis même pas sûr qu'il existe serait simplement vain !
Je n'attends personnellement rien de quelque chose qui ne m'apparait pas exister. Simplement, j'essaie de comprendre quel serait le sens de l'existence de dieux, de la conséquence que cela aurait et si cela aurait du sens.

Et il semble qu'à part dans une conception très égocentrée de la vie, cela n'aurait effectivement aucun sens à mes yeux.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 07:53

Message par Lip69 »

jusmon de M. & K. a écrit : Ecoute, comme tout TJ tu mets un pied dans la porte, donc je te laisse le dernier mot. Il n'y a que comme cela que l'on peut s'en sortir avec vous. Tu peux donc me répondre encore une fois, par contre je ne répondrais pas pour redire la même chose.
Je crois jusmon de M. & K. qu'Amélia me répondait et non à toi.

Quand à ce qui est échangé ici, il n'est pas question de chercher à s'imposer à l'autre mais de chercher une réalité, un sens. Et cela n'est lié à aucune conviction religieuse ou pas.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 08:00

Message par medico »

La vie éternelle se n'est pas le nirvâna.ou il y plus rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 08:13

Message par Lip69 »

Désolé Médico mais ta phrase n'est pas claire. :)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 08:18

Message par gilbert »

medico a écrit :La vie éternelle se n'est pas le nirvâna.ou il y plus rien.
Nous sommes bien d'accord !


..

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 08:25

Message par Amelia »

Lip69 a écrit : Ben, il semble que si puisqu'une vie éternelle dans un état de plénitude totale serait l'exemple d'une vie vide de sens.

Au passage, ce n'est pas que je ne veux pas d'un dieu, c'est que je n'ai pas de raison de constater son existence. Avoir confiance dans quelque chose dont je ne suis même pas sûr qu'il existe serait simplement vain !
Je n'attends personnellement rien de quelque chose qui ne m'apparait pas exister. Simplement, j'essaie de comprendre quel serait le sens de l'existence de dieux, de la conséquence que cela aurait et si cela aurait du sens.

Et il semble qu'à part dans une conception très égocentrée de la vie, cela n'aurait effectivement aucun sens à mes yeux.
Mais sérieusement sans le malheur ,la souffrance, ... et même la mort , la vie n'aurait plus de sens pour toi?

Oui en gros tu n'attends rien alors je suppose que tu ne seras pas surpris de ne rien recevoir
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 08:30

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit :Oui en gros tu n'attends rien alors tu ne seras pas surpris de ne rien recevoir
Il ne sera ni surpris ni pas surpris, puisqu'il n'exitera plus d'après les TJ.

En fait, c'est le rêve de tout le monde, comme cela on n'a pas à se faire de soucis. (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 08:35

Message par Lip69 »

Oh si, j'attends bien plus de la vie que vous apparemment puisque vous préférez une après vie improbable à celle-ci constatée.

Quand à la mort, si elle est désirée, c'est une chance de ne pas souffrir une éternité à attendre.

Mais sinon, non, la mort, je pense que c'est une erreur de la vie. On pourrait s'en passer tant qu'on le souhaiterait.
Mais la souffrance, oui, comme le bonheur, c'est une composante intrinsèque à la vie. Sans cela, cela ressemble plus à une éternité de néant spirituel.

Sinon, pourquoi j'attendrais quelque chose d'un tyran ? Pourquoi j'attendrais quelque chose qui a de fortes chances de ne pas exister ?

Par contre, j'attends énormément des êtres conscients de notre monde.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 09:46

Message par Amelia »

Lip69 a écrit :Oh si, j'attends bien plus de la vie que vous apparemment puisque vous préférez une après vie improbable à celle-ci constatée.

Quand à la mort, si elle est désirée, c'est une chance de ne pas souffrir une éternité à attendre.

Mais sinon, non, la mort, je pense que c'est une erreur de la vie. On pourrait s'en passer tant qu'on le souhaiterait.
Mais la souffrance, oui, comme le bonheur, c'est une composante intrinsèque à la vie. Sans cela, cela ressemble plus à une éternité de néant spirituel.

Sinon, pourquoi j'attendrais quelque chose d'un tyran ? Pourquoi j'attendrais quelque chose qui a de fortes chances de ne pas exister ?

Par contre, j'attends énormément des êtres conscients de notre monde.
Personnellement je n'attends pas une après vie mais une vie meilleur

Pour le mort certes il ne souffre plus , il n'a même pas conscience qu'il est mort, il n'est plus; mais ceux qui reste eux souffrent de la perte

On peut s'imaginer vivre longtemps et mourir demain , on peut être heureux sans obligatoirement souffrir avant , on peut souffrir toute sa vie et ne jamais connaitre le bonheur . Ayant connu la souffrance on est en droit d’espérer une longue vie heureuse , d'ailleurs la vie ne prend tout son sens que dans le bonheur et pas seulement que dans le sien mais celui des autres aussi .

Dieu n'est pas un tyran , il ne t'impose pas par la force , comme je l'ai dit si tu ne veux pas de lui ou ne crois pas en lui ,il ne va pas te ressusciter pour que s'imposer à toi par la peur , il n'y a de tyran que les hommes



J'ai conscience du monde tant que je suis vivante perso.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 10:17

Message par Lip69 »

Amelia a écrit :Personnellement je n'attends pas une après vie mais une vie meilleur
Nous sommes d'accord sur ce point. Mais n'est-ce pas plus une question d'équilibre plutôt que d'absolu ?
Mais pour une meilleure vie, ne serait-ce pas plus sur et plus simple de construire tant que faire se peut ensemble une vie meilleure plutôt que de l'attendre ?
Amelia a écrit :Pour le mort certes il ne souffre plus , il n'a même pas conscience qu'il est mort, il n'est plus; mais ceux qui reste eux souffrent de la perte
Oui, et pour cela, les palliatifs comme les amis imaginaires providentiels permettent d'alléger ces souffrances...à condition d'accepter d'être dupe.

Ne serait-ce pas plus simple d'éviter de disparaitre justement ?
Amelia a écrit :On peut s'imaginer vivre longtemps et mourir demain , on peut être heureux sans obligatoirement souffrir avant , on peut souffrir toute sa vie et ne jamais connaitre le bonheur . Ayant connu la souffrance on est en droit d’espérer une longue vie heureuse , d'ailleurs la vie ne prend tout son sens que dans le bonheur et pas seulement que dans le sien mais celui des autres aussi .
La certitude de son avenir crée l'ennui et l'ennui est la mort de l'esprit si il perdure. A quoi bon vivre éternellement si l'esprit est mort !
Quand à ceux qui seraient heureux sans jamais avoir souffert, j'attends d'avoir des exemples. Preuve en est par exemple de ceux qui ont pourtant aucun manque matériel, social et spirituel et qui pourtant finissent par tomber dans toutes les déchéances juste pour pimenter leur vie !
Au passage, quand on parle de longue vie heureuse, c'est quand on pense sur quelques dizaines ou centaines d'années. Si nous vivions quelques millions ou milliards d'années de "bonheur" sans limite, je ne suis pas sûr que nous saurions apprécier cela ou quelque esprit conscient d'ailleurs.
La vie prend tout son sens généralement quand on connait des moments de bonheurs après des moments difficiles. Mais généralement, si ces moments se prolongent, le bonheur s'étiole s'il n'est pas ravivé par des épreuves ou des difficultés à affronter.
Oui, une vie sans fin définie peut être appréciée. Mais je ne pense pas que ce soit dans une félicité sans fin, bien au contraire.
Amelia a écrit :Dieu n'est pas un tyran , il ne t'impose pas par la force , comme je l'ai dit si tu ne veux pas de lui ou ne crois pas en lui ,il ne va pas te ressusciter pour que s'imposer à toi par la peur , il n'y a de tyran que les hommes
Ben, un être qui dit : soit tu crois en moi et tu vivras éternellement ou sinon tu iras en enfer ou pire, tu iras au néant, je suis désolé, j'appelle ça un tyran régnant par la peur. On appelle ça des faux choix !
Amelia a écrit :J'ai conscience du monde tant que je suis vivante perso.
Et sur ce point, je ne peux être que d'accord. C'est pour cela que personnellement, je préfère compter sur les vivants que sur d'hypothétiques êtres "non-vivant".
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 14:04

Message par Amelia »

Lip69 a écrit : Nous sommes d'accord sur ce point. Mais n'est-ce pas plus une question d'équilibre plutôt que d'absolu ?
Mais pour une meilleure vie, ne serait-ce pas plus sur et plus simple de construire tant que faire se peut ensemble une vie meilleure plutôt que de l'attendre ?
Équilibre non d'abord nous ne sommes pas tous égaux face à la souffrance, ni au bonheur et deuxièmement ce n'est pas proportionnel ce n'est pas parce que l'on souffre beaucoup plus que son voisin que on aura un plus grand bonheur que lui.

Ben oui c'est ce que j'attends justement
Amelia a écrit :Pour le mort certes il ne souffre plus , il n'a même pas conscience qu'il est mort, il n'est plus; mais ceux qui reste eux souffrent de la perte
Oui, et pour cela, les palliatifs comme les amis imaginaires providentiels permettent d'alléger ces souffrances...à condition d'accepter d'être dupe.

Ne serait-ce pas plus simple d'éviter de disparaitre justement ?
Je parle ici de la mort et du faite qu'un mort ne souffre plus mais que les vivants eux ressentent bien la perte et ça c'est bien réel , non imaginaire .

Eviter de disparaître mais ça ne dure qu'un temps .
Amelia a écrit :On peut s'imaginer vivre longtemps et mourir demain , on peut être heureux sans obligatoirement souffrir avant , on peut souffrir toute sa vie et ne jamais connaitre le bonheur . Ayant connu la souffrance on est en droit d’espérer une longue vie heureuse , d'ailleurs la vie ne prend tout son sens que dans le bonheur et pas seulement que dans le sien mais celui des autres aussi .
La certitude de son avenir crée l'ennui et l'ennui est la mort de l'esprit si il perdure. A quoi bon vivre éternellement si l'esprit est mort !
Quand à ceux qui seraient heureux sans jamais avoir souffert, j'attends d'avoir des exemples. Preuve en est par exemple de ceux qui ont pourtant aucun manque matériel, social et spirituel et qui pourtant finissent par tomber dans toutes les déchéances juste pour pimenter leur vie !
Au passage, quand on parle de longue vie heureuse, c'est quand on pense sur quelques dizaines ou centaines d'années. Si nous vivions quelques millions ou milliards d'années de "bonheur" sans limite, je ne suis pas sûr que nous saurions apprécier cela ou quelque esprit conscient d'ailleurs.
La vie prend tout son sens généralement quand on connait des moments de bonheurs après des moments difficiles. Mais généralement, si ces moments se prolongent, le bonheur s'étiole s'il n'est pas ravivé par des épreuves ou des difficultés à affronter.
Oui, une vie sans fin définie peut être appréciée. Mais je ne pense pas que ce soit dans une félicité sans fin, bien au contraire.
Je me suis mal exprimée car " heureux sans jamais avoir souffert " ce n'est pas ce que j'ai dit mais " pas obligatoirement souffrir avant d’être heureux", certaines personnes disent qu'elles ont eu une enfance heureuse par ex , ça ne veut pas dire qu'elles ne souffriront jamais entendons nous bien

Tu ne conçois pas le bonheur dans la durée et pourtant on ne s'en lasse pas quand on est heureux , on voudrait que ça dure toujours et jamais entendu qu'on s'ennuyait de bonheur à moins que l'on prenne plaisir que dans la souffrance , c'est dans la déprime que vient l'ennui, l'insatisfaction aussi , l'homme n'est jamais satisfait, il en veut toujours plus .

On parle d'absence de souffrance pas de lobotomie.
Amelia a écrit :Dieu n'est pas un tyran , il ne t'impose pas par la force , comme je l'ai dit si tu ne veux pas de lui ou ne crois pas en lui ,il ne va pas te ressusciter pour que s'imposer à toi par la peur , il n'y a de tyran que les hommes
Ben, un être qui dit : soit tu crois en moi et tu vivras éternellement ou sinon tu iras en enfer ou pire, tu iras au néant, je suis désolé, j'appelle ça un tyran régnant par la peur. On appelle ça des faux choix !

Tout le monde va en enfer c'est la tombe commune à tous les hommes et ce n'est pas de la faute de Dieu mais un choix pris délibérément par un humain , il a choisi de se passer de Dieu, de tout ce qu'il lui offrait , Dieu propose de nous rendre ce que cet homme a perdu , c'est encore à nous de faire un choix et surtout de l'assumer .
Amelia a écrit :J'ai conscience du monde tant que je suis vivante perso.
Et sur ce point, je ne peux être que d'accord. C'est pour cela que personnellement, je préfère compter sur les vivants que sur d'hypothétiques êtres "non-vivant".
[/quote]

Je ne compte pas sur les morts non plus , il ne peuvent rien pour nous , ni nous pour eux.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 19 févr.13, 05:58

Message par medico »

"Et comme le disent les presbytres, c'est alors que ceux qui auront été jugés dignes du séjour du ciel y pénétreront, tandis que d' autres jouiront des délices du paradis,(...)les premiers seront enlevés aux cieux, les seconds séjourneront dans le paradis,(...)" et quelques lignes plus loin cette phrase :" Au temps du royaume, en effet, l'homme vivant en juste sur la terre, oubliera de mourir"
Irénée Contre les Hérésies V:36,1 et 2.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités