Vie éternelle et seconde mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:27

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit :
Si tu ne veux pas d'une vie éternelle tu ne l'auras pas et personne ne t'y obligera

Tu l'as déjà ça donc tu es comblé.
Ben non, une fois de l'autre côté, il ne pourra pas choisir. Il se dépêchera d'arrêter de se plaindre, d'être humble et d'accepter le mieux de ce qu'il pourra supporter compte tenu de l'état d'esprit qui sera le sien au moment de sa mort.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:29

Message par Lip69 »

Je ne me soumettrais pas plus dans un univers parfais que dans ce monde.

C'est bien pour cela que les religions ont créé des peuples soumis : l'habitude de céder à l'autorité a appris aux peuples à admettre des maitres...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:38

Message par jusmon de M. & K. »

Lip69 a écrit :Je ne me soumettrais pas plus dans un univers parfais que dans ce monde.

C'est bien pour cela que les religions ont créé des peuples soumis : l'habitude de céder à l'autorité a appris aux peuples à admettre des maitres...
Oh, tu as le temps de te calmer. Je pense que tu feras moins le malin de l'autre côté.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:46

Message par Amelia »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben non, une fois de l'autre côté, il ne pourra pas choisir. Il se dépêchera d'arrêter de se plaindre, d'être humble et d'accepter le mieux de ce qu'il pourra supporter compte tenu de l'état d'esprit qui sera le sien au moment de sa mort.
De l'autre coté de quoi ? Il a fait un choix , Dieu ne va jamais l'obliger à vivre éternellement si il n'en veut pas
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 05:58

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit :De l'autre coté de quoi ? Il a fait un choix , Dieu ne va jamais l'obliger à vivre éternellement si il n'en veut pas
L'impunité des méchants par l'anéantissement, selon les TJ, est une doctrine satanique qui ne fait pas partie du plan de Dieu.

Dieu accorde la résurrection à tout le monde ; mais la vie éternelle qui consiste à vivre avec lui, selon son modèle de vie, est conditionnée à nos oeuvres, soit bonnes soit mauvaises.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 06:06

Message par Amelia »

jusmon de M. & K. a écrit : L'impunité des méchants par l'anéantissement, selon les TJ, est une doctrine qui ne fait pas partie du plan de Dieu.

Dieu accorde la résurrection à tout le monde ; mais la vie éternelle qui consiste à vivre avec lui, selon son modèle de vie, est conditionnée à nos oeuvres, soit bonnes soit mauvaises.
Ben écoute tout le monde meurt et Dieu nous a donné le libre arbitre , tu ne veux pas de la vie éternelle , il ne te l'imposera pas en te ressuscitant.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 06:17

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit : Ben écoute tout le monde meurt et Dieu nous a donné le libre arbitre , tu ne veux pas de la vie éternelle , il ne te l'imposera pas en te ressuscitant.
Ce qui veut dire que Dieu encouragerait les méchants dans leur voies en les aidant à échapper au jugement. Même Dieu ne peut pas se soustraire à la justice. Amélia, tu as un sens de la justice qui n'a d'égale que ton attachement à ton mouvement.

Dieu est juste, le libre arbitre implique la possibilité d'assumer les conséquences de nos actes. Dieu respectera le libre arbitre de chacun en le rétribuant comme il le mérite.

Le sacrifice expiatoire de Jésus repose sur cette vérité. Enlever cette vérité c'est rendre inutile la rédemption opérée par Jésus.

Tout le monde ressuscitera :

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 06:27

Message par Amelia »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce qui veut dire que Dieu encouragerait les méchants dans leur voies en les aidant à échapper au jugement. Même Dieu ne peut pas se soustraire à la justice. Amélia, tu as un sens de la justice qui n'a d'égale que ton attachement à ton mouvement.

Dieu est juste, le libre arbitre implique la possibilité d'assumer les conséquences de nos actes. Dieu respectera le libre arbitre de chacun en le rétribuant comme il le mérite.

Le sacrifice expiatoire de Jésus repose sur cette vérité. Enlever cette vérité c'est rendre inutile la rédemption opérée par Jésus.

Tout le monde ressuscitera :

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
Dieu n'impose rien , il nous donne un choix

Si quelqu'un ne veut pas de Dieu , ni de ses promesses , il ne va pas le ressusciter pour lui imposer ou pour le torturer
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 06:36

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit :
Dieu n'impose rien , il nous donne un choix

Si quelqu'un ne veut pas de Dieu , ni de ses promesses , il ne va pas le ressusciter pour lui imposer ou pour le torturer
Mais Dieu ne peut tout simplement pas anéantir, cela lui est techniquement impossible à faire, simplement pour une question d'exigence de justice... Mais plus encore, avant la fondation du monde, le principe de responsabilité sur lequel repose motre libre arbitre a été garanti. Dès lors que tu offres l'alternative de l'impunité par la volonté d'être anéanti, alors tu prives les gens de tout libre arbitre. Car sachant que l'on peut échapper au jugement et aux conséquences du péché, tout le monde ferait le mal sachant qu'il ne risquera rien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 06:44

Message par Amelia »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais Dieu ne peut tout simplement pas anéantir, cela lui est techniquement impossible à faire, simplement pour une question d'exigence de justice... Mais plus encore, avant la fondation du monde, le principe de responsabilité sur lequel repose motre libre arbitre a été garanti. Dès lors que tu offres l'alternative de l'impunité par la volonté d'être anéanti, alors tu prives les gens de tout libre arbitre. Car sachant que l'on peut échapper au jugement et aux conséquences du péché, tout le monde ferait le mal sachant qu'il ne risquera rien.
Deutéronome 8:19
19 “ Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si jamais tu en viens à oublier Jéhovah ton Dieu, si vraiment tu marches à la suite d’autres dieux, si tu les sers et si tu te prosternes devant eux, oui j’atteste aujourd’hui contre vous que vous périrez totalement.

Josué 23:15

15 Et il devra arriver que, de même qu’est venue sur vous toute la bonne parole que Jéhovah votre Dieu vous a dite+, de même Jéhovah fera venir sur vous toute la parole mauvaise, jusqu’à ce qu’il vous ait anéantis de dessus ce bon sol que Jéhovah votre Dieu vous a donné
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 06:45

Message par Wayell »

Bonsoir à tous,

@ lip69

Ce qui va suivre n'est qu'un avis croyant, le mien ^^

Le rêve est un outil d’espérance. Regarde ce que le rêve à permis à l'homme dans ce bas-monde !
En quelques siècles l'humain est passé d'un état "indescriptible" à un état confortable. De la privation à une "certaine" décence. De l’ignorance à un "certain" savoir...etc Le rêve d'y croire à solliciter tout cela.
La question est : est-ce qu'il y a une raison qui fasse que tout le monde pourrait aspirer à une telle vie éternelle ? Pourquoi faire ? N'est-ce pas très ressemblant à la recherche d'un junkie de rechercher cette "félicité" ? Est-ce que cela n'a pas un côté finalement très égocentrique ?
La raison à la première question est toute simple. L'immortalité. J'ai lu que tu aspiré à cette dernière dans cette vie ! Mais la mort est un passage obligé pour en connaitre ce privilège. Il peut être un fardeau (Le Brasier Ardent) ou une félicité (Le Paradis). L'illusion d'un junkie n'y changera rien.
Comment peut-on être égocentrique en étant soumis à Dieu, l’Éternel, le Juge ?
Pourquoi ne pas être de simples humains accomplis ?
Un humain accompli commence par la quête de la vérité qui le mène vers la foi. Cette dernière trace le sillon vers le cheminement de la connaissance du Sublime, le Vrai, le Souverain.
Être accompli c'est être vertueux(Je ne dis pas que ceux qui ne croient pas ne le sont pas). Œuvrer dans le bien avec sincérité et sérénité. Mépriser le mal, s'en détourné, voire le combattre...
Être accompli c'est être soumis.
N'y a-t-il donc pas tout le nécessaire pour être heureux ici, indépendamment de tout dieux ou maitres, si nous le souhaitions ?
J'aimerai te répondre par une/des questions !
Crois-tu que la justice est juste ici ? Crois-tu que la liberté existe ici ? Crois-tu que t'es heureux ici ? Le choix qu'on fait détermine la notion et le sens de ces vertus.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 06:58

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit :, oui j’atteste aujourd’hui contre vous que vous périrez totalement.
vous ait anéantis de dessus ce bon sol que Jéhovah votre Dieu vous a donné
Attache-toi à la justice avant d'essayer de sortir les choses en-dehors de leur contexte, alors tu auras les clés pour les comprendre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 07:08

Message par Amelia »

jusmon de M. & K. a écrit : Attache-toi à la justice avant d'essayer de sortir les choses en-dehors de leur contexte, alors tu auras les clés pour les comprendre.
Laquelle la justice de Dieu ou des hommes ? Mon Dieu rendra justice à ceux qui la mérite et il faut aussi accepter la discipline pour pouvoir être enfant de Dieu, celui qui ne l'accepte pas , ne va pas être ressuscité pour qu'on lui impose .

Hébreux 12/7 C’est pour la discipline que vous endurez. Dieu vous traite comme des fils. Car quel est le fils que son père ne discipline pas ? 8 Mais si vous êtes sans la discipline dont tous sont devenus participants, vous êtes vraiment des enfants illégitimes, et non des fils.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 07:14

Message par Lip69 »

Amelia a écrit :De l'autre coté de quoi ? Il a fait un choix , Dieu ne va jamais l'obliger à vivre éternellement si il n'en veut pas
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas vivre très longtemps, j'ai dit simplement que je ne souhaites pas avoir une vie qui n'aurait aucun sens.
jusmon de M. & K. a écrit :Oh, tu as le temps de te calmer. Je pense que tu feras moins le malin de l'autre côté.
Je suis très calme. Je ne fais que constater des faits concernant l'encouragement à la servitude des religions avec des dieux dirigeants des créatures prédestinées.

Et je n'ai rien à craindre n'ayant pas fait de mal face à de l'improuvé. Nul n'est tenu de suivre ce qui est improuvé ! Car avec l'improuvé, on peut imposer à n'importe qui une idéologie qui n'est pas à même de se justifier.

Et un dieu qui me punirait parce que je n'aurais pas cru en son existence sans preuves ou simplement parce que je n'aurais pas été un bon serviteur est pour moi le mal incarné. Donc, si je devais subir son couroux, ce serait avec la satisfaction de l'avoir fait en toute justice et en toute liberté !
jusmon de M. & K. a écrit :Ce qui veut dire que Dieu encouragerait les méchants dans leur voies en les aidant à échapper au jugement. Même Dieu ne peut pas se soustraire à la justice. Amélia, tu as un sens de la justice qui n'a d'égale que ton attachement à ton mouvement.
Qui a dit que ceux qui ne voulaient pas être des serviteurs du dieu monothéiste étaient des méchants ? Qui dit que ceux qui ne souhaitent pas une vie éternelle sans sens étaient des méchants ?
jusmon de M. & K. a écrit :Dieu est juste, le libre arbitre implique la possibilité d'assumer les conséquences de nos actes. Dieu respectera le libre arbitre de chacun en le rétribuant comme il le mérite.
Ce n'est pas du respect du libre-arbitre puisque ce dieu intervient suivant des lois qu'il a seul décidé : c'est donc un tyran.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 11 févr.13, 07:33

Message par Amelia »

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas vivre très longtemps, j'ai dit simplement que je ne souhaites pas avoir une vie qui n'aurait aucun sens.
Personne ne souhaite une vie vide de sens mais si tu ne veux pas de Dieu , si tu ne places pas ta confiance en lui , pourquoi voudrais tu qu'il te donne quand même et qu'il s'impose à toi ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, Mic, ronronladouceur et 36 invités