Protestant & catholique ---differences----

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dakota

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr.05, 11:47
Réponses : 0

Protestant & catholique ---differences----

Ecrit le 07 févr.05, 11:52

Message par Dakota »

J'ai beaucoup cherché sur le web pour la différence entre les deux mais je n'est rien compris à ce que j'ai trouvé .

Quelle sont les grande différence entre les deux religions?


merçi

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 févr.05, 17:48

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Dakota!!!


Que veux-tu? La grande explication compliquée et ardue? Ou bien la réponse tout courte?

Moi j'opte pour te donner la réponse tout courte...


Un groupe de pas contant de prêtres et de laîques ont protester par écrits et en publique finalement. En disant que l'Église du Rite Catholique Romain ne suivait pas ce qui était écrit dans la Bible à 100% . Alors donc, ils se sont séparées en sectes et puis en grandissant en nombres de disciples, en églises officielles.

Tu pourras y trouver sur ce sit Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones des schémas pondérés à savoir, les cisions des églises protestantes, anglicanes, presbitariennes, Christ Church, etc...

Elles sont toutes la même église selon l'église catholique puisqu'ils y ont apporté avec eux l'autorité de la prêtrise originale.

Selon le livre: Vatican II les seize documents conciliaires fides,

Les Participants au concile : s.s. Jean xxiIII, s.s. Paul VI, 3,038 pères venant de 145 pays, 453 experts, 58 auditeurs, auditrices, et invités laîcs, 101 observateurs non catholiques:

"Ceux qui naissent aujourd'hui dans de telles communautés, et qui vivent de la foi au Christ, ne peuvent être accusé de péché de division et l'Église Catholique les entoure de respect fraternel et de charité. En effet, ceux qui croient et qui ont reçu validement le baptême, se trouvent dans une certaine communion, bien qu'imparfaite avec l'Église Catholique. (...)

(...) Ils portent à juste titre le nom de "Chrétien"et les Fils de l'Église Catholiqueles reconnaissent à bon droit comme des frères dans le Seigneur.

Dakota

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr.05, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 18:09

Message par Dakota »

Nickie a écrit :
Un groupe de pas contant de prêtres et de laîques ont protester par écrits et en publique finalement. .

Merçi de la belle réponse .

Mais en court et simple , pourquoi c'est prêtres on protester et contre quoi exactement de la bible ?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 févr.05, 10:40

Message par Nickie »

8-) Bien là, mon ami, ça dépend du groupe en question. Ça peut s'avérer être chose très longue et détaillée cette discussion. Je te propose donc, d'aller sur le forum et de faire une recherche soit dans "bienvenue" ou bien dans "général", pour y quérire la liste ou bien le chéma structurel des cisions - dénomination initiales- et des dénominations subséquentes.

Ça partirait du prémisse que le Pape, le Saint-Père au Vatican aurait été contesté dans son autorité.

1. L'Église Universelle saurait divisé en deux Rites : Les Rites Romains et Orthodoxes. Et à partir de celles-ci en sectes et dénominations.

Certains des divisions sont principalement et surtout pour causes politiques, territoriales, conquêtes de territoires, et dominations sur la famille royales.

2. i.e. L'Angleterre, s'ayant convertie au Catholicismes Romaine, ne pratiquait pas le divorce. C'est cisée pour cause que le Roi Henry 8 ne voulait plus de son épouse pour raison de léguer son trône à un fils. Le droit à l'héritier. Mais les poliques de l'époque appartenaient à l'Église. Ce qu'il contesta et forma une nouvelle Église. Etc.

3. Puis, demeurant dans les plus grosses et les principales, il y eu Luther. Qui contesta les dogmes et les doctrines. etc., etc., etc.

C'est beaucoup trop long, fais en une recherche.

Toutefois, la cause principale c'est qu'enciennement, c'était des conquêtes des âmes et des térioires écclisiastiques. Et de nos jours, la pratique fidèle à la Bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités