prier pour Jean-Paul II - unité des Chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

prier pour Jean-Paul II - unité des Chrétiens

Ecrit le 12 févr.05, 10:00

Message par françois »

Salut à tous,

J'ai aujourd'hui quelques heures à consacrer à visiter des forums.

Je suis allé faire un tour sur un forum "évangélique". J'y ai placé l'intervention suivante dans les demandes de prières :

Je n’ai jusqu’alors rencontré aucun Protestant évangélique ou autre, priant pour Jean-Paul II.

En tant que Chrétien protestant évangélique, je ne mets pas plus en doute le fait que le pape soit mon frère en Christ que n’importe qui se déclarant évangélique.

S’il est d’une autre dénomination chrétienne, nous reconnaissons, lui comme moi, Christ comme Sauveur et Seigneur.

Je me refuse de m’attarder sur les divergences des différentes dénominations pour me concentrer sur ce qui les rassemble.

Je veux prier pour mon frère Jean-Paul, pour sa santé.
Je veux soutenir un homme qui souffre dans son corps, en communion avec tous mes frères et sœurs en Christ.
Que Dieu le garde, le soulage et le réconforte dans la faiblesse de sa santé au crépuscule de sa vie ici-bas.
Qu’Il le guide aussi dans son ministère par l’Esprit-Saint. Qu’Il l’accompagne, le dirige et lui donne la sagesse.

Nous passons à côté de notre ministère de disciple de Christ et nous ne suivons pas Son enseignement si nous feignons d’ignorer la souffrance de cet homme sous prétexte qu’il est le chef de l’Eglise catholique.

Si nous sommes appelés à prier pour nos ennemis, à plus forte raison, nous sommes aussi appelés à le faire pour nos « frères et sœurs en Christ dans ce qui nous unis » même si des divergences existent entre nous.


Quelques minutes plus tard, ce texte a été effacé et l'administrateur m'a informé par message privé qu'il l'avait enlevé tout en spécifiant, je cite: "Que tu ai le soucis de prier pour lui, pas de problème , mais je te demande de ne pas mettre tout le reste qui ne peut que porter à polémique". Fin de citation.

Je suis scandalisé car mon intervention ne se voulait nullement porter à polémique et n'avait pour but que de refléter l'enseignement de Christ.

Tout qui soit honnête ne peut l'interpréter autrement.

Ce genre de comportement ne peut que conforter certains dans leur idée que les évangéliques agissent de manière "sectaire".
Mais j'appelle chacun à la réflexion et demande à Dieu de donner à chacun la sagesse afin de ne pas faire d'amalgame hâtif dans leur idée d'une dénomination toute entière.

Ma conception d'un forum n'est pas de discuter entre soi sur des sujets qui agréent et mettent tout le monde d'accord sans amener une réflexion positive.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 23:37

Message par Alliance »

Tu as cas rester sur ce forum au lieu d'allé ailleur parce que ici c'est le meilleur forum. C'est le petit jésus qui ta punie pour avoir fait un adultère avec un autre forum. :lol: :lol:

J'ai essayer d'autre forum moi aussi et je suis vite revenu à celui là.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 févr.05, 23:57

Message par nuage »

Moi tout pareil! Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 13 févr.05, 00:12

Message par Sans noms »

Les autres religions (je me base sur le fait que tu es catholique) voient en général dans le pape l'incarnation des "erreurs" de l'église.

Personellement il ne m'est pas venu à l'idée de prier pour lui en particulier. Pas parce qu'il ne le mérite pas, loins de là puisqu'il est un exemple pour les chrétiens de toute confessions comme quoi l'age et la maladie ne sont pas un obstacle pour servir Dieu au mieu de ses capacitées.
Et quel exemple, admettons-le !

Je ne le fait pas parce que l'age et ses conséquances sont tout ce qu'il y à de plus normal actuellement. Certains diront qu'il sagit de la seule justice dans ce monde de fous.
Comme tous le monde JP2 à le droit de se fermer les yeux une derniere fois et gouter à la paix ultime, la nature suis son cours.

Je réserve donc mes priere à ceux qui vivent l'injustice (gens maltraité, solitude, enfants malade etc.) ou qui, sans le savoir, violent les principe de Dieu.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 00:38

Message par Saraphoïde »

Les autres religions (je me base sur le fait que tu es catholique) voient en général dans le pape l'incarnation des "erreurs" de l'église.
Oui, peut-être, mais ce n'est aucunement l'apanage des religions que de professer ses opinions personnelles sous couvert biblique. C'est déjà assez difficile comme cela.

Je prie pour tout le monde en ce qui me concerne...

N'est-ce juste que l'interêt de vouloir ne pas choisir, car moi aussi je suis plein d'erreurs, je préfère un monde uni qu'un monde divisé.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 00:40

Message par Alliance »

Tu dois prier aussi pour tes ennemie sans noms, la bible le dit. C'est trop facile de prier pour les gens qui ton rien fait ou que tu aime. Si tu veux que tes ennemies change il faut prier pour cela, même s'il sont vieux.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 00:45

Message par Saraphoïde »

Ce genre de comportement ne peut que conforter certains dans leur idée que les évangéliques agissent de manière "sectaire".
Mais j'appelle chacun à la réflexion et demande à Dieu de donner à chacun la sagesse afin de ne pas faire d'amalgame hâtif dans leur idée d'une dénomination toute entière.
Je crois que le sectarisme vient vite. Il y a bien sur les escrocs, les aoums et autres. Je ne vois pas le sectarisme comme quelque chose de défini. Je crois qu'il y a des palliers. Tout groupe se liant au profit d'un rejet extérieur... ...dérive. Le sectarisme, les petites idées, les petits milieux... qui tournent en ronds et critique le monde, ou qui veulent le refaire.

Je crois bien être une secte à moi tout seul. Et si le monde n'en n'est pas encore une, c'est heureusement, que beaucoup sont différents.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 févr.05, 00:46

Message par françois »

Sans noms a écrit :Les autres religions (je me base sur le fait que tu es catholique) voient en général dans le pape l'incarnation des "erreurs" de l'église.

Personellement il ne m'est pas venu à l'idée de prier pour lui en particulier. Pas parce qu'il ne le mérite pas, loins de là puisqu'il est un exemple pour les chrétiens de toute confessions comme quoi l'age et la maladie ne sont pas un obstacle pour servir Dieu au mieu de ses capacitées.
Et quel exemple, admettons-le !

Je ne le fait pas parce que l'age et ses conséquances sont tout ce qu'il y à de plus normal actuellement. Certains diront qu'il sagit de la seule justice dans ce monde de fous.
Comme tous le monde JP2 à le droit de se fermer les yeux une derniere fois et gouter à la paix ultime, la nature suis son cours.

Je réserve donc mes priere à ceux qui vivent l'injustice (gens maltraité, solitude, enfants malade etc.) ou qui, sans le savoir, violent les principe de Dieu.
Salut bonjour Sans noms,

Tu sais, je suis Chrétien, telle est ma "religion".

Mais en fait, j'ai la Foi au-delà d'avoir une religion et je veux être disciple et témoin de Christ en mettent en pratique son enseignement !

Toutes les dénominations chrétiennes font partie intégrante du Christianisme.

Je ne suis pas Catholique mais Protestant. Et je fréquente une communauté évangélique.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#43169

Je prie pour Jean-Paul, une personne malade qui souffre dans son corps afin que Dieu lui fasse du bien et lui donne la force nécessaire à soutenir la douleur et le courage de passer à travers cette épreuve qu'Il permet. Point.

Je prie aussi pour une personne qui a une fonction dirigeante afin que l'Esprit-Sint l'emplisse de sagesse et lui donne la faculté de discernement (sans aucun sous entendu). Point.

Ne fais-je pas tout simplement que suivre l'enseignement de Christ ?

Le fond de ma pensée rejoint quelque part ton intervention, non ?

Je pense sincèrement que celui ou celle qui n'est pas prêt(e) d'admettre ceci n'a rien compris à la valeur ni à la force de la prière et j'irais plus loin encore en disant qu'il (elle) n'a rien compris à l'enseignement de Christ !

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 févr.05, 00:57

Message par françois »

Saraphoïde a écrit : Je crois que le sectarisme vient vite. Il y a bien sur les escrocs, les aoums et autres. Je ne vois pas le sectarisme comme quelque chose de défini. Je crois qu'il y a des palliers. Tout groupe se liant au profit d'un rejet extérieur... ...dérive. Le sectarisme, les petites idées, les petits milieux... qui tournent en ronds et critique le monde, ou qui veulent le refaire.

Je crois bien être une secte à moi tout seul. Et si le monde n'en n'est pas encore une, c'est heureusement, que beaucoup sont différents.
D'accord avec toi, Saraphoïde.

C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le terme sectaire en le mettant entre guillemets.

C'est une façon de qualifier aussi un certain orgueil qui est de prétendre détenir la vérité alors que Dieu Lui-même a voulu le "Mystère".

Essayons de rester à notre place et n'essayons pas de nous élever à la "connaissance" de Dieu. N'oublions pas que là est l'origine du péché !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 févr.05, 01:04

Message par nuage »

Sans noms a écrit :Les autres religions (je me base sur le fait que tu es catholique) voient en général dans le pape l'incarnation des "erreurs" de l'église.

Personellement il ne m'est pas venu à l'idée de prier pour lui en particulier. Pas parce qu'il ne le mérite pas, loins de là puisqu'il est un exemple pour les chrétiens de toute confessions comme quoi l'age et la maladie ne sont pas un obstacle pour servir Dieu au mieu de ses capacitées.
Et quel exemple, admettons-le !.




Image

Moi je vois un homme dépacer ses limites par amour :shock:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 01:05

Message par Alliance »

Saraphoïde a écrit : Et si le monde n'en n'est pas encore une, c'est heureusement, que beaucoup sont différents.
Le monde politique fonctionne comme une secte avec leur partie je te signale, donc notre vie quotidienne est une vie sectaire entre la politique et la religion.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 13 févr.05, 01:14

Message par Sans noms »

Alliance a écrit :Tu dois prier aussi pour tes ennemie sans noms, la bible le dit. C'est trop facile de prier pour les gens qui ton rien fait ou que tu aime. Si tu veux que tes ennemies change il faut prier pour cela, même s'il sont vieux.
Actuellement je n'ai pas d'ennemie ni d'adversaire, personne ne me "persécute". Meme si le pape n'est pas de ma religion c'est avec beaucoups de compation mais aussi d'admiration que je le regarde aller, si à son age et avec sa santé je n'en ferait que la moitié de ce qu'il fait je serais extremement fiere et heureux.
Heureux, je crois qu'il l'est d'ailleur.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 févr.05, 01:19

Message par nuage »

Heureux, je crois qu'il l'est d'ailleur.
Si tu insinus qu'il est " simple d'esprit" sache que je suis extrèmement fier d'être guidé par cet homme! :wink: Quand on vois ce que certain font de leur cerveau... :?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 13 févr.05, 01:35

Message par Sans noms »

nuage a écrit : Si tu insinus qu'il est " simple d'esprit" sache que je suis extrèmement fier d'être guidé par cet homme!
Mais pas du tout !
Dis c'est quoi le "trip" de vouloir déformer mes propos ?
Si j'avais été catho tu l'aurais compris dans le bon sens, mais parce que je ne le suis pas: je suis obligatoirement mal-intentionné dans mes propos ?

Ça vas faire le gossage inutile, si ce n'etait du fait que je connait ton pseudo je croirait que tu n'est qu'un vulgaire troll qui cherche la chicane!

J'vais etre direct avec toi: arrete de t'enfarger inutilement dans les courants d'airs parce que je n'insinue jammais quoi que ce soit.
Si tu vois autres choses dans ce que j'écrit, inscrit toi tout de suite dans un centre d'éducation pour adulte en analyse de texte parce que tu as un probleme.

Assé clair maitenant, non mais franchement....

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 févr.05, 01:39

Message par françois »

nuage a écrit : Quand on vois ce que certain font de leur cerveau... :?
Oui, effectivement . . . :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et encore :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: . . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités