l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 juil.05, 02:55

Message par Franck »

IInowolus a écrit : D'ailleurs c'est un exercice phylosophique fatigant et les gens n'aime pas trop longtemps cherchez.
C'est dommage que l'homme n'a plus de patience, parce que Dieu est tellement patient que les impatient loupe beaucoup de chose, tout vient a point a qui sait attendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.05, 04:28

Message par medico »

Franck a écrit :Tu as raison IInowolus, les mots ne sont que des symboles, et si certain mot frappe plus que d'autre, c'est dans notre éducation que l'on nous a dit que tel mot n'est pas jolie à dire et qu'il faut le remplacer par un autre plus poétique.


L'homme et la religion, le sexe n'est fait que pour procréer dit la religion, mais si Dieu avait voulu qu'il soit rien que pour procréer pourquoi y a t'il rajouter le plaisir dans le sexe, pour nous perdre a la condamnation éternelle dans les flammes de l'enfer, enfin c'est ce que dise les dogmes, les parents quand un enfant touche sa zigounette, on lui enseigne que ce n'est pas bien. :shock: La zigounette est une partie du corp comme tout les autres, pourquoi regetter ce que Dieu nous a façonné. Le sexe est bon, pourquoi regetter ce que Dieu nous a donner, c'est a dire le plaisir si c'est pour nous l'interdire. Faut il faire comme Dieu, faire l'amour par Immaculée Conception.
en français il y a un mot pour éviter des grossièretées c'est ( euphémisme ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 juil.05, 05:05

Message par Franck »

medico a écrit : en français il y a un mot pour éviter des grossièretées c'est ( euphémisme ) :wink:
Euphémisme, du grec Euphemismos, et le contraire de euphémisme est hyperbole.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 juil.05, 05:40

Message par IIuowolus »

Euphémisme, du grec Euphemismos, et le contraire de euphémisme est hyperbole.
dommage que la réthorique n'est plus enseigner, je me serrias bien étudier la chose....

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

Message de l'innocence

Ecrit le 10 août05, 06:39

Message par m2max »

Bonjour à vous toutes et tous, homo et homphobe, convaincu et ou irrascible.
Je suis Philippe, m2max comme pseudo.

Nul ne jugera. Si un homme désire un autre homme que cela soit sur le plan affectif ou sur le plan sexuel, qu'il le désire du plus profond du coeur et le vive. Seul son partenaire et lui sont concerné par la question.
QUEL HOMME PEUT IL PORTER UNE ANALYSE? UN JUGEMENT? ne serais ce qu'un début de conseil SUR LE VIE INTIME D'UN INDIVIDU. CELA NE CONCERNE QUE LES PERSONNES CONCERNES, autrement dit les 2 partenaires ou 3 ou 4, peut importe le nombre.
Les moralisateurs seront pendus à leurs morales, car vous ne jugerais point. Seul l'unité connait le pourquoi du comment a cela, et cela est INTIMEMENT PRIVE.
Que la paix soit en vos coeurs et en vos âmes. Philippe, fils d'André et d'Evelyne

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 10 août05, 06:45

Message par Tupac »

dieu seul juge ok mais jesus a dit quin naimait pas les tiedes, ceux qui nont pas d'avis, moi jaime pas les homos car ils vont a lencontre des commandements de Dieu. Jai le droit de le penser non ? Dieu veut que les hommes aillent ds la religion donc cest a nous de leur faire comprendre cela. je crois que Dieu autorise le meutre dans ces cas là non ?

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 10 août05, 06:46

Message par Tupac »

homosexualite est un grand peché aux yeux de Dieu

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Re: Message de l'innocence

Ecrit le 10 août05, 06:55

Message par damabiah »

m2max a écrit :Nul ne jugera. Si un homme désire un autre homme que cela soit sur le plan affectif ou sur le plan sexuel, qu'il le désire du plus profond du coeur et le vive. Seul son partenaire et lui sont concerné par la question.
QUEL HOMME PEUT IL PORTER UNE ANALYSE? UN JUGEMENT? ne serais ce qu'un début de conseil SUR LE VIE INTIME D'UN INDIVIDU. CELA NE CONCERNE QUE LES PERSONNES CONCERNES, autrement dit les 2 partenaires ou 3 ou 4, peut importe le nombre.
Les moralisateurs seront pendus à leurs morales, car vous ne jugerais point. Seul l'unité connait le pourquoi du comment a cela, et cela est INTIMEMENT PRIVE.
Entièrement d'accord :wink:

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 10 août05, 07:02

Message par Tupac »

et les pedophiles ca fait partie de lintimité, faut pas juger :?: :?: :?:

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

M2max est Philippe

Ecrit le 10 août05, 08:00

Message par m2max »

Bonjour à toutes et tous, je suis m2max, Philippe fils d'andré et d'Evelyne.

Cela fait parti de la loi des hommes dont la société qui les contient tend vers le respect du plus grand nombre.
Le meurtre, la pédophilie, la nécrologie, la zoologie, ou tout acte déviant et condanné par les-dîtes sociétés.

Je n'ai pas lu le journal officiel ce matin, mais , il ne me semble pas que les rapport homosexuel soit procrit en France, ni d'ailleurs aucune autres pratiques sexuelles incluant des adultes majeurs et consentant.
Après les reste, CAD savoir si cela est bien ou mal, juste ou pas selon la loi des textes sacrés. CELA N'EST PAS A VOUS DE LE DECIDER!!

Oubliez vous mes frères et soeurs, la repentance? et ce dans l'intimité d'un instant suffit à lui même de contre-dire tout jugement que l'homme(et le femme (qu'elle se rassure!)) aurrai pu porter.

Je suis probablement le plus sale d'entre vous, j'ai navigué dans les eaux de la luxure la plus extréme. Maître ! voilà comment , ils et elles m'appelaient. ( Oui, merci à vous, j'en ai aujourd'hui suffisament à porter pour que vous n'en rajoutiez).
Qui peut se pretendre connaître l'autre aussi intimiment que l'autre lui-même. QUI PEUT DONC JUGER?
AVEZ VOUS INSUFFISAMENT DE TEMPS A VOUS POUR VOUS PREOCCUPER DE L INTIME DE L AUTRE?

FRERES ET SOEURS DE CE FORUM, J'EN APPEL A VOTRE DEVOIR DE MEMOIRE, POUR CEUX QUI SONT MORT POUR NOUS DANS LES ANNEES 1939/1945. CEUX LA MEME ONT DENONCER, VENDU OFFERT AUX FEUX SOUS LE PRECEPTE DE LA NON SIMILUTUDE( pas d'erreur sur le terme, la différence est autre part).
NE JAMAIS OUBLIER L'AMOUR, règle intangible à toute pensées.

Merci à toi DAMABIAH et à toi septour, quoique un peu trop orientaliste new age à mon sens ( c'est de l'humour...!)

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 10 août05, 08:04

Message par Tupac »

attend on parle des lois de Dieu ou du gouvernement francais ? tu fais expres ?

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

Tupas

Ecrit le 10 août05, 11:34

Message par m2max »

Bonjour à toutes et tous, Je suis Philippe.

Tupac, il n'y a point de tiédeur, juste de la modération à la réponse que je te t'adresse Tupac.
Je ne suis pas pour n'y contre, ni "tiéde à ce sujet. Juste que ces questions intimiste liés aux pratiques sexuelles qui font et défont l'actualité de notre monde, n'est pas à la porté du simple commun des mortels.
Ta réponse implique une partie des questions que tu te pose. "On parles des loi de Dieu"
Elles nous ont été transmisent, non pas pour que l'on en parle mais pour que nous les vivions. Aussi modestement, chacun d'entre nous avec leurs faiblesses.
Vivre et non verber!

En mon humble avis, et il ne vaut rien d'autre. L'homosexualité est une pratique ne concerne que les homo et les hétéro frustrés. En paix, que cela puisse-t-il te faire à toi qu'ils s'aiment de cette façon.
La question est à mon avis à poser en ce sens, si l'on veut que le monde change. La question est qu'es-ce-que cela peut vous faire qu'ils ( ou elles pardon mesdames) s'aiment de cette façon.

répondez avec amour et sincérité, du fond de votre âme et là le débat pourra être riche de sens autrement que cela est interdit ou non par la bible ou la morale de celle-ci.
Autrement vous pêchés vous-même par le jugement. Un pêcheur qui se permet de juger? Alons un peu de bon sens svp.
Tupac, avance, pourquoi faut il se détourner chaque que l'on lui fait face?

Paix en vos âmes et vos coeurs

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 14 août05, 08:30

Message par Tupac »

moi je dis une chose : jaime pas les homos mais je leur veux pas de mal mais jai qd meme le droit de le pensser non ?
1. ca me degoute
2. cest interdit par Dieu.

Sii tes pas daccord et bien quest que tu veux que je dise......?

Je parle avec mon coeur au fait....

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 14 août05, 23:00

Message par Josué »

Salut les amis.

Je pense que nous sommes chacun suffisamment en proie aux péchés pour nous permettre de porter des jugements sur la droiture d'autrui.

Néanmoins, en relisant l'évangile, j'ai été troublé par une certaine phrase que prononce le christ :

Évangile selon saint Matthieu
Chapitre 19, 3-12


Des pharisiens s'approchèrent de Jésus pour le mettre à l'épreuve ;
ils lui demandèrent :
« Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? »

Il répondit :
« N'avez-vous pas lu l'Écriture ?
Au commencement, le Créateur les fit homme et femme,
et il leur dit :
'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère,
il s'attachera à sa femme,
et tous deux ne feront plus qu'un.'
A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul.
Donc,
ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »

Les pharisiens lui répliquent :
« Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d'un acte de divorce avant la séparation ? »

Jésus leur répond :
« C'est en raison de votre endurcissement que Moïse vous a concédé de renvoyer vos femmes.
Mais au commencement, il n'en était pas ainsi.
Or je vous le dis :
si quelqu'un renvoie sa femme
- sauf en cas d'union illégitime -
pour en épouser une autre, il est adultère. »

Ses disciples lui disent :
« Si telle est la situation de l'homme par rapport à sa femme,
il n'y a pas intérêt à se marier. »

Il leur répondit :
« Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre cette parole,
mais ceux à qui Dieu l'a révélée.

Il y a des gens qui ne se marient pas
car, de naissance, ils en sont incapables ;


il y en a qui ne peuvent pas se marier
car ils ont été mutilés par les hommes ;
il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux.
Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne ! »



God works in mysterious ways.

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 29 août05, 03:53

Message par clochette76 »

damabiah a écrit :
Bonjour,

Je partage ton analyse septour ! :wink:

De plus, j'aimerai bien que l'on me dise dans quel passage Jésus-Christ a-t-il condamné l'homosexualité ? Je ne parle pas de l'ancien testament qui concerne peu les chrétiens, mais bien de l'enseignement du christ !

si je me souviens bien , jésus ne l'a pas dit lui meme mais Paul l'a fait...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], RC69 et 61 invités