L'unité des chrétiens, est-ce pour demain?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr.05, 16:14
Réponses : 0
Localisation : Sergy, France

L'unité des chrétiens, est-ce pour demain?

Ecrit le 02 mars05, 17:57

Message par patrick »

Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je visite les forum, je suis toujours surpris de constater les différences d'opinions de tout un chacun, il me semble qu'une partie non négligeable des intervenants viennent chercher des réponses non pas en rapport à Christ mais au contraire des réponses concernant leurs problèmes personnels ceci au travers d'affrontements dont je ne perçois pas vraiment l'utilité.
En revanche, les intervenants qui de par leurs connaissances pourraient répondre à nos questions concernant la foi, la bible, bien souvent ne font que "calmer les esprits" en exposant et répétant des arguments fondés sur la bible.
J'en viens au sujet de mon post:
Pourquoi peut on constater dans un temple ou une église des fidèles "dirigés" dans la même direction, priants de façon identique, en fait dans un aspect '"d'unité".
Il se trouve que je fais parties de ces personnes qui apprécient le calme d'un lieu de prières.
Ce calme devrait régner à mon sens sur les forum-religion, je me dis que si chacun se contenterait selon la foi et les écrits de la bible de poster des messages, nous profiterions alors des connaissances des plus érudits en matière biblique(dont je suis très loin d'en faire partie), je considère que des forum-religion ne devraient pas être dotés de modérateurs, car l'existence de modérateurs ne viennent que renforcer mes idées.
Faut il donc des églises et temples afin de retrouver l'unité?
Si oui, vu le taux de fréquentation de ces lieux, il n'est pas difficile de comprendre qu'à "l'extérieur" l'on puisse trouver tant de divergences d'opinions !!
Cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités