Les films, la télévision, et notre moralité derière ça

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Les films, la télévision, et notre moralité derière ça

Ecrit le 09 mars05, 07:24

Message par Eliaqim »

Les films, la télévision, et notre moralité derière ça
Des films de mauvais renon, parallèlement au domaine de la Foi et de nos croyances et celle des religions ce fait parfois discutés. La télévision peut être tenue mauvais en soit et dans sa vie religieuse? Je pense personnellement que certain filme violent peut être inadécoite pour des personnes de bon principe morale. Devais ton ignoré les fait et geste commise par Rambo car veux-veux pas il tue et nous somme bien de son coté dans le visionnement du film. Me dira ton bhaaa c juste un film ! Mais ci l’on me dis cette réponse soyer vous de même avis que ci le film porte essentiellement sur le viole d’une femme pratiqué par le rôle principale que se soit tout aussi banal pour dire bhaaa c juste un film et rien de mal a l’écouté. Étrangement la tuerie banalisé dans les films écouté ce fera réévalué je pense. Personnellement il m’arrive d’écouter des films violents, mais qui sait peut-être est telle responsable a quelque chose.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 mars05, 11:42

Message par Nickie »

8-) Et bien justement, parlant de la banalisation lorsque l'on visionne un film védéo, ou bien à la télé.

C'est rendue tellement chose commune maintenant de voir, je ne sais plus combien de fois par jour, une, deux, trois, 10, 20, 30 +, de gens se faire assassiner, tuer, génocider, que lorsque la média rapporte 'live' (en directe) une tuerie ou bien un suicide, que mon intérêt en est attiré à le regarder, et à l'étudier sur le plan intellectuel. Mais j'en demeure quasiment abstraire, et sans émotion et sans réaction à vrai dire.

Par exemple, aujourd'hui à la télé, le poste de télévision Radio-Canada montre un protestaire éleveurs de bovins être pris en embuscade par trois ou quatre auto-patrouille policière de la Ville de Toronto. Celui-ci, en guise de protestation s'allume en feu. Naturellement, pareille comme le gars de vues, les policiers réagissent rapidement en brisant les fenêtres de la Wagonnette de location et l'asperge de matériels, un foam, qui éteind les flâme après sa personne. S'il n'est pas mort de ces brûlures ou bien d'asphéxiations dû au manque d'oxigène pris par les flâmes et la boucane, il doit être pas fort, parce que les policiers l'on quasiment noyées eux. Et ça c'est pas du lol dutout.

Et tant qu'à moi, personnellement, ça demeure pour moi, une rendu insensible de par la violence à la télé, sans réaction et sans savoir quoi faire avec. À l'exception près de le considérer un fou lui.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 11 mars05, 03:16

Message par Mickael Keul »

le problème avec les films a la TV c'est que les enfants ne font plus la différence entre monde réeel et monde de la TV - il y a quelque temps en Belgique, 5 petits enfants de 5 - 6 ans en ont pendu un 6ème en jouant aux cow-boys et indiens et ils ont étés tout étonnés quand apres avoir coupé la corde, leur copain ne se relevait pas "comme à la TV"

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 mars05, 03:39

Message par Troubaadour »

il suffit de mettre la television à la poubelle !

et croyez mois les enfants ne s'en trouvent absolument pas décalé ! Au contraire !

La vie est simple pas la peine de se prendre la tete pour si peu et ininteressant !

De plus en plus de gens "détélévisent" leur foyer ! !

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 mars05, 06:23

Message par er »

slt , metre la television à la poubelle est peu etre exesif , mais surveiller attentivement ce que l'on regarde me semble de bon sens

bob

bob

bande de cons, votre moralité mon cul...

Ecrit le 11 mars05, 11:04

Message par bob »

Image

Solyma

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars05, 10:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 11:07

Message par Solyma »

Je pense aussi cela ! Personellement j'ai été éduquée dans une famille où on allume pas la télé comme ça quand on en a envie, on demande la permission et grace à cela, je n'ai jamais regardé toutes les conneries qui pouvaient passer !

bob

bob

ET ÇA TU AIMES?

Ecrit le 11 mars05, 11:09

Message par bob »

...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars05, 11:40

Message par Eliaqim »

Bob quand on va sur ineternet on laisse des trace
person: Sebastian Ahrens
address: MyClick Internet GmbH
Expo Plaza 3
D-30539 Hannover
Germany
phone: +49-511-3631611
fax-no: +49-511-3631628
e-mail: info@myclick.de
Et on peut ce plaindre aussi !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Solyma

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars05, 10:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 12:04

Message par Solyma »

merci Eliaqim ! C'est trop dommage de telles attitudes !

Alex

Alex

Ecrit le 17 avr.05, 10:20

Message par Alex »

Bonjour,


Il serait plus judicieux et intelligent d'expliquer la télévision aux enfants...
J'ai toujours regardé celle-ci étant jeune, sans en demander l'autorisation et je savai même très jeune la différence entre télévision et réalité.

De toute façon, tout le monde n'est pas sensible de la même manière à une chose donnée et il faudrait dans l'absolu une éducation pour chacun.

Amicalement.

Alex

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités