orthographe svp !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 06:36

Message par Invité »

elwahrani a écrit : J'ai dit traduire, pas transcrire en caractères latins.... :lol:
La traduction de Allah c'est Allah. La transcription de الله c'est Allah. Allah n'est pas Dieu.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:41

Message par elwahrani »

nuage a écrit : Merci :wink:
C'est un peu ambigüs...non?
elwahrani, donc, si j'ai bien suivi, allah c'est Dieu en harabe et Dieu c'est Dieu en français?
Donc, pourquoi dans les versions française du coran on ne lis pas Dieu à la place de allah??
Et qu'il n'y est pas de confusion!!!! Je pose une question, je ne suis pas en accord avec elwahrani, mais j'aimerais son avis. :wink:
Je ne sais pas quel analphabète a jadis "traduit" le Coran en français, mais Dieu en français se traduit Allah en arabe, de même que God en anglais. Personnellement, j'ai un vague souvenir d'une traduction plus juste du Coran dans laquelle le mot Dieu est employé... de toutes façons, si ce mot désignait quoi que ce soit d'autre que le Dieu Tout-Puissant d'Abraham, il ne serait sûrement pas employé dans la Bible oecuménique libanaise qu'on trouve en Suisse dans toute librairie évangélique. Et même en persan, il me semble.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:42

Message par elwahrani »

Anonymous a écrit : La traduction de Allah c'est Allah. La transcription de الله c'est Allah. Allah n'est pas Dieu.
Ah non, alors c'est le père noël, peut-être. :lol: :lol:

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 07:39

Message par ONKEP »

Allah était le nom d'un des dieux des Arabes avant l'islam oui ou non?

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 08:32

Message par elwahrani »

ONKEP a écrit :Allah était le nom d'un des dieux des Arabes avant l'islam oui ou non?
Non.
Allâh est la contraction d'al-ilâh ("le dieu"). Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est donc Il qui correspond à l'hébreu El, lequel désigne aussi la divinité. La racine est 'wl ou 'yl qui connote l'idée de primauté en sémitique. Cf. l'arabe awwal ("premier") et l'hébreu ayil (="bélier", celui qui dirige le troupeau"). Comme le français "dieu" (avec une minuscule !), c'était un terme générique qui pouvait s'appliquer à toute divinité invoquée. Les différents dieux n'étaient en général pas invoquées sous leur nom particulier, mais par le terme générique d'Allâh. On disait donc souvent, par exemple, quand on s'adressait à al-'Uzzä: ô Allâh !, et non ô al-'Uzzä, comme en latin on pouvait dire : o deus ("ô dieu !") pour s'adresser à Jupiter.
Source: http://stehly.chez.tiscali.fr/lareligion.htm

Voilà pour mettre les points sur les i. :roll:

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 10:00

Message par ONKEP »

Tu ne sais même pas comprendre les exemples que tu donnes. Le dieu et Dieu, c'est deux choses. Allah signifie le dieu et non Dieu. Tu manques d'intelligence. Ton exemple te dessert et prouve que Dieu et Allah sont différents.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 10:27

Message par ONKEP »

Dans ilâh, âh est un suffixe
Un peu facile comme explication. Et ça voudrait dire quoi "âh"?

Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 11:07

Message par Invité »

Allâh est la contraction d'al-ilâh ("le dieu"). Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est donc Il qui correspond à l'hébreu El, lequel désigne aussi la divinité. La racine est 'wl ou 'yl qui connote l'idée de primauté en sémitique. Cf. l'arabe awwal ("premier") et l'hébreu ayil (="bélier", celui qui dirige le troupeau"). Comme le français "dieu" (avec une minuscule !), c'était un terme générique qui pouvait s'appliquer à toute divinité invoquée. Les différents dieux n'étaient en général pas invoquées sous leur nom particulier, mais par le terme générique d'Allâh. On disait donc souvent, par exemple, quand on s'adressait à al-'Uzzä: ô Allâh !, et non ô al-'Uzzä, comme en latin on pouvait dire : o deus ("ô dieu !") pour s'adresser à Jupiter

Ta citation joue contre toi monsieur l'imposteur. D.ieu n'est pas synonyme de "la divinité" mais bien plus que ça. Allah est peut-être un vague mot qui couvre l'ensemble des divinité des paiens de l'Arabie bien que je doute de cette hypothèse -Abd Al-lah "serviteur de Lah" est un nom pré-islamique comme Abd Al Uzza "serviteur de Uzza" etc-, mais il n'est pas D.ieu. tu serais bien incapble de trouver Allah dans les textes religieux juifs de l'Arabie d'avant l'islam. Si tu t'en sens capable, chiche.
Autre citation qui va dans mon sens et te contredit http://www.pnews.org/PhpWiki/index.php/IslamsPaganRites:

We have clear proof that Allah was worshiped in Arabia before the time of Muhammad. Pre-Islamic personal names often contain the name of Allah as an element.It was the custom among the Arabs, in order to show their respect to their gods, to name their sons "the servant" or "the slave" of such and such deity. Muhammad's grandfather named his sons 'Abd-Allah and 'Abdul-Uzza, the slaves of Allah and Uzza, respectively, the father and daughter deities of his clan.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 19:51

Message par ONKEP »

le faux maronite ne sait plus quoi dire. c'est une bonne idée de lui demander de prouver que les juifs et les chrétiens disaient allah avant mohamed.

Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 20:36

Message par Invité »

elwahrani a écrit : Je ne sais pas quel analphabète a jadis "traduit" le Coran en français, mais Dieu en français se traduit Allah en arabe, de même que God en anglais. Personnellement, j'ai un vague souvenir d'une traduction plus juste du Coran dans laquelle le mot Dieu est employé... de toutes façons, si ce mot désignait quoi que ce soit d'autre que le Dieu Tout-Puissant d'Abraham, il ne serait sûrement pas employé dans la Bible oecuménique libanaise qu'on trouve en Suisse dans toute librairie évangélique. Et même en persan, il me semble.
tu continues à jouer les libanais à un dinar sidi l'oranais? Allah est peut-être Dieu dans ta tête d'affabulateur, mais en aucun cas pour les chrétiens. Allah est faussement traduit par Dieu dans les pays où l'islam est dominant car l'islam a imposé le mot. Par contre il est inconnu du vocabulaire des peuples qui ne sont pas devenus musulmans malgré la langue arabe ou la proximité avec l'arabe. De nombreux convertis au christianisme en Algérie qui ont bien subi l'islam traduisent Dieu par Rebbi, et non Allah lorsqu'ils sont chrétiens. De la même façon ils disent Yasû et non Issa.

Allah était le nom d'un des dieux des Arabes avant l'islam oui ou non?

C'est tout à fait vrai. Il était le dieu de nombreux mecquois longtemps avant mahomet. Le pseudo maronite n'y connait rien par contre il continue sur la lancée des mensonges.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 21:01

Message par elwahrani »

Anonymous a écrit : tu continues à jouer les libanais à un dinar sidi l'oranais? Allah est peut-être Dieu dans ta tête d'affabulateur, mais en aucun cas pour les chrétiens. Allah est faussement traduit par Dieu dans les pays où l'islam est dominant car l'islam a imposé le mot. Par contre il est inconnu du vocabulaire des peuples qui ne sont pas devenus musulmans malgré la langue arabe ou la proximité avec l'arabe. De nombreux convertis au christianisme en Algérie qui ont bien subi l'islam traduisent Dieu par Rebbi, et non Allah lorsqu'ils sont chrétiens. De la même façon ils disent Yasû et non Issa.

Allah était le nom d'un des dieux des Arabes avant l'islam oui ou non?

C'est tout à fait vrai. Il était le dieu de nombreux mecquois longtemps avant mahomet. Le pseudo maronite n'y connait rien par contre il continue sur la lancée des mensonges.
Eh bien, le vrai abruti, tu n'y connais rien non plus. Enfermes-toi dans ton mensonge, ce n'est pas mon problème. Pour n'importe qui qui a un MINIMUM d'intelligence, Allah veut dire Dieu et Rebbi veut dire Seigneur, c'est mon dernier post sur ce forum peuplé d'ignorants, ignorants du christianisme comme de l'islam ou de toute autre religion. L'ignorance me donne de l'urticaire, la stupidité me gonfle. Ye Rebbi, si le ridicule tuait, il n'y aurait quasiment plus personne pour poster sur ce forum. Tout ce que je vous souhaites, c'est de croire, car seuls ceux qui croient seront sauvés, les autres iront en Enfer. Méditez bien une chose : grâce à des ignorants dans votre genre, il y aura toujours, oui toujours, des guerres de religion. Pour ce qui est de l'amour du prochain, vous pouvez repasser, dans 666 ans !

Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 22:41

Message par Invité »

Tout ce que je vous souhaites, c'est de croire, car seuls ceux qui croient seront sauvés, les autres iront en Enfer.
Les chrétiens ne diront jamais cela et surtout pas les catholiques. Mais les musulmans, si.
Les musulmans disent croyez en allah et vous irez au paradis, ne croyez pas en allah et vous irez en enfer.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 mai05, 23:09

Message par nuage »

Anonymous a écrit : Les chrétiens ne diront jamais cela et surtout pas les catholiques. Mais les musulmans, si.
Les musulmans disent croyez en allah et vous irez au paradis, ne croyez pas en allah et vous irez en enfer.

Je suis d'accord avec "invité", les catholiques ne disent pas cette phrase...je ne l'ai jamais entendu. La lire, de la part d'un catholique, me laisse perplexe :!:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 23:25

Message par ONKEP »

elwahrani a écrit : -Eh bien, le vrai abruti, tu n'y connais rien non plus. Enfermes-toi dans ton mensonge, ce n'est pas mon problème. Pour n'importe qui qui a un MINIMUM d'intelligence...

- grâce à des ignorants dans votre genre, il y aura toujours, oui toujours, des guerres de religion. Pour ce qui est de l'amour du prochain, vous pouvez repasser, dans 666 ans !
Il est évident que pour toi l'amour du prochain est un mode de vie.

Invité

Invité

Ecrit le 03 mai05, 00:38

Message par Invité »

Citation:
Tout ce que je vous souhaites, c'est de croire, car seuls ceux qui croient seront sauvés, les autres iront en Enfer
ce n'est pas un catholique qui a écrit ca , pour la bonne raison qu'ils ont une cession de rattrapage qui est le purgatoire et notre "ami" semble ignorer ce que c'est :D :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités