Jeux Questionnaire sur la Pâques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Jeux Questionnaire sur la Pâques

Ecrit le 21 mars05, 04:36

Message par Nickie »

Jeux Questionnaire Sur La Pâques




1. Les disciples ne savaient pas que Jésus mourrait et ressusciterait. Vrai ou Faux?

La bonne réponse est Faux.

Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.


2. Judas Iscariot vendi Jésus aux Grands Prêtres Juifs pour 30 pièce d’argent. Vrai ou Faux?

La bonne réponse est Vrai.

Matthieu 26:14-15 Alors l’un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d’argent.


3. Jésus pria pour qu’il n’ait pas à souffrir. Vrai ou Faux?

La bonne réponse est Vrai.

Matthieu 26:38-39 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


4. Jésus n’a pas répondu à aucune des questions des Grands Prêtres. Vrai ou Faux?

La bonne réponse est Faux.

Matthieu 26:62-64 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien? Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi?
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


5. Les trentes pièces d’argent furent l’accomplissement d’une des prophéties d’Ésaïe. Vrai ou Faux?

La bonne réponse est Faux.

Matthieu 27:6-10 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour.
Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé apar Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël; a Za. 11, 12.
Et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l’avait ordonné.


6. Hérode passionné pour rencontrer Jésus. Vrai ou Faux?

La bonne réponse et Vrai.

Luc 23:8-9 Lorsqu’Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle.


7. La populace fut persuadée par les dirigeants Juifs de crucifier Jésus. Vrai ou Faux?

La bonne réponse est Vrai.

Matthieu 27:20 Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.


8. Ponce Pilate a apaisé la foule avec son raisonnement. Vrai ou Faux?

La bonne réponse est Faux.

Matthieu 27:21-24 Le gouverneur, prenant la parole, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent : Barabbas.
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ? Tous répondirent : Qu’il soit crucifié!
Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort : Qu’il soit crucifié! Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.


9. Un homme anonyme fut forcé de porter la croix de Jésus. Vrai ou faux?

La bonne réponse et Faux.

Mathieu 27:32 aLorsqu’ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
A Marc 15,21. Luc 23,26.


10. Lorsque Jésus est mort, les gens furent ressuscités de leurs tombeaux. Vrai ou Faux?

La bonne réponse et Vrai.

Matthieu 27:50-53 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit.
Et voici, le voile tu temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.


11. Les centurions de la garde Romaine se sont moqués de Jésus même après qu’Il fut mort. Vrai ou Faux?

La bonne réponse et Faux.

Matthieu 27:54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d,arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.


12. Lorsque l’ange du Seigneur vient rouller la pierre tombale, il y eu une grand orage avec des éclairs. Vrai ou Faux?

La bonne réponse et Faux.

Matthieu 28:2-3 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus. Son aspect était comme l’éclir, et son vêtement blanc comme de la neige.


13. Jésus était physiquement ressuscité. Vrai ou Faux?

La bonne réponse et Vrai.

Luc 24:37-42 Saisis de frayeur et d’épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos cœurs?
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n’a ni char ni os, comme vous voyez que j’ail. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement, il leur dit: a Avez-vous ici quelque chose à longer a Jean 21, 10.
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel,


14. Le Salut vient de la confession et de la foi en la suprématie et la résurrection de Christ. Vrai ou Faux?

La bonne réponse est Vrai.

Romains 10:9-10 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture:
A Quiconque croit en lui ne sera point confus. a Ésaï. 28, 16. Romains. 9, 33.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 36 invités