Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 08 janv.21, 01:35

Message par medico »

Dodécaphonie a écrit : 08 janv.21, 00:11 Re-bonjour medico,

Cela concerne ma vie privée. Je suis tout disposé à en parler par mp avec toi, nous ne sommes pas dans le bon canal pour en discuter.

Cordialement.
Pas de problème nous pouvons dialoguer via la messagerie je te laisse le privilège d'ouvrir la cession. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

raison-et-foi

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr.21, 00:35
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 21 févr.21, 09:02

Message par raison-et-foi »

Bonjour, je suis chretien unitarien et universaliste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 21 févr.21, 22:44

Message par prisca »

Bonjour raison-et-foi,

Bienvenue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 15 mars21, 06:41

Message par medico »

raison-et-foi a écrit : 21 févr.21, 09:02 Bonjour, je suis chretien unitarien et universaliste.
Bonjour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

PoussiereDeRue

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars21, 11:24
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 26 mars21, 13:26

Message par PoussiereDeRue »

Bonsoir.

Dans un premier temps, merci de m'avoir accepté, je suis nouvelle ici.
Je me sert de l’occasion comme présentation sommaire pour les administrateurs en autres.

Pour répondre à votre question, je ne sais pas.
• Pour moi la science et la religion ne sont pas incompatible.
• Pour moi les religions ont pour vocation de nous rendre humble et à l'écoute de toute autres personnes, pour s'améliorant en les aidant.
• Pour moi certains athées peuvent être plus proche de Dieu que certains croyants, car quand ils font des bonnes actions, ce n'est pas pour avoir une place dans un paradis (ou équivalent) ou par peur de l'Enfer, ce qu’on appel l’Abnégation.

Mon parcours :
• Je suis à la Base Catholique, mais je ne reconnais pas le Vatican car ses comportements me font honte.
• Je me rapproche en ce moment du Protestantisme, mais j'ai besoin de prier Marie et les Anges du ciel (j’ai une dévotion pour ces derniers sans limite), donc pas forcement bien vue.
• J'ai un Coran (en PDF), car j’ai été baignée dans cette religion, car tous mes amis sont Musulmans et j’apprends beaucoup d'eux. Ce sont vraiment des personnes tolérantes qui elles ont étudié la Bible et la Thora et (désolée) savent se sortir les doigts du cul pour aider les autres sans chercher à les convertir. Ce sont eux qui ont servit de « médiateur » avec Dieu, quand on avons du vivre dehors, la première année j’en ai tellement voulue à Dieu. Et aujourd’hui, je le remercie de toute mon âme de m’avoir fait connaître une enfance seule et les poubelles de Paris, pour mieux savoir servir ce monde.
• J'aimerais un jour avoir le temps de m'éveiller à la Torah.
• J'aime aussi le Bouddhisme (plus la philosophie que la religion), mais c’est la seule qui à un début de réponse à une question qui me ronge. Quand on aime le Ciel comme je l’Aime, quand on se bat pour ce monde, contre le racisme, pour les persécutés et les pauvres comme moi, comment pourrais-je accepter de vivre dans un quelconque paradis ? Pardon mon ciel, je n’ai rien fait pour aller en Enfer et tenter de me battre et partager leurs souffrances comme certains boddhisatva. Mais je n’ai rien fait non plus pour passer mon éternité à voir l’humain se détruire les uns les autres, ravager cette terre sans rien pourvoir faire contre, comme un paradis qui serait devenue ma prison dorée et mes chaines.

La question que vous devez vous poser, c’est comment faire quand j’ai des réponses différentes à mes questions ? Et bien je prend la réponse la plus difficile à atteindre pour moi. C’est ainsi, par exemple, que j’ai fais à plusieurs reprises le Ramadan pour comprendre par où les Musulmans doivent passer comme souffrances et implorée le Ciel à genoux, de donner les quelques misérables « points » où bonnes actions que j’ai pu gagner, à certains Musulmans qui n’auraient pas assez le moment de leurs morts pour atteindre leurs paradis.

C’est pour cela que je remercie les fondateurs et administrateurs de ce forum, car il me sera bien utile pour continuer à apprendre.

Voilà vous savez tout de moi.
Merci de m’avoir lue.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 27 mars21, 05:10

Message par avatar »

Bienvenue

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 11 avr.21, 17:32

Message par Arké »

Bonjour,
a écrit :Mon parcours :
• Je suis à la Base Catholique, mais je ne reconnais pas le Vatican car ses comportements me font honte.
• Je me rapproche en ce moment du Protestantisme, mais j'ai besoin de prier Marie et les Anges du ciel (j’ai une dévotion pour ces derniers sans limite), donc pas forcement bien vue.
Ici tu devrais mettre le doigt sur ce qui est bon aux yeux de Dieu et sur ce qui ne l'est pas.

Mauricette471

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin21, 08:09
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 07 juin21, 08:10

Message par Mauricette471 »

Salut, je suis Chrétienne, une protestante comme mon mari.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Waow!!! ;)

Ecrit le 20 juin21, 06:22

Message par Oiseau du paradis »

totocapt a écrit : 26 mai09, 13:13 Tu crois en l'existence des modos/admins dans cet acte créateur? ;)
Pourquoi. sur la liste des sujets de cette section, est-il indiqué que Arké est le dernier contributeur en date du 11 avril 2021 ? Ensuite, pourquoi, lorsque je clique sur le lien de la réponse de totocapt (page 113), suis-je renvoyée à la page 44 ? Et où sont les messages entre celui de totocapt, le dernier message de ce topic auquel j'ai accès et qui est daté du 26 mai 2009, 19:13 et celui de Arké qui est le dernier indiqué sur la liste des sujets ?
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 20 juin21, 06:26, modifié 1 fois.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Waow!!! ;)

Ecrit le 20 juin21, 06:25

Message par Oiseau du paradis »

Oiseau du paradis a écrit : 20 juin21, 06:22 Pourquoi. sur la liste des sujets de cette section, est-il indiqué que Arké est le dernier contributeur en date du 11 avril 2021 ? Ensuite, pourquoi, lorsque je clique sur le lien de la réponse de totocapt (page 113), suis-je renvoyée à la page 44 ? Et où sont les messages entre celui de totocapt, le dernier message de ce topic auquel j'ai accès et qui est daté du 26 mai 2009, 19:13 et celui de Arké qui est le dernier indiqué sur la liste des sujets ?
Alors là, rien ne va plus. Suis-je ou non la dernière à publier un message au niveau chronologique ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 18 juil.21, 03:00

Message par J'm'interroge »

@ Eliaqim,

Bonjour Eliaqim,

Voudrais-tu bien remplacer [Incroyant] [Athée] par [Incroyant] [Homme de foi] ?

Merci.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 18 juil.21, 03:47

Message par Estrabolio »

Bonjour Eliaqim, et pour moi, si tu pouvais enlever "athée" et ne laisser que "incroyant", ça m'irait très bien.
Bon dimanche :slightly-smiling-face:

rahma2013

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 août21, 02:44
Réponses : 0

Je crois en Dieu mais sans religion

Ecrit le 15 août21, 03:05

Message par rahma2013 »

Toutes les religions sont fausses mais ceci n'empêche pas Dieu d'exister.

Amelitana

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 2
Enregistré le : 14 août21, 02:59
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 17 août21, 00:52

Message par Amelitana »

Chrétienne évangélique

Merci !

Jhulae

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 3
Enregistré le : 13 août21, 01:40
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Ecrit le 17 août21, 19:20

Message par Jhulae »

Bonjour,

Ce sera agnostique pour moi s'il vous plait.

Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 49 invités